Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Et hop 200 grammes de plus de masse non suspendue par roue, donc certainement pas au bénéfice du comportement, de la sécurité, de la fiabilité...

 

Comportement peut être et encore... le reste sans soucis. Y a qu’à voir les différences de poids entre le 17 pouces et toutes les autres monte et jante possible lol.

 

Après tout dépend de ce qu’on attend de la mini. Si c’est le maxi en perf.... ben.... rien que la banquette arrière elle est de trop LOL.

 

Pour une utilisation lambda pas certain que cela se renssente. Au pire tu le vire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est compliqué à installer ?

 

Personne ne l’a encore monter

Mais cela doit être du même niveau que celui d’origine. Donc le plus chiant c’est de l’enlever.

Le plus simple et de virer la jante pour pousser de l’autre côté sans marquer la jante avec un outil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement peut être et encore... le reste sans soucis. Y a qu’à voir les différences de poids entre le 17 pouces et toutes les autres monte et jante possible lol.

 

Après tout dépend de ce qu’on attend de la mini. Si c’est le maxi en perf.... ben.... rien que la banquette arrière elle est de trop LOL.

 

Pour une utilisation lambda pas certain que cela se renssente. Au pire tu le vire :D

 

 

 

Si tu crois qu'aussi peu de "poids" peut jouer là-dessus tu seras surpris de ta JCW tellement tu ne sentiras rien du tout...

 

C'est simple à faire sauf qu'il faut démonter la jante, tu pousses l'ancien et c'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu crois qu'aussi peu de "poids" peut jouer là-dessus tu seras surpris de ta JCW tellement tu ne sentiras rien du tout...

 

C'est simple à faire sauf qu'il faut démonter la jante, tu pousses l'ancien et c'est terminé

 

N’as pas suffisamment pour rendre cela dangereux ou non sécuritaire ;)

Sinon y aura pas autant de différence de poids adminisble pour les différentes monte et jantes

 

Après que tu le ressentes ou pas c’est une autre histoire et à fin de le vérifier il faut le tester car y a pas que l’histoire de masse suspendu.... le poids sur l’effet de Coriolis n’est pas le même car une partie de l’élément sera glissant par rapport à la jante qui elle tourne

 

Mais bon si on ressort les math et la physique on va s’amuser alors qu’il suffit d’attendre les retours de sensation des forumeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, ça n'aura pas un gros impact, mais ça aura quand même un négatif, donc pourquoi le faire, en plus du surcout, pour juste que le sigle soit parallèle au sol...

Il ne faut pas se plaindre ensuite que Mini vende généralement les accessoires à prix d'or, Mini serait bien bête de ne pas profiter du portefeuille de ces acheteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai pris contact ce matin avec ma concession parce qu'ils ont reçu mes cache-moyeux fixe tournant MINI ... je vais les faire installer cette après-midi ( sans oublier de faire les photos demandées ).

J'en ai profité pour demander à la boutique si ces cache-moyeux existaient en JCW ... malheureusement, pour l'instant, il n'y a qu'un modèle ( MINI écrit sur fond noir ) et il n'a pas l'info si d'autres modèles sont prévus dans l'avenir. Désolé !

 

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Ok

Merci de nous avoir fait connaître ce nouvel accessoire.

Pourras-tu nous mettre une photo du dos pour voir lorsque tu les auras ?

 

 

Bonjour,

Comme promis, mes cache-moyeux étant installés sur la MINI de Madame, voici quelques photos ...

1/ de l'aspect extérieur ( identique à celui d'origine ) :

20190429_172742.jpg

20190429_170311.jpg

 

2/ du dos du cache-moyeux :

20190429_173256.jpg

 

3/ du rendu sur la voiture ( à l'arrêt ) ... en roulant c'est pareil, mais la photo est plus difficile à faire seul :

20190429_181330.jpg

 

Je n'ai pas mis la photo de la MINI en entier car l'image étant trop lourde (en pixel), elle perd en netteté avec la compression et vous ne distinguez plus correctement les cache-moyeux.

 

Enfin, concernant l'installation de ces cache-moyeux, le plus simple ( mais pas le plus rapide ), c'est effectivemment de démonter les jantes. Cette après-midi, le mécano de ma concession a utilisé ( comme certains l'ont dit ) une ventouse pour extraire les cache-moyeux fixes ( non tournant ) et clipser les nouveaux. Ils seront, paraît-il, plus difficiles à enlever que les fixes ( pour les vols notamment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Top :bien: merci pour ce retour bien illustré

On distingue bien la masselotte au dos, mais aussi les habituelles griffes, malgré ceci il ne semble pas y avoir pièce modulaire avec les caps classiques.

 

EDIT les caps ne sont pas fixés super fort mais il n’y aucune prise sans abîmer, j’ai eu l’occasion de retirer mes JA il y a 15 jours et j’en avais profiter pour enlever mes caps, c’est pour cela que je crois qu’une ventouse peut suffire, et finalement ça se fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se plaindre ensuite que Mini vende généralement les accessoires à prix d'or, Mini serait bien bête de ne pas profiter du portefeuille de ces acheteurs

T'inquiètes Mini en profite déjà sur le prix d'achat et des options :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Comme promis, mes cache-moyeux étant installés sur la MINI de Madame, voici quelques photos ...

1/ de l'aspect extérieur ( identique à celui d'origine ) :

20190429_172742.jpg

20190429_170311.jpg

 

2/ du dos du cache-moyeux :

20190429_173256.jpg

 

3/ du rendu sur la voiture ( à l'arrêt ) ... en roulant c'est pareil, mais la photo est plus difficile à faire seul :

20190429_181330.jpg

 

Je n'ai pas mis la photo de la MINI en entier car l'image étant trop lourde (en pixel), elle perd en netteté avec la compression et vous ne distinguez plus correctement les cache-moyeux.

 

Enfin, concernant l'installation de ces cache-moyeux, le plus simple ( mais pas le plus rapide ), c'est effectivemment de démonter les jantes. Cette après-midi, le mécano de ma concession a utilisé ( comme certains l'ont dit ) une ventouse pour extraire les cache-moyeux fixes ( non tournant ) et clipser les nouveaux. Ils seront, paraît-il, plus difficiles à enlever que les fixes ( pour les vols notamment ).

 

La finition est propre :love:

Je ne me souvient pas s’il y a dailleur le liseret extérieur en métal (sûrement du plastique mais l’effet et la) sur le cache d’origine.

 

En tout cas c’est sympa. Que cela soit chère ou pas.. pufff quand tu prends un mini tu te fais déjà traire lol.

Si tu veux en avoir pour ton argent faut prendre une Dacia :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi y a rien de bien dure pour un bricolo ^^

 

 

 

Effectivement il y a rien de bien difficile, tu prends le "système" derrière et tu le pose sur un JCW, le tour est joué

 

Je suis pas pressé pour ça surtout que j'attend toujours le retour de mes foutues jantes, je vais finir par toutes les foutre dans la Mini et advien que pourra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Tip top!

 

Si ça sort en JCW j'achèterai sûrement

 

 

Bonjour,

Pour info ( et pour ceux que ça intéresse ), les cache-moyeux fixes tournant JCW sont disponiibles à partir de maintenant dans les boutiques BMW / MINI ( je n'ai pas de photo ).

 

Comme quoi, tout arrive !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as été plus vite que moi, ça ouvre qu'à 13:30 :lol:

moi cela ne ferme pas, et en plus aucun client j'étais tranquillou :D

 

les vendeurs mini étaient au courant de la version "mini" mais pas de la version JCW, comme quoi ce forum est hallucinant pour les infos.

 

donc normalement dans une semaine, faudra que je me fasse chier pour extraire ceux d'origine sans virer la jante, j'aimerai que cela soit une surprise pour madame.

 

Edit @minicoop26 doit être devant l'entrée de ministore :cypc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cela ne ferme pas, et en plus aucun client j'étais tranquillou :D

 

les vendeurs mini étaient au courant de la version "mini" mais pas de la version JCW, comme quoi ce forum est hallucinant pour les infos.

 

donc normalement dans une semaine, faudra que je me fasse chier pour extraire ceux d'origine sans virer la jante, j'aimerai que cela soit une surprise pour madame.

 

Edit @minicoop26 doit être devant l'entrée de ministore :cypc

 

 

 

Moi? Jamais, je connais même pas les accessoires :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...