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Problèmes rencontrés sur vos Mini F54 / F55 / F56 / F57 / F60


florian921
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Invité §Coo808dB

13 ans que je roule en mini j ai jamais eu a changer un pare brise pour ma part et pourtant des impacts j en ai pris

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3 aussi mais 2 en garantie à cause de taches lié à l'option chauffante mais 1 seul avec fissure donc je sais pas ce qu'une vous foutez :D (maintenant je vais peter le miens suis sûr :lol: )

 

Sur mamie je me souviens qu'en 10ans j'en ai pété 4

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petite question.

 

pour ceux qui ont eu le problème sur les triangles.

 

est ce que vous vous rappelez si en CC, ils ont constaté un défaut dessus en mettant la voiture sur un pont pour inspection ? merci.

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Invité §Coo808dB

petite question.

 

pour ceux qui ont eu le problème sur les triangles.

 

est ce que vous vous rappelez si en CC, ils ont constaté un défaut dessus en mettant la voiture sur un pont pour inspection ? merci.

 

 

 

L atelier de ma concession etait au courant de ce soucis car j etais a priori pas le premier donc changement sans même regarder

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petite question.

 

pour ceux qui ont eu le problème sur les triangles.

 

est ce que vous vous rappelez si en CC, ils ont constaté un défaut dessus en mettant la voiture sur un pont pour inspection ? merci.

 

 

 

Le SAV chez moi était au courant aussi de ce soucis sur F car je l'ai signalé sur une S de prêt que j'ai eu 5/6 fois et même sans que ça soit la mienne c'était casse bonbon

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Mes 3 dernières voitures, en dehors de la mini, ont eu leurs PB baptisés dans les jours suivants leur sortie de cc. Je n’ai pas remplacé leurs pare-brises, les impacts n’ont jamais filé.

 

Je soigne mon profil de conducteur bonussé.

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L atelier de ma concession etait au courant de ce soucis car j etais a priori pas le premier donc changement sans même regarder

 

 

 

Le SAV chez moi était au courant aussi de ce soucis sur F car je l'ai signalé sur une S de prêt que j'ai eu 5/6 fois et même sans que ça soit la mienne c'était casse bonbon

 

 

D’accord merci

Mini France m’a rappelé et suit mon dossier.

Ils vont appeler la CC pour leur dire qu’ils sont dessus.

Pour le sifflement, ils vont leur signifier d'écouter la bande et pour le claquement de bien chercher, j’espère même qu’ils vont leur dire de changer.

J’ai bien insisté au téléphone que ce dernier est connu de leur réseau.

Dommage que c’est pas des vrais techniciens qu’on a au tel :/

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Je croise les doigts pour toi en tout cas!

 

Pour ma part j'ai eu un truc bizarre hier mais j'ai peut-être rêvé car j'avais un truc dans la portière passager

 

J'écoutais la radio (pour une fois) et il est passé une musique (je sais plus laquelle) et j'ai eu un bourdonnement qui venait soit du tweeter droit soit du médium droit, je vais essayer de recréer le bruit si il y a avec une musique avec différentes nuances

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D’accord merci

Mini France m’a rappelé et suit mon dossier.

Ils vont appeler la CC pour leur dire qu’ils sont dessus.

Pour le sifflement, ils vont leur signifier d'écouter la bande et pour le claquement de bien chercher, j’espère même qu’ils vont leur dire de changer.

J’ai bien insisté au téléphone que ce dernier est connu de leur réseau.

Dommage que c’est pas des vrais techniciens qu’on a au tel :/

On va espérer qu'ils bossent correctement, je te dirai bien de venir a ma CC, cela aurai été rapide. :D mais bon c'est un peu loin tout de même :non: .

 

en tout cas pour le moment cela va dans le bon sens (enfin),

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Invité §Ano734Ya

Bonjour,

 

Je suis proprio depuis quelques mois d'une Cooper S 192 f56 de 2014 avec à ce jour 48 000 km.

 

et j'ai l'impression d'avoir quelques petits soucis, mais sans grande certitude ! car je n'ai pas essayer d'autre modèle identique donc je n'ai aucun moyen de comparaison. (je psychote un peu au moindre bruit suspect à vrai dire ^^)

 

tout d'abord je trouve le moteur assez "bruyant", une sorte de "claquement" du moteur très léger, (ça fait presque comme un diesel^^) est-ce normal ?

 

ensuite je trouve la direction assez dure au point ou je n'ai quasi pas de différence avec le mode sport, et j'entend comme un "frottement" très très léger dans le volant. la aussi est-ce normale ou un signe de problème ?

 

et enfin dernière chose j'entend comme un craquement au niveau des suspension/chassis, à l'avant droit, quand je prend un dos d'âne un peu vite. (mais la voiture ne tire pas sur le coté ou autre)

 

Donc avant de voir un garage, j'aimerais avoir l'avis de proprio de cooper s :)

 

Merci d'avance :)

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Le claquement on en parle au dessus. Donc c’est facile de savoir ce que c’est :D

Le bruit de tracteur c’est plus ou moins présent

C’est pas la chaîne de distribution ? De mémoire une chaîne fait un peu ce bruit naturellement

Comparer à une courroie biensure

Le reste je ne peu pas me prononcé

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+57 pour le claquement tu dois être concerné, en plus 2014 c’est pile dedans, à faire constater en cc

 

Pour la chaîne il n’y a pas de pb connus à ce jour, en revanche le rappel coussinets tu es peut-être aussi dedans, a-t-elle été rappelée?

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Invité §Ano734Ya

alors moi c'est pas vraiment un claquement mais un "craquement que j'entend, bon au final c'est peut-être la même chose.

 

et pour le "bruit moteur" ça ne semble pas venir de la courroie mais sait-on jamais.

 

Sinon au vu des papiers qui m'ont été fourni par l'ancien proprio elle n'a visiblement pas été rappelé. ça se passe comment vu qu'elle n' a plus de garantie ?

Il vaut donc mieux que je l’emmène en réseaux BMW ?

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Invité §Ano734Ya

oui de la chaine ^^ je vais aller les voir pour le craquement et leurs demander qu'il fasse un check up complet de la voiture en même temps, en espérant que ça ne me coûte pas un bras, pour peut-être pas grand chose au final.

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tout d'abord je trouve le moteur assez "bruyant", une sorte de "claquement" du moteur très léger, (ça fait presque comme un diesel^^) est-ce normal ?

 

 

 

 

 

Oui, ce sont les injecteurs haute pression.

Ce n'est d'ailleurs pas terrible comme rendu !!

Comme tu le dis, ça ressemble au bruit émis par un moteur diesel :(

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Invité §Ano734Ya

oui exactement, moteur au ralenti, c'est vrai que le rendu est pas top, au ralenti ont à pas l'impression d'avoir a faire a une voiture "sportive" en plus l’échappement ne fait aucun bruit pour couvrir, c'est dommage ^^

 

et c'est donc aussi normal, si y a de très léger trous (à peine perceptible) a l'accélération ?

 

Ah oui ça me fait penser à un autre point, lorsque que j'accélère à fond (en 2ème ou 3 ème ou 4ème) sur une ligne droite parfaitement plate j'ai la voiture qui a tendance à partir sur le coté, je suis obligé de jouer avec le volant pour la garder droite, c'est très bizarre ça fait comme une impression de "soulèvement"

 

la aussi c'est normal ? ou c'est peut-être un problème en corrélation avec le problème du "claquement"

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oui exactement, moteur au ralenti, c'est vrai que le rendu est pas top, au ralenti ont à pas l'impression d'avoir a faire a une voiture "sportive" en plus l’échappement ne fait aucun bruit pour couvrir, c'est dommage ^^

 

et c'est donc aussi normal, si y a de très léger trous (à peine perceptible) a l'accélération ?

 

Ah oui ça me fait penser à un autre point, lorsque que j'accélère à fond (en 2ème ou 3 ème ou 4ème) sur une ligne droite parfaitement plate j'ai la voiture qui a tendance à partir sur le coté, je suis obligé de jouer avec le volant pour la garder droite, c'est très bizarre ça fait comme une impression de "soulèvement"

 

la aussi c'est normal ? ou c'est peut-être un problème en corrélation avec le problème du "claquement"

 

 

Tu as sûrement comme déjà dit, un problème au niveau des triangles, comme moi.

Je suis intéressé par ton retour et le traitement de ta demande en CC car moi je bataille en ce moment.

Tu peux me tenir au courant en MP ou sur mon topic, lien dans ma signature.

Merci

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Invité §Ano734Ya

je vais déja la faire contrôler par un amis en garage indépendant, et si besoin j'irai chez bmw, mais moi étant donné qu'elle n'est plus garantie, la prise en charge sera pour moi

 

Je vous tiens au courant

 

 

Autrement pour la direction assisté plutot "ferme" , vous aussi c'est le cas ?

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sur la Works de madame j’ai une impression diffèrent de la Works de Thibault

Autant la sienne je trouvais le mode normal trop moux et le mode sport juste comme il fallait. Autant sur la voiture de madame je trouve le mode normale bien et le sport exagérément durci artificiellement :/

Je vais mis habituer mais en attendant j’aurai choisis autre chose si on m’aurait demander le réglage pour moi lol.

 

Bref c’est possible pour toi que cela soit ainsi.

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Oublie pas que Thibault était en châssis EDC + 18" RF ou NRF je sais plus alors que toi c'est châssis sport + 17" NRF

 

Quand je passe de mes jantes été à jante hiver même si c'est la même taille ça change un peu aussi mais par contre j'ai toujours trouvé la direction F trop dur et dans le mauvais sens du terme, la direction de mamie était parfaite :love:

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F56 06/18 12500km

Le plastique du cadre brise vue avant du toit panoramique vibre et claquette sur les montants, il faut tirer le cache un peu en avant afin que le filet mais il faut le faire à chaque fois pour regler le soucis de bruit

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F56 06/18 12500km

Le plastique du cadre brise vue avant du toit panoramique vibre et claquette sur les montants, il faut tirer le cache un peu en avant afin que le filet mais il faut le faire à chaque fois pour regler le soucis de bruit

 

Pas compris :heink:

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Invité §Ano550BO

le cache soleil avant du toit pano vibre lorsqu'il est rentré à fond dans le sous-toit, le plastique claque sur la fente

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Invité §Ano633my

Bonjour,

 

Je lis avec attention les différents problèmes rencontrés sur nos F, ( j’ai une F55s de septembre 2015 avec 50000). J’ai lu qu’un membre avait un problème de sifflement avec sa boîte de vitesse. J’ai également un bruit entre 2000 et 3000 tours, qui s’arrete dès que j’appui Sur la pedale d’embrayage. Le moteur au point mort en accélérant ne fait aucun bruit. Avez-vous une idée?

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Bonjour,

 

Je lis avec attention les différents problèmes rencontrés sur nos F, ( j’ai une F55s de septembre 2015 avec 50000). J’ai lu qu’un membre avait un problème de sifflement avec sa boîte de vitesse. J’ai également un bruit entre 2000 et 3000 tours, qui s’arrete dès que j’appui Sur la pedale d’embrayage. Le moteur au point mort en accélérant ne fait aucun bruit. Avez-vous une idée?

 

 

Bouge pas je cherche le lien que j’ai mis et tu le diras ce que tu en penses.

 

Voici le lien et le sifflement que faisait la mienne ainsi que les symptômes

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 701332.htm

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F56 06/18 12500km

Le plastique du cadre brise vue avant du toit panoramique vibre et claquette sur les montants, il faut tirer le cache un peu en avant afin que le filet mais il faut le faire à chaque fois pour regler le soucis de bruit

 

le cache soleil avant du toit pano vibre lorsqu'il est rentré à fond dans le sous-toit, le plastique claque sur la fente

J’ai eu ça aussi. Et sans jamais en parler le bruit à été réparé par ma concession lors d’un entretien. Quand j’ai récupéré mon véhicule j’ai tout de suite dit :ah le bruit à disparu.

 

Et ça n’est plus jamais revenu. Feutrine ?

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