Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes A45 AMG [W176] (2013-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Je le trouve pas si degueu que ça le son...surtout par rapport a la m135i ! Par contre moins bien que la rs3 dac... mais après c'est question de goût; et pourtant j'ai le V8 amg donc ce qui se fait de mieux niveau son :)

Mais faudra entendre en vrai car la video peut tromper ;)

 

 

Souffrirais-tu de problème auditif Danny ? ange.gif.2844c233f45f5b9705826745a6ae3c26.gif.

Le L6 de la M135i sonne très bien, surement mieux que ce 4 cylindres.

De toute façon, l'architecture moteur fait qu'un 4 cylindres ne sonnera pas comme des moteurs avec plus de cylindres voir même moins de cylindres.

Sur la vidéo, le son est couvert par le sifflement du turbo et la voiture n'est pas en pleine charge, c'est vraiment pas top.

Le 5 cylindres de la RS3 sonne bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sky370ve

J'ai plus peur du côté de la fiabilité. ... 1.8 de pression pour le turbo !!! Vous trouvez pas que c'est énorme ? A combien souffle celui de la m135 i et le rs3 ?

 

 

Je n'arrives pas a trouver l'info pour le pression turbo de ces modèles, peut être qu'Oliv les trouvera.

1.8 bar, c'est en crête, donc en plein charge, tu ne seras pas en permanence a cette pression la.

Mais, 1.8 bar, effectivement, ça souffle pas mal.

Pour la fiabilité, c'est la tendance des bloc downsizer, il faudra du temps pour voir ce que cela donne dans le temps, surtout a ce niveau de puissance et de couple.

Il faudra être vachement rigoureux au niveau des entretiens avec le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je dit pas que la A sonne mieux que la 135 mais que cette dernière ne m'impressionne pas beaucoup plus que la A :D ....

Par contre je préfère le son du rs3 au 135 et a la A http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et pis rien que le gadget du son dans les hp est pour moi rédhibitoire pour l'achat de la BM.... j'imagine comment on se fou de lagOOle du proprio de 135 i http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Toute manière les qualités de cette A est ailleurs comme les perfs, design intérieur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je dit pas que la A sonne mieux que la 135 mais que cette dernière ne m'impressionne pas beaucoup plus que la A :D ....

Par contre je préfère le son du rs3 au 135 et a la A http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et pis rien que le gadget du son dans les hp est pour moi rédhibitoire pour l'achat de la BM.... j'imagine comment on se fou de lagOOle du proprio de 135 i http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Toute manière les qualités de cette A est ailleurs comme les perfs, design intérieur etc...

 

 

Ce qu'on attend surtout d'une AMG, c'est le moteur et pour le coup, qu'on aime ou non les 4 cylindres, ils ont l'air d'avoir fait fort.

Il ne faut pas tout mélanger, le son est très bon de l'extérieur, c'est juste un ampli a l'intérieur pour retranscrire plus le son a l'intérieur, pas quelque chose qui modifie le son.

Tu ne l'aurais même pas remarquer si personne ne te l'avais dit, j'en suis certain, je trouves que c'est de la critique facile pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je veux votre avis messieurs ; ne pensez vous pas que le fait que mercédès sorte ça compact avec un 4 cylindres plus puissant que le 5 cylindres de la rs 3 et le 6 cylindres de la 135i ne condamne pas justement le six cylindres et le 5 cylindres pour la suite....

tout le monde sait que le quatre cylindres consomme moins d'essence et rejette moins de co2 dans l'atmosphère et depuis quelques d'année c'est très important pour les acheteurs que ça consomme moins et rejette moins a cause de la taxe hollande.

tout ça pour dire que bmw et audi pour leurs prochaines compactes sportives devront peut t'être se mettre au 4 cylindres. c mon avis en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

je veux votre avis messieurs ; ne pensez vous pas que le fait que mercédès sorte ça compact avec un 4 cylindres plus puissant que le 5 cylindres de la rs 3 et le 6 cylindres de la 135i ne condamne pas justement le six cylindres et le 5 cylindres pour la suite....

tout le monde sait que le quatre cylindres consomme moins d'essence et rejette moins de co2 dans l'atmosphère et depuis quelques d'année c'est très important pour les acheteurs que ça consomme moins et rejette moins a cause de la taxe hollande.

tout ça pour dire que bmw et audi pour leurs prochaines compactes sportives devront peut t'être se mettre au 4 cylindres. c mon avis en tout cas...

 

 

C'est fort possible mais pas sur.

 

Scott de Bimmerpost, personne ayant pas mal de contacts sait en générale tout ce qui se passe chez BMW et Motorsport a dit que la M2 serait motorisé par un 4 cylindres pour réduire les consos/emissions mais surtout le poids de l'auto.

BMW sur ses modèles M veut surtout réduire le poids de ses autos.

Mais, récemment, d'autres rumeurs sont apparut comme quoi ça pourrait être un L6 de 360 chevaux qui pourrait être sous le capot de la M2.

Je pense que le choix n'est pas encore fait et que BMW y réfléchit encore.

Ça peut être aussi être une logique, M5/M6 du V10 au V8, M3 du V8 au L6 et du L6 au L4 pour la M2.

 

Technologiquement parlant, le L6 peut largement être travaillé de manière a avoir des émissions assez basses et donc une conso moins importante.

Et le deuxième points est que BMW sait également que dans tout les cas, la prochaine sera un 4 cylindres, donc, pour cette génération, il marqueront peut être le coup avec une dernière M2 avec 6 cylindres.

 

Pour ce qui est d'Audi, le 5 cylindres est peu utilisé et donc, il est difficile de voir si en le retravaillant sans tout revoir peut être possible pour avoir un taux d’émissions/conso correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab620MO

Salut les amis..

 

Pour le sifflement horrible sur la vidéo en effet c'est du au turbo mais c'était des test qu'ils réalisaient justement à ce niveau là (source AMG).

Pour la sono du moteur voire de l'échappement, je sais pas si vous avez bien tout regarder sur le site d'AMG mais une ligne Performance sera disponible en option ainsi qu'une suspension. Oui oui AMG pense à tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

C'est fort possible mais pas sur.

 

Scott de Bimmerpost, personne ayant pas mal de contacts sait en générale tout ce qui se passe chez BMW et Motorsport a dit que la M2 serait motorisé par un 4 cylindres pour réduire les consos/emissions mais surtout le poids de l'auto.

BMW sur ses modèles M veut surtout réduire le poids de ses autos.

Mais, récemment, d'autres rumeurs sont apparut comme quoi ça pourrait être un L6 de 360 chevaux qui pourrait être sous le capot de la M2.

Je pense que le choix n'est pas encore fait et que BMW y réfléchit encore.

Ça peut être aussi être une logique, M5/M6 du V10 au V8, M3 du V8 au L6 et du L6 au L4 pour la M2.

 

Technologiquement parlant, le L6 peut largement être travaillé de manière a avoir des émissions assez basses et donc une conso moins importante.

Et le deuxième points est que BMW sait également que dans tout les cas, la prochaine sera un 4 cylindres, donc, pour cette génération, il marqueront peut être le coup avec une dernière M2 avec 6 cylindres.

 

Pour ce qui est d'Audi, le 5 cylindres est peu utilisé et donc, il est difficile de voir si en le retravaillant sans tout revoir peut être possible pour avoir un taux d’émissions/conso correct.

 

Seul l'avenir nous le dira :) en tout cà cette "guerre" entre les 3 marques premiums nous annonce de bon jours devant nous et maintenant aussi sur le segment des petites... on se régale oui.gif.16775273ead367dfc355ce17763c38a1.gif

Merci pour ton avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'est toujours un plaisir de discuter avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut les amis..

 

Pour le sifflement horrible sur la vidéo en effet c'est du au turbo mais c'était des test qu'ils réalisaient justement à ce niveau là (source AMG).

Pour la sono du moteur voire de l'échappement, je sais pas si vous avez bien tout regarder sur le site d'AMG mais une ligne Performance sera disponible en option ainsi qu'une suspension. Oui oui AMG pense à tout !!

 

Merci de ces précisions ;) mais que veut tu dire dans ta dernière phrase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Seul l'avenir nous le dira :) en tout cà cette "guerre" entre les 3 marques premiums nous annonce de bon jours devant nous et maintenant aussi sur le segment des petites... on se régale oui.gif.0a36b6b9c19138be065e0e32b5085e26.gif

Merci pour ton avis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'est toujours un plaisir de discuter avec toi ;)

 

Merci,si je peux apporter ce que je sais ou ce qui se dit pour répondre aux questions, je le fais ;) .

 

 

 

Oui, seul Audi et BMW ont sortie une sportive de leurs compact ( RS3 et 1M et assez tard ), la c'est Mercedes qui ouvre le bal.

Comme pour les segments supérieurs, nous aurons une guerre avec les 3 marques jap.gif.7fb277c89adeabefa4a0294ed30fd15f.gif.

Mais comme tu le dis, vu que Mercedes a ouvert le bal avec ce type de motorisation, ça peut pousser les autres a suivre le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Merci de ces précisions ;) mais que veut tu dire dans ta dernière phrase ?

 

 

Je penses qu'il veut dire que comme chez BMW, un échappement sera dispo en option pour avoir une sonorité un peu plus libérée, un peu comme BMW avec ses accessoires M.Perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Merci,si je peux apporter ce que je sais ou ce qui se dit pour répondre aux questions, je le fais ;) .

 

 

 

Oui, seul Audi et BMW ont sortie une sportive de leurs compact ( RS3 et 1M et assez tard ), la c'est Mercedes qui ouvre le bal.

Comme pour les segments supérieurs, nous aurons une guerre avec les 3 marques jap.gif.1ec50a89eb491d9d9ad71544b1b49552.gif.

Mais comme tu le dis, vu que Mercedes a ouvert le bal avec ce type de motorisation, ça peut pousser les autres a suivre le même chemin.

 

 

des zones rouges à 6200t/mn comme cette Mercouillette, supayr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Site AMG dédié

 

http://www.mercedes-amg.com/we [...] p?lang=eng

 

 

http://www.mercedes-amg.com/home.php?lang=eng

 

Mercedes va se lancer aussi dans la personnalisation je pense.

 

 

Salut coucou.gif.3a311e258ac7611eb2612eb14b44b40a.gif

 

Ils ne font pas déjà de la personnalisation, chez Mercedes ? Je pensais que leur griffe Designo était l'équivalent de BMW Individual et de Quattro Gmbh... Je me trompais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

 

des zones rouges à 6200t/mn comme cette Mercouillette, supayr !

 

 

Tiens mon petit Frogg y avait longtemps ! Ca va ? Ta trapanelle roule toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

des zones rouges à 6200t/mn comme cette Mercouillette, supayr !

 

Un peu comme ta charrette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'arrives pas a trouver l'info pour le pression turbo de ces modèles, peut être qu'Oliv les trouvera.

1.8 bar, c'est en crête, donc en plein charge, tu ne seras pas en permanence a cette pression la.

Mais, 1.8 bar, effectivement, ça souffle pas mal.

Pour la fiabilité, c'est la tendance des bloc downsizer, il faudra du temps pour voir ce que cela donne dans le temps, surtout a ce niveau de puissance et de couple.

Il faudra être vachement rigoureux au niveau des entretiens avec le turbo.

Pour la RS3, c'est 1,2 bar.

La Focus RS 305, c'était 1,4 bar (déjà considéré comme énorme à sa sortie). En sortant la RS500, afin de conserver toute la fiabilité, la pression max n'avait pas été changée d'ailleurs me semble-t-il.

Le N55 (BMW) sort une pression de 0,7 bar seulement (sur la 335i en tout cas, je ne pense pas qu'elle soit modifiée sur la M135i -à confirmer) -contre déjà 0,6 bar pour les 2 turbos en version N54-

 

Donc 1,8 bar, c'est énorme en version stock et limitera le potentiel de prépa fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pour la RS3, c'est 1,2 bar.

La Focus RS 305, c'était 1,4 bar (déjà considéré comme énorme à sa sortie). En sortant la RS500, afin de conserver toute la fiabilité, la pression max n'avait pas été changée d'ailleurs me semble-t-il.

Le N55 (BMW) sort une pression de 0,7 bar seulement (sur la 335i en tout cas, je ne pense pas qu'elle soit modifiée sur la M135i -à confirmer) -contre déjà 0,6 bar pour les 2 turbos en version N54-

 

Donc 1,8 bar, c'est énorme en version stock et limitera le potentiel de prépa fiable.

 

 

Merci pour les précisions Oliv jap.gif.741ff5653b64c9107da2aa92da6b642c.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux votre avis messieurs ; ne pensez vous pas que le fait que mercédès sorte ça compact avec un 4 cylindres plus puissant que le 5 cylindres de la rs 3 et le 6 cylindres de la 135i ne condamne pas justement le six cylindres et le 5 cylindres pour la suite....

tout le monde sait que le quatre cylindres consomme moins d'essence et rejette moins de co2 dans l'atmosphère et depuis quelques d'année c'est très important pour les acheteurs que ça consomme moins et rejette moins a cause de la taxe hollande.

tout ça pour dire que bmw et audi pour leurs prochaines compactes sportives devront peut t'être se mettre au 4 cylindres. c mon avis en tout cas...

C'est juste ce que j'ai tout de suite dit en voyant les caractéristiques désormais officielles.

J'avais déjà fixé à 7l la limite sous laquelle le maintien d'un simple 4 cylindres s'avérerait révolutionnaire sur le segment.

Avec une conso mixte sous les 7l sur cette A450, le 6 cylindres BMW et 5 cylindres Audi sont distancés.

Je pense -ça ne reste qu'un avis- que ni BMW, ni Audi ne pourront se permettre de sortir, dans 2 ou 3 ans, une concurrente qui consomme ne serait-ce qu'un petit litre de plus. Ils devront a minima s'aligner.

Même Ford, dont le positionnement commercialo-technique lui aurait permis de sortir un modèle qui consomme un peu plus sans nuire à son image, se voit touché par les rumeurs qui annoncent la future Focus RS en 4 cylindres.

 

Pour moi, Mercedes montre la nouvelle voie sur ce segment. Hélas.

Avec les restrictions actuelles, la sonorité du moteur offrait peut-être 20 ou 30% du plaisir d'une sportive à mes oreilles ; c'est donc encore une partie du plaisir/passion qui va être amputée par cette course anti-CO2.

Le comble est que ces nouveaux moteurs essence (avec l'injection directe qui se généralise) consomment effectivement moins de carburant (donc baisse du CO2) mais émettent plus de fines particules et ont les mêmes effets cancérogènes que les diesel, toujours avantagés par la ridicule et abusive fiscalité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Le constat est le même sur tous les segments. Sur celui des "petites" familiales, dans leurs version "course, les V8 sont en train d'être remplacés par des 6 cylindres. Et AMG, le seul à annoncer encore maintenir le V8, c'est au prix d'un gros downsizing (6,3l -> 4l).

Les grosses cylindrées vont devenir de plus en plus collectors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

des zones rouges à 6200t/mn comme cette Mercouillette, supayr !

 

 

Les Mercedes de manières générales ne prennent pas de tours, donc, ça ne change pas vraiment jap.gif.b17b099a351456dd54e5e6cf698a0231.gif.

Le régime max est un peu plus haut que ce des CLS 63AMG avec le 5.5L bi-turbo qui lui est a 6400 tours/mins.

Il est de 6250 sur un SL 65 AMG.

C'est plus avec le 6.2L avec un Régime max a 7200 tours/mins mais c'est un autres registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est juste ce que j'ai tout de suite dit en voyant les caractéristiques désormais officielles.

J'avais déjà fixé à 7l la limite sous laquelle le maintien d'un simple 4 cylindres s'avérerait révolutionnaire sur le segment.

Avec une conso mixte sous les 7l sur cette A450, le 6 cylindres BMW et 5 cylindres Audi sont distancés.

Je pense -ça ne reste qu'un avis- que ni BMW, ni Audi ne pourront se permettre de sortir, dans 2 ou 3 ans, une concurrente qui consomme ne serait-ce qu'un petit litre de plus. Ils devront a minima s'aligner.

Même Ford, dont le positionnement commercialo-technique lui aurait permis de sortir un modèle qui consomme un peu plus sans nuire à son image, se voit touché par les rumeurs qui annoncent la future Focus RS en 4 cylindres.

 

Pour moi, Mercedes montre la nouvelle voie sur ce segment. Hélas.

Avec les restrictions actuelles, la sonorité du moteur offrait peut-être 20 ou 30% du plaisir d'une sportive à mes oreilles ; c'est donc encore une partie du plaisir/passion qui va être amputée par cette course anti-CO2.

Le comble est que ces nouveaux moteurs essence (avec l'injection directe qui se généralise) consomment effectivement moins de carburant (donc baisse du CO2) mais émettent plus de fines particules et ont les mêmes effets cancérogènes que les diesel, toujours avantagés par la ridicule et abusive fiscalité. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Le constat est le même sur tous les segments. Sur celui des "petites" familiales, dans leurs version "course, les V8 sont en train d'être remplacés par des 6 cylindres. Et AMG, le seul à annoncer encore maintenir le V8, c'est au prix d'un gros downsizing (6,3l -> 4l).

Les grosses cylindrées vont devenir de plus en plus collectors.

 

 

La M135i,c'est 175g avec la BVA8 et 169g pour la Série 3 avec la BVA8, je suis persuadé avec un travail sur le moteur ( ce qui est toujours le cas chez Motorsport ), un travail sur le poids, il est largement possible de ne pas dépasser le seuil des 170g avec pour base le N55.

Ce qui permettrait d'afficher même pas un demi litre supplémentaire mais avec l'argument d'avoir encore un 6 cylindres sous le capot jap.gif.1014b0147f342f34fbcaad064b9ada6c.gif.

Après, je ne dis pas que ça sera le choix car il n'est pas définitif d'après ce qui a été dit.

Scott lui a dit que ça serait certainement le N20 qui peut accepter un bon nombre de chevaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La M135i,c'est 175g avec la BVA8 et 169g pour la Série 3 avec la BVA8, je suis persuadé avec un travail sur le moteur ( ce qui est toujours le cas chez Motorsport ), un travail sur le poids, il est largement possible de ne pas dépasser le seuil des 170g avec pour base le N55.

Ce qui permettrait d'afficher même pas un demi litre supplémentaire mais avec l'argument d'avoir encore un 6 cylindres sous le capot jap.gif.cc08df1f0f4c95afde288ddce700c7bc.gif.

Après, je ne dis pas que ça sera le choix car il n'est pas définitif d'après ce qui a été dit.

Scott lui a dit que ça serait certainement le N20 qui peut accepter un bon nombre de chevaux .

 

C'est 161 g la nouvelle cible du segment, pas 170. Etre le meilleur est important pour les premiums, en particulier sur ces véhicules qui servent davantage l'image qu'à faire réellement plaisir aux possesseurs.

Et BMW va devoir en sortir une version 360 cv+ pas 320cv. Donc même si le L6 est économe, il devrait encore faire de très gros progrès pour s'aligner.

Et en conservant un comportement un minimum sportif au moteur, l'objectif se corse encore un peu.

Il ne faut pas oublier que ce 6 cylindres a déjà énormément progressé et possède déjà tous les systèmes/composants et réglages pour abaisser sa conso.

Un petit progrès est encore possible, mais limité à mon avis.

Je crains hélas que l'argument d'avoir un 6 sous le capot n'ait plus une grande importance dans les décisions techniques des constructeurs.

C'est la puissance qui fait rêver les masses (celles que les constructeurs comptent toucher avec ces produits en tout cas). Et le rapport puissance/conso mixte comme nerf de la guerre/indicateur du savoir-faire du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est 161 g la nouvelle cible du segment, pas 170. Etre le meilleur est important pour les premiums, en particulier sur ces véhicules qui servent davantage l'image qu'à faire réellement plaisir aux possesseurs.

Et BMW va devoir en sortir une version 360 cv+ pas 320cv. Donc même si le L6 est économe, il devrait encore faire de très gros progrès pour s'aligner.

Et en conservant un comportement un minimum sportif au moteur, l'objectif se corse encore un peu.

Il ne faut pas oublier que ce 6 cylindres a déjà énormément progressé et possède déjà tous les systèmes/composants et réglages pour abaisser sa conso.

Un petit progrès est encore possible, mais limité à mon avis.

Je crains hélas que l'argument d'avoir un 6 sous le capot n'ait plus une grande importance dans les décisions techniques des constructeurs.

C'est la puissance qui fait rêver les masses (celles que les constructeurs comptent toucher avec ces produits en tout cas). Et le rapport puissance/conso mixte comme nerf de la guerre/indicateur du savoir-faire du constructeur.

 

 

Entre 161-165g pour la A 45 AMG soit 6.9L a 7.1L

Ce n'est pas un écart aussi faible qui fera changer grandement la conso, on tournerait a environ 7.3-7.4l, avec l'argument du 6 cylindres qui dans ce segment est amener a disparaître.

Sachant que la M2 arrivera dans moins de 2 ans normalement, selon la conjoncture, il est largement possible de sortir un dernier L6 même si la conso est un peu supérieur.

Le N55 a surement encore un tout petit peu de marge, 170g est largement a la porter des ingé jap.gif.c031c4432c049d6a0c122d1c33e584ac.gif.

N'oublie pas que la M2 sera bien plus aboutie que la 1M qui été sortie disons rapidement et qu'elle sera dispo qu'en propulsion, donc avec un avantage de poids par rapport a une 4RM et un peu moins énergivore qu'une 4RM.

La décision n'est pas fermé, c'est qu'il y a donc des possibilités pour BMW de le sortir avec un L6.

La M235i déjà sortira forcément avec le L6 dans un peu moins d'un an.

Mais comme dit plus haut, Scott lui est affirmatif sur le 4 cylindres et il a très souvent raison, il faudra attendre pour en savoir plus.

Puis, parfois les chosent changent en fonction de la conjonture etc...

 

Pour répondre au + 40 chevaux qui augmenterait forcément les émissions pour toi

L'on voit que d'un bloc qui sort 156 chevaux a 245 chevaux avec le même moteur mais bridé, la différence est parfois nul ou minime, donc la puissance n'est pas le seul facteur et dans le cas présent, les émissions sont les mêmes avec 89 chevaux de différence ;) .

 

Pour la RS3, le bloc est tellement peu diffusé que je ne sais pas ce qu'ils sont capable de faire avec, donc je ne me prononcerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre 161-165g pour la A 45 AMG soit 6.9L a 7.1L

Ce n'est pas un écart aussi faible qui fera changer grandement la conso, on tournerait a environ 7.3-7.4l, avec l'argument du 6 cylindres qui dans ce segment est amener a disparaître.

Sachant que la M2 arrivera dans moins de 2 ans normalement, selon la conjoncture, il est largement possible de sortir un dernier L6 même si la conso est un peu supérieur.

Le N55 a surement encore un tout petit peu de marge, 170g est largement a la porter des ingé jap.gif.1acf3e269de65e32e05090ccaa5f2d41.gif.

N'oublie pas que la M2 sera bien plus aboutie que la 1M qui été sortie disons rapidement et qu'elle sera dispo qu'en propulsion, donc avec un avantage de poids par rapport a une 4RM et un peu moins énergivore qu'une 4RM.

La décision n'est pas fermé, c'est qu'il y a donc des possibilités pour BMW de le sortir avec un L6.

La M235i déjà sortira forcément avec le L6 dans un peu moins d'un an.

Mais comme dit plus haut, Scott lui est affirmatif sur le 4 cylindres et il a très souvent raison, il faudra attendre pour en savoir plus.

Puis, parfois les chosent changent en fonction de la conjonture etc...

 

Pour répondre au + 40 chevaux qui augmenterait forcément les émissions pour toi

L'on voit que d'un bloc qui sort 156 chevaux a 245 chevaux avec le même moteur mais bridé, la différence est parfois nul ou minime, donc la puissance n'est pas le seul facteur et dans le cas présent, les émissions sont les mêmes avec 89 chevaux de différence ;) .

 

Pour la RS3, le bloc est tellement peu diffusé que je ne sais pas ce qu'ils sont capable de faire avec, donc je ne me prononcerais pas.

N'oublie pas que les chiffres que tu avais donnés pour la M135i sont pour la version propulsion. L'intégrale consomme plus (7,8 et 182).

Oui, le 170g est sans doute accessible, même en intégrale et avec 360cv (le moteur de la 35i n'est pas un moteur de 360cv bridé, donc la hausse de la puissance implique une hausse de la conso, à iso technologie et réglages).

Mais aller en-dessous de 170 va être très difficile.

 

Et, franchement, je ne vois pas BMW proposer 2 ans après Merco, un véhicule qui consomme plus pour les mêmes perf (sachant qu'on peut aussi supposer que dans 3 ans, la 45AMG phase 2 consommera à son tour moins que cette phase 1)

 

C'est vrai qu'on débat pour quelques décilitres, mais l'avenir du L6 se joue à peu de choses certainement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Oui c'est clair ! Je pense qu en sortant la A 45 en 4cilyndres et 2L mercedes a ouvert une porte qu obligatoirement bmw et audi devront ouvrir pour , avec la même puissance, baisser la conso et le co2 oui.gif.b377277a98cf3cd5bd0441e6b39ba08a.gif

N'oublions pas que la consommation est devenu super important dans l'achat d'une voiture aujourd'hui. ... et 6l ça N'est pas 7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

N'oublie pas que les chiffres que tu avais donnés pour la M135i sont pour la version propulsion. L'intégrale consomme plus (7,8 et 182).

Oui, le 170g est sans doute accessible, même en intégrale et avec 360cv (le moteur de la 35i n'est pas un moteur de 360cv bridé, donc la hausse de la puissance implique une hausse de la conso, à iso technologie et réglages).

Mais aller en-dessous de 170 va être très difficile.

 

Et, franchement, je ne vois pas BMW proposer 2 ans après Merco, un véhicule qui consomme plus pour les mêmes perf (sachant qu'on peut aussi supposer que dans 3 ans, la 45AMG phase 2 consommera à son tour moins que cette phase 1)

 

C'est vrai qu'on débat pour quelques décilitres, mais l'avenir du L6 se joue à peu de choses certainement. :p

 

 

 

Pour la version intégrale, mais la M2 sera une concurrente des AMG et RS3 mais avec une philosophie différente, ça sera une propulsion.

Elle sera plus légère que l'actuelle 1M, c'est certain et avec la propulsion, cela déjà permet d'y gagner sur les émissions, un meilleur Cx et Scx qui permet également même si cela est minime d'aider a une conso plus maîtrisée.

Oui, ca se jouera a quelque décilitres, c'est certain, mais je pense pas que cela soit si figer sur le choix de la motorisation.

Le choix de Mercedes fait douté Audi et BMW dans leurs choix, je penses que c'est totalement vrai mais ne dictera pas leurs choix respectif.

Mercedes conserve un V8 pour sa future Classe C AMG quand BMW proposera un L6 et qu' Audi suivra probablement le même chemin.

Un élément a prendre en compte, c'est que Mercedes n'avait pas le choix aussi pour le 4 cylindres, basé sur une traction, le choix s'imposer de lui même la ou BMW a une M2 prévue pour recevoir des 6 cylindres en position longitudinale.

Audi a un 5 cylindres très compact également qui passe en position transversale, donc pour eux, le choix se basera sur la dé-pollution possible du moteur en plus du travail sur le poids.

Mais le L6 dépendra surtout du durcissement des normes a venir et de ce qui se passe en Europe concernant les emissions ( bonus/malus etc... ) et comme tu la dis d'ici 2 ans, pas mal de choses arriver et voir des choix modifier.

 

Concernant l'AMG, je penses que les perfs réelles sont sous estimées comme pour la RS3, on sera probablement plus proche des 4.3-4.4s que des 4.6s annoncées.

J'ai hâte de voir les premiers essais et d'entendre les commentaires des pilotes concernant le 4 Matic qui est différent n'autorisant pas une répartition avec 0/100 a l'arrière mais maxi 50/50.

Apparemment le 4Matic serait jusqu’à 25% plus léger que la concurrence ( poids totale de la transmission ).

 

Lien pour ce que cela intéresse, assez complet et sympa :

 

http://www.automania.be/fr/aut [...] e-a-geneve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Les Mercedes de manières générales ne prennent pas de tours, donc, ça ne change pas vraiment jap.gif.2eb6bc80c0f3719b7c7c2edbd3f4468d.gif.

Le régime max est un peu plus haut que ce des CLS 63AMG avec le 5.5L bi-turbo qui lui est a 6400 tours/mins.

Il est de 6250 sur un SL 65 AMG.

C'est plus avec le 6.2L avec un Régime max a 7200 tours/mins mais c'est un autres registre.

 

 

qu'un paquebot v8 ne prenne pas de tours ça va, mais qu'un 4cyl essence "sportif" prenne env. 1000t/mn de + qu'une Bm 20d, ça passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

qu'un paquebot v8 ne prenne pas de tours ça va, mais qu'un 4cyl essence "sportif" prenne env. 1000t/mn de + qu'une Bm 20d, ça passe mal.

 

 

Le couple a été privilégier jap.gif.d84d1344a58327160499e09998ebd771.gif.

 

C'est la philosophie d'AMG, on aime ou on aime pas.

Alors, pour les atmo ( le 6.2L ), ben c'était différent mais avec les moteurs turbo chez AMG, je ne penses pas que tu verras une Pmax a 7000 tours avec un régime max plus haut jap.gif.d84d1344a58327160499e09998ebd771.gif.

jap.gif.1cd09b001d07366e8740baf15f19e19c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Tiens mon petit Frogg y avait longtemps ! Ca va ? Ta trapanelle roule toujours ?

 

 

tu dois confondre avec caribou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

comme sur les diesels jap.gif.23538b86d82b87308e82aa7ff957e7bb.gif

 

Pour des questions de conso et d'émission toujours pareil... Ils nous font chier franchement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Elle manque un peu de couple quand même, quand on sait que la TTRS plus fait 465 Nm (certes, c'est un 5 cylindres 2,5l mais bon .. )

 

Concernant les prépas, on verra ce que ça donne, mais le turbo n'est sans doute pas à ses limites, même si il souffle très fort (plus fort qu'une FRS ST2 EVO 400 cv par exemple : 1bar75 si mes souvenirs sont bons).

 

Perso, je pense qu'il vaut mieux garder ou rester sur des 5 cylindres/6cylindres mais adopter le système de coupure des cylindres. Le résultat est le même, et au final, c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...