Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
 Partager

Messages recommandés

Montrer des exemples de malhonnêteté d'un concessionnaire n'a pas la même valeur que montrer des mensonges écrits touchant toute l'activité professionnelle d'un vendeur

 

Je ne critique pas le travail de reprogrammation en lui-même ;) (il y aurait surement matière à critiquer comme tout)

Je critique le mensonge écrit sur l'absence d'incidence sur l'assurance, et l'absence d'incidence sur la garantie moteur grâce à une invisibilité revendiquée, ce qui est également mensonger

 

Accessoirement ils mentent aussi techniquement sur les boitiers additionnels dont la technologie a progressé au point qu'aujourd'hui ils ne gèrent plus uniquement la gestion du carburant mais quasiment autant de paramètres qu'une reprogrammation, enfin c'est soit de l’incompétence soit un mensonge car il y a d'autres sociétés de reprogrammation qui ont eux fait les investissements que méritent ces boitiers dernière génération

 

Sur ces mensonges écrits, une marque ou même un vendeur de n'importe quoi ne ferait jamais ça ! la DGCCRF y remédierait rapidement, également c'est trop technique pour que les écolos de Que Choisir s'y intéressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si on suit ton raisonnement Eric on peut aussi dure que Mini sont des escrocs avec le kit 192 et 211cv F56... C'est de la bidouille pareil sans compter que le kit 192cv sur R56 a fait peter pas mal de moteurs...

 

Tu n'as jamais tester BRP ou Shiftech donc tu ne connais pas le boulot effectué donc je vois pas comment tu peux en juger aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

je sais très bien ce que tu critiques et tu n'as pas tord.

 

Mais ils ne sont pas tous comme tu le décris, moi on m'a informé des risques quand je l'ai fait.

 

Après pour les assurances, si accident grave, ils te feront chier même si t'as changé que le pare soleil... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Pour en revenir au connected sur la F56, plus besoin de Cable Y comme sur R56, le simple câble Iphone suffit à tout faire fonctionner.

Le cable Y état fournit dans la boite à gant dans toutes les R56 ayant le pack connected, c'était inclu dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais très bien ce que tu critiques et tu n'as pas tord.

 

Mais ils ne sont pas tous comme tu le décris, moi on m'a informé des risques quand je l'ai fait.

 

Après pour les assurances, si accident grave, ils te feront chier même si t'as changé que le pare soleil... :D

 

C'est plutôt positif cette honnêteté donc, du moins oralement

 

 

Pour en revenir au connected sur la F56, plus besoin de Cable Y comme sur R56, le simple câble Iphone suffit à tout faire fonctionner.

Le cable Y état fournit dans la boite à gant dans toutes les R56 ayant le pack connected, c'était inclu dedans.

 

 

Merci de la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est plutôt simple et du bon sens ce que dit seachange pourquoi chercher la petit bête... tous le monde s'est que toute modification entraine des conséquences mécaniques et administratives (pour la France d'en d'autres pays c'est bien différents)

 

Sur le 0-100 tout comme minimouse je n'ai jamais réussi à atteindre les chiffres constructeurs, ça cire un max :D une Clio rs 4 fait jeux égal malgré plusieurs essais

C'est pour cela que je trouve zeperf plutôt bien fait mais bon ce n'est pas une bible non plus

 

Edit faut que j'essaie avec la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site (edit zeperfs) ne détient pas LA vérité, mais les chiffres ne tombent pas du ciel non plus (moyenne de tous les essais journalistiques)

 

les 2 reprogrammeurs en question ayant pour pour activité principale de vendre des cartographies, tu sais ce que je pense d'un simple passage au banc fait par eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

La cartographie de mon paceman est en étude , je vais peu être là reprogrammé ;)

 

 

Le câble y etait gratuit a l époque plus maintenant faut se le faire offrir par son vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Moi chez o2 qui ne sont pas très sympa avec Br normal faut plomber la concurrence mais il m'a expliqué que Br installé n importe quelle cartographie alors que chez eux il font une cartographie sur mesure pour chaque véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est plutôt simple et du bon sens ce que dit seachange pourquoi chercher la petit bête... tous le monde s'est que toute modification entraine des conséquences mécaniques et administratives (pour la France d'en d'autres pays c'est bien différents)

 

Sur le 0-100 tout comme minimouse je n'ai jamais réussi à atteindre les chiffres constructeurs, ça cire un max :D une Clio rs 4 fait jeux égal malgré plusieurs essais

C'est pour cela que je trouve zeperf plutôt bien fait mais bon ce n'est pas une bible non plus

 

Edit faut que j'essaie avec la golf

 

 

 

le 0-100 est souvent réalisé avec des pneus de 16" (dans le cas de la mini).. ça peut aussi jouer vu qu'on est tous en 17 voir 18" :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

le 0-100 est souvent réalisé avec des pneus de 16" (dans le cas de la mini).. ça peut aussi jouer vu qu'on est tous en 17 voir 18" :sol:

 

Pour la R56 JCW, elle est en standard avec des 17": je doute que Mini, ou zeperf par exemple, la passe en 16" pour obtenir les valeurs.

Idem pour le Country/Paceman JCW qui est standard en 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

on peut encore retirer les deux sièges à l'arrière ou faire un 0-100 avec 10L dans le réservoir. :D

 

En théorie, tout est possible...mais en pratique, la voiture doit être "standard".

La température ambiante joue beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 reprogrammeurs en question ayant pour pour activité principale de vendre des cartographies, tu sais ce que je pense d'un simple passage au banc fait par eux ;)

 

 

Oui, oui, je prends note de tous les avis et je me ferai une petite synthèse de tout ça dans ma petite tête une fois arrivé à 2000 bornes.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu en est où dans tes consos ?

 

 

Je laisse tomber jusqu'à la fin du rodage... ;)

 

Je me suis amusé à quelques accélérations et reprises sans exagérer....

Un DA sans zone rouge....

 

Résultat sur l'ODB que je n'ai pas remis à zéro depuis la livraison.... 8,8l/100 :D

 

 

Ne me parlez plus d'un tout nouveau moteur soit disant sobre et économique.... :lol:

Si, peut-être en mode Green :??: le truc qui tue l'envie de posséder une voiture tellement que c'est chiant....

J'ai tenu 1/2 heure :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un problème d'incompétence, on en a tous subi et dans tous les domaines, et avec un peu d'humilité on peut reconnaitre que soi-même dans sa vie professionnelle on a du aussi certainement en faire preuve un jour ou l'autre

edit : ça peut aussi être vu comme de la malhonnêteté mais ça reste une erreur

Ce n'est pas non plus une raison de faire passer ça pour "normal"

On ne vend plus le THP 175 depuis 5 ans :ange:

Pour la prise en charge, cf. le bon topic, mais perso aucun problème... Je ne sais pas si ma concess aurait pris le moindre % de la note si j'avais fait reprogrammer. Ou du moins, ils auraient sans doute pris cette excuse pour les dédouaner de toute responsabilité :jap:

Mais Mini à continué à le mettre dans les S et JCW après apparition des problèmes :pfff:

Ce site (edit zeperfs) ne détient pas LA vérité, mais les chiffres ne tombent pas du ciel non plus (moyenne de tous les essais journalistiques)

 

les 2 reprogrammeurs en question ayant pour pour activité principale de vendre des cartographies, tu sais ce que je pense d'un simple passage au banc fait par eux ;)

Qui d'autres que les reprogrammeurs et constructeurs possèdent des bancs de puissance :??:

 

 

le 0-100 est souvent réalisé avec des pneus de 16" (dans le cas de la mini).. ça peut aussi jouer vu qu'on est tous en 17 voir 18" :sol:

 

Exact! :jap:

Sur R55/56/57/58/59 JCW impossible vu que le 16" ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Cooper D Steptronic.

Premier plein, 6,1L de moyenne.

Tous types de parcours (dont 250km d'autoroute).

Conduite plutôt cool (rodage), mais pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...