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Vanne EGR- Carbon Cleaning

 

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 Sujet :

Vanne EGR- Carbon Cleaning

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hugguy66
  1. Posté le 01/05/2019 à 22:07:50  
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Bonjour à tous,
Je possède une classe A160 (W169) de 2008 qui a 135.000km. Turbo DIESEL

Depuis 1 an elle bloque au bout de 10 mins à 3400t/mins. La vanne EGR est énormément bouchée. J ai du mal à accélérer on dirait qu elle bloque, avec des trous dans les accélérations.

Pourtant la consommation est bonne 6,5-7L max en ville environ et 5,5 en autoroute, pas de fumée particulière.
Mais sur autoroute, cela devient de dangereux de doubler quand on ne peut pas dépasser 115...

Pensez vous que effectuer un Carbon cleaning peut être une bonne chose pour ce diesel qui galère et qui commence à vieillir ?
Merci d avance pour vos réponses et dsl si j ouvre déjà une nouvelle discussion qui a déjà une réponse.

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Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 02/05/2019 à 09:20:32  
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si ton soucis c'est la vanne EGR, avant de dépenser des sous
tu démontes la vanne et tu la nettoies ( avec de l'essence ou certains utilisent du décapant-four )

une fois propre tu sèches bien le tout

tu remontes et regardes ce que ça donne

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hugguy66
  1. Posté le 02/05/2019 à 11:49:11  
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D accord, mais elle est été en partie décrassée il y a 2 mois. Mon beau père pour changer les bougies l avait déjà démonté et nettoyé en grande partie, il y avait des bouts trop costauds qu il n a pas pu enlever...

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Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2019 à 12:01:33  
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alors un carboncleaning n'y changera rien

soit tu la changes (mon conseil)
soit tu la supprimes si ton modèle le permet encore (je pense que oui )

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hugguy66
  1. Posté le 02/05/2019 à 18:34:08  
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D accord je vais voir car ça coute 400-500€ tout ça
Merci pour tes réponses en tout cas !

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 03/05/2019 à 10:24:35  
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Bonjour

Il fait la fermer ta Vanne EGR ...la boucher elle ne sert qu’a Avoir des ennuis ...la preuve
Et aussi regarder le reniflard haut ...voir s’il n:est pas bouché ....

À suivre

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hugguy66
  1. Posté le 03/05/2019 à 13:54:20  
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J ai le CT dans 1 mois je vais déjà voir si ça passe puis peut être la fermer ou la changer mais c est cher

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 03/05/2019 à 14:00:05  
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Mais tu peux l’obstruer ....au CT ca passera que mieux....
Si tu as des ratés , et que tu y vas comme ça , tu peux en être sûr ,tu seras en contre visite .....

Profil : Nouveau membre
hugguy66
  1. Posté le 30/06/2019 à 23:43:31  
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Pour info, le carbon cleaning ça marche mais sur des véhicules très encrassés.
J ai fait le carbon cleaning, qui n a pas changé grand chose, si ce n est ma consommation qui est passé de 7L en ville à 5,7 ce qui est déjà pas mal. Sinon les trous à accélération toujours présents, encrassement toujours présent.

Concernant la vanne, j avais le voyant moteur qui s allumait et s’éteignait souvent. Le moteur souvent bloqué à 3400t.
Deux garagistes m ont dit que c était la vanne EGR et un diag avec la valise chez la marque au casque jaune a indiqué une pression de suralimentation trop faible et un problème de recirculation des gazs d échappement.
Je vais donc changer cette vanne rapidement.
Apparement c est très rare de changer une vanne EGR sur une Mercedes et qui plus est a seulement 138.000 KM...

A noter que le voyant a été effacé (contre visite CT) ne s est plus rallume depuis mais le moteur bloque encore de temps en temps !

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