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Entretien Detailing Embellissement de nos Mini


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Invité §Nyr052oJ

C'est surtout le coup de clef sur toute la longueur qui est moche !

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Pufff franchement je n’en vois pas l’interêt de ne numéro présenter en plus comme cela

 

Quitte à mettre un sticker de ce genre... autant cela face Racing pour jouer Le jeux jusqu’au bout.

 

Après chacun fait un peu comme il veut biensure.

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Pufff franchement je n’en vois pas l’interêt de ne numéro présenter en plus comme cela

 

Quitte à mettre un sticker de ce genre... autant cela face Racing pour jouer Le jeux jusqu’au bout.

 

Après chacun fait un peu comme il veut biensure.

La signification je pense était pour faire référence à un panneau "interdiction de..." - Pas de volonté de faire "racing" ;)

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La signification je pense était pour faire référence à un panneau "interdiction de..." - Pas de volonté de faire "racing" ;)

 

Ben c’est mal fait

Là cela fait limitation à 13...

l’interdiction c’est avec la barre rouge en plus....

 

Encore une fois je peu tout comprendre mais quand c’est mal fait cela perd tout intérêt...

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Une revenante!!!

 

Je venais faire un petit retour sur ma cire utilisée, qui a tenu quasiment 6 mois. C’est le chemical guys Cherry Wet wax

J’en suis très satisfaite ;)

 

(https://www.maniac-auto.com/fr/cire-naturelle/1613-cherry-wet-wax.html?gclid=Cj0KCQjwj9LkBRDnARIsAGQ-hUc_S0Hg4DvSBy5LuYXkuCxYb-ieX6rsQchqJ0JY77QJzLLA9s8m534aAmmJEALw_wcB)

 

 

Et je passe aussi à la pêche aux infos pour un bon degoudronant ;)

Lors de mon dernier lavage, j’ai remarqué quelques traces de goudron.

Et donc avant de faire une nouvelle cire, il faut la remettre toute nickelle :D

 

 

Merci les copains!

 

 

(Bon sinon, dégoûtée j’ai 2 minis accro sur une jante :cry:, et compliqué de les faire refaire à l’identique à cause du motif, bref, je continue mes recherches de devis)

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:hello: LizaDra

En degoudronnant il y a le choix, généralement pas de mauvais de produits. J’utilise celui de chez Valet, c’est bien. Je finis à la clay.

 

 

Super! Merci! Je vais regarder ça ;)

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Il y avait légèrement besoin :p

 

Plastiques pas fait depuis Janvier je dirais (et 2'000km), toujours aussi merdique même quand la voiture ne dort pas dehors, ne reste pas en plein caniard et que c'est assez souvent lavé

 

Ce côté là est d'ailleurs neuf c'est celle qui avait été changé lors de mon sinistre ><

 

Juste un coup de Chemical Guys Natural Look Trim Gel + une passe de MF propre pour enlever le côté brillant que je n'aime pas du tout (photos avant de buffer)

 

 

AF8A874D-78D1-41D1-B086-460168F6FB33.jpg85A762CA-5646-46E7-ABF0-54A384942950.jpg

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Tiens c’est marrant j’ai fait mes plastiques intérieurs ce matin, au CG Silk shine. Mes extérieurs sont encore très bien depuis que je les ai traités il y a 18 mois au AG bumper and trim gel mais je roule peu.

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L'intérieur je ne fais rien avec des produits, tout est neuf/mat et j'y tiens :p

 

Je fais juste le repose pied + passage de porte avec le CG

 

Sinon je prend une MF propre/neuve, légèrement humide et je passe dessus

 

J'ai aussi fais le moteur au CG, ça m'a permis de voir que ces cons chez Mini m'on cassé 2 petites pattes de fixations des contours de phares, je vais me rappeler à leur bon souvenir avec deux blackline neuf

Là c'est le dip des jantes qui le pose soucis, avec le brillant pneus c'est affreux! Samedi je remet les cosmo "été" et je fais démonter les pneus pour peinture noir brillant des track ça ira bien mieux

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L'intérieur je ne fais rien avec des produits, tout est neuf/mat et j'y tiens :p

 

Je fais juste le repose pied + passage de porte avec le CG

 

Sinon je prend une MF propre/neuve, légèrement humide et je passe dessus

 

J'ai aussi fais le moteur au CG, ça m'a permis de voir que ces cons chez Mini m'on cassé 2 petites pattes de fixations des contours de phares, je vais me rappeler à leur bon souvenir avec deux blackline neuf

Là c'est le dip des jantes qui le pose soucis, avec le brillant pneus c'est affreux! Samedi je remet les cosmo "été" et je fais démonter les pneus pour peinture noir brillant des track ça ira bien mieux

Franchement le silk pour l'intérieur est top

Sur une daily avec le soleil une MF humide est pas suffisante à mon gout

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C'est pas une daily dans mon cas donc ça va :p mais si tu as trouvé le produit qui te conviens ne le lache pas, tu sais a quoi rien tenir au moins

J'aimerai bien parfois que ça ne soit pas ma daily :p :p avec mes routes pourries

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Mais carrément

 

En tout cas cela lui fait du bien...

Y a pas des masses d’ouvriers qui lave leur camion :/

 

Les seuls que j’ai vue le faire c’était car il y avait un prime de propreté et état du véhicule. A priori cela motive bien ^^

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Mais carrément

 

En tout cas cela lui fait du bien...

Y a pas des masses d’ouvriers qui lave leur camion :/

 

Les seuls que j’ai vue le faire c’était car il y avait un prime de propreté et état du véhicule. A priori cela motive bien ^^

 

 

 

Il est tout le temps sur les chantiers, le soir pas forcément envie de le laver mais il sera mon cobaye pour le polissage même si c'est un brillant direct ( plus facile on va dire)

 

Les 3 autres sont blancs mais c'est des LCI donc moins vieux et pas rouge ( blanc justement :D ) et en bien meilleur état (il à 680'000km :p )

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Toyota qualität plutot :D

 

2.7L essence 150cv en full propulsion :lol:

 

Acheté neuf en 2008, c'était le dernier essence en stock à Zürich (malheureusement avec trop d'options mais pas le choix), ensuite c'est devenu des diesel et c'etait hors de question :p

 

Dans les 400-450km avec le plein et chargé :D

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Bon j’ai encore craqué lol :

 

Quick detailing : P40 Detailer Spray

 

Un truc que je voulais testé HydrO2

Normalement j’en ai pour 10ans lol

 

De la microfibre pour les vitres

Pack de 6 Glass Microfibers

 

Nettoyant et protection vitre :

Invisible Glass Rain Repellent

 

Une clay bar de rabe car j’ai bouffé les 2/3 de la mienne

Yellow Clay Bar

 

J’ai plus de quoi faire à ce niveau autant en reprendre.

Extra Fine Allstar Steel Wool Pads 0000

 

Un Silk Shine Sprayable Dressing car j’ai exploser le diffuseur de l’autre. Comme cela je refais aussi mon stock

 

Je reprend du stock de microfibre de base Microfiber Ultra Fine Yellow - 12 pièces

 

Un pas pour les wax et sealant pour ma polisseuse (cela me gonfle de le faire à l’a mains) : Lake Country HDO Red Waxing Pad

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Te voilà bien équipé pour la belle saison, c’est reparti.

 

Ce week-end j’ai testé l’AFTER WASH DRYING AGENT de chez CG, carrément au-dessus de l’ONR dans la fonction d’aide au séchage. La carrosserie ne comporte plus aucune micro gouttelette comme pouvait en laisser l’ONR et qui pouvaient faire des traces une fois sèches.

 

J’ai l’impression qu’en plus ça a boosté la cire, notre F57 était comme sortie de cc en ce premier soleil de printemps.

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Pour le moment je nais pas l’utilisation de produits séchant.

Mais c’est bien de savoir que celui de cg est bon

Merci de ton retour ;)

 

Sinon j’en ai même de trop mais comme cela je peux tester et voir ce que je préfère

 

Sinon une question me vient.

En premier lavage hard quand je réceptionnerai la 57...

je met quoi ?

J’ai un reset de car pro... cela irai?

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Bon j’ai encore craqué lol :

 

Quick detailing : P40 Detailer Spray

 

Un truc que je voulais testé HydrO2

Normalement j’en ai pour 10ans lol

 

De la microfibre pour les vitres

Pack de 6 Glass Microfibers

 

Nettoyant et protection vitre :

Invisible Glass Rain Repellent

 

Une clay bar de rabe car j’ai bouffé les 2/3 de la mienne

Yellow Clay Bar

 

J’ai plus de quoi faire à ce niveau autant en reprendre.

Extra Fine Allstar Steel Wool Pads 0000

 

Un Silk Shine Sprayable Dressing car j’ai exploser le diffuseur de l’autre. Comme cela je refais aussi mon stock

 

Je reprend du stock de microfibre de base Microfiber Ultra Fine Yellow - 12 pièces

 

Un pas pour les wax et sealant pour ma polisseuse (cela me gonfle de le faire à l’a mains) : Lake Country HDO Red Waxing Pad

 

:crazy: :crazy:

Tu as une armoire dédiée de mémoire ?

 

J'hésite a tester un autre produit vitre le prochain coup j'ai le invisible glass actuellement

Voir à tester d'appliquer une protection

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Te voilà bien équipé pour la belle saison, c’est reparti.

 

Ce week-end j’ai testé l’AFTER WASH DRYING AGENT de chez CG, carrément au-dessus de l’ONR dans la fonction d’aide au séchage. La carrosserie ne comporte plus aucune micro gouttelette comme pouvait en laisser l’ONR et qui pouvaient faire des traces une fois sèches.

 

J’ai l’impression qu’en plus ça a boosté la cire, notre F57 était comme sortie de cc en ce premier soleil de printemps.

 

Il faudrait que je test l'Onr déjà avec mon eau super calcaire

Tu passes du spray sur la carrosserie quand elle est mouillée ou tu sèches un premier coup ou tu mets le produit sur la MF?

Je viens d’aller voir je ne crois pas que ce soit un hard.

 

Il n'est pas conseillé sur les carrosseries protégées par de la céramique ?

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Oui lorsque la carrosserie est humide tu spray dessus et un peu sur la MF à l’occasion. Il ne faut pas laisser la carrosserie sécher avant, quitte à la remouiller ponctuellement au jet!

 

Le reste semble être compatible avec le programme SiO2 de la marque sans pour autant être un reloader chargé en SiO2.

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Oui lorsque la carrosserie est humide tu spray dessus et un peu sur la MF à l’occasion. Il ne faut pas laisser la carrosserie sécher avant, quitte à la remouiller ponctuellement au jet!

 

Le reste semble être compatible avec le programme SiO2 de la marque sans pour autant être un reloader chargé en SiO2.

 

Ok :)

Ce week-end en lavant la mini il y avait du vent j'ai donc essayé le lavage par parties en séchant rapidement chaque portion pour éviter au calcaire de faire son effet c'était plutôt cool mais le rinçage au NHP du capot et des côtés remettait de l'eau sur le toit

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:crazy: :crazy:

Tu as une armoire dédiée de mémoire ?

 

J'hésite a tester un autre produit vitre le prochain coup j'ai le invisible glass actuellement

Voir à tester d'appliquer une protection

 

BC8327BE-B112-4153-A43E-1A0FAD0F465B.jpg

:ange:

 

Non non :cyp:

 

D’ailleurs en revoyant la photo je me dit que je doit pouvoir améliorer mon rangement en mettant tous les produits en haut

Et en déplaçant la plaque du haut en bas

 

Avec la hauteur du tiroir je doit pouvoir gagner un peu

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Invité §elo305Dv

Bonjour à tous !

 

Ma Cooper aura bientôt un an, j'aimerais passer une nouvelle commande de produits, la remettre à jour pour les beaux jours, j'ai donc quelques questions !

 

-Avez vous un produit à conseiller/technique pour des traces de "coulées" sur les plastiques au dessus des roues avant , (comme si l'eau évacuée sur le côté du capot laissait une vilaine trace sur les plastiques...)

 

-J'aimerais protéger l'ensemble de la voiture mais suis plus que débutante là dedans (donc inutile de me parler de polisseuse et compagnie...) Avez vous un produit simple à appliquer et qui pourrait convenir à la carrosserie/plastiques/jantes ? Si pas, différents produits, mais toujours avec une application aisée et non risquée ?

 

-Je compte passer la clay pour la première fois dans quelques jours, est-ce que le lubrifiant dédié est nécessaire ou est-ce qu'utiliser du shampoing dilué peut convenir ?

 

-J'ai des traces qui ont du mal à partir sur les bandes noires sur le capot, quel produit puis-je utiliser ? Est-ce que de l'iron X sur ces bandes ne risque pas de les abimer (si je décide de faire la carrosserie avec ? Pour l'instant je ne l'ai jamais utilisé que pour mes jantes...)

 

 

Pour info, voici les produits que je possède pour l'instant :

 

-Iron X

-Mr Pink

-Invisible Glass

-CG Vintage Speed Wipe

-CG Silk Shine Dressing

 

Un grand merci !

 

(PS : si vous pouvez ne pas trop utiliser d'abréviations dans vos réponses, je risque de ne rien y comprendre :D)

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