Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Consommations réelles de nos Mini


Invité §__J322fX
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, one78 a dit :

Conduire doucement, c’est une habitude à prendre 😅; de plus j’en avais pour moins cher de carburant que de prendre le train ou le car.

Comment ça un FAP? 

Les voitures sont maintenant équipées de Filtre À Particules 😏

Donc consommation faible et émissions restreintes mais malus quand même… oui ! Je sais !!!  on va me dire que c’est contre le réchauffement 🙃

Sauf que si on émet moins ça doit aussi moins réchauffer…

Et la marmotte plie le papier d’Alu… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

à l’instant, one78 a dit :

D’accord, mon Clubman Cooper est de 2016, donc pas de FAP 😉
Pour le malus, j’ai mon bien mon point de vue 😅.


Tu n’as pas de FAP mais avec des consommations aussi faibles tu es pardonné 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je tourne à 5.7l/100 en roulant à 130/135 compteur.

Du coup, je suis prêt à perdre 0,7l au 100 plutôt que rouler à 110…

Deja qu’honnêtement c’est une torture pour moi de rouler à 130…mais bon je respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bilou.69 a dit :

Les voitures sont maintenant équipées de Filtre À Particules 😏

Donc consommation faible et émissions restreintes mais malus quand même… oui ! Je sais !!!  on va me dire que c’est contre le réchauffement 🙃

Sauf que si on émet moins ça doit aussi moins réchauffer…

Et la marmotte plie le papier d’Alu… 

 


Le malus est en effet calculé selon le co2 en cycle normalisé, le fameux wltp.

Maintenant, le but assumé c’est de réduire le co2 en passant à du zéro émission à l’échappement. Donc tout ce qui émet est à abattre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jon421 a dit :

En même temps, je tourne à 5.7l/100 en roulant à 130/135 compteur.

Du coup, je suis prêt à perdre 0,7l au 100 plutôt que rouler à 110…

Deja qu’honnêtement c’est une torture pour moi de rouler à 130…mais bon je respecte.

La vitesse est une chose pour la consommation, la souplesse et le calme en est une autre… 😏 et c’est là où pour moi c’est peine perdue 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jon421 a dit :


Le malus est en effet calculé selon le co2 en cycle normalisé, le fameux wltp.

Maintenant, le but assumé c’est de réduire le co2 en passant à du zéro émission à l’échappement. Donc tout ce qui émet est à abattre.

 

J’ai bien compris.

Mais je suis en rogne de voir qu’on arrive à mettre 500€ de malus sur un Duster 🤬

Je pense sincèrement que le gars qui veut se faire plaisir avec un Duster tousse de se voir taxer de 500€ 👎

On est sur des voitures qui consomment peu donc émettent peu…  à un moment faudrait s’arrêter… 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/au-premier-janvier-2002-ce-sera-la-fete-des-malus-pour-l-automobiliste_793935
 

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 19:51, Bilou.69 a dit :

C’est 600 + 800 !? 😳

Avec la Cooper j’ai toujours été très loin de ça… alors maintenant avec la JCW 🤣🤣🤣 il y a des indicateurs que je ne regarde même plus 😏

 

j'ai fait 666 km avec un plein et après avoir ravitaillé, la voiture annonçait 828 d'autonomie (mais c'est comme sur les VE faut pas y croire 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tsrz a dit :

 

j'ai fait 666 km avec un plein et après avoir ravitaillé, la voiture annonçait 828 d'autonomie (mais c'est comme sur les VE faut pas y croire 🤣)

Ah ok 😏
C’est combien déjà la contenance du réservoir !?

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien m’indique 41/42l quand je fais le plein.

Et ça c’est le gros défaut de cette voiture!

Il faudrait 50l pour être bien. Même avec ma conso faible, je trouve que je fais souvent le plein pendant les vacances…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jon421 a dit :

Le mien m’indique 41/42l quand je fais le plein.

Et ça c’est le gros défaut de cette voiture!

Il faudrait 50l pour être bien. Même avec ma conso faible, je trouve que je fais souvent le plein pendant les vacances…


Imagine sur une JCW… 😇😅🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 12:27, one78 a dit :

Conduire doucement, c’est une habitude à prendre 😅; de plus j’en avais pour moins cher de carburant que de prendre le train ou le car.

Comment ça un FAP? 

C’est pour le côté ecolo que bilou parle du fap. 
 

il n’en peu plus des malus co2 à l’achat du neuf… l’ayant fait louper l’achat d’un beau joujou. 

Mais 40k€ le malus cela commence à être délirant 

et pourtant cela sera 50 dans 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils redescendent chaque année le niveau de CO2 sur des niveaux très bas la motivation n’est que de récupérer de l’argent…. Petit malus sur le nombre fait sûrement plus de recettes que 40k€ sur quelques grosses 👎

500€ sur DACIA c’est honteux !

Et l’année prochaine 50K€ 😳le gars en FERRARI s’en cogne…. Par contre il vont encore descendre la jauge, tant pis pour les petits 👎👎👎

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123g l’année prochaine contre 128 cette année.

Des tranche en plus….

Les petits ramassent et effet de masse de bonnes recettes 👌

 

https://www.google.fr/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/malus-ecologique-le-gouvernement-retouche-les-baremes-2021-et-2022-10442405.html


Pour les 50k€ Ils ont ajouté 2g 2 tranches histoire d’y arriver progressivement 🤣🤣🤣

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 12:09, Bilou.69 a dit :

Bravo !!! Je ne sais pas faire… 🙃

Idem, même quand j'ai le temps, que je suis en avance ou que je n'ai pas d'impératif horaire c'est plus fort que moi 🙄

 

Il y a 13 heures, jazznet2004 a dit :

 La preuve Ferrari bossent comme tout le monde sur des hybrides ou du 100% électrique

 

Me semble que les constructeurs aussi sont taxés par rapport aux rejets de leurs véhicules donc c'est, je pense, leurs motivations première de développer ces nouvelles technologies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MinnieMouse a dit :

Idem, même quand j'ai le temps, que je suis en avance ou que je n'ai pas d'impératif horaire c'est plus fort que moi 🙄

 

Me semble que les constructeurs aussi sont taxés par rapport aux rejets de leurs véhicules donc c'est, je pense, leurs motivations première de développer ces nouvelles technologies...


À l’automne dernier il n’y avait plus de dotations en thermique chez Porsche pour ne pas se faire épingler à cause du CO2…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...