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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Oui la loa est faite pour changer souvent mais ça reste cher avec l’apport sur certains modèles, et plus avantageux sur d’autres notamment sur les séries spéciales, avec le panier d’options qui pose problème dans la note mensuelle.

il ne faut jamais racheter la voiture ça n’est pas le but car là l’opération coûte plus cher.

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Je suis totalement d’accord avec vous ;).

 

Après pour ma prochaine on se pose plein de question

Countryman Se / x3 (sans trop d’option) / série 3... je regrette toujours ma e90 qui était un model d’équilibre dans une classe lier au sport....

 

C’est pas dit qu’on reparte pas sur la nouvelle 3 d’ailleurs.

Car point de vu techno c’est franchement un ton au dessus.

 

Après là cela serait une voiture de fonction donc on sera forcément moins regardant sur la finition les options et le moteur. Alors qu’une countryman on pourrait se faire plus plaisir...

 

Et puis les goûts évolue avec le temps, on va déjà voir à récupère la mini en mars et on verra après pour le reste...

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Mes parents après un Clubman S f54 ont pris un Countryman S après avoir hésité avec un SE qui n’a pas convaincu vu la différence de prix le poids en plus l’autonomie le bruit du moteur et les performances.

BMW est un niveau au dessus même en prix il y a quasi 10k de différence avec une Mini quelquefois aussi bien motorisée.

La présentation des modèles BMW avec peu d’options ne donne pas souvent le coup de cœur cependant amha.

la nouvelle série 3 est effectivement superbe.

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Invité §Coo808dB

En prime pas besoin de codage , par contre en traversant du brouillard lors de la ballade on le voyait tres mal sa

Manque d intensité

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Invité §Coo808dB

J aime l idée aussi que personne a part lui les auras pour le moment et surtout sur marseille

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J aime l idée aussi que personne a part lui les auras pour le moment et surtout sur marseille

 

 

 

Jusqu'à ce que tu pètes un cable et les prenne :lol:

 

Tu connais mon avis et puis avec le toit Melting Silver j'aime pas du tout

 

Au Japon ils sont plusieurs a les avoir, j'ai déjà vu des config où c'est pas mal mais dans le chrome dedans

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est-ce que la photo est retouchée? on dirait qu'il y a un filtre. ou alors c'est la résolution qui fait que.. dans tout les cas, j'adore!

cela sent le filtre d'accentuation :D ou de renforcement ou de netteté, c'est le même :D

 

perso cela me rappelle trop les feux californien avec la phase kéké tunning connue en france la dessus

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Invité §BB6852ed

C'est original, j'aime bien.

 

 

Bonsoir à tous,

Et bien en ce qui nous concerne, après une année très agréable avec notre petite MINI, nous n'avons pas été original du tout ... nous avons fait installer les nouveaux feux AR "classiques" Union Jack.

 

Nous avons profité d'une promo en ce moment chez BMW pour les faire monter pour env. 400€ TTC (pièces + pose + codage).

 

Nous les trouvons vraiment très "chouettes" :bien: ... encore plus lorsqu'ils sont allumés :bien: :bien: . Des amis nous disent que c'est un peu trop chère pour des optiques, mais quand on aime ...

 

Voilà une 1ère photo pour illustrer notre post :

 

et une 2ème :

 

 

En même temps, nous avons fait changer les enjoliveurs de rappel de clignotants sur les ailes en mettant des Union Jack gris et noir ... comme la coque de notre rétro intérieur.

 

La MINI de madame n'a pas radicalement changé, mais elle a une petite touche d'originalité supplémentaire.

 

Cordialement.

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Bonsoir à tous,

Et bien en ce qui nous concerne, après une année très agréable avec notre petite MINI, nous n'avons pas été original du tout ... nous avons fait installer les nouveaux feux AR "classiques" Union Jack.

 

Nous avons profité d'une promo en ce moment chez BMW pour les faire monter pour env. 400€ TTC (pièces + pose + codage).

 

Nous les trouvons vraiment très "chouettes" :bien: ... encore plus lorsqu'ils sont allumés :bien: :bien: . Des amis nous disent que c'est un peu trop chère pour des optiques, mais quand on aime ...

 

Voilà une 1ère photo pour illustrer notre post :

 

et une 2ème :

 

 

En même temps, nous avons fait changer les enjoliveurs de rappel de clignotants sur les ailes en mettant des Union Jack gris et noir ... comme la coque de notre rétro intérieur.

 

La MINI de madame n'a pas radicalement changé, mais elle a une petite touche d'originalité supplémentaire.

 

Cordialement.

C'est exactement ça :p pas original car beaucoup les mettent

Mais elle se modernise et ça lui va super bien :love: donc autant le faire :D

Bon prix en plus donc belle modif :)

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Invité §BB6852ed

Pas fan de ces bandes surdimensionnées par rapport à La carrosserie!

 

 

Pas de problème, il en faut pour tous les goûts.

Nous on trouvait que ça lui allait bien ... comme quoi, les goûts et les couleurs.

Bon dimanche !

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Bon, pour ceux qui on suivi mon histoire, finalement je ne reprendrai pas la Cooper 136 de mon ex-compagne.

Du coup, je vais partir sur un profil différent, j'ai trouvé une voiture intéressante :

 

C'est une Cooper S 192 ( :love: ) en boite auto (la version sport avec les palettes) d'avril 2014.

Elle a 68 000km et elle a son entretien à jour et elle vient d'avoir son contrôle technique sans aucune remarque (encore heureux !).

Elle est équipée comme j'aime :

 

Thundergrey

Toit, rétroviseurs et bandes de capot noires

Tentacle Spoke

Intérieur tissu cuir black Pearl

Inserts type "bois gris" (je ne connais pas le nom exact)

Connected XL avec le pavé tactile (à quoi sert-il exactement ?)

Pack John Cooper Works intérieur

HUD

Toit ouvrant

Feux leds (qui seront remplacés par les UJ)

Driving modes

 

Du coup j'avais quelques questions pour vous :

- Est-il possible de faire une update du Connected XL pour faire fonctionner CarPlay ?

- Est-ce que le connected XL est tactile ?

- Que comporte le pack JCW intérieur ?

- Vu qu'il y a l'accoudoir, est-ce que j'ai forcément le module de charge par induction ?

- Sur les photos je ne retrouve pas le bouton pour couper le Start and stop ... il n'est pas à la même place que sur les LCI ?

 

Je vais probablement changer les jantes, les tentacle spoke sont celles que j'aime le moins, on peut avoir des 18" sans run flat ?

 

J'ai plein de projet esthétique pour elle ... :jap:

 

Merci pour vos réponses, si tout se passe bien je valide sa réservation lundi et j'irais la chercher la semaine du 11 mars.

Je suis content :D .

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Pas mal de questions, je vais te répondre au mieux

 

-Pas d’update possible pour faire fonctionner le XL avec CarPlay. Il existe une possibilité chez un spécialiste comme german retrofit à Paris, avec licence à vie contrairement aux 3 ans depuis LCI. De mémoire dans les 270 euros.

-Pas de tactile en retrofit, sauf expérience transgénique de laboratoire (on doit bien en trouver sur le net)

-Le pack jcw intérieur doit avant tout comporter les sièges et la sellerie jcw

-La recharge par induction est apparue avec LCI (peut-être même des pré-LCI) mais sur un modèle de 2014 c’est mort. Attention toutefois BMW commercialise un snap in avec induction, que Mini ne propose pas (encore?), beaucoup de snap in BMW et Mini sont identiques sauf leurs références, ça vaudrait le coup d’essayer et de nous faire un retour, voir avec ta cc pour tenter.

-Le bouton du S/S doit être à sa place, à gauche

 

Bien sûr tu peux avoir des 18’ sans RF mais il faudra prendre les JA au détail, sans les TPMS, ça ne vaut donc pas le coup. Je parle bien de neuf. Perso j’ai acheté un pack de 4 18’ avec RF pour les virer de suite...

 

Le pavé tactile j’ai dû m’en servir 2 fois. Utilisation assez limitée, à la rigueur pour saisir une adresse dans le gps mais sélectionner les lettres en tournant la molette va aussi bien même mieux.

 

Les inserts finition bois sont en bois véritable, normalement ils ont disparus avc LCI, ce sont des tranches de bois superposées, pas de simples placages. Mon épouse aimait bien. Désolé j’ai oublié leur nom. Inserts fait aussi de tranches de bois à la même époque chez BMW.

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Pas mal de questions, je vais te répondre au mieux

 

-Pas d’update possible pour faire fonctionner le XL avec CarPlay. Il existe une possibilité chez un spécialiste comme german retrofit à Paris, avec licence à vie contrairement aux 3 ans depuis LCI. De mémoire dans les 270 euros.

-Pas de tactile en retrofit, sauf expérience transgénique de laboratoire (on doit bien en trouver sur le net)

-Le pack jcw intérieur doit avant tout comporter les sièges et la sellerie jcw

-La recharge par induction est apparue avec LCI (peut-être même des pré-LCI) mais sur un modèle de 2014 c’est mort. Attention toutefois BMW commercialise un snap in avec induction, que Mini ne propose pas (encore?), beaucoup de snap in BMW et Mini sont identiques sauf leurs références, ça vaudrait le coup d’essayer et de nous faire un retour, voir avec ta cc pour tenter.

-Le bouton du S/S doit être à sa place, à gauche

 

Bien sûr tu peux avoir des 18’ sans RF mais il faudra prendre les JA au détail, sans les TPMS, ça ne vaut donc pas le coup. Je parle bien de neuf. Perso j’ai acheté un pack de 4 18’ avec RF pour les virer de suite...

 

Le pavé tactile j’ai dû m’en servir 2 fois. Utilisation assez limitée, à la rigueur pour saisir une adresse dans le gps mais sélectionner les lettres en tournant la molette va aussi bien même mieux.

 

Les inserts finition bois sont en bois véritable, normalement ils ont disparus avc LCI, ce sont des tranches de bois superposées, pas de simples placages. Mon épouse aimait bien. Désolé j’ai oublié leur nom. Inserts fait aussi de tranches de bois à la même époque chez BMW.

 

 

 

C'est parfait, je te remercie Oprheus,

 

Donc pour CarPlay j'irais voir ça, je me rends compte que j'utilise en fait surtout l'application Spotify, sur les LCI il y a le lien de l'application directement quand on connecte le téléphone en Bluetooth, c'est possible sur les modèles 2014 tu penses ?

 

Donc le modèle que je vise n'a pas le pack JCW, elle a le volant, le pédalier et les seuils de porte, mais elle a des sièges simples.

 

Pour la recharge par induction j'aimais bien le fait de devoir mettre le téléphone dans l'accoudoir, ça évite d'avoir envie de l'utiliser en conduisant. Mais je ferais la recharge via le câble, ça me convient.

 

Pour le Start and Stop c'est moi qui voit mal ?

 

 

a520d6c2618c517d62bb6fdbec3d85b8f2c913c0.jpg

 

Le premier espace est vide, le deuxième c'est pour désactiver l'assistance parking ? Ou je confond les deux ?

 

Pour les jantes du coup tu as pris des jantes d'occasion ? Je verrais ce que je trouverais, je n'ai pas encore arrêté mon choix.

 

Merci pour les infos sur les inserts, je suis fan des boiseries dans les voitures, je trouve ça délicieusement kitch, j'adore !

Cette version fait moderne en plus.

 

Merci en tout cas !

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Si c'est ce que tu veux tant mieux!

 

Tu voulais pas le H/K?

 

Le pack JCW intérieur :

 

- seuils de porte JCW

 

- Driving Modes (en Suisse en tout cas)

 

- Pavillon anthracite

 

- Volant JCW

 

- Sièges sport tissu (sur One/Cooper)

 

- Pédalier alu

 

Pour avoir CarPlay tactile il faut changer l'écran (pour un tactile) et ensuite l'activer via Bimmercode ou la solution de Manu mais ça sera pas tactile

 

 

Le nom des inserts est "MINI Yours Dark Cottonwood" ce qui donne aussi les lignes de LED dans les portes comme moi

 

Ça serait bien qu'elle est les LED à fonction élargie, ça lui donne le fond noir des feux ce qui est plus joli je trouve mais en occasion on a jamais 100% de ce qu'on veut

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Si c'est ce que tu veux tant mieux!

 

Tu voulais pas le H/K?

 

Le pack JCW intérieur :

 

- seuils de porte JCW

 

- Driving Modes (en Suisse en tout cas)

 

- Pavillon anthracite

 

- Volant JCW

 

- Sièges sport tissu (sur One/Cooper)

 

- Pédalier alu

 

Pour avoir CarPlay tactile il faut changer l'écran (pour un tactile) et ensuite l'activer via Bimmercode ou la solution de Manu mais ça sera pas tactile

 

 

Le nom des inserts est "MINI Yours Dark Cottonwood" ce qui donne aussi les lignes de LED dans les portes comme moi

 

Ça serait bien qu'elle est les LED à fonction élargie, ça lui donne le fond noir des feux ce qui est plus joli je trouve mais en occasion on a jamais 100% de ce qu'on veut

 

 

 

Si c'est vrai pour le Harman Kardon, celle-ci n'a finalement pas cette option mais elle a tout le reste.

J'ai trouvé quelques Cooper S avec le HK, mais elles n'avaient soit : pas de leds, pas le HUD ou pas de toit ouvrant.

 

La solution de changer l'écran pourrait être intéressant ... il faut que je me penche là dessus.

Mais je veux avant tout m'occuper de l'esthétique ;) .

 

Elle n'a que les leds classiques, pas de fond noir.

 

Merci pour la réponse.

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Je ne me rappelle plus si spotify fonctionnait en Bluetooth ou via la câble, je dirais les 2.

 

Pour le téléphone j’ai choisi un Snap In, ça permet de libérer de la place et de ne plus avoir le téléphone qui traîne, en plus, avantage non négligeable, la vitesse de charge est incroyablement plus rapide qu’un simple port usb ou une prise allume cigare, c’est d’ailleurs vendu comme tel. Si tu enlèves la coque de ton téléphone tu peux bénéficier de la boucle d’induction du snap in (je ne parle pas de recharge induction) qui capte le signal de ton antenne gsm pour le faire passer par l’antenne de la voiture.

 

La cc où j’ai acheté mes 506 n’en avait pas la vente, du coup ils ont mis une annonce sur LBC pour toucher plus large. Elles étaient neuve :love:

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