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Cooper S

MINI cooper S


Invité §rus023ju

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Invité §rus023ju

bonjour a tous , j'ai 19 ans et je voudrais vous faire part de toute mes voiture ce qui ma permis de réaliser mon projet , Avoir une mini cooper S

 

Ma toute première 306 a 17 ans et demi ( pas encore de permis évidement , mais en conduite Acc)

Une 306 1L9 TD 92cv , 240 000km

Il fallait déposer le tableau de bord pour remplacer le radiateur de chauffage ce que j'ai fait évidement

 

902_4392483293879_1837136556_n.jpg

 

Tout commence ici A mes 18 ans j'ai donc vendu ma 306 TD et opter pour une

 

306 xs 2L HDI 90cv 186000

Je les garder 7 mois , apporter quelques modifications esthétique 4 jante de 307, intérieur cuir clim

Je la regrette beaucoup ...

acheter 4500 revendu 6000 !

564683_4392484653913_1148560593_n.jpg

 

Suite a cette vente inattendu étant donner du prix de vente je ne penser pas la vendre ..

j'ai donc acheter une 205 junior pour la retaper 130 000km

Embrayage distribution cardan frein avant arrière 4 pneus ect

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Suite a cette vente on ma donner une Seat cordoba 130 000 qui aller partir la ferraille mais roulante ( les gens voulez la jetez car le voyant moteur resté allumé )

j'ai donc effacer ce voyant qui n'était que la vanne EGR

Et je les revendu 2 semaine après , juste le Temp de faire les papier le contrôle technique et hop elle été partie

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Une semaine plus tard Je récupère une 306 non roulante qui été dans un champ

Une 306 1L4 essence , acheter 50e 260 00KM

Bobine et calculateur qui on griller soit 70E en casse

Puis il y a eu les frein avant arrière la distribution l’intérieur ronger par les souris

 

155868_4392487613987_62748572_n.jpg

Apres tout ça je suis partie sur une Mini Cooper one enfin !!! R50 136 000km

Je les modifier esthétiquement Autocollant vitre teinté longue porté intérieur chrome! Je voulais quelle soit unique !!

Je les acheter sur un coup de tête mais je me suis fait plaisir !

Je les revendu en urgence car une autre voiture que vous aller voir après m'attendez !!

 

533662_4392486573961_1865784868_n.jpg

 

Suite a cette vente rapide voici ma nouvelle acquisition que j'ai revendu ce mois-ci

Une Magnifique 118D sport de 2005 avec 100 000km

P1020472.jpg

 

 

Entre deux j'ai racheter une petite clio I phase I 1L9D 262 000km

1200euros de frais

 

2013-04-08 18.49.47.jpg

 

Une fois la BMW vendu j'ai acheter une Xsara 2L hdi 110cv avec 260 000km

Joint de culasse HS que je termine semaine prochaine ( pas de photos encore ;)

 

ET VOILA LA TOUTE DERNIÈRE !!!! UNE Cooper S 170cv Park lane

Intérieur cuir GPS toutes options boite auto avec palette au volant 88 000km

 

20130430_183541.jpg

 

Voila l'historique de mes voitures en 3 ans , j'ai maintenant 20 ans et j’espère continuer a monté en gamme ,

J’espère que tout les fans de voiture réaliserons comme moi un " rêves de goss"

Je suis assez fière de moi d'avoir réparé modifier toutes c'est voiture .souvent je devait en retaper 2 en même Temp , mais celle que je regrette le plus et la 306 xs malgré que BMW les meilleurs!!!!!

 

Laissez vos impression , vos questions !

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Invité §Luc750sL

Oula quel parcourt impressionnant en juste 3 ans c'est dingue !

 

Mais félicitation pour toute les voitures que tu as "restauré", il faut du couage et du temps quand même :)

 

Moi aussi j'ai 20 ans et j'ai enfin pu réaliser mon rêve d'avoir une Mini.

 

Bonne continuation et ne la revend pas tout de suite, elle a l'air géniale !

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Invité §GAB572QS

+1: la petite dernière a l'air super mais je suis de parti pris. :D

En es-tu content? Quelles sont tes impressions?

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Invité §rus023ju

Merci a tous ;) Oui exact c'est bien 170cv je me suis trompé !

Pour l'instant j'en suis plutôt content ! boite auto marche bien rien a dire même si les boites sont fragile mais l'entretien et fait je surveille de très près .

Je n'est pas garder la 205 car je n'en avait plus l'utiliter mais si j'avais su je l'aurais gardr ;)

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Laissez vos impression , vos questions !

 

A ce kilométrage surveille n'importe quel suintement d'huile quelconque, celle que j'avais arrivait à 83000km et c'était finalement le joint du cache-culbuteurs qui était fissuré, c'était une de 2005.

 

Chez BMW ils ont cherché un bon moment à la lampe-torche car au début ils comprenaient pas d'où ça venait :D

 

Elle consommait pas d'huile pourtant, pas besoin de faire l'appoint donc c'est pas forcément évident à remarquer.

 

J'ai fait réparer ça chez un indépendant finalement (BMW constamment complet) et l'affaire fut bouclée en un aprem' pour même pas 200 euros, je la vendais et c'est un acheteur qui a vu ça.

 

Je l'ai vendue quelques jours après, j'en étais pas super content à vrai dire, à l'usage au quotidien c'est pas trop confortable et le compresseur s'entend de suite dès qu'on accélère un peu, sinon les boîtes auto semblent assez bien faites au contraire, ça vibre pas, et aucune hésitation, les passages de rapports sont francs... par contre c'est chiant chez BMW cette manie de faire des commandes au volant comme chez Porsche, où on peut descendre et monter de chaque côté en tirant ou en poussant, c'est incohérent par rapport à ce que sont censées être des palettes au volant.

 

Et souvent aussi le ventilo se déclenche pour un rien, mais bon c'est tellement compacté sous le capot que le moteur a besoin d'être bien refroidi, surtout en étant compressé... Autrement c'est plutôt pas mal sur la route, elle tient bien même (et surtout) à haute vitesse, elle est stable dans les virages et ça freine fort !

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Invité §GAB572QS

Merci a tous ;) Oui exact c'est bien 170cv je me suis trompé !

Pour l'instant j'en suis plutôt content ! boite auto marche bien rien a dire même si les boites sont fragile mais l'entretien et fait je surveille de très près .

Je n'est pas garder la 205 car je n'en avait plus l'utiliter mais si j'avais su je l'aurais gardr ;)

 

C'est uniquement la 1ère boite auto, la CVT, qui était fragile. Tu ne l'as pas (il n'y avait pas de palettes au volant pour la CVT d'après ce que j'ai lu). La tienne est au contraire très solide.

One et Cooper 2001-2006 (Boite auto cvt, variation continue),

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Invité §rus023ju

Merci GABA44 sa me rassure ;)

 

Pour le moment j'ai rien a dire elle et vraiment bien les palette au volant sont simple tu tire tu pousse c'est un "accessoire" 7L6 sur autoroute 10 a 12L en ville ,

j'avais un bruit de roulement mais les pneus été déformé je les et changer , Je vient de faire un para avant arrière et une recharge clim

Mais reste a régler un dernier problème le GPS ne parle pas et la musique se baisse toute seul comme si la bonne femme du gps voulait parler :/

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Invité §GAB572QS

Merci GABA44 sa me rassure ;)

 

Pour le moment j'ai rien a dire elle et vraiment bien les palette au volant sont simple tu tire tu pousse c'est un "accessoire" 7L6 sur autoroute 10 a 12L en ville ,

j'avais un bruit de roulement mais les pneus été déformé je les et changer , Je vient de faire un para avant arrière et une recharge clim

Mais reste a régler un dernier problème le GPS ne parle pas et la musique se baisse toute seul comme si la bonne femme du gps voulait parler :/

 

Au niveau de l'ordinateur de bord, il y a une option qui coupe la voix du GPS.

Mais je pense que dans ton cas, c'est plutôt la voix du GPS qui est trop faible: dès que tu entends une baisse de ta musique ce qui voudrait dire que le GPS parle, monte aussitôt le volume sur la radio (comme quand tu veux augmenter le volume de la musique).

On peut faire varier le volume de la voix du GPS uniquement quand la voix du GPS parle en augmentant ou en diminuant le volume de la radio. Ce volume reste alors en mémoire uniquement pour la voix du GPS sans affecter le volume de la musique. Et inversement, augmenter le volume de la radio quand la voix du GPS ne parle pas n'affecte pas le volume de cette dernière.

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C'est comme ça que ça se règle à partir de la génération R56 (on peut aussi régler dans des sous-menus) mais pas sur que ce soit le cas sur R53, déjà, as-tu un autoradio Mini ou pas ? si ce n'est pas le cas il est possible que n'ai pas été installé le module supplémentaire permettant la voix gps

 

Yankee98 : le bruit de compresseur fait partie de la personnalité du moteur ;) mais je comprends que tu préfères un moteur plus silencieux à l'accélération

En tout cas pour ton ventilateur ce n'était pas normal, maladie bien connue sur R53, mini-fuite soit du bocal de liquide refroidissement soit joint calorstat

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Invité §rus023ju

Merci a vous d'être autant actif , J'ai essayer de régler le volume du GPS dans les réglage je les mis a fond mais pas de parole ...

Le mec d'avant a installer une prise auxiliaire il a du je pense programmer le poste autoradio qui est d'origine pour pouvoir mettre l'auxiliaire peut être qu'il la mal reprogrammer . le volume de la voix Gps et a fond donc pas de doute sur ça

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En tout cas pour ton ventilateur ce n'était pas normal, maladie bien connue sur R53, mini-fuite soit du bocal de liquide refroidissement soit joint calorstat

 

Pourtant non, elle avait été checkée chez BMW avant la vente, rien à signaler hormis ce suintement d'huile.

 

Un ami à moi avait gardé une One de 2002 bva aussi, même souci du ventilo un peu trop actif.

 

Il a acheté voilà 15 jours une S cab pack JCW encore et toujours en bva mais pour l'instant il ne roule pas avec car il est absent, difficile donc de faire un retour car c'est moi qui m'en suis servi qu'une fois pour aller faire la pression correcte des pneus et monter des ampoules neuves, j'ai remarqué là aussi que le ventilo se déclenche régulièrement, mais bien moins que sur la 2002.

 

En revanche pour les boîtes auto, que ce soit sur les 3 voitures, rien à redire, même sur celle de 2002 qui affiche pourtant un km de plus de 100000 mais qui (à mon avis) devait avoir plus du double avant d'avoir eu une p'tite cure de rajeunissement compteur :D

 

Il avait juste eu un souci en l'achetant, le vendeur a du faire remplacer la centrale de la boîte (416 euros chez BMW) car elle fonctionnait certes (marche avant, marche arrière etc) mais restait sur la position 6, sur une seule vitesse, pas très pratique donc pour rouler en ville quand on l'avait essayée... mais c'était juste un problème "software".

 

Mais c'est vrai qu'en revendant la mienne, les gens tournaient souvent autour du pot à poser des questions sur la boîte qu'ils voyaient comme "fragile", idem pour celle de 2002 quand elle était en vente.

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Si vérifiée en concession et que tout allait bien, moi en tout cas continue de trouver un peu étonnant ce déclenchement intempestif, j'en ai eu 2 des R53 ;) dont une avec le souci résolu tel que je t'ai dit et depuis, plus rien (merci encore au passage à Angelfire ;) )

 

Ruskov : bingo c'est à cause de la prise auxiliaire, peut-être y-a-t-il une solution je vais chercher

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Invité §rus023ju

Je pense aussi , Bon mauvaise nouvelle un gros gros gros gros bléro ma enfoncer l'aile avant droite au dessus du plastique a 20cm du bas de casisse , avec un vélo peut etre j'en sais rien mais je suis totalement dégouter meme si se n'est qu'une petit boss ... je vais apeler un redresseur de boss demain je ne peut pas laisser ça comme ça je vais en etre malade :(

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Invité §rus023ju

Oui je suis tout risque . Pourquoi ? je peut faire jouer l'assurance ?

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Invité §Ale256gG

Si ça se redresse tu n'as absolument aucun intérêt à le faire faire par l'assurance. Et vu que ce n'est "que" l'aile (et pas le capot), même s'il fallait changer et repeindre, ça chiffrerait à 200€ j'imagine (100€ aile et 100€ peinture), donc toujours préférable de ne pas passer par l'assurance, avec laquelle tu auras au minimum une franchise.

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Oui je suis tout risque . Pourquoi ? je peut faire jouer l'assurance ?

 

Tout dépend de la franchise, tout dépend aussi comme dit Alexp si ça se répare pour pas cher ou pour plus cher.

 

En ayant par exemple une franchise de 200 euros (c'est rare) ça peut valoir le coup, pour peu que tu parviennes à "t'arranger" avec un carrossier, qui lui-même "s'arrangera" avec l'expert, ce qui te permettrait de faire faire d'autres petits travaux de peinture au passage, rétros, pare-choc etc... mais bon ça reste de "l'arrangement" à deux balles, le carrossier va tirer son profit au maximum en faisant du travail à la va-vite pour rester dans le budget estimé par l'expert, en fait ce genre de combine vaut le coup si la voiture est un peu abîmée de partout mais légèrement et si e dégât au départ est assez coûteux à prendre en charge

 

Mais autrement, si ta franchise est genre à 500 euros, que le choc sur l'aile est réparable facilement et que le reste de la voiture est nickel, mieux vaut en effet ne pas solliciter l'assurance.

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Invité §GAB572QS

Les débosseleurs font vraiment des miracles et si pas trop endommagé (comme peinture partie), c'est pour 110 euros environ.

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Invité §rus023ju

Bon voila RDV pour un débosselage pris mercredi normalement , Je vous ferais des photo d'avant et d’après c'est toujours intéressant de savoir qu'il y en a qui on de l'or dans les mains :)

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Invité §Ale256gG

Il t'a dit combien ça devrait te coûter, environ ?

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Invité §GAB572QS

Environ 50e par boss il me semble ,

Habituellement, cela dépend de l'importance de la "bosse"...en fait de l'étendue et de la profondeur du "creux" car le temps passé augmente si très creux et large.

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Invité §rus023ju

DOnc Voila rdv pris pour demain , il me fait 40E prix " d'ami " donc nikel je vous envoie les photo d'avant et d'apres ;)

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Invité §GAB572QS

DOnc Voila rdv pris pour demain , il me fait 40E prix " d'ami " donc nikel je vous envoie les photo d'avant et d'apres ;)

 

SUPER! ;)

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Invité §rus023ju

2013-06-17 19.32.26.jpg2013-06-17 19.33.27.jpg

 

 

 

apres

2013-06-19 18.35.56.jpg

 

 

 

VOici aussi un accident par chez moi ....

2012-06-04 12.08.26.jpg

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Invité §rus023ju

oui faut que je passe un coup de G27 spécial plastique ;)

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Invité §GAB572QS

oui faut que je passe un coup de G27 spécial plastique ;)

 

Et ce sera comme neuf. ;)

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