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Cooper S

Achat mini Cooper s 184ch de 2012


Invité §Arm270jU
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Suf le n18 il y aussi les pompes thp qui cèdent assez facilement,et chez mini c’est pas loin de 1000€ pièce /m.o...

 

 

Merci.

Je pose toujours cette même question dans l'espoir de lire que le 184 est fiable en fait! :lol:

Mais vu tout ce qu'on en a déjà débattu je prendrai jamais le risque je pense... :cry:

Si je reviens chez Mini, c'est probable que j'essaie de trouver une R53 phase 2 état irréprochable! :sol:

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Je suis aller voir l voiture.....

Vidange pas faite ( voyant allumé depuis mars) pareil pour le liquide de frein , des bosses , des rayures ... bref mon choix a été dite fait

 

 

Ah Beh au moins pas de regrets!

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Invité §Arm270jU

Oui c est sur pas de regrets. Je continue donc mes recherches, si vous voyez un model intéressant couleur noir ou blanc avec - de 80000 km , merci de me le partager . Bonne journée à tous .

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Éric tu concèdes que durant la durée de garantie, « les constructeurs ont fait le dos rond » signifie que notamment Mini a du moins pour partie évité ses responsabilités ?

Non durant la garantie contractuelle prise en charge encore heureux, c'est après les 2 ans forcément ça revenait, ça commençait à sentir le roussi

 

Et la distri c'est une chose mais en définitive il y a tellement de choses qui ne fonctionnent pas sur ce moteur

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Invité §Arm270jU

Bonsoir tout le monde ,

Pour une f56 mon budget de 12000 est trop faible , je vais donc regarder pour une r53 , quels années sont les plus fiables ???

Merci bonne soirée

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Invité §Arm270jU

J ai peur de l étanchéité de la voiture, et de la couleur de la capotes ( avec le soleil ). J ai pas vérifié si c était fiable avec le temps . Mais si oui , pourquoi pas .

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Invité §Arm270jU

Oui pourquoi pas .

Mais je regarde depuis 1 mois tout les jours , pas grand chose d intéressant. Je commence a désespérer. Mais j adore cette voiture donc je vais continuer d attendre.....

je vous remercie pour vos conseils.

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Oui pourquoi pas .

Mais je regarde depuis 1 mois tout les jours , pas grand chose d intéressant. Je commence a désespérer. Mais j adore cette voiture donc je vais continuer d attendre.....

je vous remercie pour vos conseils.

pour une caisse plaisir il faut être patient.

 

les cab arriveront en occasion pour sept/octo/novembre

les proprio ne s'en sépare rarement à la bonne saison :D , mais du coups vu que les acheteurs c'est plutot justement a la bonne saison ... cela permet de touché des occasion pas trop chère après l'été :D

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Alors oui et non.

Je regarde moi aussi pour une R53 phase 2 et je cherche une peu kilométrée.

Et je trouve sur le bon coin beaucoup plus de cabrio en ce moment (d'où ma question si cela t'intéressait aussi ou pas).

 

Je pense qu'il est peut-être plus facile de trouver une cabrio peu kilométrée qu'une hatch peu kilométrée. La hatch, du fait de sa polyvalence, a, pour la plupart du temps, été la seule voiture du propriétaire.

Et c'est là où la cabriolet se distingue car elle a souvent été plébiscitée comme seconde voiture "plaisir" d'un foyer.

Du coup on en trouve avec des kilométrages très maintenus alors que des hatch de cette génération ont souvent beaucoup de bornes.

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+57 les cab sont moins utilisé que les hatch.

 

par contre faut faire super attention sur la capote et l'état des joints....

sans parler du mécanisme.

 

Une caisse qui a dormis dans le garage et dont la capote est en bon etat et fonctionnel sans soucis sera le model a préférer.

 

@loubilou c'était une bonne idée de proposer la voie du cab... c'est encore plus la voiture plaisir je trouve. et sur la F57 j'ai été surpris de bien me sentir dedans même toiture fermée... alors que certain cab on se sent a l'étroit, je ne sais pas si en est autant sur la R53.

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Invité §Arm270jU

Mince je pensais qu il fallait chercher de 2005 à 2007 pour les r53 phase 2

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;) oui mais au risque de voir la sélection trop se retreindre et ne pas faire figurer les "bonnes" produites fin 2005... parfois immatriculées oui en 2006, mais quand même la plupart du temps immatriculées moins d'un mois après production
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Invité §Arm270jU

Ok merci .

Les JCW connaissent les mêmes problèmes que les autres je suppose ?

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Invité §pas031Mp

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de sujets par ci par là sur les déboires des Cooper s 175

Après avoir tant espéré de la 184 avant d'être déçu

Devant la pénurie de r53s encore valable

Obligé de jeter mon dévolu sur une Cooper d 112 ( 190km/jour) avant d'être la aussi déçu

Je regarde maintenant du côté des Cooper r56 122, est elle a peu pres fiable?

Les r53 ont vraiment ma préfecture d'un point de vu esthétique mais c'est comme chercher de la neige au soleil (de la Reunion)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

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Invité §Arm270jU

C est bien ce qu il me semblait, merci.

Je cherche donc encore et toujours ....

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Invité §Arm270jU

Oui je l est vu mais , pas de commende au volent et 790 euros de mise en route .....

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C'est une R53 (ou plutôt R52 puisque c'est un cabrio :ange: ) bref la génération qui t'est conseillée,

Elle est nettement moins kilométrée que celle que tu nous as envoyée,

Elle paraît 40x plus propre que l'autre (mais à voir en vrai)

C'est un cabrio, sympa pour bien profiter du ronronnement,

Elle a un carnet d'entretien + factures d'entretien,

C'est un véhicule non fumeur...

 

Après si les commandes au volant te sont indispensables... :spamafote:

 

Par contre les frais de mise en route oui j'avoue c'est cher, si la CG est incluse ça va c'est correct. Sinon c'est mensonger comme annonce. Elle est à vendre 9800 si tel est le cas, pas 9000 euros...

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