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Cooper S

Achat mini Cooper s 184ch de 2012


Invité §Arm270jU
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Invité §Arm270jU

Bonjour à tous ,

J ai 34 ans et je vais (enfin)? m acheter ma première voiture sportive. J adore la mini Cooper depuis des années, donc mon choix se tourne vers la Cooper s . Je vais en voir une samedi de 2012 qui fait 184ch annonce à 11490 euros à débattre pour 77000km.

Je voudrais savoir quel sont les points importants à vérifier .

Merci à tous pour vos conseils.

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Que c’est un thp et que on en parle beaucoup ici.

Cherche un peu...

 

Aller je te résume :

Super moteur

Super conso en huile

Super enveloppe pour la maintenance de ce moteur.

 

Si tu as des sous pour la maintenance pas de soucis ;)

Le reste de l’auto à voir avec les copains du fofo

 

Peut être une photo ? Ou l’annonce ;)

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Invité §Bai358en

Ne pas se fier à sa gueule d’amour.

La suite peut être douloureuse...

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Invité §Arm270jU

Voici l annonce.

Merci pour vos réponses , j avoue avoir peur Maintenant que mon rêve se transforme en cauchemar....

J attend depuis longtemps de pouvoir m acheter cette voiture, mais je ne voudrais pas le regretter.

Pour vous quel moteur est le plus sur, est de quel année.

D avance merci .

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Elle est joie mais alors aussi cher pour peu d'options non merci!

 

À ce prix on trouve aussi des LCI 184cv ( à partir de septembre 2010) et avec des options...

 

Je vais pas me répéter mais ce moteur si bien entretenu n'est pas à fourre au tas.

 

Il y a différents posts dont un il y a pas longtemps ;)

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Quelle soit entretenu ou pas c’est pareil et récurant.

 

Y a très peu de thp qui n’ont pas de soucis.

 

Encore une fois si tu as de l’argent pour faire l’entretien le thp est un moteur sympa.

Si tu n’as pas l’argent il est préférable de prendre la génération d’avant ou d’après.

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Invité §Arm270jU

Merci pour vos réponses,

Je pensais lui en proposer 10000 ou 10500 Max , mais vu vos réponses je vais passer mon chemin et continuer mes recherches.

Encore merci ?

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Invité §Arm270jU

Je n en trouve pas sur la centrale , la première est bien mais le prix est bizarre

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Invité §Jcc405Uh

C'est clair que la première est pas chère.

 

Sur LBC ça se trouve dans les 12000 pour des 2014.

 

bonnes recherches.

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C’est claire qu’il y a moins de risque voir aucun sur la partie moteur pour les serie F. Et façon générale y a peu de soucis (mais il faut être attentif à tout et un essai est toujours obligatoire avant un achat d’occasion).

La f56 que j’ai eu en attendant la 57 était bien mais elle avait un bruit de roulement et elle tirai un peu à droite.

Bref il faut toujours être vigilant

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Quelle soit entretenu ou pas c’est pareil et récurant.

 

Y a très peu de thp qui n’ont pas de soucis.

 

Encore une fois si tu as de l’argent pour faire l’entretien le thp est un moteur sympa.

Si tu n’as pas l’argent il est préférable de prendre la génération d’avant ou d’après.

 

 

 

Mais il y en a quand même, à croire certains c'est obligatoire d'avoir des merdes...

 

Justement si tu radotes, rappelle nous plutôt au bout de combien de temps tu as refourgué ta 184ch

 

 

 

Tu connais l'expression "l'hôpital qui se fout de la charité" ? Si il y a bien quelqu'un qui dit toujours la même chose c'est bien toi...

 

Je l'ai gardé de 27k km à 39k km, avec une préparation 235cv (ce qui selon toi est mauvais mais c'est faux), je l'ai pas ménagé une seconde ensuite tous les autres THP que j'ai eu je n'ai jamais eu de tendeur, de pompe, etc

 

Aller je t'accorde la R57 qui a eu le tendeur changé par précaution sans que je le demande où qu'il y ait de claquement...

 

Dois-je encore citer consiglieri? Je ne crois pas.

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Ne te prive surtout pas de faire référence à un avocaillon qui se prend pour un ingénieur motoriste

 

 

 

Et qu'une clerc de notaire s'y prenne aussi

 

Garder une voiture 12.000km et ne pas avoir de problème - c'est une bonne chose...

 

 

 

J'ai bien d'autres choses a faire et des gens bien plus intéressant à voir que me taper encore une explication que de toutes façons vous contredirez (ou que tu contredirais? Bonne question)

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Purée il va plus y avoir aucune vente de R56S ! :lol:

Les gens viennent sur le forum et repartent en courant.

 

Si il y a tant de sujets, c'est que ce n'est pas infondé probablement. :(

J'aurais tendance à dire que c'est un peu la roulette russe. minicoop26 et moi-même sommes tombés dans le passé sur des bons numéros.

Ça semble pas le cas pour tout le monde.

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Et qu'une clerc de notaire s'y prenne aussi

 

T'as quelques métros de retard

 

 

 

J'ai bien d'autres choses a faire et des gens bien plus intéressant à voir que me taper encore une explication que de toutes façons vous contredirez (ou que tu contredirais? Bonne question)

Oui, je t'en prie, on se tutoie maintenant - Non mais c'est bien de garder une voiture 12.000km sans avoir de pépin ;)

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Invité §Bai358en

déjà, re-mettre de l'huile de temps en temps (et jusqu'à 1l au 1000kms selon mini c'est considéré comme normal), ça a un coût et ce n'est pas normal.

Elle va ou cette huile?

De plus, la jauge est un enfer (j'ai eu une clubman 120ch), et il n'y a pas de témoin d'huile et d'eau.

Pour un moteur qu'il faut "surveiller", car réputé sensible c'est un non-sens.

Pour ma part, je l'ai écrit dans un autre post, je ne reprendrais pas de mini.

Et encore moins la 2ème gen.

J'ai un ami qui a le 120ch en mini classique et même conclusion: consomme de l'huile, conso en ville, le to qui déconne...

Et puis , pour avoir vu plusieurs version S, car j'en voulais une au départ, elles avaient à chaque fois des traces d'huile sur le couvre culasse, là ou sont les bougies.

Ce n'est pas sérieux...

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Invité §Bai358en

oui, je ne consommais pas 1l, mais quand même, j'avais 60000kms, ce n'est pas normal...

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Armand08 essaie de partir sur une R53 (idéalement phase 2) pour être plus serein.

Ou alors si ton budget te le permet et si tu aimes l'esthétique (plus mitigée), pars sur une F56.

 

Je te comprends pour moi la R56 est la plus belle des Mini. Si parfois je suis tenté d'en racheter une, ma participation régulière sur le forum me freine dans cette démarche.

 

À toi de voir.

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Invité §Arm270jU

La f56 a été commercialisée à partir de quel date svp. Car certaine annonce ne le précise pas .

Merci

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Invité §Arm270jU

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc regarder à partir de 2014 .

Mais pensez vous qu avec un budget de 12000 euros Max , je trouverais ?

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Invité §Arm270jU

Merci ,

Que pensez vous de celle sur la centrale à 8700 c est bizarre ??? Merci

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