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Cooper

Question mini cooper D


Invité §bib827og

Messages recommandés

Invité §bib827og

Salut à tous je vais bientôt m'acheter une mini cooper D 112 avec pack chilli, et je voulais savoir ou trouver des pièce pour intérieur et extérieur pour mini ex: pack chrome intérieur,xénon etc...

Pas trop chère non plus.

Et je voudrais savoir ce que vaut le son dans une mini ?

Merci pour vos réponses.

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Bi-xénons en seconde monte en concession, compte dans les 1500-2000€ mo comprise, et encore si une concession accepte

Hormis l'installation en concession j'ai un gros doute quant à l'homologation

 

Pack chrome en concession, 350€ environ mo comprise, par pitié n'achète pas le kit ebay à 90€ qui est beaucoup trop cher pour du plastique et surtout n'est pas identique...

 

Pour la plupart des pièces il vaut mieux prendre du matériel Mini, souvent en concession c'est pas plus cher, mais souvent aussi sur ebay.de il y a des concessions allemandes et c'est plus intéressant que le tarif français !

 

Le son est bien, sans plus, tu verras si tu veux l'améliorer ou pas

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Invité §bib827og

ok je te remercie, pour le son tu la changer toi ta mis de meilleur hp ?

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j'avais le système hifi sur ma R56 (ampli et 10hp)

 

sinon sur mes autres (1ère génération) je ne suis pas assez mélomane pour y consacrer du budget, je me contente de bien régler les basses et aigus (les 2 proches du maxi) j'ai bien conscience que c'est un sacrilège pour les audiophiles lol mais entre les bruits ambiants et de moteur... et puis pas de démontage avec risques de bruits parasites après, pas de surpoids éventuel, bref c'est du "origine" lol

 

j'avoue si sur R56 j'avais le boost cd, inférieur en qualité au boost cd de R56, je m'interrogerais peut-être pour changer, mais pas sur du tout !

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Invité §bib827og

j'ai trouver une mini d’occasion dans un garage,

 

Une mini cooper D de 2011 112cv

couleur champagne bande noir sur le capot

pack Chili

29740 km

jante en 16"

garantie 1 ans

16900€

etc..

 

Vous en pensez quoi c'est une bonne affaire?

et niveau fiabilité? moteur etc pas de soucis ?

 

les 112cv ce sont de vrais moteur bmw?

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impossible de répondre, la voiture est trop récente pour présumer de la fiabilité, on peut penser que c'est fiable comme la majorité des autos ni plus ni moins

 

dans le descriptif je vois garantie 1 ans, j'en déduis que la voiture est de mai 2011, assure-toi que c'est bien le cas

 

au vu du descriptif :

bande noire, option à valorisation zéro

pack, c'est "légèrement" indispensable elles l'ont quasiment toutes

les roues 16" sont comprises dans le pack

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Invité §bib827og

OK merci :) .

j’hésitais par ce qu'on à ma dit que c'est une voiture qui à souvent des problème mais bon comme c'est un moteur récent on peut pas savoir ...

 

et le moteur 112 c'st un moteur bmw ?

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Invité §bib827og

lol ouais je pense que c'est ça mdr

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OK merci :) .

j’hésitais par ce qu'on à ma dit que c'est une voiture qui à souvent des problème mais bon comme c'est un moteur récent on peut pas savoir ...

 

et le moteur 112 c'st un moteur bmw ?

 

 

oui c'est un moteur BMW, dégonflé de la série 1 (le 116D).

 

fiable? ben oui. maintenant tu n'es pas à l'abris d'un problème. Ca arrive chez toutes les marques. Simplement si tel est le cas, que je ne te souhaite en aucun cas, merci de ne pas croire que mini= de la merde.

 

 

Toutes les marques ont des problèmes. Ici pour la mini, le modèle est rodé, connu et un best-seller. Après, il faut voir aussi comment tu roules et si ton utilisations d'un diesel est correcte.

 

dans tout les cas, bienvenue chez mini.

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Invité §bib827og

merci à toi :) je pense avoir eu toute mes réponse :D

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Invité §bib827og

ah eu oui une dernière question lol il y a beaucoup de différence entre les moteur 110 psa et 112 de bm? niveau performance

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ah eu oui une dernière question lol il y a beaucoup de différence entre les moteur 110 psa et 112 de bm? niveau performance

 

 

 

evite le moteur psa 110. je l'ai. et c'est vraiment mauvais.

 

lent a bas-regime, bruillant, courroie qui fait du bruit apres 30 000km (psht psht, nombreux topic qui en parle sur les forums peugeot). des que tu depasses 2500 T/minutes, le moteur HURLE, et ca n'avance pas. heureusement que j'ai le harman kardon pour masquer ce bruit horrible. aussi, la voiture avait plus de peche au debut.. maintenant on dirait que le turbo a perdu un peu de sa superbe (lol). dans mon cas, le moteur psa est la raison principale pour laquel je veux changer de mini....

 

il n'y a que sur autoroute ou il se defent bien... et sa consommation est tres bonne (4.8 L/100 dans mon cas). avec un plein, je frole les 800 km.

 

 

pour le 112 bm, j'en ai lu que du bien, meme dans un magasine pointu. moins bruillant, souple, volontaire...

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Invité §mar384Ps

 

 

evite le moteur psa 110. je l'ai. et c'est vraiment mauvais.

 

lent a bas-regime, bruillant, courroie qui fait du bruit apres 30 000km (psht psht, nombreux topic qui en parle sur les forums peugeot). des que tu depasses 2500 T/minutes, le moteur HURLE, et ca n'avance pas. heureusement que j'ai le harman kardon pour masquer ce bruit horrible. aussi, la voiture avait plus de peche au debut.. maintenant on dirait que le turbo a perdu un peu de sa superbe (lol). dans mon cas, le moteur psa est la raison principale pour laquel je veux changer de mini....

 

il n'y a que sur autoroute ou il se defent bien... et sa consommation est tres bonne (4.8 L/100 dans mon cas). avec un plein, je frole les 800 km.

 

 

pour le 112 bm, j'en ai lu que du bien, meme dans un magasine pointu. moins bruillant, souple, volontaire...

alors toi, tu es tombé sur une mauvaise série :D

ma femme a la 110cv. c est sur, c est un veau avec un manque de couple a bas régime. elle a plus de 70000 km et aucun bruit de courroie. par contre, pour ton soucis de turbo, j espère que Mini t a prévenu que c est un consommable dessus. aux alentours de 90 000 km, il ne faut pas s étonner si il claque (il faut dire merci a Peugeot). par contre, c est vrai que ce moteur est bruyant, comme les diesel Peugeot. en même temps, je conduis que tres peu de diesel. je suis allergique a ce carburant :D . par contre, lorsqu'on monte dans les tours (enfin, si on peut oser dire ça de cette façon ) le moteur ne hurle pas et réagit "correctement"

enfin, si elle change de Mini, ça sera pour un modèle essence comme la JCW. je crois qu on est plus pret de reprendre un diesel de toutes façon ;)

pour la différence entre le 110 et 112, il y a plus de couple et est moins bruyant.

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une mauvaise série.... c'est vite dit. comme toi, je ne supporte pas les motorisations diesel. donc je rajoute une couche.

 

pour le bruit, c'est en partie du a l'humidité... mais rien de grave d'apres le garage mini. puis quand je te lis, tu es grosso modo d'accord avec ce que je dis :)

 

par curiosité, quand ta femme monte dans les tours, c'est jusqu'à combien?

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Invité §mar384Ps

alors la, tu m en poses une bonne :??: je sais que c est souvent proche de la zone rouge lorsqu'elle est avec son neurone ( :D ), mais elle ne rentre pas dedans. elle sait que l auto n a plus de couple avant la zone. quand je la prends, je roule sur le couple. de toute facon, un diesel, ce n est pas la peine de taper dedans.

je regarderai la prochaine fois que je monte avec elle ;)

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Invité §bib827og

loool bon çà va vaut mieux bmw c'st sur :) merci

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