Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

le viano et la neige


Invité §lai426lv

Messages recommandés

Invité §lai426lv

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Viano depuis 2 ans (2.2 CDI compact TREND BVA)et bien que ce ne soit pas encore la saison, je pense à mon futur trajet à la montagne de l'hiver prochain: quelqu'un a -t-il une expérience de Viano sur neige ou au moins sur routes de montagnes? Faut-il chaîner dès les premiers temps (je stresse un peu car je suis déjà resté coincé sur de l'herbe légèrement humide...).

Merci pour vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv747oO

Hello, Pas de soucis, ça tient très bien la route, les pneus hiver sont vivement conseillés.( les chaînes, vaut mieux en avoir aussi au cas ou) J'ai déja affronté quelques journées ou la neige tombait fort ( routes pas dégagées, tôt la matin) avec pneus hiver et une conduite cool, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud355dh

Bonjour, j'ai un Vito Long CDI 2.2 en BVA depuis 5 ans (95k km), j'habites à Zürich et l'hiver j'ai des pneus neiges bien sûr. Et bien dès que la route est blanche, s'il y a un peu de pente tu n'avances plus. Je dois mettre les plaques en béton lavé qui stabilisent mon porte parasol dans le coffre au début de l'hiver pour pouvoir me servir du Vito au quotidien. Et je scrute la météo quand je pars en station le WE pour skier pour ne pas risquer la chute de neige... J'avais avant un Chevrolet Transport (3.5L V6 essence BVA) qui passait dans 10cm de poudreuse sans les chaines (avec pneus neige of course). D'ailleurs c'est à cause de ce défaut de motricité que j'achète un classe R à la place (la version 4x4 du Vito est 65/35% max de répartition, pas sur que cela suffise...). Alors oui il faut des chaines dans le coffre, même avec des pneus neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre326EC

mon 120CDI (V6 - 200cv) tiens très bien la neige du Cantal (ou j'habite) même sur des petites routes non déneigées et avec les épingles à cheveux typique des montagnes, faut certes mettre de vrais bons pneus hiver (pirelli sottozero sur le miens) mais franchement, aucun problèmes... notez que, je me suis habitué à manier des gros cubes en propulsion sur ces routes, donc, ça doit aussi dépendre du poids du pieds du chauffeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv876Sb

Bonjour,

tes précisions m'interessent gregmurer parceque j'ai un Vito 111CDI Compact (propulsion, boite 6), sommairement aménagé.

Fana de montagne j'y suis régulièrement et je trouve qu'il manque d'adhérence sur route sèche déjà, par exemple en épingle à cheveux, J'ai bien souvent une roue qui patine. Je me pose donc des questions pour cet hiver sur la neige.

Actuellement j'ai des pneus camionnettes classiques, je comptais acheter des chaines neige mais je me demande si cela suffit. Quelle est la différence entre une traction et une propulsion sur la neige? Est il nécessaire d'avoir pneus neige + chaines? Sur une propulsion les chaines sont à l'AR, comment réagit la direction ? Existe t'il des cas ou les chaines sont nécessaires à l'avant?

Je me sert de ce véhicule uniquement en loisir, j'ai peut être intérêt à passer en pneus classiques peut être plus accrocheurs? (je sais qu'il y a le problème du CT).

Merci pour les avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri231Ww

Pour un Viano ou Vito propulsion (traction sur roues arrières), il faut, pour bien passer l'hiver des pneus neige (qui adhèrent mieux que les pneus été quand la température en en dessous de 10° env.), si possible la largeur la plus étroite recommandée par le constructeur (195 au lieu de 205 ou 215), car plus c'est étroit mieux c'est sur la neige.

 

Ensuite les chaines peuvent dépanner sur les fortes pentes ennneigées. Bien entendu à monter sur les routes qui tractent (on aura tout vu hélas !) et de préférence avant que la route commence à monter, ça facilite le montage. Et sinon au volant d'un véhicule de 2 tonnes, sur route enneigée avec ou sans 4matic il faut anticiper et rouler souple, garder de la réserve en distance et en freinage.

 

Bonne route et bon hiver

 

Brigand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via614gR

Bonjour,

Est il justifie de s'equiper en pneus neige dans une region comme la Champagne (Troyes) sachant qu je fais a peu pres 200Km par semaine et que je n ai pas l intention d aller en montagne.Jusqu a present je roulais avec un Espace et des pneus normaux.je possede en ce moment un vianofun long 2,2 boite auto

Merci pour vos avis

vianofun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri231Ww

 

Ben justement, cher ami, j'ai traversé la région de Troyes pour aller sur Paris en décembre 2008. Et j'ai apprécié mes pneus neige, même si il n'y en avait pas.

 

Je roulais à 90 km/h sur une nationale ou une bonne départementale. Il pleuvait, mais mon thermomêtre indiquait - 2°, les essuis glaces évacuaient la pluie du pare brise, mais une gangue de glace se formait sur les balais, ainsi qui sur les rétros (petits stalactiques).

 

Je donne un petit coup de frein et l'ABS réagit tout de suite, je descends à 60 km/h, c'était de la pluie givrante. 3 voitures dont 1 4x4 avaient fini dans le fossé bordant la route.

 

Mes pneus neige ont mieux réagit qui si j'avais eu les pneus d'été. Du fait que la gomme qui compose les pneus neige adhère mieux sur sol froid que les pneus été qui ont une gomme qui prèfère les températures plus haute.

 

En CH, tu te plantes en voiture en hiver, avec des pneus d'été (nov. à avril) , c'est une circonstance aggravante pour la police et ton assurance. Mais bon la CH, ce n'est pas la côte d'azur.

 

En plus, si tu as des jantes alus, elles seront mieux au chaud dans ton garage que en train de se faire saler la g.... sur la route. Tu prends un jeu de jantes en acier pour les pneus hiver et au printemps tu retrouves tes jantes d'été toutes belles.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est il justifie de s'equiper en pneus neige dans une region comme la Champagne (Troyes) sachant qu je fais a peu pres 200Km par semaine et que je n ai pas l intention d aller en montagne.Jusqu a present je roulais avec un Espace et des pneus normaux.je possede en ce moment un vianofun long 2,2 boite auto

Merci pour vos avis

vianofun

 

Je confirme les affirmations de Brigand du Jura. J'ai testé l'hiver dernier (en Champagne aussi, salut Voisin) en roues été : sportif malgré les béquilles électroniques en tout genre. Du coup, j'ai investi cette année.

Attention : valide bien que ton viano est homologué en 195...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via614gR

bonjour,

j ai suivi les conseils et je me suis equipe de 4 pneus " CONTINENTAL VANCOWINTER 2 "en 205 R 16 TL 107 T, montes sur mes jantes en toles supplementaires.

Je me suis renseigne pour avoir des enjoliveurs MB,....a 70 € pieces ,j en ai pris des ordinaires a 27€ les 4 , ils devraient faire le meme usage ,ça ne devrait pas modifier l'adherence ;-).

Il n y a plus qu a les tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri231Ww

Lundi, en prenant la route pour le boulot, une quinzaine de voitures étaient arrêtées dans un rond point et dans la montée d'un col (altitude 1100 m), sur la route 15 à 20 cm de neige lourde. J'ai dépassé tout ce monde à l'arrêt ainsi que 2 voitures qui patinaient dans la montée. Le 4Matic avec les pneus neige ont parfaitement donné le meilleur d'eux. Ce n'est pas du luxe en montagne le 4Matic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv128cr

Salut à tous,

aujourd'hui, neige à gogo sur la région parisienne entre autre... je sors ma smart, que je rentre aussitot, c'était les sports d'hiver sur la route. je préviens ma femme qui conduit le viano long ambiente V6 familiale (5 enfants bientot 6) de bien faire gaffe, car on avait un Pajero avant, et que les 4 roues motrices c'est quand meme vraiment top...

ca a pas loupé, elle a fait une touchette en se garant, mais rien de grave.

 

Bon la question : si je monte des pneus neige, je peux me contenter de les mettre sur les roues arrière, on est bien d'accord ? car si pas de pneus neige à l'avant, et qu'au premier virage je vais tout droit, c'est pas super interessant !!!!!!

 

donc, 2, ou 4 pneus neige ? et bien sur, BVA bloquée sur 2 ou 3 non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

aujourd'hui, neige à gogo sur la région parisienne entre autre... je sors ma smart, que je rentre aussitot, c'était les sports d'hiver sur la route. je préviens ma femme qui conduit le viano long ambiente V6 familiale (5 enfants bientot 6) de bien faire gaffe, car on avait un Pajero avant, et que les 4 roues motrices c'est quand meme vraiment top...

ca a pas loupé, elle a fait une touchette en se garant, mais rien de grave.

 

Bon la question : si je monte des pneus neige, je peux me contenter de les mettre sur les roues arrière, on est bien d'accord ? car si pas de pneus neige à l'avant, et qu'au premier virage je vais tout droit, c'est pas super interessant !!!!!!

 

donc, 2, ou 4 pneus neige ? et bien sur, BVA bloquée sur 2 ou 3 non ?

 

 

 

Bonjour

 

Pour les pneus hiver , la quantité à avoir est de 4 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri231Ww

Je confirme également qu'à défaut du 4matic, 4 (quatre) pneus neige sont nécessaires pour bien passer l'hiver, même s'il n'y a pas de neige, mais que la température est froide. Avec 2 pneus hiver et 2 pneus été, il y aura 2 adhérences différentes qui peuvent te faire déraper. Bien qu'il y ait le contrôle d'adhérence et de patinage sur le Viano, il m'est déjà arrivé même en 4matic et pneu neige de sentir "partir" le véhicule dans les courbes, mais c'était léger, sans conséquences.

 

Et de préférence pas des tailles larges du style 225 ou 245, mais du 195 ou 205 montés sur jantes en acier. Comme cela tu les changes toi même et les jantes alu d'été dorment au chaud à la cave sans se faire saler la g.... par tout ce qu'ils mettent sur la route la DDE.

 

 

1905015092_DSC1824320Edit20Pano20700.jpg.3554c7effcc4eaa77b565d5a2538aca8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

Je confirme également qu'à défaut du 4matic, 4 (quatre) pneus neige sont nécessaires pour bien passer l'hiver, même s'il n'y a pas de neige, mais que la température est froide. Avec 2 pneus hiver et 2 pneus été, il y aura 2 adhérences différentes qui peuvent te faire déraper. Bien qu'il y ait le contrôle d'adhérence et de patinage sur le Viano, il m'est déjà arrivé même en 4matic et pneu neige de sentir "partir" le véhicule dans les courbes, mais c'était léger, sans conséquences.

 

Et de préférence pas des tailles larges du style 225 ou 245, mais du 195 ou 205 montés sur jantes en acier. Comme cela tu les changes toi même et les jantes alu d'été dorment au chaud à la cave sans se faire saler la g.... par tout ce qu'ils mettent sur la route la DDE.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/445129/DSC18243%20Edit%20Pano%20700.jpg

 

 

C'est ce que je voulais faire ce matin mais par rapport au tableau de correspondance ça passe pas, il faut du 225 mini :cry: +200€ le pneu :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai suivi les conseils et je me suis equipe de 4 pneus " CONTINENTAL VANCOWINTER 2 "en 205 R 16 TL 107 T, montes sur mes jantes en toles supplementaires.

Je me suis renseigne pour avoir des enjoliveurs MB,....a 70 € pieces ,j en ai pris des ordinaires a 27€ les 4 , ils devraient faire le meme usage ,ça ne devrait pas modifier l'adherence ;-).

Il n y a plus qu a les tester.

 

 

Configuration testée ce week-end dans les conditions que l'on connaît : -12°c, verglas, neige dammée et neige dammée sur glace. Pas fait le cake parceque véhicule complet, mais très très agréablement surpris par la tenue de route de la bête.

Pas oublier que propulsion, hein, :D , mais on moins, on reste sur sa voie et on avance ! :q

Je confirme que les 205/65R16 font partie des montes homologuées sur le Viano. 3.0 devant, 3.5 derrière et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

Même avec des jantes d'acier prévu pour ????

 

 

Non meme pas, pourtant il y avait des pack 4 pneu neige sur jantes tole pret au garage en 195 ou 205 (CONTINENTAL VANCOWINTER ), la vendeur a meme telephoner au CT (point S je crois) qui lui a confirmé que non il me fallait du 225

 

Origine 225/60 R16 V si je ne me trompe pas

moi j'ai du 225/55 (ou 50 je ne sais plus) R17

le vendeur me conseillé du 225/60 R16 sur jante tole

 

Je precise que le vendeur a pris les ref par rapport a ma carte grise (donc v6 cdi)

 

Et je viens de voir que sur les plus petites motorisations, les pneumatiques d'origines sont plus petit aussi (205/65 R16 R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri231Ww

 

Ouai en effet pour une motorisation avec V6 le constructeur recommande une largeur plus grande, je comprends. Merci pour ta précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan306Yy

Même avec des jantes d'acier prévu pour ????

 

Bonjour .Je viens mettre mon grain de sel dans cette discution, car je possède plusieurs vitos et j' ai 4.5milions de km dans les pattes dont une partie en Europe de l'est en hiver .En ce qui concerne les pneus hiver : 1-pour mieux freiner avec une propulsion:monter les pneus avants à l'envers .2- Surgonfler les '4 pneus de +0,5 bar .(Tout ce que dit brigand du Jura est top) afin de diminuer la surface du contact au sol,ouvrir au maxi les lamelles, et aller chercher le peu d'adhérence au sol. Les énergumen qui prétendent encore qu'ils faut dégonfler sont des ânes!!!.Enfin,si on doit aborder une montée,il faut anticiper en rétrogradant,prendre un minimum de vitesse et la maintenir,sans appréhension des petites dérives de l'arrière ,d'autant qu'elles sont vite réprimées par l'electonique .C'est souvent la crainte qui fait commettre les fausses manoeuvres. L'hiver,avant de partir sur les routes,il faut aller sur un endroit désert et prendre la pleine mesure des capacités de sa monture,et se rassurer sur ses propres réactions .Le calme et la confiance sont primordiaux dans les moments difficiles. Le seul endroit oû on ne peut pas faire grand chose,c'est en ville, car on est tributaire de la conduite des autres. Pour en revenir au Vito, même avec les assistances electroniques, et les pneus hiver, il faut éviter de rouler à vide à l'arrière,surtout pour les modèles combi ,tout le poids étant à l'avant.Mais il reste des situations oû il n'y a pas de forts! Reste le 4x4 ! Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsa206VV

Salut à tous,

 

J'avais, il y a qq mois de cela, attentivement lu les post du Jurassien.

J'ai suivi son conseil et je me suis équipé de 4 pneus neige en 16" montés sur des jantes en tôle (je suis en 17 alu d'origine) en occaz (200 € le tout).

Il y a qq semaines, petite expérience en région lyonnaise...

Ce n'est effectivement pas du luxe. J'ai découvert le viano sur la neige, mais pas seulement, la boite auto sur la neige aussi et la propulsion sur la neige aussi ;-)

Alors voici mes modestes conclusions :

- déconnecter l'ASR en montée,

- pas de boite auto (au moins en descente)

- l'ASR sur le plat marche pas mal,

- c'est lourd 2t quand on dérape.

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

Bonjour .Je viens mettre mon grain de sel dans cette discution, car je possède plusieurs vitos et j' ai 4.5milions de km dans les pattes dont une partie en Europe de l'est en hiver .En ce qui concerne les pneus hiver : 1-pour mieux freiner avec une propulsion:monter les pneus avants à l'envers .2- Surgonfler les '4 pneus de +0,5 bar .(Tout ce que dit brigand du Jura est top) afin de diminuer la surface du contact au sol,ouvrir au maxi les lamelles, et aller chercher le peu d'adhérence au sol. Les énergumen qui prétendent encore qu'ils faut dégonfler sont des ânes!!!.Enfin,si on doit aborder une montée,il faut anticiper en rétrogradant,prendre un minimum de vitesse et la maintenir,sans appréhension des petites dérives de l'arrière ,d'autant qu'elles sont vite réprimées par l'electonique .C'est souvent la crainte qui fait commettre les fausses manoeuvres. L'hiver,avant de partir sur les routes,il faut aller sur un endroit désert et prendre la pleine mesure des capacités de sa monture,et se rassurer sur ses propres réactions .Le calme et la confiance sont primordiaux dans les moments difficiles. Le seul endroit oû on ne peut pas faire grand chose,c'est en ville, car on est tributaire de la conduite des autres. Pour en revenir au Vito, même avec les assistances electroniques, et les pneus hiver, il faut éviter de rouler à vide à l'arrière,surtout pour les modèles combi ,tout le poids étant à l'avant.Mais il reste des situations oû il n'y a pas de forts! Reste le 4x4 ! Salut!

 

 

Pas de souci de se point de vue, je me suis fait une session drift sur un parking desert a 6h00 du matin :lol:

Plus serieusement, pour rejoindre le point de vue de wanda x, on peut se rendre compte des reaction du vito/viano en toute securité

 

Salut à tous,

 

J'avais, il y a qq mois de cela, attentivement lu les post du Jurassien.

J'ai suivi son conseil et je me suis équipé de 4 pneus neige en 16" montés sur des jantes en tôle (je suis en 17 alu d'origine) en occaz (200 € le tout).

Il y a qq semaines, petite expérience en région lyonnaise...

Ce n'est effectivement pas du luxe. J'ai découvert le viano sur la neige, mais pas seulement, la boite auto sur la neige aussi et la propulsion sur la neige aussi ;-)

Alors voici mes modestes conclusions :

- déconnecter l'ASR en montée,

- pas de boite auto (au moins en descente)

- l'ASR sur le plat marche pas mal,

- c'est lourd 2t quand on dérape.

 

Laurent

 

 

Tres bien je dirai meme, tu devie de quelque degré, il s'encleche de suite

Et meme deconnecter, il se remet en marche rapidement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri231Ww

Salut à tous,

 

J'avais, il y a qq mois de cela, attentivement lu les post du Jurassien.

J'ai suivi son conseil et je me suis équipé de 4 pneus neige en 16" montés sur des jantes en tôle (je suis en 17 alu d'origine) en occaz (200 € le tout).

Il y a qq semaines, petite expérience en région lyonnaise...

Ce n'est effectivement pas du luxe. J'ai découvert le viano sur la neige, mais pas seulement, la boite auto sur la neige aussi et la propulsion sur la neige aussi ;-)

Alors voici mes modestes conclusions :

- déconnecter l'ASR en montée,

- pas de boite auto (au moins en descente)

- l'ASR sur le plat marche pas mal,

- c'est lourd 2t quand on dérape.

 

Laurent

 

 

Quand j'ai commandé ma bétaillère en 2007, la boite automatique était livrée d'office avec le 4matic, donc pas trop le choix, mais on s'y fait à la longue et c'est même sympa en fin de compte. Sur la neige, si la situation est vraiment critique (manoeuvre à basse vitesse ou forte descente), programmer le premier rapport pour limiter le couple et donc le risque de dérapage. Par contre en propulsion j'imagine que les 150 ou 200 CV aux 2 roues doivent réagir différemment que sur 4 roues. Mais toute l'électronique embarquée pardonne déjà pas mal d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit013Pa

Je conduis mon VIANO TREND 2.2 depuis 1 an et j'ai découvert la neige l'hiver dernier. Equipé de pneus neige allemands (prix oblige) et bien que peu habitué, je dois avouer que le "monsre" se comporte bien que ce soit en Alsace ou dans la région de Troyes que j'ai traversé sous la neige et les pluies verglassantes récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guz415yW

Bonjour,

 

Depuis 2007, je roule en pneus neige (4) dès novembre avec mon Viano Ambiente long BVA 150cv. (Morvan et Alsace)

2 t en mouvement sur la neige, ça ne pose aucun problème de grip, suffit de conduire cool, de rétrograder en descente en passant en manuel, et d'anticiper...

 

La seule fois ou je faisais du "sur place", c'est l'an dernier, au ballon d'Alsace, sur 10 cm de neige tassée, quand un gendarme m'a fait faire un demi tour... Il a été obligé de pousser(mais juste un peu).

 

L'electronique pardonne beaucoup, sauf l'imprudence. La BVA evite le patinage au démarrage.

 

Honnêtement, on ne sent pas que c'est une propulsion, le pont mutibras et l'ASR, ABS et autres aides à la conduite font un super boulot.

J'ai une Volvo S60 en BM, avec 4 pneus neige , on patine ou dérape aussi si on est un peu nerveux au volant (1,4t et traction avant pourtant)

 

Pour les chaines, sur les roues motrices évidemment, donc arrières sur Viano. Et attention à bien choisir un modèle adapté, qui n'arrache pas les capteurs...

Jamais essayé sur le Mercedes, mais sur ma précédente Volvo (740 break), on montait aux arbres!!! Que sur couche de neige bien sur, sinon, 20 km suffisent à les détruire si goudron par endroit.

 

Je n'imagine pas rouler sur neige sans pneus neige, quelque soit la voiture...En Allemagne , si pas de pneus neige et accident, les assurances ne marchent pas. En Suisse, idem.

2 sur une traction, c'est le minimum, 4 c'est mieux...Et sur une propulsion, 4 obligatoirement.

 

Vu le prix des voitures, ça me parait une dépense raisonnable, et ça économise les pneus été pendant 4 à 6mois...

 

Attention, pour les Viano, les pneus doivent être renforcés (été ou hiver) sinon, recalé au CT.

 

Bonne route et kool sur la pédale d'accélérateur, vous passerez partout...

 

Jack

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsa206VV

Salut,

 

Concernant les pneus neiges, j'en ai acheté 4 montés sur des jantes en tôles 16p.

Ce week, un vis est rentré dans un pneu à l'avant. Ma roue de secours est en 17p.

Ca pose un problème de rouler avec 3 roues en 16p et une en 17p ?

 

D'autre part, l'année prochaine, il faut que je change les pneus...

Y-a-t-il une différence significative entre une monte 16p et une monte 17p pour des pneus neige ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

en depanage non mais si temps de plus ou neige tu risques d'avoir des surprise ca pneu hiver et ete n'on pas la meme structure ni le meme comportement routier, donc faut etre prudant dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

Je viens de decouvrir les joie de la propulsion sur les routes legerements enneigées (5cm ce matin)de St etienne sur une route avec un devers assez important, ca fait bizarre d'avancer en crabe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

vous les laissez jusqu'a quand les pneus hivers, il me tarde d'essayer mes jantes en 17

 

d'ailleurs j'ai 2 pneus Uniroyal Rallye 550 et 2 Sava Intensa le tout en 225/55R17 101W

 

lesquels je met a l'avant ?

 

je connais pas du tout Sava, sur le net certains les trouvent pas mal mais d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre883uH

Bonjour je viens d'acheter un viano et je viens de l'équiper de pneus neige hankook et ne n'arrive pas à prendre des cotes avec, même de faible pente. faut il en plus mettre des chaines ou des chaussons. je dois me rendre en montagne en mars et je m'inqiete? avez vous de l'expérience et que conseillez vous?

je n'ai jamais eu ces difficultés avec une traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum354aX

ca m'etonne, car je le trouve (le miens) plus agile que mes 2 autres voitures sur la neige

 

apres peut etre que les hankook ne vont pas au viano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6cl685mg

Bonjour a tous, vos échanges m'intéresse car j'ai depuis l'été dernier un Viano ambiance V6 3 litres diesel, et je part dans trois jours à Saint Moritz en Suisse en partant de Nice via Milan. Je vais donc passer par le col de MALOJA. Je ne l'ai pris qu'en été ou bien déneigé par beau temps en hiver. Mais là on annonce beaucoup de neige et grand froid. Chez Mercedes on n'a vendu des chaussettes à mettre sur mes pneu normaux mais quasi neuf. Donc je n'ai ni pneu neige ni chaîne, et ma petite famille de 4 enfants à emmener à bon port sans expérience des propulsion ni des véhicules style camionnette . Le col de MALOJA c'est pas rien!! Alors je prend des risques ou j'investis dans 4 pneus neiges sur jantes acier ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Vito, même avec les assistances electroniques, et les pneus hiver, il faut éviter de rouler à vide à l'arrière,surtout pour les modèles combi.

Bonjour, 4 ans ont passé depuis ce post mais je pense qu'il reste toujours d'actualité.

J'ai depuis peu un combi 115CDI, qui est vide à l'arrière parce que je m'en sers en camping occasionnel.

Grâce à vos messages j'ai bien compris qu'il faut mettre 4 pneus neiges et non 2, mais je me pose la question de mettre du poids à l'arrière.

Pouvez-vous me conseiller sur un poids minimum?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...