Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
CLA
/

Peau d'orange sur peinture voitures neuves

 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peau d'orange sur peinture voitures neuves

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
piyai
Profil : Nouveau membre
piyai
  1. Posté le 29/09/2019 à 12:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je suis allé hier voir quelques modèles de voitures neuves en concession (Classe A, CLA, classe C). Je commence juste à m'intéresser à la marque, mais j'ai été assez désagréablement surpris par un aspect peau d'orange vraiment prononcé sur la carrosserie de tous les véhicules. Bien-sûr cet aspect est moins visible sur les peintures métallisées mais il est quand même bien présent.
Le conseillé m'a expliqué que la couche de peinture était particulièrement épaisse sur les véhicules de la marque... J'ai lu que la peau d'orange peut être due à la peinture elle même mais aussi à la couche de vernis, et que ce défaut peut être en grande partie rectifié par un polissage.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cet aspect grainelé dans les reflets sur la carrosserie particulièrement inesthétique, et ça me gène à chaque fois que je le vois... et je suis surpris de trouver ce défaut sur des véhicules de cette gamme.
Avez-vous un avis sur la question SVP ?

Sujets relatif
Profil : Apprenti
beovox
  1. Posté le 03/10/2019 à 17:59:45  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Deux points sont à prendre en compte. Effectivement d'une part les peintures appliquées en usine par MB sont épaisses, bien plus que sur les voitures françaises, PSA par exemple. D'autre part, et ce point est valable chez tout les constructeurs, les qualités des peintures à l'eau sont tellement mauvaises par rapport aux glycéro utilisées avant que la peau d'orange est inévitable. Temps de séchage / relargage des solvants (résines volatiles) trop importants, qui aboutissent à de la peau d'orange.

Publicité

 Page :
1

Aller à :