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Classe A

Vibrations pneus


Invité §Zak452PU

Messages recommandés

Invité §Zak452PU

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème, certes, pas grave, mais vraiment gênant !

 

Je possède une Classe A de 2014, montée en 18 pouces runflat. J'ai changé les 2 pneus avant, j'ai commandé exactement les même pneus que ceux d'origine (Continental ContiSportContact5). Mais la, problème ! Après la pose et l'équilibrage, je prend ma voiture, et lorsque j'atteint 80-90 km/h et jusqu'à environ 120 km/h ma voiture tremble vraiment comme si elle avait parkinson ! Je suis retourner direct au garage, il a vérifié l'équilibrage.. Tout était bon, on a donc essayé de placer les pneus à l'arrière de la voiture. Je repars, et la pareil, parkinson mais à l'arrière cette fois...

 

Je ne comprend pas, les pneus sont neuf, l'équilibrage est bon.. Et en dessous de 80-90 km/h je ne ressent rien du tout, pareil au dessus de 120-130 km/h..

 

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce problème ? D’où cela peut-il provenir ? Un défaut des pneus peut-être ?

 

 

Merci pour vos réponses

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Invité §fia342od

Est ce que les pneus ont le marquage MO sur le flanc?

 

MO= pneus fabrique suivant cahier de charges Mercedes

 

Peut être un pneu mal entreposé ça arrive...

 

Je rejoins l avis de super mimi faite faire un équilibrage sur une autre machine c est sensible et se dérègle souvent !!! C est pour Ca qu on doit la calibrer une fois par an au minimum

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Invité §Zak452PU

Tout d'abord merci pour vos réponses.

 

Alors j'ai fait rééquilibrer mes pneus dans 2 garages différents.. Rien a changé. Après c'est pas la première fois que j'entend dire que les runflat sont mauvais, mais ce que je ne comprend pas, c'est que pendant 2ans et demi, avant que je les change, c'était des runflat aussi et la voiture n'a jamais vibré... C'est vraiment bizarre je trouve..

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tout ceux que je connais qui ont eu des runflat ont été mécontents : sur bmw, mercedes ou autre marque

 

quand j'avais commandé ma CLA, j'ai bien vérifié que je n'avais pas de runflat en monte d'origine, sinon j'aurai changé ça via les options

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Donc peut etre que la classe A est très sensible aux différents équilibrage.

Si vous habitez en region parisienne je vous conseillerez le point s de Epone dans le 78 avec une équilibreuse qui équilibre les pneus au poil, il s'agit de la hunter 9700.Par contre essayé de refaire l'equilibrage des pneus arriere .

J'avais déjà eu un soucis du meme genre avec ma clio à qui on avait changé les pneus avant et qui vibrait suite à ce changement à cause d'un équilibrage foireux de la monte arriere.Mais ce qui est bizarre c'est qu'avant je n'avais pas de vibrations avant de changer les pneu avant bizarre bizarre.....

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Invité §fia342od

Il faut non seulement un équilibrage au top mais aussi le coup d œil du mecano sur la bande de roulement!!! Une roue peut être équilibrée et le pneu tourner rond comme un œuf!!! Si il contre-balance le balourd en collant 100 grammes de plombs la machine va afficher 0 et pourtant cela va vibrer comme une machine à lessiver en mode essorage!!!

 

Les équilibre use très haut de gamme ont maintenant des capteurs qui analysent la bande de roulement en plus d équilibrer .

 

 

Vous avez peut être un pneu déformé tout simplement

 

 

 

Il est vrai que le runflat, c est un concept pas terrible... pneu lourd et trop trop rigide

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Invité §fia342od

Pour Bernard SL,

 

C est généralement monté sur les classes A avec kit AMG et jantes AMG en 18 pouces... 30.000 euros environ.... donc oui bas de gamme!

 

Pour info, certe le moteur Renault est pas très "glamour" mais il est très fiable quand il est dans une Mercedes.... on démonte bien plus de moteur 651 que de 607 dans mon atelier

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Eeeetttttt oui

pour vendre n,importe quoi Mercedes mettraient n,importe quel sigle comme AMG a l,arrière d,une simple et banale À ou B.au gasoil.qui plus est...

et fonds les kekes au feux tricolores. ...

et se traînent a 80 sur routes pour ne pas consommer ....☺

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Invité §Ano784dL

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème, certes, pas grave, mais vraiment gênant !

 

Je possède une Classe A de 2014, montée en 18 pouces runflat. J'ai changé les 2 pneus avant, j'ai commandé exactement les même pneus que ceux d'origine (Continental ContiSportContact5). Mais la, problème ! Après la pose et l'équilibrage, je prend ma voiture, et lorsque j'atteint 80-90 km/h et jusqu'à environ 120 km/h ma voiture tremble vraiment comme si elle avait parkinson ! Je suis retourner direct au garage, il a vérifié l'équilibrage.. Tout était bon, on a donc essayé de placer les pneus à l'arrière de la voiture. Je repars, et la pareil, parkinson mais à l'arrière cette fois...

 

Je ne comprend pas, les pneus sont neuf, l'équilibrage est bon.. Et en dessous de 80-90 km/h je ne ressent rien du tout, pareil au dessus de 120-130 km/h..

 

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce problème ? D’où cela peut-il provenir ? Un défaut des pneus peut-être ?

 

 

Merci pour vos réponses

 

 

C' est la maladie de ces voitures chez Mercedes ils m' ont dit que j' étais trop sensible (voiture neuve)

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