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[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
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Messages recommandés

...que c'est une mesure compteur, difficile à interpréter.

Mais ça me semble kif kif avec la RS3 sur le 100-200.

Donc je confirme. M135i en propulsion = quasi mêmes perf que RS3

 

 

La M135i n'est pas un concurrente direct de ces autos, ce n'est pas Motorsport, on aura pas une auto radicale que peut l’être une M avec des réglages encore plus poussé, une réduction de poids avec des matériaux encore plus léger, voir pourquoi pas comme sa grande soeur, un toit carbone pour la prochaine.

Je dirais qu'elle sera plutôt une alternative avec des perfs pas très loin des deux modèles mais aussi moins radicale.

D'ailleurs, pas mal d'essais on été posé en section BMW, et apparemment, l'auto est plutôt très bonne.

La M2 sera elle, une concurrente direct avec une autres philosophie en étant plus radicale.

 

Justement, le badge M135i moins radicale que les "vraies" Motorsport peut rapprocher la philosophie de la voiture de celle d'une RS.

Le badge RS d'Audi est moins radical que le M de BMW.

La RS3 n'a pour moi rien d'une voiture radicale.

Une FRS, moins performante, est déjà bien plus radicale.

 

Je persiste et signe : M135i concurrente de la RS3 actuelle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Parce que tu vois une Opel faire mieux qu'une S3 toi ? ange.gif.3d787139131fa2112eed319bcfad8c7b.gif Question de positionnement et d'image, ce n'est pas top. ange.gif.3d787139131fa2112eed319bcfad8c7b.gif

 

La RS3 aura 360 cv. Je suis devin. Elle aura aussi 5 cylindres; ils ne vont pas le supprimer, il vient à peine d'arriver et est "mythique" :p

Une Ford a bien fait plus fort que la S3.

Donc je ne vois pas de problème à voir une Opel faire mieux que la S3 dans le seul domaine de la perf.

Je pense que la S3 aura du mal à battre l'OPC qui vient de sortir.

Après positionnement, image, équipement, finition... ce sont 2 voitures différentes.

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Invité §Lud140fn

Une Ford a bien fait plus fort que la S3.

Donc je ne vois pas de problème à voir une Opel faire mieux que la S3 dans le seul domaine de la perf.

Je pense que la S3 aura du mal à battre l'OPC qui vient de sortir.

Après positionnement, image, équipement, finition... ce sont 2 voitures différentes.

Sauf que la Focus c'est une version RS et a donc un positionnement au dessus (similaire à la gamme RS chez Audi). La cible de la S3 c'est la ST. S'en compter que la Focus est sortie bien après la sortie de la S3 hein.

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Invité §Lud140fn

Bien sûr que le poids sera supérieur sur la S3. oui.gif.431511f9cd1adc86359295dc5326a953.gif Intégrale vs traction, c'est déjà tout vu.

oui.gif.431511f9cd1adc86359295dc5326a953.gif

oui.gif.6ad33e8f5d666b57416ef622db84e1ae.gif

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Sauf que la Focus c'est une version RS et a donc un positionnement au dessus (similaire à la gamme RS chez Audi). La cible de la S3 c'est la ST. S'en compter que la Focus est sortie bien après la sortie de la S3 hein.

OPC c'est la gamme sportive de Opel.

Non, je crois que vous sous-estimez cette Opel.

On ne peut pas toujours faire des conversions simplistes : ST = S de Audi

RS Audi = M BMW= AMG

Il faut voir chaque voiture individuellement. Cette OPC est très performante.

La AMG le sera encore plus, mais pas la S3 (faudra attendre la RS3).

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pour la 135i ou bien la 335i, j'ai quand meme l'impression de faire du neuf avec de l'ancien.

 

pour bmw il aurait été plus sympa de faire evoluer la puissance, pour la serie 3 afin de se mettre au niveau d'une S4.

 

d'ailleurs l'ecart entre une 335i et une m3 est plus de 100cv. stratégiquement il manque quand une 335i + pour faire le lien.

 

pour la classe A amg...est ce possible à votre avis que AMG nous sortent un 4 cylindres Bi turbo pour avoir une telle puissance....

 

car amg adore concevoir des véhicules sur-motorisés (pour notre plus grand bonheur)...tirer plus de 340cv dans un 4 cylindres avec un seul turbo sans nuire au couple à bas régime et garder une certaine homogénéité va etre plus compliqué! vous en pensez quoi?

J'ai déjà répondu à ton même message posté sur un autre topic, mais tu ne regardes que le verre à moitié vide.

 

Les nouvelles x35i proposent désormais des boîtes de vitesse hyper réactives et à l'étagement très court, permettant d'améliorer la puissance moyenne développée. Les poids ont été significativement réduits et BMW a réussi à faire un énorme progrès sur l'enjeux le plus important pour lui : la consommation mixte. La 335i a baissé de 2,3l sa conso mixte depuis sa sortie. C'est à mon sens un aussi bel exploit que s'ils lui avaient ajouté 30 cv.

 

Oui, AMG peut sortir un 4 cylindres mono-turbo (twinscroll) sortant cette puissance.

Je crains davantage l'absence d'une sonorité flatteuse que le manque de souplesse. Et pour 340 ou 350cv, jusqu'à présent, on avait toujours une belle sonorité...

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Invité §Lud140fn

OPC c'est pas plutôt la gamme sportive de Opel ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :p

 

Ce n'est pas simpliste, c'est réel. La ST dernière génération joue dans la cours de la S3 et la prochaine RS jouera dans la cours des RS3/A AMG.

 

Ah ben bien sûr, l'OPC joue dans la cours de la S3 sûrement pas dans la cours de l'AMG ou de la RS3. C'est un peu comme la M135i, bien qu'elle soit super performance, elle joue plus dans la cours des S3/OPC pour moi.

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Invité §sky370ve

...que c'est une mesure compteur, difficile à interpréter.

Mais ça me semble kif kif avec la RS3 sur le 100-200.

Donc je confirme. M135i en propulsion = quasi mêmes perf que RS3

 

 

Justement, le badge M135i moins radicale que les "vraies" Motorsport peut rapprocher la philosophie de la voiture de celle d'une RS.

Le badge RS d'Audi est moins radical que le M de BMW.

La RS3 n'a pour moi rien d'une voiture radicale.

Une FRS, moins performante, est déjà bien plus radicale.

 

Je persiste et signe : M135i concurrente de la RS3 actuelle. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Je ne suis pas d'accord :D .

Tu voudrais donc dire en gros qu'Audi n'a aucune concurrente aux M de BMW???

Les RS sont des concurrentes direct des modèles M de chez BMW, c'est aussi simple que ça.

C'est plutôt l'inverse, BMW n'avait pas de concurrent aux modèles S de chez Audi.

D'ailleurs, on a une différence de 10k d'euros entre les deux véhicules.

La branche RS est juste la branche sportive d'Audi, les S étant une intermédiaire comme l'est aujourd'hui la branche M Performance de BMW.

Sauf que pour la série 1, c'est autrement car BMW a sortie ce M Performance qui sera un peu en retrait par rapport au A25AMG et RS3 concernant la Berline et laisser la déclinaison M a la futur M2.

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Je ne suis pas d'accord :D .

Tu voudrais donc dire en gros qu'Audi n'a aucune concurrente aux M de BMW???

Les RS sont des concurrentes direct des modèles M de chez BMW, c'est aussi simple que ça.

C'est plutôt l'inverse, BMW n'avait pas de concurrent aux modèles S de chez Audi.

D'ailleurs, on a une différence de 10k d'euros entre les deux véhicules.

La branche RS est juste la branche sportive d'Audi, les S étant une intermédiaire comme l'est aujourd'hui la branche M Performance de BMW.

Sauf que pour la série 1, c'est autrement car BMW a sortie ce M Performance qui sera un peu en retrait par rapport au A25AMG et RS3 concernant la Berline et laisser la déclinaison M a la futur M2.

Tout dépend ce que tu regardes, c'est toujours pratique de vouloir mettre telle voiture forcément en face de tel autre. Et de ne s'axer que sur le prix.

M et RS s'affrontent sur les prix, la puissance... mais la philosophie n'est pas exactement la même.

Une 1M n'a pas la même philosophie qu'une RS3.

Une RS3 n'est pas une véritable sportive ; les perf ne font pas tout. C'est une GT.

En ce sens, la philosophie de la M135i sera bien plus proche de la RS3. Certes, elle sera moins chère, un peu moins puissante. Mais ça ne suffit pas pour dire qu'elles ne peuvent pas s'opposer.

Faudra-t-il forcément attendre une M2 ou peut-on oser la comparaison M135i/RS3 actuelle, alors que leurs perf seront très proches, aussi bien sur circuit qu'en ligne droite (hors DA) ? ange.gif.6d7a3a87ff0f9f2276a2ca5f94460042.gif

 

Aujourd'hui, je vois (avec toutes les réserves à prendre) que sur un 100-200 compteur la RS3 tourne entre 11" et 12" et que la 135i tourne... entre 11" et 12" :o

Si la AMG sort avec 330 ou 340cv, elle ne ridiculisera pas non plus la M135. A 370cv, c'est un autre discours.

 

Il faut encore attendre la prochaine S3 pour voir si elle progresse assez pour tenter la comparaison avec la M135i.

 

Je dis juste qu'un même modèle peut très bien avoir 2 concurrentes différentes (selon l'angle d'appréciation : perf, prix, philosophie...) chez son voisin.

 

Notons d'ailleurs :

RPP de la RS3 : 4,85 kg/cv

de la M135i : 4,69 (en 3 portes manuelle propal)

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Invité §seb845Xu

M AMG RS si elles sont dans le meme segment elles sont fatalement concurrentes!

le probleme de bmw par rapport a audi, c'est qu'elle n'a pas de gamme "s" comme audi.

 

on le voit bien sur la gamme : 335i vs S4? 550i vs S6??

 

la rs3 est la concurrente directe de la 1M!

 

la 135i n' pas du tout la meme philosophie que la 1M...

 

cela n'empeche qu'elle peut avoir une puissance ou des perfs comparable, je ne sais pas pour le prix...mais le probleme vient de se manque de badge S dans la gamme de bmw.

 

aujourd'hui cela est encore plus marqué, car le 6 cylindres bmw etait en avance par sa puissance et sa technologie il y a encore 4 ans, aujourd'hui et je le repete, on fait du neuf avec du vieux.

 

une 135i S ou une 335i S de 340cv serait plus logique dans justement une gamme afin de faire le lien entre la puissante M et les 135 ou 335i!

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Invité §sky370ve

M AMG RS si elles sont dans le meme segment elles sont fatalement concurrentes!

le probleme de bmw par rapport a audi, c'est qu'elle n'a pas de gamme "s" comme audi.

 

on le voit bien sur la gamme : 335i vs S4? 550i vs S6??

 

la rs3 est la concurrente directe de la 1M!

 

la 135i n' pas du tout la meme philosophie que la 1M...

 

cela n'empeche qu'elle peut avoir une puissance ou des perfs comparable, je ne sais pas pour le prix...mais le probleme vient de se manque de badge S dans la gamme de bmw.

 

aujourd'hui cela est encore plus marqué, car le 6 cylindres bmw etait en avance par sa puissance et sa technologie il y a encore 4 ans, aujourd'hui et je le repete, on fait du neuf avec du vieux.

 

une 135i S ou une 335i S de 340cv serait plus logique dans justement une gamme afin de faire le lien entre la puissante M et les 135 ou 335i!

 

 

Exact, c'est pour cela que les modèles M Performance seront la pour donner une touche un peu plus sportive qu'un modèle standard et concurrencer les modèles "S" de chez Audi.

BMW ne surenchère pas car, il n'y a pas de quoi le faire pour le moment car le moteur reste toujours celui le plus récompensé de sa catégorie.

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Invité §Lud140fn

Tout dépend ce que tu regardes, c'est toujours pratique de vouloir mettre telle voiture forcément en face de tel autre. Et de ne s'axer que sur le prix.

M et RS s'affrontent sur les prix, la puissance... mais la philosophie n'est pas exactement la même.

Une 1M n'a pas la même philosophie qu'une RS3.

Une RS3 n'est pas une véritable sportive ; les perf ne font pas tout. C'est une GT.

En ce sens, la philosophie de la M135i sera bien plus proche de la RS3. Certes, elle sera moins chère, un peu moins puissante. Mais ça ne suffit pas pour dire qu'elles ne peuvent pas s'opposer.

Faudra-t-il forcément attendre une M2 ou peut-on oser la comparaison M135i/RS3 actuelle, alors que leurs perf seront très proches, aussi bien sur circuit qu'en ligne droite (hors DA) ? ange.gif.a410df78f2c6ed4995b1e714352941c4.gif

 

Aujourd'hui, je vois (avec toutes les réserves à prendre) que sur un 100-200 compteur la RS3 tourne entre 11" et 12" et que la 135i tourne... entre 11" et 12" :o

Si la AMG sort avec 330 ou 340cv, elle ne ridiculisera pas non plus la M135. A 370cv, c'est un autre discours.

 

Il faut encore attendre la prochaine S3 pour voir si elle progresse assez pour tenter la comparaison avec la M135i.

 

Je dis juste qu'un même modèle peut très bien avoir 2 concurrentes différentes (selon l'angle d'appréciation : perf, prix, philosophie...) chez son voisin.

 

Notons d'ailleurs :

RPP de la RS3 : 4,85 kg/cv

de la M135i : 4,69 (en 3 portes manuelle propal)

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

 

Simplement, la M135i et la RS3, bien qu'elles sont très proches en terme de philosophie, ne boxe pas tout à fait dans le même segment. Un peu comme mélanger et ne faire aucune distinction entre une S3 et RS3.

 

La concurrente directe de la RS3 n'est absolument pas la 1M, mais la TTRS.

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M AMG RS si elles sont dans le meme segment elles sont fatalement concurrentes!

le probleme de bmw par rapport a audi, c'est qu'elle n'a pas de gamme "s" comme audi.

 

on le voit bien sur la gamme : 335i vs S4? 550i vs S6??

 

la rs3 est la concurrente directe de la 1M!

 

la 135i n' pas du tout la meme philosophie que la 1M...

 

Ca tombe bien puisque je disais justement que la RS3 n'a pas la même philosophie que la 1M. L'une est une GT, l'autre une sportive.

 

La M135i aura une philosophie proche de la RS3, mais un prix (et sans doute un équipement de base) inférieur.

 

L'ancienne 135i était déjà bien plus performante que la S3, dont les perf la plaçait plus face à la 130i. Donc la nouvelle M135i, avec plus de cv, moins de poids, une sportivité un peu plus marquée sera incomparable à la S3 actuelle en fin de vie. La prochaine ne comblera pas l'écart.

 

cela n'empeche qu'elle peut avoir une puissance ou des perfs comparable, je ne sais pas pour le prix...mais le probleme vient de se manque de badge S dans la gamme de bmw.

 

Non, le problème est bien que vous accordez trop d'importance au "badge". D'où la réponse de BMW, purement commerciale, de mettre un nouveau badge. Mais ce n'est que du commerce.

Il faut regarder les caractéristiques de la voiture, son prix aussi et sa philosophie.

Hormis pour la différence de prix, j'attends un argument valide comme quoi la M135i ne peut pas être opposée à la RS3.

 

aujourd'hui cela est encore plus marqué, car le 6 cylindres bmw etait en avance par sa puissance et sa technologie il y a encore 4 ans, aujourd'hui et je le repete, on fait du neuf avec du vieux.

 

Encore une fois je pense que tu te trompes.

Jamais BMW n'a été autant en avance technologiquement sur les moteurs puissants. La puissance n'a rien de technologique, l'efficience, si.

Renault utilise le F4R (toujours sur la MRS et la CRS) depuis bien plus d'une décennie.

Le L6 des 135i et 335i actuelles (N55) date de seulement 3 ans (si tu considères que 3 ans c'est du vieux pour un moteur, il faut peut-être revoir tes références) ; il a déjà évolué et évoluera certainement encore de nombreuses années. Vu son avance, il ne va pas être rangé au placard si rapidement.

 

Il n'est pas difficile de faire un moteur puissant. Faire un moteur efficient et fiable, sans sacrifier la cylindrée, est autrement plus ambitieux.

Seul Mercedes parvient aujourd'hui a s'aligner sur BMW en atteignant des efficiences exceptionnelles et sans sacrifier la cylindrée comme le font tous les autres constructeurs, Audi semble avoir pris un peu de retard.

 

Aujourd'hui, la presse loue Ford qui a réussi à proposer une toute nouvelle Focus ST plus puissante que l'ancienne (250 contre 225), tout en réduisant significativement la consommation de son moteur, grâce à différentes innovations. Bien.

Mais pour cela, 1 cylindre a dû être sacrifier sur l'autel de l'efficience.

Et que voit-on réellement ?

Que cette Focus ST avec seulement 4 cylindres et 250cv a exactement la même consommation mixte (7,2) que la 335i, nettement plus grande, avec 2 cylindres et 56cv de plus. L'avance technologique de ce moteur est ainsi vite prouvée.

 

une 135i S ou une 335i S de 340cv serait plus logique dans justement une gamme afin de faire le lien entre la puissante M et les 135 ou 335i!

 

Tu parles de voitures qui n'existent pas. Ni la M3 F30 ni la M2 n'existent. Et elles ne sortiront pas dans les 12 prochains moins, peut-être même pas dans les 24. Il va donc falloir attendre un peu pour juger de la logique de la gamme complète.

Comparons donc à ce qui existe.

La M135i s'oppose à la RS3 en fin de vie et surclasse la S3. Quand la RS3 aura disparu du catalogue, la M135i sera au-dessus de n'importe quel produit Audi jusqu'à la prochaine RS3 (donc 2/3 ans mini).

La AMG aura pour seule opposante commercialisée la M135i.

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Tout à fait d'accord avec toi.

 

Simplement, la M135i et la RS3, bien qu'elles sont très proches en terme de philosophie, ne boxe pas tout à fait dans le même segment. Un peu comme mélanger et ne faire aucune distinction entre une S3 et RS3.

 

La concurrente directe de la RS3 n'est absolument pas la 1M, mais la TTRS.

Tu veux dire que la concurrente de la 1M n'est pas la RS3 mais la TTRS je suppose. ange.gif.6b288edda6e68cb3bfdbe98817350d92.gif

Ca se discute effectivement.

On cherche systématiquement à opposer des modèles et tu montres justement que ce n'est pas si simple. Certains pensent comme toi (philosophie plus proche), d'autres non.

 

Y a-t-il des nouvelles de cette A45 AMG ? :D

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Invité §sky370ve

Olivierameau, parfois, il faut savoir que des modèles sont sans réel concurrent.

La TT en générale est rester sans concurrent depuis que BMW a positionné son Z4 dans une autres catégorie avec un positionnement différent.

Des exemples comme celui ci, il y en a plusieurs.

 

Des arguments:

 

-Le traitement sportif de l'auto n'est pas le même qu'une RS, en dehors du prix, il y a cela.

-Son prix.

-On peut parler d'un petit déficit de puissance par rapport a la RS3 et l'AMG qui va arrivé d'ici peu qui eux seront issue de la branche la plus sportive de leurs marques respective.

 

Que ça plaise ou non, la 1M a été sortie pour ne pas laisser la RS3 seul sur le marché malgré une philosophie différente, les deux sont issue respectivement de l'A3 et la série 1.

 

Le TT-RS lui est totalement a part, avec un coupé presque stric 2 places qui mesure 16cm de moins qu'une série 1 coupé qui elle a véritablement 4 places et un coffre plus aisé.

 

Tu ne peut pas parler de badge, oui c'est commercial, mais non, les M... ne sont pas issue de la blanche motorsport, c'est M Performance.

Ce sont des modèles plus sportif que ceux de série mais plus accessible et moins radicale que les M.

En, somme des modèles dans la philosophie d'Audi avec les modèles S.

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Invité §Jul162cu

Joli HS bien.gif.c5588e61b5cbeaef79be4fd74637c76b.gif

 

BMW qui réduit le poids de ces autos, je n'ai pas vu le gain sur cette M135i siffle.gif.522b9de4254dff4676ea070c985bd9dc.gif

 

3 portes : 1425 kg DIN

5 portes : 1440 kg DIN

 

Contre 1375 kg DIN à la sortie de la 130i.

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Invité §sky370ve

Joli HS bien.gif.2cff793000d222c503a119e1f4a635a2.gif

 

BMW qui réduit le poids de ces autos, je n'ai pas vu le gain sur cette M135i siffle.gif.c703ca4ef668375e6b7d522ac3858d8a.gif

 

3 portes : 1425 kg DIN

5 portes : 1440 kg DIN

 

Contre 1375 kg DIN à la sortie de la 130i.

 

 

 

Elle ne sont pas concurrente, la M135i est placé au dessus, il faudra attendre une éventuelle 128i-130i placé avec le 245cv voir une concurrente a la 130i.

Et la a motorisation équivalente, on aura surement un gain de poids de l'ordre de 30 a 40 kilos.

D'après BMW, a motorisation équivalente a l'ancienne, il y a un gain de 30 a 40 kilos.

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Invité §sky370ve

Je ne vois aucune concurrence. Vu l'age de la 130i :W

Je compare la plus puissante des compactes en 2005 avec celle de 2012...

 

Aucune amélioration du niveau du poids, c'est toujours plus lourd http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

C'est faux, le moteur qui remplace le 30i est le 2.0L Turbo sur tout les modèles, il offre d'aussi bonne perfs et est plus léger de 15 kilos.

Ce n'est tout bonnement pas comparable ( 130i VS M135i ).

La 125i F20 est affiché a 30 kilos de moins que la 130i, ce qui correspond au gain de poids annoncé par BMW.

Si une 128i sort, on aura un poids similaire, avec peu être juste des disque majorés, soit un gain de 25 a 30 kilos par rapport a la 130i.

Donc, on a bien une réduction de poids.

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Invité §Jul162cu

 

C'est faux, le moteur qui remplace le 30i est le 2.0L Turbo sur tout les modèles, il offre d'aussi bonne perfs et est plus léger de 15 kilos.

Ce n'est tout bonnement pas comparable ( 130i VS M135i ).

La 125i F20 est affiché a 30 kilos de moins que la 130i, ce qui correspond au gain de poids annoncé par BMW.

Si une 128i sort, on aura un poids similaire, avec peu être juste des disque majorés, soit un gain de 25 a 30 kilos par rapport a la 130i.

Donc, on a bien une réduction de poids.

 

C'est faux, la 130i 5 portes fait 1375 kg à vide et la M135i 5 portes fait 1440 kg à vide.

 

Les M135i est donc plus lourde de 65 kg.

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Invité §sky370ve

C'est faux, la 130i 5 portes fait 1375 kg à vide et la M135i 5 portes fait 1440 kg à vide.

 

Les M135i est donc plus lourde de 65 kg.

 

 

 

Tu as l'air d'avoir du mal, la M135i n'est pas a comparé avec une 130i pfff.gif.c19163545d205a602300e2e24635640f.gif.

 

 

 

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-2734-BMW_130i_M_Sport_E87_2005_2007.html

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-22264-BMW_125i_F20_2012.html

 

Soit 30 kilos d'écart.

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Invité §Jul162cu

A qui le dis-tu ? Tu n'es pas capable de voir que l'on a deux avis différents.

 

Ta vision n'est pas unique et incontestable bah.gif.7b0ea0b49aa0c942998cae804291a46e.gif

 

La balance ne se trompe pas. Si la puissance augmente, le poids aussi, vraiment dommage.

Avec 7 ans de différence, je cherche mieux, pas équivalant, pas plus lourd... C'est si dur à comprendre ?

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Invité §Lud140fn

Tu veux dire que la concurrente de la 1M n'est pas la RS3 mais la TTRS je suppose. ange.gif.994835235e7acd79833d0328e004e71c.gif

Ca se discute effectivement.

On cherche systématiquement à opposer des modèles et tu montres justement que ce n'est pas si simple. Certains pensent comme toi (philosophie plus proche), d'autres non.

 

Y a-t-il des nouvelles de cette A45 AMG ? :D

Voilà, c'est bien ça. :p

 

Euh .. non ange.gif.994835235e7acd79833d0328e004e71c.gif

ange.gif.36df1b0b9068eaa06daea56887e572dc.gif

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Invité §sky370ve

A qui le dis-tu ? Tu n'es pas capable de voir que l'on a deux avis différents.

 

Ta vision n'est pas unique et incontestable bah.gif.e47addacf92be5c99083343a93e88ad1.gif

 

La balance ne se trompe pas. Si la puissance augmente, le poids aussi, vraiment dommage.

Avec 7 ans de différence, je cherche mieux, pas équivalant, pas plus lourd... C'est si dur à comprendre ?

 

 

C'est pas avoir deux opinions différente, c'est juste comparer deux chose qui ne le sont pas, c'es tout.

Que tu me dise que tu préfère une 130i a une éventuelle 128i avec un 4 cylindres turbo, la je t'accorderais que tu es ta propre opinion sur quelque chose de comparable.

La ça ne l'est tout simplement pas.

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Invité §Jul162cu

 

C'est pas avoir deux opinions différente, c'est juste comparer deux chose qui ne le sont pas, c'est tout.

Que tu me dise que tu préfère une 130i a une éventuelle 128i avec un 4 cylindres turbo, la je t'accorderais que tu es ta propre opinion sur quelque chose de comparable.

La ça ne l'est tout simplement pas.

Comme je t'ai dit tout à l'heure, tu n'es pas "l'élu", alors permets-moi de garder mon avis.

Tes expressions à la fin de tes phrases montre un étroitesse d'esprit. "c'est tout" genre "point barre" ; j'ai raison, tu as tort... :lol:

 

Entre parenthèses, je préfère un 4 cyl Turbo à un 6 cyl atmo énergivore et sans couple à bas régime cyp.gif.579e39151eff2fbf8b88ec674e9e9b68.gif

 

Les gouts, les couleurs, les avis... Il n'y en a pas qu'un seul à chaque fois. Il faudra t'y faire.

 

Je compare nouvelle compacte BMW la plus puissante à sa devancière. Si pour toi, ce n'est pas comparable, ça reste ton propre avis et non pas un avis universel, donc inutile d'essayer de l'imposer fleur.gif.85650fc5442f223447f04c12c31ba192.gif

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Invité §sky370ve

Comme je t'ai dit tout à l'heure, tu n'es pas "l'élu", alors permets-moi de garder mon avis.

Tes expressions à la fin de tes phrases montre un étroitesse d'esprit. "c'est tout" genre "point barre" ; j'ai raison, tu as tort... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Entre parenthèses, je préfère un 4 cyl Turbo à un 6 cyl atmo énergivore et sans couple à bas régime cyp.gif.02b4f0d65870837ad63ab5566eddc5b8.gif

 

Les gouts, les couleurs, les avis... Il n'y en a pas qu'un seul à chaque fois. Il faudra t'y faire.

 

Je compare nouvelle compacte BMW la plus puissante à sa devancière. Si pour toi, ce n'est pas comparable, ça reste ton propre avis et non pas un avis universel, donc inutile d'essayer de l'imposer fleur.gif.e0dbb3c799a6b167efca83ca1c1e4007.gif

 

 

 

Je montre pas mon étroitesse d'esprit mais tu montre peut être une incapacité a comprendre l'irréfutable jap.gif.1a9891d304096d122a3e8f079142f941.gif.

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Invité §Jul162cu

 

 

Je montre pas mon étroitesse d'esprit mais tu montre peut être une incapacité a comprendre l'irréfutable jap.gif.a363e806e42fa0d0c671d5d4b1971873.gif.

Affligeant.

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Invité §seb845Xu

je ne sais pas comment faire pour citer, je mets donc des guillemets et souligné, c'est simplement pour répondre à olivierrameau.

 

"Ca tombe bien puisque je disais justement que la RS3 n'a pas la même philosophie que la 1M. L'une est une GT, l'autre une sportive."

 

je ne vois pas en quoi la 1M est plus ou moins sportive que la RS3! sportive cela veut dire aller tourner sur circuit? cela veut dire prendre les tournants par la fenetre? parceque la rs3 à une forme de break? parcequ'elle a 4 portes! je ne vois vraiment pas en quoi la rs3 est moins sportive qu'une 1M...lelles sont toutes 2 la sportive de leur gamme. peut etre tu penses que la 1M serait plus approprié à etre comparé à une TTRS. ce qui n'est pas faux.

 

apres les journalistes les ont souvent comparé car elles sont sorti en même temps. ce qui peut créer aussi une certaine confusion.

 

"Non, le problème est bien que vous accordez trop d'importance au "badge". D'où la réponse de BMW, purement commerciale, de mettre un nouveau badge. Mais ce n'est que du commerce."

 

Ce n'est pas que du commerce mais surtout du commerce, car lorsque nous achetons un véhicule nous achetons l'ensemble de la philosphie mais surtout une image... bmw je trouve a eu l'intelligence de faire comme audi en démarquant une gamme avec le sigle M jusqu'alors réservé à seulement l'elite de la gamme.

 

le meilleur exemple sont les versions sline et m tech. que nous pouvons mettre sur 116i ou une 135i...mais cela n'est plus suffisant. d'ou les nouveaux badge. et c'est tant mieux!

 

c'est n'est qu'un niveau de finition et personnalisation supplémentaire. le possesseur d'une 335i luxe et celui avec la fintion m tech ont ils la meme philosiphie.? bien sur que non! ont ils envi de renvoyer la meme image? biensur que non, est ce la meme utilisation?

 

quand tu dis que c'est purement commercial...naivement c'est le but : que la gamme arrive à plaire au maximum de clients ou chacun pourra se reconnaitre. le but de tout cela est de vendre!

 

apres l'importance du badge je peux comprendre que cela peut irriter. que la sportivité ne se résume pas simplement à un badge. mais comme tu le dis si bien. c'est du commerce.

 

Mais je te rejoins sur le fait que commercialement des véhicules peuvent être opposé l'une à l'autre et non sportivement.

 

 

Encore une fois je pense que tu te trompes.

Jamais BMW n'a été autant en avance technologiquement sur les moteurs puissants. La puissance n'a rien de technologique, l'efficience, si.

Renault utilise le F4R (toujours sur la MRS et la CRS) depuis bien plus d'une décennie.

Le L6 des 135i et 335i actuelles (N55) date de seulement 3 ans (si tu considères que 3 ans c'est du vieux pour un moteur, il faut peut-être revoir tes références) ; il a déjà évolué et évoluera certainement encore de nombreuses années. Vu son avance, il ne va pas être rangé au placard si rapidement.

 

la je crois que étais un peu enervé.. :p , ....respire! :D ....pour moi n55 ou n 54, la base reste la même, c'est effectivement peut etre une erreur....et maintenant tu peux soufffler!sol.gif.f3bbc82f626e15de4ce856642d453511.gif

 

je suis d'accord avec toi sur le fait que l'efficience est meilleur. d'ailleurs lors de mon choix entre une S4 et une 335i. c'est ce qui pesait pour la bmw.

 

mais en meme temps de bmw, un tel motoriste j'ai été quand meme decu que la puissance n'evolue guere alors que son concurrent moins efficient avait deja plus de 30cv. c'est cela que je n'ai pas parlé de le ranger au placard, j'ai simplement parler de le faire evoluer en terme de puissance pour se mettre au niveau des concurrents.car nous sommes tous d'accord ce moteur est fabuleux.

 

la sportivité ne se résume pas à la puissance. mais entre une 335i mtech et une s4...mon choix se fera sur une s4 car elle est plus exclusive entre une M 135i et une S3, je fonce sur la M 135i car elle est plus puissante... avec ce fameux choix du badge qui peut je comprendre t'irrite...mais c'est le commerce.

 

c'est comme les ordinateurs, qui utilisent à 100% son ordi dernier cri! c'est la meme chose pour les véhicules dit de sport! qu'elle le pourcentage qui l'emmene sur la piste! ou bien qui l'achete pour aller faire de la piste! ou qui savent simplement l'exploiter!

 

tu penses que les meks qui roule en porsche à paris l'achete pour sa sportivité dans les embouteillages ou l'image qu'elle renvoi....dans les embouteillages?! jap.gif.3358300cd49dc34f4f259c83418a04ce.gif

 

Il n'est pas difficile de faire un moteur puissant. Faire un moteur efficient et fiable, sans sacrifier la cylindrée, est autrement plus ambitieux.

Seul Mercedes parvient aujourd'hui a s'aligner sur BMW en atteignant des efficiences exceptionnelles et sans sacrifier la cylindrée comme le font tous les autres constructeurs, Audi semble avoir pris un peu de retard.

 

je suis completement d'acoord avec toi!sol.gif.f3bbc82f626e15de4ce856642d453511.gif

 

 

une 135i S ou une 335i S de 340cv serait plus logique dans justement une gamme afin de faire le lien entre la puissante M et les 135 ou 335i!

 

 

je persiste et signe.

sol.gif.c2a5f0ba448e44bb3e0f40224ef5817f.gif

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Invité §Lud140fn

Il suffit d'aller essayer respectivement une 1M et une RS3 pour comprendre qu'elle ne boxe pas dans la même catégorie, même si elles sont toutes les deux issues de la branche la plus sportive de chaque marque. Il ne faut pas tout confondre. D'ailleurs, les temps sur circuit sont généralement assez parlant. Pour moi, la 1M se confronte directement à une TTRS et la RS3 directement à la M135i, de préférence en 5 portes.

 

Concernant le "blason", on achète effectivement beaucoup une voiture en fonction de l'image qu'on veut donner aux autres. Un peu regrettable cette attitude. Malgré tout, je trouve ça très bien qu'Audi propose par exemple un pack S-line, même sur les diesels, qui se rapproche du design des versions sportives de la gamme S. Ca permet, comme tu le soulignes, de satisfaire toujours plus de client.

 

Enfin, bien que l'aspect efficient et cv/litre soit important, ça ne fait pas tout. Le rendement, c'est quelque chose .. la fiabilité et les résultats une autre. Je vous laisse faire le lien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Entre une S3 et une 135iM, tous voudrons se diriger vers cette dernière. Plus moderne, plus performante, 4 vs 6 cylindres, moindre consommation, etc. Bref, il reste rien à la S3. Pas vraiment comparable de mon point de vu.

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Joli HS bien.gif.9b2d320d44992eed83792eaea077e1c5.gif

 

BMW qui réduit le poids de ces autos, je n'ai pas vu le gain sur cette M135i siffle.gif.32eb01b22cf1f3be43f3aaf0b6116d28.gif

 

3 portes : 1425 kg DIN

5 portes : 1440 kg DIN

 

Contre 1375 kg DIN à la sortie de la 130i.

La 130i n'est pas l'équivalent de la M135i.

Il faut regarder la 135i E82 : 1560 kg UE

Nouvelle M135i (avec la même config) : 1500 kg

60 kg perdus et 14cv de plus.

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je ne sais pas comment faire pour citer, je mets donc des guillemets et souligné, c'est simplement pour répondre à olivierrameau.

(...)

je persiste et signe.

 

Pas de soucis. Je comprends ton avis, même si je ne le partage pas totalement ; car je suis très peu sensible au badge et beaucoup plus aux caractéristiques du modèle.

 

jap.gif.39da837045bba9fff270f66d6807df86.gif

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Invité §seb845Xu

je te comprends et ta philosophie est bonne.

mais je persiste dans le sens ou auparavant dans la gamme de la serie 3. une 335d faisait 286cv et la 335i 306cv. à présent la 335d va faire 313cv et la 335 i "que 306"...la gamme est coiffée par un diesel! mais effectivement ce n'est pas le cas des serie 1.

une evolution de ce fameux moteur d'une 30 aine de chevaux ne sera que plus logique, d'une aprt pour se démarquer du diesel et d'autre part pour ce mettre au niveau de la concurrence en terme de puissance même si l’efficience est bonne.

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