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Probleme clim et lqr


Invité §Ano670Uc

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Invité §Ano670Uc

Bonjour,

 

J'ai un souci sur ma r53 de 2005 j'aurai voulu de bon conseil pour ne pas faire des frais inutile dans de mauvaise réparations...

 

Celui qui m’inquiète le plus c'est le niveau de ldr, si je mais le niveau juste dessous le traits maxi il descend tjs en dessous du trait mini et il stagne 3mm en dessous des repères 3D.

 

Pas de fumée apparente à l’accélération, pas de mayo sous le bouchon huile ni le bocal, pas de tache visible sur le sol en tous cas à l’arrêt, le bocal ne dégouline pas entre ces 2 parties qui le constitue... en tous cas devant car derrière ca n'est pas visible sans démonter...

 

Et je n'ai jamais entendu le ventilateur du radiateur s'enclencher est-ce lié ?

 

Coté clim c'est assez simple de l’intérieur le bouton s’éclaire bien en vert mais rien ne réagi pas d'air froid, pas de bruit du clic comme il fait pour démarrer et pas non plus de légère baisse des tr/min au ralenti...

Hier il faisait 15° dehors et même sans activer la clim en mettant sur Lo c'est a dire le minimum, elle est censé me donner l'air extérieur a peu prés les 15° et pourtant elle m envoyer un bon 20° un courant d'air bien tiède...

je sais pas par ou commencer sans prendre de mauvaise direction...

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Invité §Ano670Uc

Merci de ta réponse Seachange mais c'est quand même curieux que le niveau descend systématiquement en plus le lqr ca ne disparaît pas comme ca ?

 

J'ai fais plein de recherche sur le fofo est il y a des personne qui avait reussi en changeant le bocal ou autre chose de garder le niveau au bon endroit entre le mini et maxi...

 

Je suis peut être trop inquiet pour rien...

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Invité §Min820Ka

Ben si ça se régule par évaporation, seul la quantité nécessaire subsiste

 

 

En tous si ce que tu dis est vrai les niveau mini et maxi sont mal foutu sur ce model, car c'est bien la première fois que je vois un niveau se stabiliser bien en dessous du niveau mini...

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Invité §Min820Ka

C'est comme ça sur plein de voitures

Ok ca marche j'ai poser la question car avant j ai fais pas mal de recherche sur ce niveau lqr et j'avais vu des postes ou certain avait régler le problème en changeant le bocal ou le bouchon du bocal enfin bref je voulais l'avis d'un ancien Minimiste et je sais que tu en ai un ^^.

 

Tu peux m'expliquer le phénomène de l’évaporation je me coucherai moins bête lol car j'ai du mal à comprendre par ou ca s’évacue et aussi vite d’ailleurs car pas besoin de faire plus de 50km pour que ca descend un bon cran...

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Tu n'as pas du bien lire, ce n'est pas un problème qui est encore moins réglé par un changement de bocal de ldr

Le bocal est parfois à changer si on le retrouve complètement vide et surtout parce que le système de refroidissement ne fonctionne alors plus, ce n"est pas ton cas

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Invité §Min820Ka

Tu n'as pas du bien lire, ce n'est pas un problème qui est encore moins réglé par un changement de bocal de ldr

Le bocal est parfois à changer si on le retrouve complètement vide et surtout parce que le système de refroidissement ne fonctionne alors plus, ce n"est pas ton cas

 

 

 

Ok donc si je comprend bien un système de refroidissement qui ne fonctionne plus ou pas bien... peut éventuellement mettre en pression le circuit de refroidissement et vu que le bocal sur ce modèle précis est un peu fragile entre ces deux parties qui le constitue peut céder a ce moment là ?

 

Sinon j'aimerai bien ton explication concernant cette évaporation stp.

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C'est comme ça sur plein de voitures

 

J'ai le même cas sur ma Peugeot (2.0 hdi). Le niveau est toujours sous le mini...

 

Pour la Clim je commencerai par faire

- un contrôle des fusibles et des relais

- un diag Clim (19€ chez norauto).

Ca te permettra de savoir s'il y a encore du gaz dans le circuit. Sur ma Clio RS j'avais eu le problème. Manque de gaz : le compresseur était en sécurité il ne s'enclenche plus pour éviter de tourner à vide. Une recharge et hop c'était reparti.

Sinon après ca peut être le compresseur (mais La ca pique...)

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Invité §Min820Ka

J'ai le même cas sur ma Peugeot (2.0 hdi). Le niveau est toujours sous le mini...

 

Pour la Clim je commencerai par faire

- un contrôle des fusibles et des relais

- un diag Clim (19€ chez norauto).

Ca te permettra de savoir s'il y a encore du gaz dans le circuit. Sur ma Clio RS j'avais eu le problème. Manque de gaz : le compresseur était en sécurité il ne s'enclenche plus pour éviter de tourner à vide. Une recharge et hop c'était reparti.

Sinon après ca peut être le compresseur (mais La ca pique...)

 

 

 

Salut et merci de ton expérience !

 

Je veux bien y croire mais moi c'est pas juste sous le mini c'est bien 2 à 3 cm dessous et je comprend pas par ou il part en si peu de temps... car si je fais pile poil le niveau en moins de 70km il se cale bien en dessous...

 

Pour la clim je vais essayer je regarder comme tu m'as dis mais c'est quand même bizarre j ai eu des voitures qui ont la clim et qui avait plus de 10 ans sans recharge et ça ne c'est jamais mis en sécurité et elle fonctionner plutôt bien !

 

Je peu comprendre que le compresseur se met en sécurité mais ca veut dire qu'il y a une fuite... le gaz ne s’échappe pas comme ca dans un réseau étanche non ?

 

Je ne sais pas si ca te la fais mais la du coup je n'entend plus le clic de la clim a l’intérieur mais surtout même si je met le minimum température il me met bien plus chaud que la température extérieur lol...

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Bonjour,

 

Un circuit de clim comme un circuit de LDR fonctionne en circuit fermé. Si le niveau fluctue c'est qu'il y a un soucis.

 

Sur ton circuit de LDR, le niveau se stabilise toujours au même endroit. Alors tu peux penser qu'une (micro) fuite se situe au dessus de ce niveau mais pas forcément sur le bocal ou un bouchon HS.

Si le liquide coule sur une partie chaude de ton moteur, tu ne trouveras pas de trace au sol. Il faut aussi envisager une fuite coté radiateur de chauffage ou le LDR se répandrait sur la moquette. As-tu des odeurs bizarres ?

 

Une vérification visuelle complete me parait nécessaire afin de trouver la raison de ta situation.

 

Cordialement

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Invité §Min820Ka

Bonjour,

 

Je reviens au nouvelle concernant la clim je suis aller dans un centre auto en expliquant que le compresseur de clim ne démarre plus...

 

Du coup ils ont fait une vérification de pression sur un temps donné et ils ont constater une fuite, car perte de pression... ils ont donc mis une demi charge avec un traceur et le compresseur c'est réveiller et je devrais repasser dans 2 semaines pour repérer une éventuel fuite apparemment elle ne serait pas énorme... j'avais demander par téléphone à bmw les fuites de clim les plus fréquentes sur ces modèles et il m'avait dit un coude proche du radiateur...

 

Concernant le niveau de Lqr j'ai vu un jeune de l'atelier BMW il m'a dis que même si le niveau stagne il est trop bas dans le bocal et ma conseiller de remettre le niveau le matin moteur froid et éteint et de purger l'air sur le gros tuyau il y a une vis a tourner et serrer à la main...

Je l'ai pas encore fait pas eu le temps mais je vais essayer qui ne tente rien n'a rien.

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Du coup ils ont fait une vérification de pression sur un temps donné et ils ont constater une fuite, car perte de pression... ils ont donc mis une demi charge avec un traceur et le compresseur c'est réveiller et je devrais repasser dans 2 semaines pour repérer une éventuel fuite apparemment elle ne serait pas énorme... j'avais demander par téléphone à bmw les fuites de clim les plus fréquentes sur ces modèles et il m'avait dit un coude proche du radiateur...

 

 

oh, comme c'est curieux... ;)

je te l'avais dit, si le compresseur ne démarre plus c'est bien souvent qu'il n'y a plus de gaz.

Maintenant il peut y avoir une fuite legere (ca se vide pas d'un coup), ou aussi une fausse manip (quelqu'un qui vidange le circuit par erreur)

Sur mon scénic, je perdais la moitié de la charge du compresseur en 3 ans. Ils n'ont jamais trouvé la fuite.

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Invité §Min820Ka

oh, comme c'est curieux... ;)

je te l'avais dit, si le compresseur ne démarre plus c'est bien souvent qu'il n'y a plus de gaz.

Maintenant il peut y avoir une fuite legere (ca se vide pas d'un coup), ou aussi une fausse manip (quelqu'un qui vidange le circuit par erreur)

Sur mon scénic, je perdais la moitié de la charge du compresseur en 3 ans. Ils n'ont jamais trouvé la fuite.

 

 

 

Je reviens au nouvelle... oui tu dois avoir raison pour la fuite de clim ça doit être un peu comme ton scenic une micro fuite sans traceur compliqué à déceler une fois que je retournerai au garage pour voir d'ou proviens la fuite je vous le dirai.

 

Sinon concernant la fuite du lqr j'ai constater une fuite au sol que je ne voyez pas avant simplement car la fuite ne se fait uniquement le matin moteur froid... et après plus de fuite jusqu'au lendemain matin... et quand on est face au moteur elle se trouve plutôt coté droit...

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