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Classe SL

[Présentation] Mercedes 600 SL R129


Invité §Mar652SS
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Invité §BRG187gY

Sinon oui, achete un nouveau faisceau sur Ebay, fais le rentrer en Chine et apres prevois un peu de temps pour tout refaire et refaire....mais ca va etre chaud quand meme!

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Invité §Mar652SS

Ok merci du conseil! Je vais voir ca avec lui. Sinon j'ai trouve un mec qui peut me refaire le faisceau mais il faut que je le sorte de l'auto deja!

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Invité §Mar652SS

Bon alors voilà le problème vécu sur mon SL le weekend dernier:

 

J'ai accéléré avec kick down et là j'entends un gros PFFFF puis perte de puissance, la voiture avançait encore mais difficilement. Je devais absolument l'amener jusqu'au garagiste donc j'ai continué à rouler 20 KM. Fumée blanche quand arrêté au feu rouge + forte odeur d'essence mais sans fuite et je devais appuyer fortement sur l’accélérateur pour que la voiture se lance.

 

Je précise que la voiture marchait très bien depuis son achat il y a deux mois. Aucune perte de puissance, moteur au top, kickdown efficace.

 

Le garagiste a vérifié les câbles du compartiment moteur et dit que ça doit venir du faisceau qui est à changer. En effet, certains câbles (comme ceux qui vont aux capteurs MAF) sont complètement collés ensemble, d'autres sont craquelés et donc sont à changer. Un autre ami à moi qui possède 2 SL600 me dit que selon lui c'est plutôt un joint de culasse explosé.

 

Une idée? J'aurais bien besoin d'aide...

 

Merci

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Invité §azn372IA

Fumé blanche c'est signe de joint de culasse effectivement .. :(

 

Des traces de mayo sinon?

 

Bon courage ;)

 

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Invité §sup100qL

Ok merci du conseil! Je vais voir ca avec lui. Sinon j'ai trouve un mec qui peut me refaire le faisceau mais il faut que je le sorte de l'auto deja!

 

 

10 minutes ? :W

 

T'as trouvé un gus ?

 

:bien:

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Invité §Mar652SS

J'ai regardé pour des symptômes de joint de culasse mais il n'y en a pas. Pas de mayonnaise.

 

Je pense vraiment que c'est le faisceau moteur qui est a changer. Par endroits, il est nickel mais a d'autres, les fils sont complètement craquelés et dénudés. Les câbles qui vont aux deux capteurs MAF sont complètement colles les uns aux autres et ont du vert a l’intérieur.

 

Voici les photos, si quelqu'un a un avis, je suis preneur! :jap:

 

P61104252.jpg.ef49521e3dbe25ca97cd7bf961c9d6c6.jpg

 

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Salut distingué alfiste.

 

Y'a pas d'avis à avoir, si ce n'est qu'il est urgentissime d'isoler le merdier avant de le changer, à moins que tu ne souhaites te réchauffer les mains au dessus d'un joli feu qui ne sera pas de bois ...

 

Péaisse: quant au joint de culasse, c'est tout de même à vérifier, car l'absence de"mayonnaise" ne signifie rien; Selon les déformations, l'huile peut passer dans l'eau, mais l'inverse est aussi possible.

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Invité §Rem385tG

Elle ne m'inspire rien cette 129,

 

 

 

Du grand n'importe quoi ce kit de phase III AMG sur une phase I,

 

Sur ce 600 V12 les faisceaux moteur sont très fragiles et assez cher, les 600 d'après 1995 sont plus fiable.

 

Verifie bien les silents blocks, l'état des flectors de transmission, l'état des joints portes, hard top, etc..., et les rotules de direction

 

[img title=http://prem0.hiboox.com/images/1610/6aab3228078fd7038c1a2ac92061c5d4.jpg]http://prem0.hiboox.com/images/1610/6aab3228078fd7038c1a2ac92061c5d4.jpg[/img]

 

Tarif prix public TTC chez MERCEDES (avril 2010) = 717 €

Référence : A 140 540 47 05 (Moteur 120 980)

 

 

 

Si tu veux des conseils de propriétaires, il y en a pas mal ici:

http://mercedes-benz.forumactif.com/t44206-tuto-faisceau-moteur-w140-v12

 

 

Rémi.

 

 

 

Je dis ça je dis rien. :D

 

Va voir le lien que j'ai mis ci dessus, inscrit toi pour voir le tuto c'est pas si compliqué à changer si tu as la pièces.

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Invité §Mar652SS

OK je vous ai compris! :ange: Je vais me mettre en quête de la pièce et changer le tout. Merci pour vos réponses!!!

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Invité §din183Vc

Bon courage :)

Moi j'aurai pas le courage

 

 

 

Si tu a un porte monnai bien large, tu vas au garage :bah: !

Quand tu est débrouillard, passioné, tu essaye de faire cela par toi même :jap: !

 

 

Au final tu vérifie par un garagiste histoire d'avoir l'esprit tranquile et voila c'est tout :bien: !

 

Si je me trompe pas, les SL étaient une série où le faiseau des moteurs brulé assez souvent non :voyons: ?

Car il y avait un modèle des mercos, où le faiseau brulait assez souvent, et je ne sais plus si c'est le SL ou autre modèle :siffle: !

Si tu est un peu débrouillard marc, tu peux le faire par toi même, parcontre il faudra un peu de matos à mon ais, des conaissances également ( je ne l'ai jamais fait le changement du faiseau sur une mercos, je l'ai déjà fait sur une citroen C2 VTS, et il m'as fallut du matos pour le finaliser et verifier que tout était bien en place et surtout que tout FONCTIONNE :p ) .

 

Tien nous au courant :bien: et bon courage également ! Passe nous demander des avis, de l'aide si tu en a besoin :jap:

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Invité §Mar652SS

Si je me trompe pas, les SL étaient une série où le faiseau des moteurs brulé assez souvent non :voyons: ?

Car il y avait un modèle des mercos, où le faiseau brulait assez souvent, et je ne sais plus si c'est le SL ou autre modèle :siffle: !

Si tu est un peu débrouillard marc, tu peux le faire par toi même, parcontre il faudra un peu de matos à mon ais, des conaissances également ( je ne l'ai jamais fait le changement du faiseau sur une mercos, je l'ai déjà fait sur une citroen C2 VTS, et il m'as fallut du matos pour le finaliser et verifier que tout était bien en place et surtout que tout FONCTIONNE :p ) .

 

Tien nous au courant :bien: et bon courage également ! Passe nous demander des avis, de l'aide si tu en a besoin :jap:

 

 

Merci pour ta réaction. :jap: En effet, les SL R129 (et aussi sur d'autres modèles MB je crois) de 1990 a 1994 avait ce défaut de fabrication. Le problème vient de la matière qui entoure les câbles qui est biodégradable (super idée des ingénieurs de l’époque!). A cause de la chaleur dans la capot moteur, spécialement sur le V8 et le V12, les câbles craquèlent et cela peut causer des dysfonctionnements moteurs et même griller les composants électroniques.

 

Certains acheteurs ont pu se faire remplacer le faisceau gratuitement par leur concession mais pour beaucoup d'autres, MB n'a pas donne suite. Une CLASS ACTION a été lance aux USA pour que MB prenne ses responsabilités mais je ne pense pas que ça aboutira. Le modèle étant maintenant très agé.

 

Ce qui est étrange c'est que seulement une partie des câbles est craquelée sur ma voiture. Peut-être certains ont été changes, d'autres non. Je suis a la recherche de la pièce Part# 129 540 71 05 et pense l'avoir trouvé pour moins chère que sur EBAY (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mercedes-r129-SL600-600SL-Engine-Wiring-Harness-UPDATED-/230596372746) . Je demanderais alors a un garagiste de me la remplacer. Heureusement pour moi, en Chine, la main d’œuvre est pas trop chère.

 

Je vous tiens au courant de l'avancement. :)

 

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Invité §sup100qL

Sur le V8 c'est pas beaucoup mieux...j'ai aussi trouvé un ou deux cables en drole d'etat.

 

Faut dire aussi que ca chauffe énormément sous le capot...

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Invité §din183Vc

 

Sur les W140 également, il y avait ce souci de faiseau j'ai remarqué, alors bon ça n'arrange pas trop la sauce comme on dit ....

 

 

Si tu a la possibilité marc, la prochaine fois que tu fera la réparation, essaye d'entourer ton faiseau par des gaines thermiques ou thermo qqch ( je me rapel plus du nom ) , ce sont des sort de gaines qui protègent contre la chaleur, elles sont transparentes ! Ca ne coute vraiment pas cher, et là ton faiseau va durer pour un bon moment, car la chaleur sous le capot sera toujours la même :bah: !

 

 

MB aurait pu trouver un moyen pour évacuer toute cette chaleur, et encore pire sur un V12 quoi :/ ! On sait bien que les gros moteurs chauffent beaucoup ( V 8/10/12 ) alors je vois pas comment ne pas y avoir penser plus tôt :??: !

Surement pour faire tourner le commerce :/

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Invité §Mar652SS

C'est clair, je vais essayer de renforcer les câbles. Je trouve aussi incroyable qu'une marque comme MB fasse un faisceau de cette qualité, sans penser à l'avenir.

 

Sinon dini350z, j'avais une Alfa 33 1.3 S de 1986 à l’époque comme première voiture. Le pied! J'adorais le bruit de cette voiture surtout que j'avais le pot percé!

 

J'adore la citation de Wikipedia: "Le succès était dû au bon comportement routier, aux prestations brillantes, à la fiabilité :ange: , à l'originalité de la ligne :D et au bruit incomparable de son moteur boxer." :)

 

Sinon je vais demain chercher les pièces pour mon SL donc croisez les doigts pour moi! :D

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Invité §din183Vc

 

Sa srait hyundai, daewoo ou kia, j'aurais compris le fait que le faiseau est de tel qualité, mais de la part de MB, frenchement je ne m'attendais jamais à un tel truc :/ ! M'enfin ... :roll:

 

Moi j'ai 2 alfa 33, une 1.3 double corps avec des dellortos, et une Imola que je suis entrain de rastaurer :bien: , voici leurs liens si jamais tu est interessé pour jetter un coup d'oeil :jap:

 

1.3L Double Carbu & 1.4L Imola

 

Jy bosse dessus depuis longtemps, et moi aussi je suis super content du son de boxer :lover: ! Faut dire que tout passioné d'anciennes, est capable de recconnaitre un bruit comme celui du boxer à des kilomètres loin :rs: ! Parfois j'accèlere dans le vide au feux rouge, juste pour le faire chanter, le pieds :love:

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Invité §sup100qL

C'est clair, je vais essayer de renforcer les câbles. Je trouve aussi incroyable qu'une marque comme MB fasse un faisceau de cette qualité, sans penser à l'avenir.

 

Sinon dini350z, j'avais une Alfa 33 1.3 S de 1986 à l’époque comme première voiture. Le pied! J'adorais le bruit de cette voiture surtout que j'avais le pot percé!

 

J'adore la citation de Wikipedia: "Le succès était dû au bon comportement routier, aux prestations brillantes, à la fiabilité :ange: , à l'originalité de la ligne :D et au bruit incomparable de son moteur boxer." :)

 

Sinon je vais demain chercher les pièces pour mon SL donc croisez les doigts pour moi! :D

 

 

Pour moi aussi croisez les doigts :ange:

 

gaine thermorétractable, Diniz.

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Invité §din183Vc

 

Pour moi aussi croisez les doigts :ange:

 

gaine thermorétractable, Diniz.

 

 

 

Toi je pense pas que tu aura ce souci de faiseau, du moins je ne l'espère pas :lol:

 

Voila, j'avais zapper le mot :siffle: ! Chez rino quand j'ai bosser, j'ai refais le faiseau d'une C2 VTS, et à la fin, j'ai mis ce sort de gaines, mais entre temps je n'ai plus eu affaire à des faiseaux de voitures ( heureusement d'ailleur :o ), donc le nom de ces gaines, je l'avais oublier un peu :oops:

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Invité §din183Vc

Si je dis pas des conneries, c'est bien une chaine la dessus sur le V12 non ? fin une double chaine peut être :??: ?

 

Et ce V12 c'est l'assemblage de 2 moteurs de 300 CE 24 non :voyons: ?

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Invité §sup100qL

Si je dis pas des conneries, c'est bien une chaine la dessus sur le V12 non ? fin une double chaine peut être :??: ?

 

 

Chaines de partout.

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Invité §din183Vc

double batterie également non ?

 

 

Je pense qu'il ne faut peut être pas abuser :/ ! Ce n'est pas le moteur d'un Poids Lourds pour avoir 2 batteries :pfff: !

 

Une batterie suffit largement :jap:

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Invité §azn372IA

il me semble qu'il y en avait 2 sur une S500 j'avais vue une dans le compartiment moteur et dans le coffre

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Invité §sup100qL

La R230 en 350SL en a deux. Une pour le démarrage et l'autre pour les accessoires .

 

La W129 ne possède qu'une batterie. De camion.

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Invité §Mar652SS

C'est clair, batterie de mastodonte. Mais elle le vaut bien! :D

 

Je devrais peut-être changer la mienne bientôt, pas encore changée...

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Invité §BRG187gY

Tu vas chercher tes pieces ou?

 

PS : Arrete de me suivre sur l'autoroute en Passat :)

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Invité §sup100qL

bonjour

pas évident un cab pour un siége BB

 

 

Arrête de troller, t'es repéré :W

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Invité §azn372IA

La R230 en 350SL en a deux. Une pour le démarrage et l'autre pour les accessoires .

 

La W129 ne possède qu'une batterie. De camion.

 

 

a merci de l'info alors je ne suis pas fou :lol:

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Invité §sup100qL

 

a merci de l'info alors je ne suis pas fou :lol:

 

 

 

La S500 par contre, non se.

 

J'y connais rien en Benz :non:

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Invité §Mar652SS

Yes Domss aujourd'hui j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin!

 

La partie du faisceau moteur qui était abimé + 12 bougies toutes neuves.

 

Dès que je rentre sur Shanghai je m'en occupe direct! J’espère seulement que c'est la cause de mes problèmes.

 

Sinon bienvenue chez nous Domss!!! :D

 

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Invité §Mar652SS

Voici les achats de la journée:

 

- 12 bougies MB F8DU4

- un bout du faisceau qui est grillé chez moi

 

IMG0100.jpg.5b797f09aab2eff5483863ad8fe606e5.jpg

 

IMG0101.jpg.e6db674f821650e77d08c8b6d44f8afd.jpg

 

20110612222.jpg.0f3e8313c1753c5d877447cccf795208.jpg

 

:sol:

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