Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Achat mini Cooper s 184ch de 2012


Invité §Arm270jU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne pensais pas aux Cooper F56 mais oui bonne idée, c'est des performances très proches des Cooper S R56 (cf. chiffres de temps circuit, montrant les progrès chassis par rapport à la génération précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pour moi la R56 est la plus belle des Mini.

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif:love:

 

c'est des performances très proches des Cooper S R56 (cf. chiffres de temps circuit, montrant les progrès chassis par rapport à la génération précédente)

 

Mais plus aseptisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas aux Cooper F56 mais oui bonne idée, c'est des performances très proches des Cooper S R56 (cf. chiffres de temps circuit, montrant les progrès chassis par rapport à la génération précédente)

 

 

Et surtout aidées par l'apport d'un turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bai358en

en tout cas la orange de l'annonce, en 4 portes, avec la grande bouche, les petites jantes, l'échappement rentré dans le bouclier est bien laide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je suis clerc, profession plus que respectable, mais raté c'est pas ça

edit : on en parle en mp de ma profession qui à l'air de t'intéresser

 

T'as quelques métros de retard

 

 

 

Oui, je t'en prie, on se tutoie maintenant - Non mais c'est bien de garder une voiture 12.000km sans avoir de pépin ;)

 

 

 

Vous êtes casse bonbon les deux, je dois faire une AM comme vous en faites à chaque fois?

 

Ça devient pénible.

 

Sujet clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la S r56 n'a pas de turbo? :lol:

 

 

Seachange dit que les Cooper F56 sont bien meilleures que ne l'étaient leurs devancières sur circuit.

 

Il fait donc allusion aux Mini R56 Cooper. Pas Cooper S. :jap:

 

Je dis donc que les Cooper F56 bénéficient de l'aide d'un turbo alors que les Cooper R56 en étaient dépourvues.

 

Avant de rigoler il est utile de savoir lire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les manches sur circuit...

franchement aller mettre vos roues sur circuits... vous comprendrez d’abord le mot humilité qui prend ton son sens :D (par que vous ne le soyez pas... ). Et après on après également très vite que c’est pas la plus puissante qui va le plus vite lol.

 

Le cours de volant prime vraiment.

 

Donc les temps sur circuit :/. C’est absolument pas une notion sur laquelle on peut se fier.

Et je ne parle pas du temps qui joue aussi sur les temps de passage...

pour avoir une bonne idée. Il faut un très bon pilote... qui arrive à garder les tours avec un temps inférieur à 0.2s d’écart et lui faire tester les 2 caisses avec les mêmes boudins.

 

Autant dire que le teste n’est jamais fait lol.

 

Pour finir aucun intérêt de parler piste... quasi aucun propriétaire de mini y vont. Y a mieux pour moins chère pour faire de la piste (surtout vu comment on ruine les caisses sur piste... à la rigueur en moto c’est moins le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les manches sur circuit...

franchement aller mettre vos roues sur circuits... vous comprendrez d’abord le mot humilité qui prend ton son sens :D (par que vous ne le soyez pas... ). Et après on après également très vite que c’est pas la plus puissante qui va le plus vite lol.

 

Le cours de volant prime vraiment.

 

Donc les temps sur circuit :/. C’est absolument pas une notion sur laquelle on peut se fier.

Et je ne parle pas du temps qui joue aussi sur les temps de passage...

pour avoir une bonne idée. Il faut un très bon pilote... qui arrive à garder les tours avec un temps inférieur à 0.2s d’écart et lui faire tester les 2 caisses avec les mêmes boudins.

 

Autant dire que le teste n’est jamais fait lol.

 

Pour finir aucun intérêt de parler piste... quasi aucun propriétaire de mini y vont. Y a mieux pour moins chère pour faire de la piste (surtout vu comment on ruine les caisses sur piste... à la rigueur en moto c’est moins le cas).

 

 

Salut,

 

À chaque fois que l'on cite le mot "circuit" il me semble lire toujours la même réponse de ta part.

Qu'il faut qu'on reste humble etc...

 

L'évocation des temps réalisés sur circuit par respectivement une cooper F56 et cooper S F56 suggère qu'ils aient été réalisés par des pros bien sûr.

 

Personne ici ne m'a paru prétentieux en avançant fièrement être un bon pilote sur circuit. :int::spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

À chaque fois que l'on cite le mot "circuit" il me semble lire toujours la même réponse de ta part.

Qu'il faut qu'on reste humble etc...

 

L'évocation des temps réalisés sur circuit par respectivement une cooper F56 et cooper S F56 suggère qu'ils aient été réalisés par des pros bien sûr.

 

Personne ici ne m'a paru prétentieux en avançant fièrement être un bon pilote sur circuit. :int::spamafote:

 

Car je connaît plein de gas qui roule bien toussa toussa ...

et si tu as fais du circuit tu ne le prendrai pas mal pour le mot humilité. :cyp:

et que la plus part des chrono sur piste sont fait part des amateurs... qui sont tous différent et souvent avec leur caisse.

 

Un pro n’a que faire d’aller tester une mini sur circuit pour aborder dans un sens on ou un autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je connaît plein de gas qui roule bien toussa toussa ...

et si tu as fais du circuit tu ne le prendrai pas mal pour le mot humilité. :cyp:

et que la plus part des chrono sur piste sont fait part des amateurs... qui sont tous différent et souvent avec leur caisse.

 

Un pro n’a que faire d’aller tester une mini sur circuit pour aborder dans un sens on ou un autre lol

 

 

Je ne prends mal ta remarque. Je trouve juste qu'elle est HS.

Nous n'étions pas entrain de fanfaronner d'être d'excellents pilotes (sur circuit ou ailleurs). Nous évoquions des temps réalisés par des pros sur circuit.

 

Manifestement, toi tu as pratiqué le circuit. Très bien. Ça ne fait pas forcément de toi un meilleur pilote. Et si c'était le cas, l'humilité bienvenue serait plutôt de pas avoir à lire à chaque fois la même rengaine: "hey les gars, allez faire un tour sur circuit avant de parler de conduite avec moi".

 

Mais sujet clos, c'était juste mon ressenti! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je suis clerc, profession plus que respectable, mais raté c'est pas ça

edit : on en parle en mp de ma profession qui à l'air de t'intéresser

ayaaaaaaa :lol: bon c'était trop tentant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, j'ai évoqué les performances sur circuit par un pilote professionnel, qui sait par définition exploiter 100% d'une auto

...Contrairement à n'importe quel "conducteur" même coutumier des circuits

 

 

edit : oui c'était tentant lol, mais c'est aussi un test de franchise même si je pense connaitre la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm270jU

Encore une question, je vais quand même voir la voiture demain , j aime bien ce model ( extérieurement) je parle pas du moteur.je vais m assuré de l état de l embrayage et de la butté. Si vraiment elle me plait quel prix vous semble une bonne acquisition, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bai358en

Eh bien si tu aimes bien le look essaie de trouver une 120ch équipée S , tu limiteras la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, j'ai évoqué les performances sur circuit par un pilote professionnel, qui sait par définition exploiter 100% d'une auto

...Contrairement à n'importe quel "conducteur" même coutumier des circuits

 

 

edit : oui c'était tentant lol, mais c'est aussi un test de franchise même si je pense connaitre la réponse..

 

Tu as le lien ?

Je serai bien intéressé de le voir :cyp:

 

Ou alors cela fait partie des choses qu’on aura pas ?

 

Pour Le coups, mais à priori vous n’avez jamais mis les pieds sur circuits, ce qui n’a rien de grave mais qui implique que vous n’ayez compris ce que j’ai marqué au dessus.... le chrono ne se fait pas à l’arrache comme le fait auto moto par exemple...

donc c’est pour cela que je serait intéressée de voir la source histoire que cela soit pas n’importe quoi lol.

D’où mon intervention peut être maladroite mais vrai.

 

Après j’adore quand tu remets en question la connaissance des autres avec ta notion de pro :D

Sais tu si j’ai été pro ou pas ? Si j’ai fait du rally ou pas. Sûrement pas. Donc ton jugement de valeur n’est pas juste...

mais vu que c’est souvent le cas ses temps ci :/

 

Bref j’attend ton lien avec espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, je vais quand même voir la voiture demain , j aime bien ce model ( extérieurement) je parle pas du moteur.je vais m assuré de l état de l embrayage et de la butté. Si vraiment elle me plait quel prix vous semble une bonne acquisition, merci

 

Bah aucun prix vu qu’à priori tu es juste juste pour son achat tu le seras d’autant plus pour son entretien.

Pas de jugement là dessus hein ;)

On a tous une limite financière et on doit faire avec. Mais cela ne serait pas te rendre service de ne pas t’informer (après lenvie passe souvent devant le risque :D)

 

Ou sinon comme dit si dessus de prendre une cooper qui limite un peu la dépense en maintenance.

 

Pour moi la R c’est un choix pour la finition. Je le répète y a des perles dans cette série qui sont juste superbe. Mais en sachant que derrière cela va coûter.

Comme ceux qui prennent un Porsche. Il savent que l’entretien pique

 

Si tu as de la marge financière et que je me trompe... bah fonces.

Pour le prix c’est celui du marché. Donc si le mec se touche tu lui propose le prix du marcher ... là tu dois mieux savoir que nous, vu que tu as fais des recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm270jU

C est une n18 , certains dise ( beaucoup moins de problèmes).

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement THP donc next

 

http://info.largus.fr/media/PSA.pdf

 

En tout cas si tu persistes en dépit des innombrables mises en garde, tu es prévenu

 

 

Salut Seachange, :hello:

 

Dans ton article il apparaît des anomalies sur les THP 150, 156, 175, 200, 270.

 

Doit-on comprendre que le n18 ne serait pas concerné alors?

 

Sais-tu de quand date cet article de l'Argus? Il parle de la fiabilité des moteur THP par Peugeot depuis 2014 et que BMW a jeté l'éponge.

Donc lors de la rédaction de cet article, le THP 184 existait depuis plusieurs années.

Surprenant qu'il ne soit pas évoqué. Ou alors c'est un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les marques de grande diffusion qui font l'objet de l'article, mais comme chacun sait le THP est aussi utilisé sur les Mini R56, sur les PGO, ou encore des barquettes de piste ;)

 

L'article date de fin 2016, la situation était déjà alarmante, aujourd'hui on ne peut que constater que la vétusté a encore aggravé les choses, un ou deux problèmes nouveaux par jour en section méca, qui dit mieux lol

 

Quant au THP 184 précisément il n'est plus fiable que concernant la distribution (toujours pas 100% fiable lol) mais surtout tout le reste n'a pas été amélioré

 

Les constructeurs ont fait le dos rond pendant les années de commercialisation, en prenant en charge le moins possible, aujourd'hui c'est sauve-qui-peut, les vendeurs sont très contents de trouver des pigeons... les concessions ne s'y trompent pas et ne reprennent jamais un THP 184 (les 175 sont trop vieilles de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on comprendre que le n18 ne serait pas concerné alors?

li.

 

C'est juste parce qu'il a choisi un document qui l'arrange, qui met en avant le groupe PSA plutôt que Mini/BMW...

 

En tout cas l'article montre ce que j'avais déjà lu lors de ma recherche d'infos sur le THP RCZ-R (270cv), il semble fiable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai eu une mini cooper S coupé avec le fameux moteur, et le seul problème que j'ai rencontré avec est un joint de porte qui s'est déchiré avec le gel entrainant une fuite d'eau dans la voiture quand il pleuvait juste après l'avoir vendue! J'avais pris à ma charge les frais.

 

Actuellement, j'ai une mini coupé JCW et une mini paceman JCW, toutes 2 avec toujours ce moteur tant décrié. J'espère ne pas rencontrer de souci avec car c'est vraiment le grand kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels problèmes sont rencontrés sur le n18?

Si il est plus fiable sur la distribution (ce que l'on reproche principalement à ces THP), c'est plutôt bien non?

 

Des voitures fiables à 100% ça n'existe pas... J'ai vu qu'il y a un sujet sur une casse moteur sur une Cooper F56. Comme quoi...

 

Si on nous mettait pas des carburants de m**** à disposition, ça arriverait moins souvent aussi. Sur ce genre de moteurs, celui qui ne met pas que du SP98 tant pis pour lui. Alors celui qui met du E10...

 

Quel dommage que cette génération de Mini soit marquée par ces problèmes de conception moteur. Je l'aime trop la R56...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bai358en

Suf le n18 il y aussi les pompes thp qui cèdent assez facilement,et chez mini c’est pas loin de 1000€ pièce /m.o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm270jU

Je suis aller voir l voiture.....

Vidange pas faite ( voyant allumé depuis mars) pareil pour le liquide de frein , des bosses , des rayures ... bref mon choix a été dite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...