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[Topic Officiel] Mini Roadster R59 (2012-2015)


ykdg1984

Messages recommandés

Invité §mav747UI

Waouuu j'ai lu pas mal de choses sur le THP ça fait froid dans le dos .... problème de distribution apparemment. Franchement si à presque 37000€ j'avais le moindre problème ça serait chaud pour la concession !

 

Au fait ça marche bien la garantie chez BMW ? Sont pas dédaigneux avec les "petits" ? Moi qui déteste BMW ça va me coûter d'aller les voir.

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oui ça fonctionne, pour moi pour la pompe haute pression (900€) même hors garantie (3 ans et demi) et de 1ère immat Allemagne

 

pour la distri ne te laisse pas contaminer par la parano typique du béotien sur ce point lol, quand ça arrive c'est pris en charge même hors garantie, et si ça arrivait sur toutes, il y aurait eu un rappel...

 

edit /précautions normales : pas taper dans le moteur à froid, regarder le niveau d'huile une fois par mois, prendre du SP98 mais surtout surtout pas de E10...

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Invité §fla162lY

Pas de parano non plus, il me semble que le problème a été réglé chez mini à partir de 2010, il me semble que ça ne concerne donc pas le 184cv de toute façon

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Je trouve que parfois il vaut mieux acheter un véhicule en fin de vie (au niveau de la gamme) que le nouveau modèle qui vient de sortir dans le catalogue.

 

Au moins avec l'ancien, les erreurs connues sont nombreuses et logiquement la voiture est "plus" fiable.

 

C'est comme ces nouvelles voitures qui vont arriver avec un nouveau moteur : le nouveau tri-cylindre de peugeot, le nouveau dci de renault, etc...

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Invité §mav747UI

... précautions normales : pas taper dans le moteur à froid, regarder le niveau d'huile une fois par mois, prendre du SP98 mais surtout surtout pas de E10...

 

Pas de E10 ?!?

Pourtant compatibilité plébiscité par la marque en première page de leur site, ça commence bien. Je me disais, pour une fois que c'est affiché et officialisé !

 

Bon si ça reste isolé comme problème et si c'est bien pris en charge c'est tant mieux car sur le papier le THP est un très bon moteur. Juste un bémol sur la consommation d'huile qui apparemment peut être assez importante !?

 

En tout cas je n'aimais pas trop la mini cabriolet mais le roadster est vraiment magnifique ! love.gif.1cf37053771c9df47d8da877e2871735.gif

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Le E10 est un argument faussement écologique : la France surproduit du colza donc il faut l'écouler, ailleurs en Europe l'E10 n'existe pas !

pour le site c'est du marketing, chaque argument écolo est toujours bon à prendre même si c'est du vent

la manuel lui dit clairement que la Cooper S c'est SP98 même si elle accepte le SP95 (et même 91 dans certains pays) mais c'est indiqué nuelle part E10

 

Le problème, c'est la confusion volontaire SP95/E10, savamment orchestrée par l'Etat et les pétroliers : les gens pensent que c'est pareil, ou sinon quand ils croient prendre du 95 en fait c'est du E10

 

Encore sur la Cooper S il ne devrait pas y avoir de problème du à ça, étant donnée que c'est le 98 (je me répète je sais) qui est recommandé noir sur blanc, si après le propriétaire met du 95 donc du E10, il faudra pas s'étonner de divers problèmes (distri ou autre)

 

Mais là où c'est tangeant, c'est pour toutes les voitures où le 95 est recommandé noir sur blanc (avec le 98) la Cooper par exemple, mais aussi au hasard toutes les PSA thp... donc on peut tout à fait de bonne foi mettre du E10...

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Le E10 est un argument faussement écologique : la France surproduit du colza donc il faut l'écouler, ailleurs en Europe l'E10 n'existe pas !

pour le site c'est du marketing, chaque argument écolo est toujours bon à prendre même si c'est du vent

la manuel lui dit clairement que la Cooper S c'est SP98 même si elle accepte le SP95 (et même 91 dans certains pays) mais c'est indiqué nuelle part E10

 

Le problème, c'est la confusion volontaire SP95/E10, savamment orchestrée par l'Etat et les pétroliers : les gens pensent que c'est pareil, ou sinon quand ils croient prendre du 95 en fait c'est du E10

 

Encore sur la Cooper S il ne devrait pas y avoir de problème du à ça, étant donnée que c'est le 98 (je me répète je sais) qui est recommandé noir sur blanc, si après le propriétaire met du 95 donc du E10, il faudra pas s'étonner de divers problèmes (distri ou autre)

 

Mais là où c'est tangeant, c'est pour toutes les voitures où le 95 est recommandé noir sur blanc (avec le 98) la Cooper par exemple, mais aussi au hasard toutes les PSA thp... donc on peut tout à fait de bonne foi mettre du E10...

 

dans mon manuel, c'est marqué noir sur blanc que la cooper S : SP95. D'ailleurs, le moniteur automobile (magazine belge) avait testé le coupé S et ils avaient précisé avoir mis du SP95.

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exactement ... et comme l'a dit et redit seachange :

"Le problème, c'est la confusion volontaire SP95/E10, savamment orchestrée par l'Etat et les pétroliers : les gens pensent que c'est pareil, ou sinon quand ils croient prendre du 95 en fait c'est du E10"

 

on devrait l'écrire partout ! :D

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Invité §fab833mE

Cette roadster est juste MA-GNI-FIQUE ! Surement la future remplaçante de ma MCS :) . Je l'ai vue au salon, elle est vraiment sympa. Et le mécanisme de la capote est assez simple (en semi-auto. en manuelle pas essayé).

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Invité §Izi018Gz

Hmm ok

Mini c'est sûrement dit toute façon cette voiture et faite pour roulé décapoter.

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très peu de roadster en belgique. la seule que j'ai vu c'était une voiture d'essai.

 

Euh sinon dimanche passé j'ai vu la plus horrible des coupé. et pourtant j'aime beaucoup ce modèle.

 

un vert avec toit gris, et sur le bas des portes un vilain autocollant "COOPER".

 

d'ailleurs, ce n'était qu'une cooper. Ca faisait très kéké/tunning/ds3

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Invité §mat152IZ

Jsuis passé ya pas longtemps dans ma concess mini, j'ai vu la roadster Cooper S dehors j'ai tt dsuite eu envie de l'essayer !! Mais on m'a dit que la JCW arrivai !!! jvais attendre un peu :D

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Invité §ale526We

Jsuis passé ya pas longtemps dans ma concess mini, j'ai vu la roadster Cooper S dehors j'ai tt dsuite eu envie de l'essayer !! Mais on m'a dit que la JCW arrivai !!! jvais attendre un peu :D

 

 

Bonjour,

 

Grosse diffèrence en une S et une JCW qui me parait beaucoup plus " agressive"

 

Le bruit, le kit freinage beaucoup plus efficace et un look ....

Apres on a pas forcement besoin de 211ch, mais si c'est un vrai véhicule sportif que vous recherchez optez pour une JCW ;-)

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Invité §ale526We

assez oui surtout a un régime élevé on sent que la bête a encore de la disponibilité la ou la S s'essoufflera plus rapidement ...

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Invité §ale526We

il y a aussi des avantages de posseder une S, le bruit est beaucoup moins présent dans l'habitacle, et la conso plus raisonnable .... idéal pour une utilisation quotidienne

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