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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015-2024)


Invité §Rom446sW
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Messages recommandés

merci, j'y avais pas pensé ;)

 

enfin au pire j'irai chez BM, même si ça sera sans doute plus cher que de série mais bon... Au moins pas d'angoisse de la crevaison ou de l'éclatement de pneu !

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Hello.

Ancien contributeur de la section Mini du FA avec notre clublan de 2008 nous sommes en passe de revenir chez Mini avec un clubman post 2015.

La perle rare cherchée est un Clubman de 136cv bvm, maxi 70000 km et maxi 20000 €

A priori trouvable.

On n'est pas trop difficile en équipement du moment qu'il y a clim auto, essuie glaces et feux automatiques, régulateur de vitesse, gps (pour avoir l'écran central) et radars recul arr ou caméra.

Idéalement une couleur british green serait top !

 

Par contre je m'y perds dans les finitions et versions maintenant !

 

S'il y a l'écran central c'est forcément avec le gps ?

Les cooper ont elles un équipement minimum ?

 

Mécaniquement il y a des choses à regarder sur les 136cv ? Des rappels constructeurs ?

 

A bientôt.

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De base, le F54 a l’écran (6,5pouces) même sans gps. Tu as les JA de série, le DTC et le BT/USB (j’oublie sûrement des choses). Tu peux facilement négocier le Clubby, il se ne se revend pas très bien en occasion (marché de niche).

Même à un prix dérisoire, je n’ai eu qu’un contact quand je voulais revendre la mienne (ah, il y a des rayures superficielles ? Mon mari et moi recherchons une voiture parfaite! Allez en concession en acheter une neuve Madame).

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En rappel, il y a eu des SB de triangle de suspension, pour le moteur, rien à dire sauf qu’il m’a fait le coup du voyant 2/3 fois alors que tout fonctionnait bien.

Pour info, j’en suis à 6,2/100 depuis que je l’ai et tu peux même tomber bien plus bas si tu conduis très cool sur long trajet.

Plaisir de conduite presevé même si les rapports sont très longs (5 et 6 surtout), en terme de confort et de tenue de route, c’est le top (j’ai les suspensions réglables). A choisir, j’aurais pris les JA 16, mais ce n’est que mon avis.

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Merci pour ton retour.

J'avais vu des versions sans l'écran central mais avec la radio, ce doit être des versions de base alors.

Marché de niche j'en suis bien conscient mais il est un peu plus grand que la 5 portes et justement atypique.

On l'avait vécu avec l'ancien clubby.

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Justement, le Clubby est trop atypique, le conducteur lambda ne se reconnaît pas dans cette voiture, de plus , la presse l’a plutôt pas trop brossé dans le sens du poil (chère, petit coffre, splitdoors pas pratique, prix bmw pour l’entretien) alors que pas du tout, je m’en tire pour 400€ d’entretien après 37000 kilomètres depuis la dernière révision (avec la désinfection de climatisation et le filtre charbon actif).

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Et franchement, elle est relativement fiable à part les défauts dont je t’ai parlés, ainsi que quelques bruits parasites (suivant le revêtement de la route).

Sinon pour être franc, la prochaine ne sera pas une Mini, ça c’est certain, ce sera une auto plus dans l’ère du temps.

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Bonjour.

Réflexion faite nous abandonnons la rechercher d'un clubman pour une mini 5 portes F55 avec une taille plus mesurée. Le clubman c'est trop grand pour notre utilisation.

Je vais continuer mes questionnements sur le topic ad'hoc.

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Invité §RJP360eV

Bonjour à tous.

 

Je cherche en vain des infos sur les Clubman, donc je viens directement vous demander.

En gros, on cherche à remplacer notre Mégane IV GT - 205ch.

Parce qu'on change régulièrement, et surtout on note un manque de praticité avec la Mégane.

Alors c'est certain qu'il y'a pas plus de coffre dans le clubman, mais ça me semble + pratique surtout en rabattant les sièges.

Et un coffre de toit va pas mal, contrairement à une Mégane ou ça colle pas au design.

 

Je voudrais connaitre les dimmension du coffre (L-l-H) au dessus de la planche de chargement, et la profondeur du bac inférieur.

On trouve partout 360L de coffre, mais ça comprend ce bac supplémentaire, ou non?

 

Si quelqu'un peut me donner ça ça serait top.

 

Pour info, on commence à chercher sans etre pressé.

Clubman JCW 231, ou éventuellement un S 192 pack JCW.

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire si le poid du All4 sur un 192 se ressent beaucoup?

 

Avez-vous des conseils sur ce qu'il faut surveiller?

Des options à avoir?

 

Merci d'avance.

RJP

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Pour le coffre, je peux te mesurer ça une fois que Maman est arrivée, pour s’occuper du petit. En ce qui concerne la gamme S/JCW, je laisse les autres répondre.

Pour la fiabilité, le clubby est un modèle plutôt bien né sans défaut majeur, juste quelques soucis de finition.

Pour les options, c’est selon ton budget, mais à mon avis le plus rationnel, les LED à fonctions élargies (matriciels sur phase 2, encore mieux) sont l’option obligatoire.

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Invité §RJP360eV

Ca serait top !

Je te remercie.

 

J'ai pas encore vraiment regardé, mais je suppose que le JCW doit être quand même bien équipé de série.

 

Je vais me pencher la dessus, plus précisément,

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S’il y a l’option filet de séparation, tu peux charger pas mal de choses.

Pour la partie châssis, si tu viens de la M4 GT (avec 4control il me semble), tu ne seras pas trop dépaysé (même si je n’ai jamais essayé le système Renault, la tenue de route des Mini est vraiment excellente).

Tu peux trouver des Cooper (très bon moteur au passage) bien équipées pour pas trop cher, mais si tu vises des S/JCW, regarde les prix.

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Alors attention, tu es chez Mini, il y a tout plein de petites options/accessoires pas forcément demandés par les premiers propriétaires, mais qui sont pratiques à l’usage ; je pense notamment à la désactivation airbag/Isofix passager avant, pack rangement (qui avant comprenait le pare-soleil latéral conducteur et qui est maintenant un accessoire seconde monte), pack éclairage, roue de secours, sièges arrières 40/20/40 avec accoudoir central et trappe à skis, etc..... donc n’hésite pas à bien réfléchir à ce que tu veux comme équipement.

Après il y a la suspension sélective, le pack Mini Ecxitment (couleurs de partout, différents modes de conduite), pack confort (démarrage et ouverture des portes sans clé), etc...

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Invité §RJP360eV

C'est parfait ça !

Merci beaucoup.

A 1cm pret, il fait exactement les mêmes dimensions d'un T-Roc.

Et pourtant les deux sont donnés plus petits que la megane, mais le T-roc et donc le Clubman je suppose, est bien plus pratique pour les chargement.

Le Clubman est plus intéressant avec le planche de coffre rétractable en +.

 

Bref, merci pour ces conseils,

Je vais étudier cela.

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Invité §RJP360eV

C'est encore moi!

 

Je n'arrive pas a trouver une chronologie depuis 2016 sur les changements de boite auto.

apparemment mi 2017 ca passe de la bva8 a la bva7 ?

Pourquoi?

Et quelle différence avec les BVAS qu'on voit parfois en annonce?

 

Merci les spécialistes!

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En premier lieu, l'alternative bva/bva "sport" est permise avant et après le restylage (03/2018) à partir de la Cooper S, pas sur One/Cooper, et quelle que soit la technologie de boite

 

*Le changement de boite auto, de la boite à convertisseur électro-hydraulique /BVA 6 vers la DKG 7, s'est fait en 11/2017

 

*Le restylage esthétique a eu lieu en 03/2018

 

*La BVA 8 évoquée a remplacé la BVA 6, sur la JCW uniquement (11/2017)

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C'est parfait ça !

Merci beaucoup.

A 1cm pret, il fait exactement les mêmes dimensions d'un T-Roc.

Et pourtant les deux sont donnés plus petits que la megane, mais le T-roc et donc le Clubman je suppose, est bien plus pratique pour les chargement.

Le Clubman est plus intéressant avec le planche de coffre rétractable en +.

 

Bref, merci pour ces conseils,

Je vais étudier cela.

 

 

La planche rétractable offre une capacité supplémentaire qu'il faut nuancer à cause justement du déport où repose la planche. En gros ça n'augmente pas complétement un cube!! La profondeur ne faisant qu'une quinzaine de cm..

Mais on s'y fait ;) et on y trouve facilement l'utilité. En plus il y a les crochets d'arrimage des dossiers de la banquette arrières qui sont mobiles pour gagner quelques cm si besoin mais ce n'est pas confortable pour un passager :D qui aura le dos à 90°!!

 

Pour un usage quotidien aucun soucis pour aller faire les courses. Une fois les dossiers arrières rabattus, la capacité est très bonnes pour le transport d'objets encombrants. Pour partir en vacances il faut se montrer plus astucieux. Le T ROC fait certainement mieux, mais le F54 a pour lui l'originalité ;) et puis des barres et un coffre de toit sont toujours possibles. Je l'ai fait et franchement ça marche. J'ai même chargé sur les barres il y a peu une échelle en 3 parties LOL j'aurais dû prendre une photo! :lol:

Le vrai plus du F54, c'est l'espace pour les passagers à l'arrière même grands!! Quant à son seuil de chargement pas de soucis on est juste à une soixantaine de cm par rapport au sol.

Voilà si ça peut t'aider..

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En premier lieu, l'alternative bva/bva "sport" est permise avant et après le restylage (03/2018) à partir de la Cooper S, pas sur One/Cooper, et quelle que soit la technologie de boite

 

*Le changement de boite auto, de la boite à convertisseur électro-hydraulique /BVA 6 vers la DKG 7, s'est fait en 11/2017

 

*Le restylage esthétique a eu lieu en 03/2018

 

*La BVA 8 évoquée a remplacé la BVA 6, sur la JCW uniquement (11/2017)

 

La différence ne vient pas aussi des palettes qui sont installées ou pas selon BVA / BVAS ?

 

Et SD de mémoire ? (même si je ne sais pas si tu peux encore configurer un SD 4RM ?)

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Amha la question ne portait pas sur la distinction bva/bva s

 

Je n'ai exprès pas évoqué les Minis diesel compte-tenu de leur faible diffusion/intérêt, pour ne pas compliquer les choses

 

Je t'avoue que j'ai compris cette phrase : "Et quelle différence avec les BVAS ..." comme ça après je me trompe peut être :) seul l'auteur pourra nous dire.

 

C'est sûr mais comme il n'a pas précisé essence / diesel sauf si j'ai pas fait gaffe, je voulais réagir dessus :p

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Je t'avoue que j'ai compris cette phrase : "Et quelle différence avec les BVAS ..." comme ça après je me trompe peut être :) seul l'auteur pourra nous dire.

 

C'est sûr mais comme il n'a pas précisé essence / diesel sauf si j'ai pas fait gaffe, je voulais réagir dessus :p

 

 

Je comprens la même chose, BVAS doit être pour l'option des palettes au volant et du mode sport.

 

Sinon, concernant le coffre, si ça peut aider on peut y mettre une valise soute + une valise cabine et un gros sac type Ikea sans enlever la planche de séparation.

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Alors, sur cette question bva/bvas, alternative uniquement possible sur S/SD, la différence réside en des changements légèrement plus rapide en mode sport "de la boite" (=pas le mode sport de l'auto) et effectivement les palettes, absentes sur la bva non-s

Mais relativisons tout de go cette distinction théorique, en pratique la bva 6/dkg7 n'est pas très rapide au rétrogradage (sensiblement moins rapide que la bva 6 de la JCW elle-même moins rapide que la bva 8, bref)

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Alors, sur cette question bva/bvas, alternative uniquement possible sur S/SD, la différence réside en des changements légèrement plus rapide en mode sport "de la boite" (=pas le mode sport de l'auto) et effectivement les palettes, absentes sur la bva non-s

Mais relativisons tout de go cette distinction théorique, en pratique la bva 6/dkg7 n'est pas très rapide au rétrogradage (sensiblement moins rapide que la bva 6 de la JCW elle-même moins rapide que la bva 8, bref)

 

Il n'y a pas que ça, il y a la gestion des rapports qui n'est pas la même, le mode sport tirera nettement plus les rapports et rétrogradera plus tôt, et ça fait toute la différence entre les 2 modes.

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C'est pas comme si je l'avais pas écrit :lol:

 

edit : en pratique bof hein...

 

 

Tu m'expliques où tu l'écris ? Je dois avoir des problèmes de lecture... :heink:

 

Et en pratique si tu ne vois pas la différence, c'est inquiétant car ça change pas mal la conduite.

 

Mais en conduite enjouée, je ne m'y fais pas à la boîte auto, ça m'enlève une bonne partie du plaisir. Et en mode tranquille je perds la possibilité d'utiliser le frein moteur (avec les palettes c’est pas top, ça ne repasse pas en mode auto quand je réaccèlere), pas génial pour le freinage et les plaquettes. Après, j'ai la chance de ne pas rouler dans les bouchons,qui est finalement le seul endroit où j'apprécie l'auto.

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