Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018


SophieCorse
 Partager

Messages recommandés

Y a pas de honte Sophie

 

C’est juste déroutant quand on sait que tu as le pied lourd ^^.

 

Après le Ricard est relativement gentil comme circuit. Rapide mais gentil ;)

Pour te dire ma femme sur la ligne droite des stands trouvait qu’on se traînait... elle était à 200

A mon avis c’est le cab qui t’a donner des sensations plus importantes.

 

 

Je te dis pas si tu avais fait Ledenon :) et pire le faire en moto ^^.

 

Car pour avoir fait de la piste en voiture et moto... la notion de risque n’est pas du tout la même ^^.

D’ailleurs y a pas que la notion... une moto et encore plus un 1000. N’a quasi pas d’égale en terme de perf en voiture... j’ai vue une veyron se faire humilier en accélération pure par une sportive en 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de honte Sophie

 

C’est juste déroutant quand on sait que tu as le pied lourd ^^.

 

Après le Ricard est relativement gentil comme circuit. Rapide mais gentil ;)

Pour te dire ma femme sur la ligne droite des stands trouvait qu’on se traînait... elle était à 200

A mon avis c’est le cab qui t’a donner des sensations plus importantes.

 

 

Je te dis pas si tu avais fait Ledenon :) et pire le faire en moto ^^.

 

Car pour avoir fait de la piste en voiture et moto... la notion de risque n’est pas du tout la même ^^.

D’ailleurs y a pas que la notion... une moto et encore plus un 1000. N’a quasi pas d’égale en terme de perf en voiture... j’ai vue une veyron se faire humilier en accélération pure par une sportive en 1000.

 

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de faire des pointes de vitesse... Et honnêtement c'est pas mon truc :D

 

Le souci pour moi sur circuit et surtout sur celui-là je pense, c'est que tout est ultra plat, et en plus dans une voiture à ras le sol, c'était très difficile pour moi d'anticiper et de voir où me placer avant d'entrer dans une courbe... Je n'ai aussi fait que trois tours donc pas trop le temps non plus de m'y faire, mais effectivement je pense réellement que je ne suis pas faite pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de faire des pointes de vitesse... Et honnêtement c'est pas mon truc :D

 

Le souci pour moi sur circuit et surtout sur celui-là je pense, c'est que tout est ultra plat, et en plus dans une voiture à ras le sol, c'était très difficile pour moi d'anticiper et de voir où me placer avant d'entrer dans une courbe... Je n'ai aussi fait que trois tours donc pas trop le temps non plus de m'y faire, mais effectivement je pense réellement que je ne suis pas faite pour ça ;)

 

Bah c’est une question d’habitude

 

J’ai mis 2/3 sessions de 15mn pour commencer à me faire à mon premier circuit.

Donc bien plus que 3 tours.

 

C’est pas évident de savoir où se placer ou freiné

 

Après si tu n’aimes pas autant ne pas le refaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est dans la Mini qu’à partir de 200 je commence à être anxieux :lol:

 

A ces vitesses j’ai plus l’habitude avec des berlines stables comme sur des rails.

 

Tu m'étonnes !!!

 

270 dans une Mini, cab en plus, je meurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Ta station de lavage doit être toute proche du Paul Ricard alors cobra33.gif.525689df639025b3628af762a5215365.gif;)

 

J'ai eu "la chance" au mois de juillet de rouler sur la piste GP au volant d'une Lamborghini Huracan Spider... 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif arrivée à 200 je lâchais la pédale d'accélérateur, trop vite pour moi !!! :lol: :lol: :lol:

 

Sincèrement je vous admire vous qui arrivez à rouler sur circuit, moi j'étais perdue, incapable de voir les virages à venir, c'est tout plat, c'est horrible :lol: j'étais pas du tout à l'aise :non: , à la fin l'accompagnateur me dit "alors tu rêves d'essayer quoi la prochaine fois ?" et moi " carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif sur circuit, rien d'autre alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif non merci, ça va aller, j'ai eu ma dose"

 

Ca me rappelle un sujet où je confirmais les propos de Boubi quand il disait "Si j'avais eu des talents de pilote, j'aurai fait du rallye, pas du circuit !"

 

Toi avec tes 14l de conso à 200 tu paniques :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Ta eu peur a 200 en lamborghini ? Lol heureusement que tu etais pas dans ma cab a 270 lol

 

Elle aurait sauter par le toit :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de faire des pointes de vitesse... Et honnêtement c'est pas mon truc :D

 

Le souci pour moi sur circuit et surtout sur celui-là je pense, c'est que tout est ultra plat, et en plus dans une voiture à ras le sol, c'était très difficile pour moi d'anticiper et de voir où me placer avant d'entrer dans une courbe... Je n'ai aussi fait que trois tours donc pas trop le temps non plus de m'y faire, mais effectivement je pense réellement que je ne suis pas faite pour ça ;)

 

Après tu peux apprendre en plus en 3 tours pas suffisant faut quelques heures je pense pour commencer à plus apprécier ou commencer par moins puissant et plus vieux (plus de sensations par le bruit tout en allant moins vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi avec tes 14l de conso à 200 tu paniques :D :D

 

Toi tu te moques ... tututu chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

12L en fait ...

Oui complètement !!!

Elle aurait sauter par le toit :ange: :ange:

 

 

:lol:

Après tu peux apprendre en plus en 3 tours pas suffisant faut quelques heures je pense pour commencer à plus apprécier ou commencer par moins puissant et plus vieux (plus de sensations par le bruit tout en allant moins vite)

 

A la base c'était pour mon mari qu'on était là-bas, je lui avais offert un stage et ce jour là, il a trouvé ça marrant d'en faire autant pour moi ... pourtant je lui ai toujours dit que ça ne me disait absolument rien ...

 

3 tours c'est peu (même si certains se débrouillent très bien dès le premier), je crois que je coupe à 210 avant le bout de la ligne droite parce que j'ai du mal à appréhender l'entrée du virage. La piste GP est une portion de la piste F1 avec un enchainement de virages pas évidents à voir (en tout cas pour moi) et j'avais du mal à trouver des repères pour les freinages et les trajectoires ...

 

Pourtant je ne souffre pas de problème de vue, tout va bien alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif

 

Je savais très bien que j'allais me faire charrier en parlant de cette expérience ... mais c'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nok244ya

Toi tu te moques ... tututu chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

12L en fait ...

Oui complètement !!!

 

Moi non jamais jamais :ange: :ange:

 

:lol:

 

 

A la base c'était pour mon mari qu'on était là-bas, je lui avais offert un stage et ce jour là, il a trouvé ça marrant d'en faire autant pour moi ... pourtant je lui ai toujours dit que ça ne me disait absolument rien ...

 

3 tours c'est peu (même si certains se débrouillent très bien dès le premier), je crois que je coupe à 210 avant le bout de la ligne droite parce que j'ai du mal à appréhender l'entrée du virage. La piste GP est une portion de la piste F1 avec un enchainement de virages pas évidents à voir (en tout cas pour moi) et j'avais du mal à trouver des repères pour les freinages et les trajectoires ...

 

Pourtant je ne souffre pas de problème de vue, tout va bien alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif

 

Je savais très bien que j'allais me faire charrier en parlant de cette expérience ... mais c'est pas grave ;)

 

Mais non t'inquiète la piste c'est pas fait pour tout le monde (on aime ou pas, jamais fait de piste en conducteur mais en passager j'avais adoré)

Après vu comment j'aime le karting je pense que j'aimerai aussi la piste en conducteur, faudra que je fasse ça un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu utilises les panneaux de distance en fin de ligne droite

Suivant la capacité de freinage de la voiture ou de la moto, tu prends les freins à 200m ou à 300m ou à 100m etc

Au début tu ne connais pas donc en général tu prends 3 fois trop tôt le frein.

Et après il faut plein de Tour pour reculer le freinage (tout en te chier dessus de ne pas faire une erreur).

 

A un moment tu connais l’emplacement de freinage (bon il arrive vite l’emplacement lol car tu arrive vite donc il est toujours difficile de freiné au bon endroit. Mais on y arrive ).

Et c’est là que tu commences à prendre du plaisir. C’est la aussi que tu prends bien le virage car tu as bien freiné. Tu as finis ton transfert de masse et tu as plus de grippe dans lavant te permettant de mieux tourner.

 

Mais encore une fois en 3 tours (même si certains arrive à faire bien) c’est pas assez.

 

Et puis la cab doit donner un peu la sensation de la moto : peu de protection en cas de bobo.

 

Donc on réfléchis à mort avant de faire une connerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs bon dimanche ? Il me semble qu il y a mauvais temps ;(

Oui justement, j'ai vu ça ce matin... dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

On verra ça d'ici samedi ;) souvent on s'en tire plutôt bien entre ce qu'ils annoncent et le temps qu'il fait réellement...

Si vraiment il fait mauvais, on décalera :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :hello:

 

Ma Mini est enfin terminée !!! batista08.gif.bc32f52751c52bd9559c125f0e7ef2a1.gif

 

Etant donné que le diffuseur version PDC n'était pas dispo, j'ai fait commander à ma concession le diffuseur non pré-percé, il était prévu qu'on s'occupe nous-même de faire les trous puisque sur le Pro kit posé à l'avant les trous n'étaient pas conformes (merci Nirvan :jap: ) mais finalement les gars de la concession ont super bien bossé, j'ai récupéré ma voiture avec le diffuseur percé correctement et très proprement, pareil pour le Pro Kit avant barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

En ce qui concerne la vibration au niveau de l'échappement, il y avait un collier ou une bague (je ne sais plus quel bijou exactement :lol: ) qui s'était desserré, problème récurrent sur les M2 apparement ... On verra si ça arrive encore ...

 

Les LP fonctionnent enfin

 

En ce qui concerne les caoutchoucs qui rayent l'intérieur de porte, le chef d'atelier a fait une demande auprès de Mini, si réclamation du client, ils remplacent une partie des caoutchoucs... Donc ça a était commandé, je vous dirai quelle partie a était remplacée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, petit (vraiment petit) shooting photo avec @Coops13007 de visite en Corse [:horstrajectoire2007]

 

 

Quelques photos faites tout près de Propriano hier matin, oui je sais, elles se ressemblent :D (valable pour les photos mais aussi pour les voitures) mais c'est pas grave ... :lol:

 

mdelaney.gif.54cfac5999666994da30e4088ea8cd11.gif F56 BRG vs F57 RG.... mdelaney.gif.54cfac5999666994da30e4088ea8cd11.gif

 

 

IMG_E4760.jpgIMG_4761.jpgIMG_E4764.jpgIMG_E4763.jpgIMG_E4810.jpgIMG_E4773.jpgIMG_E4770.jpgIMG_E4769.jpgIMG_E4767.jpgIMG_E4776.jpgIMG_E4765.jpgIMG_E4812.jpgIMG_E4779.jpgIMG_E4789.jpgIMG_E4817.jpgIMG_4800.jpgIMG_E4768.jpg

 

Désolée pour la qualité photo, c'est pas terrible terrible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau panorama et belles autos :crazy:

Il ne te manque plus que les touches de rouge à l’avant et à l’arrière :lol:

En Corse les autos ne restent pas longtemps sans poussière : tu as une protection céramique ? Je ne me souviens plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau panorama et belles autos :crazy:

Il ne te manque plus que les touches de rouge à l’avant et à l’arrière :lol:

En Corse les autos ne restent pas longtemps sans poussière : tu as une protection céramique ? Je ne me souviens plus ?

 

 

Merci Florian !

Tu devais venir en Corse toi aussi d'ailleurs ... Tu es resté près de Calvi c'est ça ?

Oui sauf que les miennes sont noires, très voir trop discrètes mais ça me va tout à fait ;)

Oui qui dit plage dit Mini pourrie :lol: :lol: :lol:

Non finalement pas de céramique, elle avait déjà trop de MR à réception et puis c'était le début, je commençais tout juste à m'y intéresser ... donc finalement simplement une cire que je trouve top d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florian !

Tu devais venir en Corse toi aussi d'ailleurs ... Tu es resté près de Calvi c'est ça ?

Oui sauf que les miennes sont noires, très voir trop discrètes mais ça me va tout à fait ;)

Oui qui dit plage dit Mini pourrie :lol: :lol: :lol:

Non finalement pas de céramique, elle avait déjà trop de MR à réception et puis c'était le début, je commençais tout juste à m'y intéresser ... donc finalement simplement une cire que je trouve top d'ailleurs.

 

Oui finalement je n’ai fait que Calvi et Porto Ota Piana la semaine dernière :crazy:

je suis resté une petite semaine.

J avais une belle C4 Cactus hdi 100 blueshine de loc qui tanguait au roulis dans les virages, qui avait déjà des rossignols à 6000kms, avec un embrayage qui broutait et des reprises du tonnerre sur les petites routes

2018-09-03_18:59.jpg

2018-09-03_18:55.jpg2018-09-03_18:55.jpg2018-09-03_18:55.jpg2018-09-03_18:55.jpg

Je profite encore des vacances quelques jours sur la Côte d’Azur. :hello:

Je reviendrai l’année prochaine je suis amoureux de la Corse maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florian !

Tu devais venir en Corse toi aussi d'ailleurs ... Tu es resté près de Calvi c'est ça ?

Oui sauf que les miennes sont noires, très voir trop discrètes mais ça me va tout à fait ;)

Oui qui dit plage dit Mini pourrie :lol: :lol: :lol:

Non finalement pas de céramique, elle avait déjà trop de MR à réception et puis c'était le début, je commençais tout juste à m'y intéresser ... donc finalement simplement une cire que je trouve top d'ailleurs.

 

Quelle cire merveilleuse utilises tu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cire merveilleuse utilises tu :lol:

 

 

La Wolfgang Fuzion Spray Wax, c'est la seule cire que j'ai eu l'occasion d'utilisée alors je n'ai pas d'autre élément de comparaison, mais à mon niveau je sais juste qu'elle s'applique très facilement, elle sent super bon, bon pouvoir hydrophobe, la voiture est très facile à nettoyer et le séchage et facilité, donne beaucoup de profondeur au BRG ( je ne sais pas ce que ça peut donner sur une couleur claire comme la tienne... :D )

Alors, alors !

 

Elle sûrement pas pu les exploiter tt comme moi la sienne

 

Oui c'est ça ! Pas pu me rendre compte, on a rouler très peu, peut-être 3 ou 4 km, sur petite route mais tout près des plages, donc des gens au bord de la route, des voitures... Par contre sur le peu d'accélérations que j'ai pu faire, je n'ai pas vraiment senti la différence alors, je n'ai pas en tête les poids respectifs des F56 et F57, peut-être que le rapport poids puissance fait qu'au final y a pas une énorme différence ...

Au niveau de la boite par contre, je n'ai pas senti le coup de pied dans le dos que j'ai avec la mienne quand je passe les rapports au-delà de 4000 tours, coup de pied qui ne me gêne absolument pas mais que mon mari déteste, lui préfère donc la boite 6

Une chose est sûre, sa Mini fait beaucoup de bruit :lol: :lol: :lol: C'est juste hallucinant, alors je ne sais pas si c'est dû au kilométrage ou à sa reprogrammation mais c'est juste la folie !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui finalement je n’ai fait que Calvi et Porto Ota Piana la semaine dernière :crazy:

je suis resté une petite semaine.

J avais une belle C4 Cactus hdi 100 blueshine de loc qui tanguait au roulis dans les virages, qui avait déjà des rossignols à 6000kms, avec un embrayage qui broutait et des reprises du tonnerre sur les petites routes

2018-09-03_18:59.jpg

2018-09-03_18:55.jpg2018-09-03_18:55.jpg2018-09-03_18:55.jpg2018-09-03_18:55.jpg

Je profite encore des vacances quelques jours sur la Côte d’Azur. :hello:

Je reviendrai l’année prochaine je suis amoureux de la Corse maintenant :lol:

 

 

Ce sont mes coins préférés !!!!! J'adore !!!! Paysages magnifiques, couleurs et contrastes extraordinaires :love:

 

Tu l'étais déjà à ce que j'avais cru comprendre ;)

 

J'imagine le roulis chez Citroen ... horrible !!! Ils ont d'ailleurs sorti des lunettes :sol: contre le mal des transports "Seetroen"

https://www.citroen.fr/univers [...] troen.html

L'accessoire indispensable pour leurs clients, c'est obligé ... :lol: !!!

Peut-etre qu'il faudrait que je teste d'ailleurs ... :lol:

 

 

Superbe les 2 vertes :love: en plus dans un des plus beaux endroit de l'Ile...

 

Pas mal les extracteurs :miam:

 

Bravo à vous deux !

 

 

Merci à toi Lub04 :jap:

Galère galère les extracteurs :lol:

Y en a des bien plus beaux encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hap::lol:

Oh que oui ! En montant dans cet engin j’ai eu tendance à vouloir la conduire comme la Mini dans les lacets :lol:

j avais l’impression de flottement et de ne pas sentir la route.

La boîte manuelle était horrible et comme le couple du diesel était dispo à 2000 tours il fallait sans arrêt rétrograder en seconde.

Un vrai veau dans les côtes. Une fois lance ça va :lol:

Donc non merci je n’achète pas :lol:

Une ds3 aurait été plus sympa mais il n’y avait que le 3 cylindres de 82ch. Je l’ai eu dans une 208 l’an dernier c’était aussi horrible a conduire sur les petites routes sinueuses. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...