Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

la légende dit que seachange EST jimbo.

:D

 

pour moi, c'est la génération du grand public, de la rentabilisation et de la réduction des coûts. ai-je le droit de penser ça? :lol:

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Complètement, avec des options qui disparaissent dans des packs alors que les prix restent inchangés mais garde néanmoins ses problèmes et alléluia ses rossignols chers à mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif:p

 

 

Tu n'as pas tort, la F56 est plus confortable et mieux finie, mais également elle est aussi plus efficace et sportive...

(bien sur on s'en rend moins compte avec la boite auto, la suspension non JCW par exemple)

Mais elle distille aussi moins de sensations

 

tu as oublié : plus grande !

Et moins belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vieux aussi... Il y en a de plus en plus au volant de la nouvelle génération... Sans doute parce que plus confortable et plus grande... Je pense que pour les vieux, c'est une façon de se redonner un petit coup de jeune :ange: , (Taurob :lol: , si tu me lis, pas taper)

Y'a de ça :oui:

 

Moi je me donne énormément de mal pour lutter contre l'effet du vieillissement et rester dans le coup... C'est pour ça que je ne veux pas reprendre une Mini :D:p

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je trouve que la suspension sport (option à 220€, pas cher lol) porte déjà très bien son nom ...contrairement à celle de la R56

La remontée d'information n'est pas aussi précise/incisive sur la F, en même temps un peu normal vu le surplus de confort vs la génération R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les informations remontées", c'est bien vague, il faut nuancer :)

La F56 est la preuve que plus de confort ne nuit pas à plus de précision, bien au contraire la meilleure qualité de chassis filtre les mauvaises remontées parasites mais conserve les remontées utiles à la précision, la F56 est bien plus intuitive dans ses réactions

Par ailleurs la direction est mieux calibrée et donne plus de plaisir, même en mode normal (normal la R56 inaugurait la génération des directions à assistance électrohydraulique), la répartition des masses AV/ARR est aussi plus équilibrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, rien que ce flou dégueulasse au point milieu à haute vitesse est horrible. ça gâche toute sensation et rien que ce détaille est une immense régression par rapport à la génération RXX que perso, je trouvais plus chouette à conduire et MOINS avare en sensation. en parlant du moteur, pour l'avoir testé en BVM également , je l'ai trouvé trop lisse.. la poussée n'est pas aussi franche qu'avant. Le THP était plus "foufou" et avait vraiment deux visages: calme/rageur suivant la conduite.

 

bref, même s'il y avait une différence, elle est tellement infime que tout cela se vaut. il n'y a pas de vrai fossé.

 

croyez-moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les informations remontées", c'est bien vague, il faut nuancer :)

La F56 est la preuve que plus de confort ne nuit pas à plus de précision, bien au contraire la meilleure qualité de chassis filtre les mauvaises remontées parasites mais conserve les remontées utiles à la précision, la F56 est bien plus intuitive dans ses réactions

Par ailleurs la direction est mieux calibrée et donne plus de plaisir, même en mode normal (normal la R56 inaugurait la génération des directions à assistance électrohydraulique), la répartition des masses AV/ARR est aussi plus équilibrée

 

Si remontées d'informations = voiture qui sautille au moindre défaut de la route alors oui, il y en a un peu moins - heureusement :ange:

Plusieurs essais presse relataient de la prise de roulis/louvoiement et manque de précision dans la direction.

 

On ne peut pas avoir une voiture plus confortable et moins sujette aux aspérités de la route tout en procurant + de sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je cherche partout mais je ne trouve pas d'infos.

 

Je croyais que le restylage de la Mini Cooper etait prevu pour fin 2017, mais aucunes infos ni à Francfort ni nul part.

Avez vous des infos sur ce restylage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant des annonces sur la centrale, je constate que, souvent, les coffres de F56 n'ont pas la planche amovible dans le coffre.

j'en déduis donc que c'est une option, mais je ne l'ai jamais vu dans le configurateur !!

Ca correspond à quoi ??

PS: ce sont vraiment des rats, chez Mini !!!!

 

210283E1008514485.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

 

On ne peut pas avoir une voiture plus confortable et moins sujette aux aspérités de la route tout en procurant + de sensations...

 

Tout est dit. :D

Certains préfère avoir une Mini Sportive voir très sportive et d'autres une Mini confortable plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant des annonces sur la centrale, je constate que, souvent, les coffres de F56 n'ont pas la planche amovible dans le coffre.

j'en déduis donc que c'est une option, mais je ne l'ai jamais vu dans le configurateur !!

Ca correspond à quoi ??

PS: ce sont vraiment des rats, chez Mini !!!!

 

https://img11.hostingpics.net/pics/210283E1008514485.jpg

 

C'est l'option kit rangement :

Le plancher de chargement pouvant se fixer en trois positions facilite le chargement et permet d’obtenir une surface de chargement plane lorsque les dossiers de sièges arrière sont rabattus. Les quatre œillets d’arrimage du compartiment à bagages sécurisent parfaitement le chargement. La position cargo des dossiers de sièges arrière offre davantage d’espace dans le compartiment à bagages. Sont également inclus : un filet de rangement dans le bas de l’habitacle côté passager avant ainsi qu’une prise 12 V dans le compartiment à bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le kit rangement est inclu dans presque tous les packs...

 

Perso j’ai retiré le faux plancher quand j ai installé la bâche (besoin de hauteur pour toutou... ).

 

C est d ailleurs le même combat dans le groupe VW... le faux plancher est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas si vindicatif, dans quelle autre auto tu as la position cargo des dossiers et la tablette de coffre qui peut se mettre dans 3 positions ?

 

 

Après, Cargo dans une Mini ça fait sourire... :D

 

L'option pour le coffre est bien pratique Madame s'en sert de cache misère pour les sacs de courses et autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Je vous rappel qu'il ne reste plus que quelques jours pour le concours photo à l'adresse suivante : Archives N'hésitez pas à venir nous présenter votre MINI sous ses meilleurs atouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Comme quoi ça tient bon

 

 

540D7993-856A-40C2-9274-ED034D604362.jpg

 

300000 km avec une voiture aussi récente, c'est bizarre non 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...