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Cooper S

Consommation huile R56 S LCI


Invité §Hel138Ch

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Invité §Hel138Ch

Bonjour à tous,

 

Petite question qui me taraude aux possesseurs de R56 S LCI, quelle est votre consommation d'huile ?

 

Depuis ma dernière vidange effectuée en Septembre 2014 (à la 5W40 :cry: ), le niveau n'est pas descendu d'un poil. Tout le contraire de ce que l'on peut entendre sur le précédent modèle. Après avoir fait un peu moins de 10 000km, je commence à me poser des questions, à savoir si c'est normal ou non. Ou peut-être que j'arrive juste pas à voir le bon niveau avec cette vilaine jauge !

 

Merci pour vos retours !

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Invité §GAB572QS

C'est un moteur qui peut consommer jusqu'à 1L/1 000kms d'huile d'après ce que j'ai lu...c'est tout particulièrement excessif.

 

La consommation d'huile est variable selon les voitures et selon le mode de conduite avec ce moteur THP.

Habituellement, moins de consommation excessive rapporté sur les N18 (LCI) que sur les N14 (non LCI), on parle ici des R56 LCI et R56 non-LCI.

 

Conseil: Vérification du niveau d'huile au moins une fois par mois et plus souvent si roule beaucoup. Le manque d'huile va participer/induire le décalage de la chaine de distribution.

Le changement de la viscosité de l'huile est ou n'est pas suivi d'effet selon les cas sur la baisse de la consommation d'huile.

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Supradelik avait constaté une baisse de consommation en passant de la 5w30 à de la 0w30 ou 40.

Moi aussi je pensais moins consommer en étant passé de la 5w30 à la 0w40 mais je suspecte un surplus d'huile fait lors de ma dernière vidange, à vérifier lors de ma prochaine vidange...

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Moi je ne conseille pas 0w40 car la préconisation c'est 5w30 ou 0w30

 

 

Avec un 2ème indice trop haut l'huile ne fonctionnera pas forcément à la température où elle est la plus performante, résultat une usure un peu plus importante

je cite un post du forum expliquant la chose avec une 10w60

La viscosité de l'huile à chaud est déterminée par le fabricant du moteur en fonction des jeux mécaniques aux températures de fonctionnement (proche de 100°C) ! Un moteur construit pour être lubrifié avec de la SAE40 sera moins bien protégé avec de la SAE50 ou SAE60!!! Ce que vont faire ces huiles trop visqueuses c'est ajouter une contrainte thermique à cause du frottement additionnel, augmenter la température d'huile et donc accélérer son vieillissement, et augmenter conso carburant etc. Dans bien des cas, l'effet négatif (en terme d'usure) ne sera pas perceptible entre un indice 40 et 50 mais mettez de la 10W60 dans un moteur fait pour de la 5W30 en utilisation normale et vous aurez une usure accélérée.....sans parler d'un porte-monnaie bien plus léger! Les seules applications ou une huile plus visqueuse à chaud est nécessaire c'est la course car les contraintes sont très élevées, les moteurs peuvent tourner à des températures plus élevées que défini en série et les démarrages à froid peu fréquents. En utilisation route une 10w60 n'apporte strictement rien, bien au contraire...

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Invité §GAB572QS

juste au constructeur...

 

Oui mais le bras "armé" du constructeur n'est-il pas le concessionnaire? Si celui-ci n'est pas compétent...

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Invité §GAB572QS

Ca veut seulement dire que l'on ne serait pas responsable, pour autant, ça n'interdit pas de réfléchir

 

C'est certain pour un (rare) amateur éclairé qui se posera les bonnes questions mais pour la majorité des autres proprios, ce ne sera pas le cas et c'est là que les soucis, à son grand dam, pourront arriver.

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Oui mais le bras "armé" du constructeur n'est-il pas le concessionnaire? .

Ben carrément :)

 

Ma concession doit savoir ce qu'elle fait sinon elle ne m'aurait pas mit cette huile, j'ai une extension de garantie de 5 ans donc ça m'étonnerait qu'ils me mettent une mauvaise huile pour par la suite devoir me prendre en charge une éventuelle casse...

 

De plus dans ta citation (Seachange) c'est indiqué qu'une différence d'indice de 10 est insignifiant....

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Invité §oce078vd

La one 1.4 a ma femme une R56 phase 2 elle bouffe bien ses 0.5l au 1000!!!!

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