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Mini One park lane 2006 - démarrage

 

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 Sujet :

Mini One park lane 2006 - démarrage

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pie36cg
Invité
pie36cg
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  1. Posté le 23/02/2014 à 12:03:57  
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Bonjour,

Ancien propriétaire d'une mini one de 2003 (photo) jusqu'en juin 2013, j'ai eu un accident sur le périphérique parisien (mégane qui a changé de fil et est venu me percuter), j'ai du l'abandonner et je me suis acheté une mini one park lane de 2006 avec 82800km, elle a aujourd'hui 93 000km.
Dès l'achat, je suis allé faire (dans mon garage de confiance :) ) une vidange et un contrôle avec la valise électronique, aucun problème.

Mais depuis fin novembre/décembre environ, la mini a du mal à démarrer.
J'ai besoin de réessayer 2/3 fois parfois 5/6 fois comme hier soir (de plus en plus de tentative au fil des semaines sont nécessaires).
La mini dort dans un parking sous terrain.
Quasiment à chaque démarrage, l'horloge se remet à zéro et clignote, je dois donc la régler à chaque fois.
Parfois, quand je ferme ma portière, la fenêtre qui se baisse de quelques millimètres ne remonte pas toujours, je dois remonter dans la voiture et la remonter une fois pour que cela se remonte correctement à la fermeture suivante (côté conducteur et passager).
La batterie semble être celle d'origine (marqué bmw dessus).

Le bruit que j'entends quand je tente de la démarrer est une sorte de "tatatatata", et d'un coup "vroum" elle démarre ^^ au bout de 3/4 secondes.

Voilà, j'ai bien peur que ça soit le démarreur, puisque je pense que si c'était la batterie qui aurait un problème, la mini ne pourrait pas démarrer?
Je posterai une vidéo d'un démarrage ce soir.

J'ai consulté le sujet suivant avec le même problème sur le même modèle (c'est peut être la mini que j'ai acheté ?) mais le fil ne contient pas de solution :( J'ajoute que la différence avec ce sujet c'est que ça le fait aussi avec la deuxième clef, mais la similitude est troublante...

Merci à vous pour vos avis et bon dimanche!

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 23/02/2014 à 12:06:54  
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La batterie peut donner ton symptome, comme le démarreur

Invité
gab42ft
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  1. Posté le 23/02/2014 à 12:33:28  
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Soit batterie à changer car trop vieille...soit problème d'alternateur qui a du mal à la charger (ou de courroie: fait-elle du bruit?).
Soit démarreur: parfois, on peut lui redonner "vie" temporairement en mettant l'extrémité d'un tournevisse sur le démarreur et en tapant fort sur l'autre extémité du tournevisse avec un marteau plusieurs fois.
Message édité par GAB42ft le 23/02/2014 à 12:34:01
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Invité
pie36cg
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  1. Posté le 24/02/2014 à 00:37:41  
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Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas pu prendre de vidéo ce soir car elle a démarré à la fin d'une première tentative et je viens seulement de rentrer.

J'essaierai cette semaine, je vous tiens informé des suites dans tous les cas.

Bonne semaine à tous.

Invité
pie36cg
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  1. Posté le 01/03/2014 à 08:43:56  
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Bonjour,

Je vais au garage ce matin, au programme essai de la mini avec mon garagiste et test avec la valise électronique, ensuite on verra :)
J'ai prévu de lui demander un devis pour ça et l'entretien qui arrive : clim, vidange, filtres, pneus, équilibrage, bougies, et courroie d'accessoire.

J'ai une vidéo mais je n'ai pas encore eu le temps de la poster.
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Invité
gab42ft
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  1. Posté le 01/03/2014 à 09:13:34  
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pie36cg a écrit :

Bonjour,

Je vais au garage ce matin, au programme essai de la mini avec mon garagiste et test avec la valise électronique, ensuite on verra :)
J'ai prévu de lui demander un devis pour ça et l'entretien qui arrive : clim, vidange, filtres, pneus, équilibrage, bougies, et courroie d'accessoire.

J'ai une vidéo mais je n'ai pas encore eu le temps de la poster.
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[:j@y's:5] Tiens-nous au courant.

Profil : Fioul Hunter
one78
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  1. Posté le 02/03/2014 à 14:40:11  
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Tu veux que je passe voir?
A voir dans l'ordre, batterie, courroie d'accessoires, démarreur, alternateur.


---------------
pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
Invité
pie36cg
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  1. Posté le 02/03/2014 à 15:05:52  
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Bonjour,

C'est ok: la batterie devait être changée, il lui restait 28%.
On a mis une bosch et tout est ok maintenant :)
Il y a juste l'horloge qui prend du retard a peu près une minute par heure j'ai remarqué en revenant sur Paris hier...
A suivre mais problème principal résolu elle démarre au quart de tour :)
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Invité
gab42ft
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  1. Posté le 02/03/2014 à 15:23:37  
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pie36cg a écrit :

Bonjour,

C'est ok: la batterie devait être changée, il lui restait 28%.
On a mis une bosch et tout est ok maintenant :)
Il y a juste l'horloge qui prend du retard a peu près une minute par heure j'ai remarqué en revenant sur Paris hier...
A suivre mais problème principal résolu elle démarre au quart de tour :)
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[:julls293:11] Et pour pas très cher.

Message édité par GAB42ft le 02/03/2014 à 15:23:59
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 02/03/2014 à 16:04:58  
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:)

Profil : Routard confirmé
nero413
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  1. Posté le 02/03/2014 à 16:58:45  
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c'est très bien d'avoir testé la batterie mais est ce que ton garagiste a tester l'alternateur (phares allumées, clim en marche etc etc)
si tu changes ta batterie alors que c'est l'alternateur qui ne fonctionne pas comme il devrait, c'est retour a la case départ dans 6 mois/1 an et la garantie ne fonctionnera pas sur la batterie


---------------
 
Invité
pie36cg
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  1. Posté le 02/03/2014 à 22:03:12  
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Apparemment tout est ok, on a passé la valise électronique et rien à signaler...

Invité
pie36cg
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  1. Posté le 02/03/2014 à 23:02:38  
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Mais en y réfléchissant, c'est vrai que si l'horloge se retarde anormalement toute seule, c'est que soit elle a pris un coup a cause de la batterie faible, soit qu'il y a autre chose...
De toute façon j'y retourne le 21 mars pour : pneus, vidange, changement de tous les filtres, et résolution du problème de vibration dans le volant quand je freine... Donc je lui en reparlerai pour qu'on soir sûr.

Est ce que je peux faire ce test tout seul de tout allumer (phare, clim,etc..) qu'est ce que je dois constater d'anormal pour l'alternateur?

Et hop, ma mini bientôt remise sur pied :)
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Profil : Routard confirmé
nero413
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  1. Posté le 02/03/2014 à 23:12:16  
  2. answer
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non tu dois avoir un "testeur"
moteur éteint c'est le contrôle de la batterie
moteur allumé avec les feux clim etc etc c'est l'alternateur
tu dois être en 12 et 12.4 v je crois et tu dois avoir un sursaut de l'alternateur lors de l'allumage des feux etc etc
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Invité
gab42ft
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  1. Posté le 03/03/2014 à 05:41:21  
  2. answer
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nero413 a écrit :

non tu dois avoir un "testeur"
moteur éteint c'est le contrôle de la batterie
moteur allumé avec les feux clim etc etc c'est l'alternateur
tu dois être en 12 et 12.4 v je crois et tu dois avoir un sursaut de l'alternateur lors de l'allumage des feux etc etc
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Oui, tester la batterie moteur arrêté.
L'alternateur charge la batterie à partir d'un certain nombre de tours/minute du moteur, vers 1 750 ou 2 000 habituellement (pas au ralenti en tout cas). C'est pourquoi, on conseille d'aller faire "du périphérique" pour recharger sa batterie et non "de la ville".

Message édité par GAB42ft le 03/03/2014 à 05:42:09
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 03/03/2014 à 07:18:05  
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Pour charger la batterie en roulant, plutot à 2500-3000 tours (je pense), et oui régime constant

Profil : Pilote chevronné
bisserier
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  1. Posté le 03/03/2014 à 14:03:15  
  2. answer
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pie36cg a écrit :

Mais en y réfléchissant, c'est vrai que si l'horloge se retarde anormalement toute seule, c'est que soit elle a pris un coup a cause de la batterie faible, soit qu'il y a autre chose...
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La mini de mon épouse a le même mal. L'heure prend du retard régulièrement (1 min/5J) alors que la batterie est OK.

Cordialement

Invité
pie36cg
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  1. Posté le 05/03/2014 à 09:58:19  
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Ok si j'ai bien compris, il me faut un multimètre branché sur la batterie avec moteur allumé, clim, phares,etc. et si je suis entre 12 et 12.4v c'est que l'alternateur va bien, et tester en allumant/étaignant les phares pour voir si ce chiffre bouge.
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Invité
pie36cg
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  1. Posté le 05/03/2014 à 10:01:52  
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Pour ce problème de retard d'horloge, (qui n'existait pas selon mes souvenirs avec l'ancienne batterie : quand je réglais l'heure et que je roulais plusieurs heures, elle ne prenait aucun retard..) quelqu'un a t-il déjà résolu ou tenté de résoudre ce problème?

Invité
pie36cg
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  1. Posté le 05/03/2014 à 10:17:34  
  2. answer
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J'ai trouvé ce fil de discussion sur Google : http://forums.motorlegend.com/ [...] amp;page=2

Apparemment c'est un problème connu mais pour une mini de 2006 je pense que je peux me gratter pour qu'ils prennent en charge le changement d'horloge?

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 05/03/2014 à 10:41:14  
  2. answer
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On ne sait jamais, au titre du geste commercial

Légalement ils ne sont absolument pas obligés (élément de confort non couvert pas la garantie légale des vices cachés)

Profil : Routard confirmé
nero413
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  1. Posté le 05/03/2014 à 16:05:13  
  2. answer
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pie36cg a écrit :

Ok si j'ai bien compris, il me faut un multimètre branché sur la batterie avec moteur allumé, clim, phares,etc. et si je suis entre 12 et 12.4v c'est que l'alternateur va bien, et tester en allumant/étaignant les phares pour voir si ce chiffre bouge.
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exactement

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Invité
gab42ft
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/03/2014 à 16:12:21  
  2. answer
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nero413 a écrit :

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Au ralenti?
Pourtant, l'alternateur ne "charge" pas la batterie au ralenti.

Profil : Routard confirmé
nero413
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2014 à 16:21:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui il est conseiller d’être a 2000 tours mais pour l'avoir fait moteur au ralenti ca fonctionne très bien
tu cherches a savoir si ton alternateur est suffisamment puissant pour pouvoir recharger ta batterie
et si ta valeur est trop faible alors tu peux en déduire que ton problème de recharge vient de la


la première des étapes c'est de faire recharger ta batterie 24 h pour voir si elle prend bien la charge si elle ne la prend pas alors elle est hs et donc tu passes alors au contrôle de l'alternateur
Message édité par nero413 le 05/03/2014 à 16:31:35

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Profil : Vétéran
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2014 à 14:46:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention, moteur en marche, quelque soit le régime, l'alternateur fournit du courant, au travers d'un régulateur qui 'contraint' la tension à un peu plus de 14 V.
Ainsi, avec un multimêtre:
- moteur éteint, mesure une tension, de 12,4 à 12,8 V pour une batterie en 'forme'
- moteur en marche, mesure une tension d'un peu plus de 14 V, stabilisé quelque soit les consommateurs électrique en fonctionnement, pour un alternateur et régulateur en 'forme'.


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