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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


Oprheus
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Justement une orbitale je crois que devrai multiplier les passes ou monter en cut et passer sur le 2500?

 

Le 3500 d'aujourd'hui est = au 4000 d'avant. C'est léger léger.

Oui je disais ça en rapport au fait que tu ais voulu prendre le plus de précaution possible en prenant le noir en ayant une orbitale

Perso je commencerai avec du blanc et 3500

Tu disais t'être pas mal documenté, vidéo, lectures... sur cosmétique auto dans une complète machine sur Ferrari le gars dont je t'ai parlé en mp (d'ailleurs je me suis trompé de pseudo) décrit la méthode Zénith sur orbitale (passes, vitesses...)

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Autogeek recommande l'ancien 4000 avec pad blanc pour les swirls de voitures neuves. C'est l'information la plus précise que j'ai pu trouvé. Tu confirmes donc je pars sur ça.

 

Je garderai le pad noir soit pour le glaze, soit pour le cut 3500 sur les parties sans problèmes et les montants en plastique noir.

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Invité §sup360WI

Hello fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

La voiture en question n'est pas une Mini; mais je pensais qu'il serait bien de partager ça avec mes forumeurs préférés :ange: Petit reportage sur le gros détailing de la BMW Série 3 de mes parents que j'ai effectué vendredi, et qui m'a pris une grosse après-midi.

 

La voiture (Mars 2016 - 20.000km) n'a jamais été protégée ou traitée, lavée très rarement (du genre 4 fois depuis la livraison) et très mal entretenue... Mon père s'en fout un peu, il n'a pas le temps de s'en occuper et d'autres chats à fouetter, donc rayures et griffes de partout, coups de porte, PC frottés, joints et plastiques blanchis, cuirs sales et noircis... Bref, une honte, surtout pour une voiture aussi sympa :q

Voilà l'état dans lequel je l'ai récupérée :

 

IMG_6866.jpgIMG_6865.jpgIMG_6867.jpgIMG_6868.jpg

(Les photos sont à ch*er je sais..)

 

Inspection après lavage, décontamination et passage de la clay :

 

IMG_6875.jpgIMG_6874.jpgIMG_6876.jpg

 

Le résultat final :love: :love:

 

IMG_6892.jpg

 

IMG_6891.jpgIMG_6884.jpgIMG_6883.jpgIMG_6886.jpgIMG_6885.jpgIMG_6897.jpgIMG_6878.jpg

 

Quelques avant/après :

 

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IMG_6874.jpgIMG_6887.jpg

 

L'intérieur :

 

IMG_6210.jpgIMG_6212.jpgIMG_6223.jpgIMG_6227.jpgIMG_6221.jpg

 

Globalement très satisfait du résultat, ce beau noir pur ressort vraiment bien, l'effet miroir est saisissant !! Elle brille plus qu'à sa sortie de CC; la plupart des petites griffes et rayures ont disparu; la plupart des MR et swirls également. Je suis amoureux, ça me donnerait presque envie d'avoir une voiture noire :ange:

 

Voilà voilà, en espérant que je donne envie à certains à se lancer :jap:

 

 

IMG_6894.jpgIMG_6890.jpg

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Salut supercar

 

Félicitations pour ce beau reportage, le résultat est particulièrement saisissant sur le PC avant gauche.

 

J'ai des questions à te poser :D

 

Qu'as-tu pris comme produits de polish, lustrage ? Avec quel pad?

Qu'as-tu passé sur le moteur ?

 

Plus largement, peux-tu citer les produits utilisés ?

 

Tu verras ton père regardera sa voiture différemment :)

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Invité §sup360WI

Merci :jap: Mes parents n'en revenaient pas pour le PC tout éraflé, ils étaient sur le c*l !

 

Alors :

 

Lavage :

- Pré-lavage + Snowfoam Total

- Deux seaux + Grit Guars + Gants MF

- Shampoing concentré Abel Auto (retrouvé dans la cave... histoire de le finir!)

- Bilberry Safe Wheel Cleaner en 1:3 + Brosse EZ Mini

- Pinceau Valet Pro Small Sash

- Chemical Guys Bug Bugger en 1:5

- Rincage à l'eau déminéralisée

 

Décontamination :

- Valet Pro Citrus Tar & Glue

- Clay orange Valet Pro (ultra fine)

 

Séchage :

- Chemical Guys Miracle Dryer

 

Glaze :

- Autoglym Ultra Deep Shine (passé deux fois)

- Pads Auto Finesse Wax Mate

- Buffing à la MF Bloody Mary de chez Maniac-Auto

 

Cire :

- Autoglym High Definition Carnauba appliquée avec les pads et la MF fournis

 

Dressing :

- Pneus : Gel Endurance Pneus Meguiar's + Tampon applicateur pneus Meguiar's

- Plastiques et moteur : produit plastiques extérieurs Abel Auto (aussi retrouvé dans la cave... pour le finir)

 

Intérieur :

- Produit Soin pour Cuirs Abel Auto (lui aussi...) + MF

 

Vitres + Phares :

- Nettoyant vitres ménager

- Gel anti-pluie Michelin Expert

 

Je pense commander dans les jours à venir d'autres produits, je vous en dirais plus d'ici là :jap:

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Excellent, c'est bien de finir d'abord les produits que l'on a, tu passeras ensuite sur des produits top dont tu apprécieras la différence.

 

Je ne vois rien en polish et tu es arrivé à retirer ces traces, sûrement le passage de la clay ? Il s'agissait de la peinture d'une autre voiture?

 

Le noir c'est le pire en entretien. L'autre extrême c'est le gris clair métal, tu ne vois que difficilement les défauts.

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Invité §sup360WI

Oui, les produits que j'ai utilisé pour les finir sont des produits de grande distribution, mais je préférais ne pas les jeter!

 

Pas de polissage non; quoique le UDS est vendu comme un polish + glaze... J'étais également hyper surpris de voir que tout est parti; pourtant avec un pad pas abrasif.

C'est la peinture du portail de ma résidence; ça fait 7 ans quon habite ici mais mon père trop busy you know n'est toujours pas fichu d'y rentrer sans érafler sa bagnole :foudtag:

 

Ce noir non métal est un enfer à l'entretien! Ça marque super vite et tout se voit.. encore pire qu'un noir métal.

Mais pour le coup, quand c'est propre et nickel c'est incomparable.. La profondeur du noir :love: Ça lui va super bien je trouve

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Invité §sup360WI

Tu triches un peu ma parisienne, refait la même photo au soleil sans arbre :p

 

Deal, je te fais ça demain :na:

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Invité §sno575vZ

Bravo Quentin !!! incroyable ce résultat... germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

Et oui, tu as raison, ces noirs vernis sont bien plus beaux que les noirs métal qui sont souvent plus clairs ou ternes...

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Invité §sup360WI

Quelle serait la liste de ta prochaine commande?

Je viens d'acheter le Chemical Guys New Car Scent, ça me démangeait tellement de tester... C'est chose faite!

 

Prochains achats :

- QW Dodo Juice Supernatural Carnauba Glaze

- Chemical Guys Silk Shine Dressing

- Nettoyant puissant cuir Colourlock

- Lotion protectrice Colourlock

- Brosse Colourlock

- Lake County Snappy Pad Cleaner

Bravo Quentin !!! incroyable ce résultat... germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif

 

Et oui, tu as raison, ces noirs vernis sont bien plus beaux que les noirs métal qui sont souvent plus clairs ou ternes...

Merci :love: :love: Avoue que ça donne envie de t'y mettre :ange:

+1

Donc les erraflures- pare-chocs, tu les as effacé à la main? Pas de polisseuse?

Oui tout à la main! Deux passes du UDS en appuyant légèrement sur les zones à corriger.

Magnifique.

Merci :jap:

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Invité §Ano671KF

Merci :love: :love: Avoue que ça donne envie de t'y mettre :ange:

 

Ca me donne surtout envie que tu t'y mettes sur la mienne... Si tu veux, tu viens la chercher un après-midi sur mon lieu de travail... Tu as la droit de te promener avec (mais SANS TE FAIRE FLASHER au radar...) et tu me fais un super nettoyage... Tu me la ramènes tranquillou le soir, et on se prend un bon apéro pour fêter ça... Un spriiiitz ? c'est ma nouvelle passion :love:

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Invité §sno575vZ

bah je sais pas... y a eu un bug je crois... j'étais déconnecté... et j'ai mis mon pseudo, mais en fait, j'étais toujours déconnecté :ange:

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Oui, les produits que j'ai utilisé pour les finir sont des produits de grande distribution, mais je préférais ne pas les jeter!

 

Pas de polissage non; quoique le UDS est vendu comme un polish + glaze... J'étais également hyper surpris de voir que tout est parti; pourtant avec un pad pas abrasif.

C'est la peinture du portail de ma résidence; ça fait 7 ans quon habite ici mais mon père trop busy you know n'est toujours pas fichu d'y rentrer sans érafler sa bagnole :foudtag:

 

Ce noir non métal est un enfer à l'entretien! Ça marque super vite et tout se voit.. encore pire qu'un noir métal.

Mais pour le coup, quand c'est propre et nickel c'est incomparable.. La profondeur du noir :love: Ça lui va super bien je trouve

 

Bien joué Supercar :bien:

La disparition des rayures sur le pc peut s'expliquer par la clay ainsi que l'UDS qui contient des remplisseurs

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Alors j'y suis passé, pour les micro éraflures (bout de bois sur l'autoroute au niveau du PC AVD et sortie de créneau d'un abruti au niveau du PC ARD) et les micro rayures dues aux aléas de la vie, ça se rattrape facilement, ainsi que les pocs sur les portières; en revanche j'ai quelques rayures blanches sur les portières, il a dit que ça allait être assez délicat à retirer (wetsanding) et il m'a sorti un devis oral aux alentours de 1000€ttc pour le rénovation complète (un peu plus avec les pocs, il fait appel à quelqu'un d'autre). Sinon je vais sûrement faire sa formation (200€ la journée). Puis je dire de qui il s'agit ?

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Alors j'y suis passé, pour les micro éraflures (bout de bois sur l'autoroute au niveau du PC AVD et sortie de créneau d'un abruti au niveau du PC ARD) et les micro rayures dues aux aléas de la vie, ça se rattrape facilement, ainsi que les pocs sur les portières; en revanche j'ai quelques rayures blanches sur les portières, il a dit que ça allait être assez délicat à retirer (wetsanding) et il m'a sorti un devis oral aux alentours de 1000€ttc pour le rénovation complète (un peu plus avec les pocs, il fait appel à quelqu'un d'autre). Sinon je vais sûrement faire sa formation (200€ la journée). Puis je dire de qui il s'agit ?

 

 

 

Dis le en verlan ça ira plus vite :D

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Hors MR ou wetsanding après peinture et vernis pour les plus profondes (rattrapables par toi même après formation), combien as-tu de panneaux touchés par les pocs?

 

Parce que 1000 euros je dirais à vue de nez (pocs) que tu peux te payer le rattrapage de 3 panneaux avec peinture chez un carrossier.

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À l'époque de mon A3 j'avais un abonnement en carrosserie :ange:

 

Dégâts faits seuls, je me débrouillais sans l'assurance, je préfère les garder pour du lourd.

 

3 fois en tout chez 2 carrossiers indépendants. Peinture nickel. À chaque fois dans les 300 boules au black.

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