Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Clubman F54 D ou SD : moteurs


Invité §did462HT

Messages recommandés

Invité §did462HT

Bonjour, ma 3 portes 2015 SD a trouvé facilement repreneur dans le cercle familial... c'était prévu dès le départ.

 

Mon choix se porte désormais sur un Clubman F54 SD noir métal, toit contrasté, boite auto, cuir, le tout bien optionné.

 

Ayant eu l'occasion d'essayer un Clubman S puis un SD tous deux boites auto, le SD confère (pour mon style de conduite) plus d'agrément que le S que j'ai trouvé un peu creux et terne à haut régime bien que le son soit incomparablement plus flatteur que sur le SD aux accents "agricole". Désolé pour les puristes, j'étais parti pour un S, je reviens avec un SD contre vents et marées. Bref, 190 CV Diesel et 192 CV Essence apportent des sensations fort différentes même si sur le papier les performances absolues sont proches.

 

Je risque de m'attirer quelques foudres mais je suppose que le poids supplémentaire du Clubman en version S y est pour quelque chose alors que le SD poussé à 190 CV gomme cette sensation au point de procurer les mêmes sensations que sur ma 3 portes mais avec plus de confort et moins de bruits de roulement ( tous deux en 18").

Peut-être aussi du fait de la BVA 8 qui descend logiquement plus le régime sur autoroute que la BVA 6 et du châssis long offrant un empattement différent.

 

Cependant, ce Clubman 2016 conserve la vivacité et le plaisir de conduite typiquement Mini, c'est ce qui m'a décidé car je le trouve beau, et ... plein d'un charme vintage (comme le conducteur ? icon10.gif?v=1454684885 ) tout en conservant un aspect pratique supérieur pour Madame, Monsieur le toutou et le ravitaillement tout en offrant les options de conduite les plus récentes ( mais à quel prix ...icon15.gif?v=1454684885)

 

Bref, voici ma question : Le Clubman SD affiche 190 CV sur le papier alors que le D affiche 150CV. S'agit-il du même moteur "dégonflé" et d'une adaptation cartographique ou bien d'un moteur un peu différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à faire une carto pourquoi ne pas faire pareil sur le S essence?

 

Je l'ai essayé 2x (BVA et BVA Sport) j'aime bien perso et il va bien je trouve

 

Après pour le look je prendrai le S car sinon ça va pas trop, pour le moteur je crois bien que c'est une version différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clubman SD affiche 190 CV sur le papier alors que le D affiche 150CV. S'agit-il du même moteur "dégonflé" et d'une adaptation cartographique ou bien d'un moteur un peu différent ?

Les 2 bloc-moteurs portent la référence B47C20A d'une part ...mais d'autre part une référence realoem bien distincte >hormis la cartographie il y a fort parier que la composition d'alliage soit différente pour permettre au 190ch@400nm une meilleure dissipation thermique que le 150ch@330nm (je ne parle même pas des périphériques dédiés aux échanges thermiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did462HT

Les 2 bloc-moteurs portent la référence B47C20A d'une part ...mais d'autre part une référence realoem bien distincte >hormis la cartographie il y a fort parier que la composition d'alliage soit différente pour permettre au 190ch@400nm une meilleure dissipation thermique que le 150ch@330nm (je ne parle même pas des périphériques dédiés aux échanges thermiques)

 

Merci pour ces précisions intéressantes. Il ne me reste plus qu'à attendre mi septembre, cette voiture étant de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...