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Classe A

tracter une caravane


Invité §tut108AL

Messages recommandés

Invité §tut108AL

bonjour;je vient d'acquérir une classe A 180 cdi et je voudrais savoir si elle peut tracter une caravane ERIBA de 750 kg sans problème merci de vos réponses. :lol:

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Invité §Eto684Sl

Bonjour,

 

ça tracte bien un van avec un cheval dedans, alors pourquoi pas une caravane, le poids doit être à peu près le même...

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Invité §stb110hb

Bonjour,

 

ça tracte bien un van avec un cheval dedans, alors pourquoi pas une caravane, le poids doit être à peu près le même...

 

 

 

 

Non non, avec le cheval l'ensemble doit etre plus lourd. 500kg de remorque + 500kg pour un "petit" cheval soit environ 1000kg.

 

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Invité §Eto684Sl

Peut être, j'ai aucune idée du poids d'un van ^^ En général je suis dessus le cheval, pas devant dans une voiture ;)

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Invité §stb110hb

Peut être, j'ai aucune idée du poids d'un van ^^ En général je suis dessus le cheval, pas devant dans une voiture ;)

 

A tout hazard, ça ne t'interesserait pas un pelerinage a Santiago de Compostela a cheval, en partant de France??

 

Aucune date de fixée pour l'instant, sauf que cette année ce ne sera pas possible pour moi.

 

Je cherche a composer une equipe.

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Invité §Eto684Sl

A tout hazard, ça ne t'interesserait pas un pelerinage a Santiago de Compostela a cheval, en partant de France??

 

Aucune date de fixée pour l'instant, sauf que cette année ce ne sera pas possible pour moi.

 

Je cherche a composer une equipe.

 

 

J'adorerais... Mais je commence un stage le mois prochain, et j'espère décrocher un emploi à la suite dans la même boite, je me vois mal commencer en posant des congés. Après, si ça se concrétise à plus ou moins long terme, je veux bien que tu m'en reparles. Ma compagne monte aussi, ça pourrait éventuellement nous intéresser...

 

En attendant, je peux en parler autour de moi si tu veux.

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Invité §stb110hb

 

J'adorerais... Mais je commence un stage le mois prochain, et j'espère décrocher un emploi à la suite dans la même boite, je me vois mal commencer en posant des congés. Après, si ça se concrétise à plus ou moins long terme, je veux bien que tu m'en reparles. Ma compagne monte aussi, ça pourrait éventuellement nous intéresser...

 

En attendant, je peux en parler autour de moi si tu veux.

 

 

 

 

 

Oui ça serait pour le printemps ou été 2011. Cette année je ne peux malheureusement pas.

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Invité §May611Eo

bonjour;je vient d'acquérir une classe A 180 cdi et je voudrais savoir si elle peut tracter une caravane ERIBA de 750 kg sans problème merci de vos réponses. :lol:

 

J'éspère que ça reste à titre occasionnel parce que bonjour la conso avec ce "petit" moteur 109ch...

On peut pas dire que ce soit des plus approprié comme engin, mais elle peut le faire. Attelage monté à la fabrication de la voiture ou par la suite?

 

Caravane freinée?

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Invité §Eto684Sl

 

Oui ça serait pour le printemps ou été 2011. Cette année je ne peux malheureusement pas.

 

 

J'en parle autour de moi, si j'ai des gens intéressés je t'envoie un mp.

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Invité §tut108AL

salut Maybach2 c'est juste occasionnel pour les vacances d'été et c'est un attelage monté par mes soins et j'ai tout fait dans les règles en tout cas merci de ta réponse. :sol:

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Invité §May611Eo

Dans ce cas là pas de souci.

 

Je te demandais ça parce que quand c'est un crochet d'attelage commandé lors de la fabrication de la voiture, c'est monté à l'usine et on m'a dit de source fiable que les boites de vitesse, suspensions et d'autres points, sont adaptés en fonction. Même si ta remorque est lourde comme ça reste occasionnel ça va le faire, mais pour quelqu'un qui est toujours en train de tracter de lourde charge et qui n'a pas de crochet d'origine ça peut induire des problèmes de fiabilité :jap:

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Invité §Eto684Sl

Dans ce cas là pas de souci.

 

Je te demandais ça parce que quand c'est un crochet d'attelage commandé lors de la fabrication de la voiture, c'est monté à l'usine et on m'a dit de source fiable que les boites de vitesse, suspensions et d'autres points, sont adaptés en fonction. Même si ta remorque est lourde comme ça reste occasionnel ça va le faire, mais pour quelqu'un qui est toujours en train de tracter de lourde charge et qui n'a pas de crochet d'origine ça peut induire des problèmes de fiabilité :jap:

 

 

Tiens, je savais pas ça!

 

Qu'est-ce qu'ils font pour adapter la boite de vitesse? :??: J'imagine que faire monter l'attelage à la commande est plus cher que l'acheter et le monter soit même, du coup. Je suis curieux de savoir ce qu'ils renforcent...

 

Edit: sinon l'attelle, moi je m'en sers surtout pour éviter qu'un abruti se colle derrière moi quand je stationne :D en général, soit le type derrière fait gaffe et laisse de la marge, soit s'il en laisse pas je n'abime pas mon pare-choc en le poussant...

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Invité §Kil445LC

Dans ce cas là pas de souci.

 

Je te demandais ça parce que quand c'est un crochet d'attelage commandé lors de la fabrication de la voiture, c'est monté à l'usine et on m'a dit de source fiable que les boites de vitesse, suspensions et d'autres points, sont adaptés en fonction. Même si ta remorque est lourde comme ça reste occasionnel ça va le faire, mais pour quelqu'un qui est toujours en train de tracter de lourde charge et qui n'a pas de crochet d'origine ça peut induire des problèmes de fiabilité :jap:

 

Mmm, sur la classe C220CDI la seule adaptation pour monter l'attelage en usine (qui n'est PAS fabriqué par Mercedes) c'est de mettre un ventilateur de radiateur de 600W au lieu du 400W de série...

 

Boite de vitesse j'imagine pas que ça soit adapté. Ressorts arrière je doute fort, ça la rendrait sautillante à vide. Par contre le refroidissement c'est probable.

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Invité §May611Eo

 

Tiens, je savais pas ça!

 

Qu'est-ce qu'ils font pour adapter la boite de vitesse? :??: J'imagine que faire monter l'attelage à la commande est plus cher que l'acheter et le monter soit même, du coup. Je suis curieux de savoir ce qu'ils renforcent...

 

Edit: sinon l'attelle, moi je m'en sers surtout pour éviter qu'un abruti se colle derrière moi quand je stationne :D en général, soit le type derrière fait gaffe et laisse de la marge, soit s'il en laisse pas je n'abime pas mon pare-choc en le poussant...

 

 

Mmm, sur la classe C220CDI la seule adaptation pour monter l'attelage en usine (qui n'est PAS fabriqué par Mercedes) c'est de mettre un ventilateur de radiateur de 600W au lieu du 400W de série...

 

Boite de vitesse j'imagine pas que ça soit adapté. Ressorts arrière je doute fort, ça la rendrait sautillante à vide. Par contre le refroidissement c'est probable.

 

 

Alors j'ai retrouvé le message du mécano MB le disant, il parle d'un radia de BVA plus gros, un ESP programmé différemment et un ventilo plus puissant en effet (j'ai déconné sur la suspension :ange: )

 

 

 

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Invité §inv231cf

Bonjour,

 

J'aimerai tracter 1 van avec la classe a 180CDI, peux tu me dire si tu tractes avec 1 van 1 ou 2 places?

 

merci:)

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Invité §fro074eG

la classe A tracte très bien pour une petite voiture et une caravane est toujours équipée de freins, donc pas de problème là. Normalement, un attelage doit être monté par un concessionnaire, ce qui veut dire que généralement, cela coute fort cher! (le bricolages sont interdits) Dans le cas d'une boîte auto, il faut que l'huile de la boîte soit suffisamment refroidie, pour éviter la surchauffe. Là encore c'est le concessionnaire du véhicule qui devrait savoir si le radiateur d'huile est adéquat ou pas. Je pense qu'il est interdit de garder sa boule d'attelage sur le véhicule pendant les périodes de non utilisation....

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Invité §Eto684Sl

la classe A tracte très bien pour une petite voiture et une caravane est toujours équipée de freins, donc pas de problème là.

 

Je pense qu'il est interdit de garder sa boule d'attelage sur le véhicule pendant les périodes de non utilisation....

 

 

:pfff: On parle d'un van, pas d'une caravane. Le poids n'est pas le même.

 

En toute franchise, un van 2 places ça me semble gros pour la A180CDI. Une place oui, mais avec 2 chevaux derrières... :non: Tu es vite à 1 tonnes 5. Par ailleurs si c'est régulier il ne faut pas oublier que ça entrainera une usure prématurée de l'embrayage. Entre autre.

 

Je crois me souvenir que le problème a déjà été discuté sur un autre topic, tu devrais faire une recherche.

 

Bref, moi je conseillerais pas. Après, c'est pas ma voiture hein...

 

Et il est absolument pas interdit de garder la boule d'attelage sur le véhicule quand on ne s'en sert pas!!!

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Invité §fro074eG

Je répondais à la première poste de tut 31, qui parlait de "caravane". Je dois avouer que je garde ma boule d'attelage en permanence parce que je m'en sers souvent, mais autrement, je pense que je la démonterais, car cela pourrait faire pas mal de dégâts en cas d'impact. Les pare-chocs des voitures sont conçus pour céder en cas d'impact

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bonjour normalement on doit démonter sa boule d'attelage si elle n'est pas utilisé c'est plus un conseil qu'un impératif car ton assureur peut se retourné contre toi en cas d'accident mème si tu n'ai pas dans ton tort(il a le droit) car sa augmente les dégats donc le prix des réparations...

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Invité §lau631zg

bonjour normalement on doit démonter sa boule d'attelage si elle n'est pas utilisé c'est plus un conseil qu'un impératif car ton assureur peut se retourné contre toi en cas d'accident mème si tu n'ai pas dans ton tort(il a le droit) car sa augmente les dégats donc le prix des réparations...

 

j'ai un pote qui a une BMW 530D avec un attelage d'origine BMW. Son crochet est électrique ! il sort de dessous la voiture dès que nécessaire (bouton poussoir dans le coffre) et se rétracte après utilisation !

C'est super ingénieux comme truc !!!

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Invité §Le 753JC

J'avais vu ce système d'attelage électrique au salon de l'Auto sur une Opel Vectra break. J'avais trouvé ça pas mal.

Quand tu as un attelage fixe, tu fais comment ? C'est vraiment fastidieux de démonter les boulons ... j'ai jamais entendu que c'était interdit, dans mon contrat d'assurance, il est fait mention que j'ai un crochet d'attelage, je paie pas plus cher pour ça. ça permet d'assurer la remorque si le poids n'excède pas 750 kg je crois.

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Invité §stb110hb

J'avais vu ce système d'attelage électrique au salon de l'Auto sur une Opel Vectra break. J'avais trouvé ça pas mal.

Quand tu as un attelage fixe, tu fais comment ? C'est vraiment fastidieux de démonter les boulons ... j'ai jamais entendu que c'était interdit, dans mon contrat d'assurance, il est fait mention que j'ai un crochet d'attelage, je paie pas plus cher pour ça. ça permet d'assurer la remorque si le poids n'excède pas 750 kg je crois.

 

 

 

Lorsque la voiture a un attelage, l'assurance est legerement plus chere (environ 50€ par an). Pour ce qui est prix en charge par l'assurance je ne sais pas trop. Il existe effectivement une limite jusqu'a 750kg, mais je pense que les assurances englobent toutes les remorques legalement tractables avec un permis B sans permis E (l'histoire des van a chevaux qui revient avec une nouvelle legislation qui autorise jusqu'a 4250kg suivant le vehicule).

Dés que le permis E est necessaire, la remorque (ou caravane) doit avoir son assurance et control technique.

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Invité §Rom351fL

 

 

Lorsque la voiture a un attelage, l'assurance est legerement plus chere (environ 50€ par an). Pour ce qui est prix en charge par l'assurance je ne sais pas trop. Il existe effectivement une limite jusqu'a 750kg, mais je pense que les assurances englobent toutes les remorques legalement tractables avec un permis B sans permis E (l'histoire des van a chevaux qui revient avec une nouvelle legislation qui autorise jusqu'a 4250kg suivant le vehicule).

Dés que le permis E est necessaire, la remorque (ou caravane) doit avoir son assurance et control technique.

 

 

En France, le permis B est encore à 3500 kg.

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Invité §stb110hb

 

En France, le permis B est encore à 3500 kg.

 

 

 

En effet, il semblerait que ça ne touche que l'espagne. Domage, je pensais que c'etait pour toute l'europe pareil.

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Invité §tut108AL

salut j'ai ma réponse a ce post j'ai tracté ma caravane eriba 750 kg sur autoroute pendant 600 km cela c'est effectué sans problème et ma conso a été de 7.1L au 100 donc pour moi c'est très raisonnable voila si ca peut servir c'est cool a++ et merci de vos reponses

 

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