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Classe C

Pb grincement direction w205 2014


Invité §Mau814vK

Messages recommandés

Invité §Mau814vK

Bonjour à tous.

 

Je suis le propriétaire d'une class C 220 bluetec w205 depuis 1 an. 65000 km

Véhicules que j'ai acheté d'occasion avec 48000km

Depuis l'achat, aucun problème à signaler, mais depuis 1 mois j'ai un grincement quand je tourne le volant à faible vitesse ou pendant une manœuvre. J'ai l'impression de ne plus l'entendre au dessus 70km. Difficile à dire avec le bruit du moteur.

Peu importe qu'elle soit chaude ou froide, j'ai ce grincement.

Pas de vibration dans le volant, ni dans l'habitacle.

Entend juste un bruit comme des silent bloc fatigué.

J'ai été voir dans un garage, après diagnostic on a répondu rotule de direction.

Avant de faire la réparation, j'aimerai avoir vos avis.

Est il possible de faire un diagnostic tt seul, ou est il possible lubrifié les silent bloc pour atténuer le bruit.

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Bonsoir,

 

Non,pas de graissage ,il faut la changer,

Mais c,est peut être aussi le boîtier de direction ....

 

Bien faire le teste en levant la voiture ,et faire tourner la direction sans que les roues touchent le sol ..

 

À suivre

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Invité §fia342od

Bonjour, bonsoir,

 

Une piste de plus, au niveau du tablier il y a un roulement avec un soufflet d étanchéité pour que la colonne traverse le tablier et passé dans le compartiment moteur. C est souvent à ce niveau que le bruit est présent... pour cela je t invite à le trouver (derrière les pedales) et pulvériser un peu de vaseline puis faire des manœuvres...

mais une rotule reste possible mais bien plus rare

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Invité §Mau814vK

Merci pour vos réponses.

La où je ne comprend pas trop, c'est que normalement une rotule de direction est censé avoir une durée de vie de 100 000km.

Serait ce un défaut ? Ou une usure prématurée? J'entend ce grincement des deux côtés de la voiture.

D'après le 1er diagnostic, on m'a dit rotule gauche à changer et non pas les deux. C'est un peu se qui m'intrigue.

C'est pas une pièce qui doit être changé des 2 côtés ? Et on m'a annoncé un devis à 335 euros.

 

Je vais regardé au niveau du tablier voir si c'est le roulement.

J'imagine que je dois voir ca en passant sous la voiture?

 

Deuxièmement, prochainement je dois passer dans un garage pour la mettre sur un pont et faire un deuxième diagnostic. On est jamais assez prudent.

Quel autre partie du train avant aurait des silent bloc qui pourrait être fatigué.

Est ce que les silent bloc de la barre stabilisatrice pourrait être la cause des grincements.

Après j'ai également pensé à peu être vérifier le liquide de direction meme si je ne sens pas que le volant est durci.

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Invité §Mau814vK

Bonjour Bernard,

 

Alors pour revenir sur ce que tu m'as dit.

Qu'est ce que tu entends par boîtier de direction. Et quel est le but de la manip que tu me disait. En levant les roues.

Si je n'entend plus le bruit c pas les rotules et si je l'entend encore c'est sûrement les rotules ? Ai je bien compris..

 

Ce matin, j'ai essayé de faire attention à tt les bruits.

Et après réflexion, je trouve que mon volant est plus dur qu'avant. Est ce que ca pourrait venir du liquide de direction et comment le trouver. J'ai cru comprendre que ca se trouvais sous le cache moteur.

Est ce qu'une vidange du liquide de direction changerait quelque chose.

 

J'ai aussi l'impression que le roulement dont parlé fiagt fait un bruit de grincement. Donc je vais essayé de mettre de la vaseline voir si ca améliore quelque chose.

Le truc c'est que je commence un peu à psychoté.

Savez vous où je peux trouver un self garage avec un pont où je puisse faire tt les tests et avoir des conseils

Après tt ce qui est réparation du train avant, pour limiter les frais, je souhaiterai faire les réparations moi meme.

As ton besoin d'outils particulier pour changer cette rotule.

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Invité §fia342od

Ce n est pas le roulement mais le caoutchouc autour qui fait du bruit

 

Et c est un bruit énorme !!!

 

Accès par l intérieur du véhicule

 

 

Pour ton liquide de DA il n y en a pas!!! C est full électrique

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Invité §Mau814vK

Alors merci à tous pour vos retour.

Pour revenir au conseil de fiagt, j'ai regardé dans l'habitacle derrière les pedales.

J'ai pas pu accéder au caoutchouc dont tu parlais. Il faut que je démonte certain plastique et je n'ai pas les outils. Après quelque verif en tournant le volant, j'ai vraiment l'impression que le problème ne soit pas la.

En me documentant un peu à droite à gauche, il semblerai que le premier diagnostic qui touche la rotule gauche soit vrai.

Donc je vais allé me renseigner pour faire la réparation, j'avais reçu un devis à 335 euros pour le remplacement de la pièce.

Est ce que cela vous semble correct pour ce genre de réparation?

Je dois quand même aller faire un deuxième diagnostic en la mettant sur un pont pour faire le test de Bernard et histoire d'avoir encore l' avis d'un autre professionnel.

Si on me confirme que c' est bien la rotule , je crois savoir pk elles se sont usée prématurément.

Je pense que l'assistance au stationnement est la cause du problème.

Perso, je ne l'utilise pas des masses, mais le peu de fois ou j'avais remarqué que pour faire un créneau.

Une fois l'arrière engagé dans la place, l'ordi demande de repasser en D et la le volant tourne voiture à l'arrêt.

Et ca X fois jusqu'à elle soit bien garée. Comme c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion, je pense que l'ancien propriétaire devait l'utiliser plus que moi.

C'est une piste ..

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Re,

Une rotule à 65'000 kms ! :??: :??:

Comme dit avant : Les roues avant en l'air, et on fait tourner le volant de gauche à droite à fond de butée, d'abord sans le moteur, puis..... avec le moteur en marche et on écoute pour autant que le bruit du moteur ne cache pas le fameux grincement..

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Invité §Mau814vK

Oui comme toi Cheyenne. Je suis un peu surpris que cette pièce soit morte à 65000.

Comme je disai sur mon dernier post, l'assistance au stationnement,qui permet que la voiture se gare tt seule, serait peu être à l'origine de ce problème.

Quand l'ordi prend le contrôle du volant et fait la manœuvre du créneau. Il engage d'abord l'arrière (normal) mais ensuite l'ordi demande de se mettre en D et la sans que la voiture ne bouge, le volant tourne et ainsi de suite jusqu'à ce que le véhicule soit garé.

Perso je l'utilise que très rarement mais sûrement que l'ancien proprio l'utilisait plus que moi.

D'où peu être la fatigue prématuré de cette pièce.

 

À éclaircir ...

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Invité §fia342od

En même temps, on ne connaît pas l historique du véhicule.., il suffit d un bon coup de bordure ou un trou sur la route et un peu apres comme par hazard vous avez une rotule qui lache... parfois même un accident prêt de la roue peut aussi engendrer des rotules...

 

Puis il y a des fous du volant faut voir comment certain roulent !

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Invité §Che506jN

Bonjour,je suis nouveau!!

vous avez pu trouver d'où venait votre bruit sur votre mercedes w205

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Invité §Mau814vK

Pour revenir sur mon problème de grincement.

Je suis allé voir un 2e garage pour avoir un autre avis.

J'ai pu rester avec le garagiste pendant qu'il Checkait la direction. Très intéressant. Il l'a mise sur un pont et après sur la fausse. Et tt ça gratuitement pour infos.

 

Donc le problème de grincement vient du côté droit au niveau du train de suspension et ca serait les silents bloc.

En gros quand on appuie sur l'aile côté droit, on entend le grincement. Il m'a assuré que ce n'était pas la suspension mais plus les silents bloc. Il les a graissé un peu, ce qui a atténué le bruit quelques heures.

 

Malheureusement pr moi, ce garage n'a pas les outils adéquats pour faire la réparation lui meme. Il m'a très gentilment orienté vers un petit garage spécialisé dans les véhicules de luxe et sportifs. Rendez vous vendredi. Je vous en dirai plus.

Je rappel que le premier garage qui est MLC 63 dans le 95, m'avait fait un devis à 335 euros pour une rotule côté gauche. Diagnostic zéro..

J'ai pu voir ces fameuses rotules et ni la gauche ni la droite sont abîmés ou ont du jeu. Testé av le garagiste.

Après ma révision, où il n'ont pas vidanger le liquide de frein alors que le véhicule à 3 ans et que le constructeur recommande la vidange tt les 2 ans.

Peux on considérer que ce garage mérite tjr d'être dans les bons garages Mercedes île de France. Pas sur pour ma part.

Ça fait quand même 2 erreur qui sont regrettables pour un garagiste. À mon avis, c'est à la tête du client.

Je pense qu'ils sont pas prêt de me revoir.

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Invité §Mau814vK

Bonjour à tous,

 

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis sur mon problème.

Donc pour en finir, mon véhicule est enfin réparé.

Réparation faite chez Mercedes Nantes Sud à Rezé que je conseils à tt ceux qui serait dans les environs. Je reviendrai dessus plus loin dans mon post.

 

Je vous avais laisser après une premier diagnostic fait chez MLC63, le mécano avait diagnostiqué une rotule de direction côté gauche alors que j'entendais bien le bruit de grincement sur le côté droit.

 

2eme diagnostic fait dans un petit garage dans le 94, le mécano avait diagnostiqué que le bruit venait du silent bloc du côté droit.

Comme lui, ne pouvait pas la réparer, il m'a conseillé un autre petit garage spécialisé dans les voitures de luxe.

Après avoir pris un rendez vous avec ce garage, le mécano sans démonter ni tester la voiture me sort que la réparation vas me coûter minimum 800 euros prétextant que c'est Mercedes et ainsi de suite. Donc voyant un peu l'arnaque du mec qui me sort un prix sans diagnostic, j'ai préféré m'abstenir.

Comme je partais en vacances près de Nantes, j'ai préféré prendre un rendez vous dans une concession Mercedes en province où la MO est moins cher.

Donc déjà agréablement surpris par l'accueil, petit salon, wifi, viennoiserie ect. Après 1h de diagnostic, le mec revient vers moi pour me dire qu'ils avaient trouvé l'origine du grincement. Il m'explique de que Le Bras de suspension est légèrement vriller et que ca créer une contrainte plus bas au niveau des silents bloc dans la jante droite.

Il m'explique qu'il doit commander la pièce.

Je reviens 2j après, donc je leur laisse le véhicule, il me prête une petite smart, le temps de la réparation, gratuitement je précise.

Je récupère mon véhicule 4/5 heures plus tard fin de journée, problème résolu. Facture de l'opération un gros 500 euros.

 

200 euros HT la pièce

200 euros de MO

Et une géométrie à 90 euros HT.

 

Donc comme je disai au début, si vous êtes dans le département je vous conseil vraiment ce garage.

En plus aujourd'hui, un mec du garage m'appel pour avoir mon avis sur le service..

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Invité §Mau814vK

J'ai oublié de préciser que j'avais récupéré l'ancien bras de suspension et qu'effectivement quand on le regarde il est légèrement vrillé.

Si des lecteurs sont intéressés, je posterai les photos de la pièce.

Si certain d'entre vous on le logiciel merco où l'on voit les plan des différentes pièces.

Dans direction c la pièce numéro 200.

Bras de suspension supérieur.

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Invité §fia342od

Moi je veux bien la photo...

 

Vrillé ils le sont tous... c est fabriqué comme cela...

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Invité §Che506jN

Bonjour, je veux bien voir Le Bras de suspension qu'il t'ont changer soit par photo ou par email si ça te dérange pas stp:monchek@live.fr

Merci d'avance

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Invité §Ano310WR

Bonjour à tous donc j'ai trouvé ce fameux bruit en faite il y a plu de graisse dans les rotules inférieur soit vous les changer ou vous remettez un peu graisse sans desertir la rotule

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Invité §Ano337hq

Perso, moi c’etait Pas les rotules, le problème est connu malheureusement et il est pris en garantie, il s’agit du bras complet pour 250€ que la pièce!!!

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