Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Vanne EGR- Carbon Cleaning


Invité §hug276lc
 Partager

Messages recommandés

Invité §hug276lc

Bonjour à tous,

Je possède une classe A160 (W169) de 2008 qui a 135.000km. Turbo DIESEL

 

Depuis 1 an elle bloque au bout de 10 mins à 3400t/mins. La vanne EGR est énormément bouchée. J ai du mal à accélérer on dirait qu elle bloque, avec des trous dans les accélérations.

 

Pourtant la consommation est bonne 6,5-7L max en ville environ et 5,5 en autoroute, pas de fumée particulière.

Mais sur autoroute, cela devient de dangereux de doubler quand on ne peut pas dépasser 115...

 

Pensez vous que effectuer un Carbon cleaning peut être une bonne chose pour ce diesel qui galère et qui commence à vieillir ?

Merci d avance pour vos réponses et dsl si j ouvre déjà une nouvelle discussion qui a déjà une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton soucis c'est la vanne EGR, avant de dépenser des sous

tu démontes la vanne et tu la nettoies ( avec de l'essence ou certains utilisent du décapant-four )

 

une fois propre tu sèches bien le tout

 

tu remontes et regardes ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug276lc

D accord, mais elle est été en partie décrassée il y a 2 mois. Mon beau père pour changer les bougies l avait déjà démonté et nettoyé en grande partie, il y avait des bouts trop costauds qu il n a pas pu enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug276lc

D accord je vais voir car ça coute 400-500€ tout ça

Merci pour tes réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug276lc

J ai le CT dans 1 mois je vais déjà voir si ça passe puis peut être la fermer ou la changer mais c est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug276lc

Pour info, le carbon cleaning ça marche mais sur des véhicules très encrassés.

J ai fait le carbon cleaning, qui n a pas changé grand chose, si ce n est ma consommation qui est passé de 7L en ville à 5,7 ce qui est déjà pas mal. Sinon les trous à accélération toujours présents, encrassement toujours présent.

 

Concernant la vanne, j avais le voyant moteur qui s allumait et s’éteignait souvent. Le moteur souvent bloqué à 3400t.

Deux garagistes m ont dit que c était la vanne EGR et un diag avec la valise chez la marque au casque jaune a indiqué une pression de suralimentation trop faible et un problème de recirculation des gazs d échappement.

Je vais donc changer cette vanne rapidement.

Apparement c est très rare de changer une vanne EGR sur une Mercedes et qui plus est a seulement 138.000 KM...

 

A noter que le voyant a été effacé (contre visite CT) ne s est plus rallume depuis mais le moteur bloque encore de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...