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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
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Messages recommandés

Invité §jac202Vn

En jetant un œil sous la voiture ? C'est quoi qui change ?

 

 

 

 

mercedes-details-new-4matic-front-biased-awd-system-for-cla_1.jpg

 

Arbre de transmission et essieu arrière en plus ;)

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Invité §cor411zk

Merci beaucoup pour les infos.

Je vous avoue que j'aimerai pouvoir identifier ma config parmi d'autres. A220 cdi 4matic. Je ne sais pas si il y a d'autres signe distinctif pour le 220 ?

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Merci beaucoup pour les infos.

Je vous avoue que j'aimerai pouvoir identifier ma config parmi d'autres. A220 cdi 4matic. Je ne sais pas si il y a d'autres signe distinctif pour le 220 ?

 

 

Je ne comprends pas trop ...

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Invité §Kar721rn

Salut tout le monde !

La mienne aussi est commandée et sera livrée vers mi-décembre, ça va être un beau Noël :)

Merci à tous pour vos contributions sur ce thread qui ont pu m'aider à me décider :D

Plus qu'encore un petit mois à attendre maintenant :roll:

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Invité §cor411zk

Tu as de la chance, les délais sont plutôt courts te concernant.

 

En fait quand je vais la recevoir, j'aimerai vérifier que c'est bien ma config. Donc je regarderai sous la voiture le train arrière si pas d'autre choix pour différencier le 4matic. Concernant le moteur 220, vous avez des idées ?

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Tu as de la chance, les délais sont plutôt courts te concernant.

 

En fait quand je vais la recevoir, j'aimerai vérifier que c'est bien ma config. Donc je regarderai sous la voiture le train arrière si pas d'autre choix pour différencier le 4matic. Concernant le moteur 220, vous avez des idées ?

 

 

 

T'as raison de contrôler, au cas ou ils te refourgueraient un 2RM 200CDI à la place du 4Matic 220 CDI...( il n'y a pas de petite économie ma p'tite dame !)

 

Par la même occasion assure toi bien qu'il t'ont pas refourguer un Logan Stepway en lieu et place de ta classe A ! (on ne sait jamais !)

 

Au sinon, pour ton pb de parano, y'a les neuroleptiques dits incisifs, c'est-à-dire possédant des propriétés antidélirantes (quétiapine, halopéridol, rispéridone, olanzapine etc...) qui marche pas mal !

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Par la même occasion assure toi bien qu'il t'ont pas refourguer un Logan Stepway en lieu et place de ta classe A ! (on ne sait jamais !)

 

 

J'ai failli la faire celle-là, et puis je me suis " non quand même " :lol:

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Bonjour la confiance :mouais: Ne fais pas ça devant le vendeur, il risque d'appeler un psychiatre ...

 

 

Moi je l'ai fait à la livraison, pour voir si des fois il ne m'auraient pas mis les roues arrière motrices, et je n'ai pas été interné ;)

 

On voit la différence entre 2 et 4 RM au tableau de bord avec les boutons spécifiques, descente automatique..

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Moi je l'ai fait à la livraison, pour voir si des fois il ne m'auraient pas mis les roues arrière motrices, et je n'ai pas été interné ;)

 

On voit la différence entre 2 et 4 RM au tableau de bord avec les boutons spécifiques, descente automatique..

 

Dans ton cas, c'eût été plutôt un "plus" qu'ils te mettent une transmission intégrale pour le même prix non ?

 

Après pour la différence entre le 2rm et le 4Matic, à la moindre conduite un peu appuyée en entrée et sortie de rond-point ou sur route humide ou sur neige, t'es rapidement fixé, sans même te pencher sous l'auto...

 

Mes trois dernière autos (hors prêt prolongé) on été dans l'ordre une A6 allroad (Quattro), une Passat SW (2RM traction) un GLK (4Matic) et un RAV4 (intégral permanent), je peux te garantir qu'il n'y a pas photo, nul besoin de regarder en dessous, c'est limpide ! (quand le Quattro/4Matic/4X4 permanent du Toy, te remettent dans le droit chemin avec un petit coup de "gaz" alors que l'arrière du SW (2RM traction) passe devant, tu sais exactement ce que tu conduis !)

 

 

Il n'y a aucune "ambiguïté" (enfin pour moi en tout cas !).

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Invité §ger421QY

Quelqu'un a déjà reprogrammer son véhicule chez Mercedes ? Des avis et surtout la fiabilité ?

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Invité §ger421QY

Interdit ? Il me semble que non.... Ah partir du moment où tu le déclare ou est l'illégalité ?

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Interdit ? Il me semble que non.... Ah partir du moment où tu le déclare ou est l'illégalité ?

 

 

Tu en connais beaucoup des mecs qui font des reprog et qui le déclare aux services des mines (puissance administrative modifiée) à leur assurance (caractéristiques moteur modifiées) et au CC (condition d'application de la garantie) si l'auto est récente ?

 

Pas sûre !

 

Je parle des démarches sur le territoire Français, pour les autres pays, j'en sais rien.

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Invité §ger421QY

 

Tu en connais beaucoup des mecs qui font des reprog et qui le déclare aux services des mines (puissance administrative modifiée) à leur assurance (caractéristiques moteur modifiées) et au CC (condition d'application de la garantie) si l'auto est récente ?

 

Pas sûre !

 

Je parle des démarches sur le territoire Français, pour les autres pays, j'en sais rien.

 

 

 

Moi je suis de Belgique, hé oui je le déclarais.... D'où ma question de reprogrammation :)

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Si tu reprogrammes ta voiture, elle n'est plus conforme à celle homologuée.

 

Tu n'es donc plus couvert ni par la garantie constructeur, ni par ton assureur en cas d'accident. Sans oublier le fait que de rouler avec une voiture non homologuée est strictement interdit (3750€ d'amende en France). Tu dois la faire homologuer toi même via l'UTAC (coût environ 1500€ si tout va bien). Etc etc etc.

 

C'est valable en France mais partout en Europe je pense.

 

Bref, si tu veux une Classe A plus puissante, eh bien tu achètes un moteur plus puissant ...

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Si tu reprogrammes ta voiture, elle n'est plus conforme à celle homologuée.

 

Tu n'es donc plus couvert ni par la garantie constructeur, ni par ton assureur en cas d'accident. Sans oublier le fait que de rouler avec une voiture non homologuée est strictement interdit (3750€ d'amende en France). Tu dois la faire homologuer toi même via l'UTAC (coût environ 1500€ si tout va bien). Etc etc etc.

 

C'est valable en France mais partout en Europe je pense.

 

Bref, si tu veux une Classe A plus puissante, eh bien tu achètes un moteur plus puissant ...

 

 

Ça fait des années que j'essaye de leur expliquer.....

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Invité §ger421QY

Si tu reprogrammes ta voiture, elle n'est plus conforme à celle homologuée.

 

Tu n'es donc plus couvert ni par la garantie constructeur, ni par ton assureur en cas d'accident. Sans oublier le fait que de rouler avec une voiture non homologuée est strictement interdit (3750€ d'amende en France). Tu dois la faire homologuer toi même via l'UTAC (coût environ 1500€ si tout va bien). Etc etc etc.

 

C'est valable en France mais partout en Europe je pense.

 

Bref, si tu veux une Classe A plus puissante, eh bien tu achètes un moteur plus puissant ...

 

 

 

Merci pour toutes ses précisions :)

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Merci pour toutes ses précisions :)

 

 

Pour synthétiser, si tu veux plus puissant, tu achètes plus puissant.

 

Si tu passes par un "marchand de cv" tu t'exposes à des PB juridiques/financiers/pénaux.

 

Après tu trouveras toujours des mecs qui te diront qu'ils ont fait des reprog et qu'ils n'ont jamais eu de PB, un peu comme un type qui te dirait qu'il roule bourré tous les jours et qu'il n'a jamais eu de PB avec les hommes en bleu...jusqu'au jour ou il se fait "serrer" !

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Invité §ger421QY

 

Pour synthétiser, si tu veux plus puissant, tu achètes plus puissant.

 

Si tu passes par un "marchand de cv" tu t'exposes à des PB juridiques/financiers/pénaux.

 

Après tu trouveras toujours des mecs qui te diront qu'ils ont fait des reprog et qu'ils n'ont jamais eu de PB, un peu comme un type qui te dirait qu'il roule bourré tous les jours et qu'il n'a jamais eu de PB avec les hommes en bleu...jusqu'au jour ou il se fait "serrer" !

 

 

 

Oui fin pour plus puissant le budget est tout autre également.

 

Mais je ne pensais pas autant de complication, je resterais donc avec mes 109 CV :)

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Oui fin pour plus puissant le budget est tout autre également.

 

Mais je ne pensais pas autant de complication, je resterais donc avec mes 109 CV :)

 

 

Et la reprog, l'homologation, la nouvelle CG, tout ça c'est gratuit d'après toi ?!

 

Tu n'as qu'à prendre un essence, c'est plus puissant et moins cher, en plus je parie que tu n'as pas besoin d'un diesel.

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Invité §ger421QY

 

Et la reprog, l'homologation, la nouvelle CG, tout ça c'est gratuit d'après toi ?!

 

Tu n'as qu'à prendre un essence, c'est plus puissant et moins cher, en plus je parie que tu n'as pas besoin d'un diesel.

 

 

 

Pour la reprog ok, mais je ne savais pas pour le reste donc effectivement sa chiffre vite....

 

 

Je fais 30 000 KM par an donc, je pense que le diesel reste la meilleur option

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Invité §Atc533ms

Merci beaucoup pour les infos.

Je vous avoue que j'aimerai pouvoir identifier ma config parmi d'autres. A220 cdi 4matic. Je ne sais pas si il y a d'autres signe distinctif pour le 220 ?

Bah ne la désigle pas alors...

 

Sinon, tu peux en effet parfaitement avoir une 160CDI de 90ch identique à une 250 4MATIC, qui fait plus du double de puissance.

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Invité §mar618yl

Bonjour,

 

la concession de à coté de chez moi me propose une remise de 10% sur une classe A 200 Sensation alors qu'il est dit qu'ils font des promotions...

 

Vous en pensez quoi ?

 

sur certain site de mandataire, il est indiqué 16,5%...

 

j'aimerai savoir si j'ai une marge supplémentaire de négociations.

 

Merci pour vos retours

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Invité §mar626gR

J'avais commandé la mienne en novembre 2012 avec une remise de 9% ...

 

Remise de 10% ils te prennent pour un p****n :o

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Invité §Atc533ms

Changement de calandre pour celle de la CLA, ça lui va bien.

Et les phares devraient ressembler beaucoup à ceux de la nouvelle B.

 

A part ça, je vois rien d'autre.

Mais on ne change pas une recette qui gagne, n'est ce pas :)

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