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Cooper

Tenue de route médiocre


Invité §Saf864Mv
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Invité §Saf864Mv

Bonjour à tous, j’ai acheté une mini Cooper très récemment et je trouve qu’elle n’a pas une très bonne tenue de route... les pneus sont neufs en 195/55 R16 devant c’est du Motrio et derrière du Riken... je ne connais pas tellement ces pneus. Sur route sèche je trouve qu’elle glisse par exemple sur les plaques d’égout ou les cahos... et sur route mouillée elle glisse de peur, est ce que cela peut venir des pneus ou autre chose ? Comme les amortisseurs ?

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Bonjour à tous, j’ai acheté une mini Cooper très récemment et je trouve qu’elle n’a pas une très bonne tenue de route... les pneus sont neufs en 195/55 R16 devant c’est du Motrio et derrière du Riken... je ne connais pas tellement ces pneus. Sur route sèche je trouve qu’elle glisse par exemple sur les plaques d’égout ou les cahos... et sur route mouillée elle glisse de peur, est ce que cela peut venir des pneus ou autre chose ? Comme les amortisseurs ?

salut tu va bien ?

 

sur route mouiller ces normal quel glisse mais par temps sec ces des vrai kart ces auto donc je dirais pas normal (ces une quoi ta mini r56? f56?)

 

peut être a tu une conduite trop sportive on va dire :??:

 

la mienne chasse un peut du cul par temps sec mais ces quand je roule vraiment sec dans les virages ... (jamais en ligne droite ni sur plaque d'égout ou autre... )sinon elle bouge pas

 

pour tes pneus ces des marques que j'ai jamais entendu parler :??:

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Yo, disons que ce n'est pas une monte de pneus de grande "qualité av & ar" qui sont sur ta charrette, ensuite ce sont peut-être des pneus run-flat :jap: une véritable calamité pour les mini déjà dur comme du bois :lol:

La pression du pneu n'est-elle pas trop haute :bien:

 

Idéalement il faut avoir une sculpture de pneu av & ar identique afin de ne pas déséquilibrer la tenue de route :ouimaitre:

Ensuite voir si la bagnole n'a pas besoin d'une géométrie, j'ai pas dit un parallélisme de chez norototo ou feuver hein :chut:

 

Le choix du pneu y fera pour beaucoup, exemple si tu installe du Michelin Energie qui fait + de 60000 km, ta bagnole aura jamais une "vrai" tenue de route en comparaison avec un pneu qui sera bouffé en - de 20000 km :biggrin: et c'est en rapport avec le prix du pneumatique :hello: :hello: :hello:

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Yo, disons que ce n'est pas une monte de pneus de grande "qualité av & ar" qui sont sur ta charrette, ensuite ce sont peut-être des pneus run-flat :jap: une véritable calamité pour les mini déjà dur comme du bois :lol:

La pression du pneu n'est-elle pas trop haute :bien:

 

Idéalement il faut avoir une sculpture de pneu av & ar identique afin de ne pas déséquilibrer la tenue de route :ouimaitre:

Ensuite voir si la bagnole n'a pas besoin d'une géométrie, j'ai pas dit un parallélisme de chez norototo ou feuver hein :chut:

 

Le choix du pneu y fera pour beaucoup, exemple si tu installe du Michelin Energie qui fait + de 60000 km, ta bagnole aura jamais une "vrai" tenue de route en comparaison avec un pneu qui sera bouffé en - de 20000 km :biggrin: et c'est en rapport avec le prix du pneumatique :hello: :hello: :hello:

+1

voir aussi ptet la date de fabrication des pneus :??:

des pneus de plus de 5 ans ne font plus le jobs ...

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ce n'est pas une monte de pneus de grande "qualité av & ar" qui sont sur ta charrette, ensuite ce sont peut-être des pneus run-flat :jap: une véritable calamité pour les mini déjà dur comme du bois :lol:

 

De ces marques ça ne risque pas d'être des runflat, et pour autant ils sont certainement plus durs que des runflat de grande marque - comme la plupart de ces pneus bas de gamme

 

Il y a donc 2 problèmes, 1° la mauvaise qualité de pneu, et 2° mélanger 2 références même si identiques par train, ça ne peut pas donner un comportement homogène

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Invité §Saf864Mv

salut tu va bien ?

 

sur route mouiller ces normal quel glisse mais par temps sec ces des vrai kart ces auto donc je dirais pas normal (ces une quoi ta mini r56? f56?)

 

peut être a tu une conduite trop sportive on va dire :??:

 

la mienne chasse un peut du cul par temps sec mais ces quand je roule vraiment sec dans les virages ... (jamais en ligne droite ni sur plaque d'égout ou autre... )sinon elle bouge pas

 

pour tes pneus ces des marques que j'ai jamais entendu parler :??:

Slt ça va super ! Ma mini est une Cooper de 2006 donc R50 OU R53 je crois... Et ma conduite est très souple justement peut-être un peu trop des fois, mais j'aime ne pas consommer trop et je suis très prudent suite à un grave accident que j'ai eu dans mon enfance... Heureusement que la voiture était une Vectra c GTS !! Je lui serais reconnaissant toute ma vie ! Elle s'est comportée comme une reine dans l'accident... Même si trois blessés quand même dans le véhicule mais cela aurait pu être bien pire... Et effectivement je ne connais pas non plus les pneus...

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Invité §Saf864Mv

Yo, disons que ce n'est pas une monte de pneus de grande "qualité av & ar" qui sont sur ta charrette, ensuite ce sont peut-être des pneus run-flat :jap: une véritable calamité pour les mini déjà dur comme du bois :lol:

La pression du pneu n'est-elle pas trop haute :bien:

 

Idéalement il faut avoir une sculpture de pneu av & ar identique afin de ne pas déséquilibrer la tenue de route :ouimaitre:

Ensuite voir si la bagnole n'a pas besoin d'une géométrie, j'ai pas dit un parallélisme de chez norototo ou feuver hein :chut:

 

Le choix du pneu y fera pour beaucoup, exemple si tu installe du Michelin Energie qui fait + de 60000 km, ta bagnole aura jamais une "vrai" tenue de route en comparaison avec un pneu qui sera bouffé en - de 20000 km :biggrin: et c'est en rapport avec le prix du pneumatique :hello: :hello: :hello:

Yo, C'est sûr !! Et je ne m'y connais pas en pneus :ange::D , du coup, il vaut mieux pas des run-flats?? La pression est la première chose que j'ai vérifié, elle est parfaite ! je suis d'accord pour le fait de mettre les 4 mêmes pneus. Et je ne roule qu'en Michelin, sur ma C5 III avec les suspensions hydractive +, sur laquelle je dois le dire, l'hydraulique s'occupe à merveille de la tenue de route, j'ai 4 Primacy 4. Et sur ma 407, 4 Crossclimate +. Je ne suis pas déçu du tout !! Là c'est parce que j'ai la Mini depuis 3 mois et que je l'ai achetée avec ces pneus là... et oui c'est clair ! :jap:;)

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Invité §Saf864Mv

+1

voir aussi ptet la date de fabrication des pneus :??:

des pneus de plus de 5 ans ne font plus le jobs ...

Mes pneus sont de 2018 à l'avant et de 2019 à l'arrière.

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Invité §Saf864Mv

De ces marques ça ne risque pas d'être des runflat, et pour autant ils sont certainement plus durs que des runflat de grande marque - comme la plupart de ces pneus bas de gamme

 

Il y a donc 2 problèmes, 1° la mauvaise qualité de pneu, et 2° mélanger 2 références même si identiques par train, ça ne peut pas donner un comportement homogène

Je suis parfaitement d'accord ! Ces pneus ne me conviennent pas du tout !

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Mes pneus sont de 2018 à l'avant et de 2019 à l'arrière.

salut

 

j'ai eu une mini one ( r50 )aussi et elle tenais bien la route

 

donc pas vieux du tout tes pneus je pense que ca viens de la marque ...

 

tu peut déjà les changer dans un premier temps de toute façon si j'ai bien compris il ne te plaisse pas du tout donc ces l'occasion de les changer tu verra si le comportement change si ca continue approfondir les recherche après le changement de pneus :??:

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Invité §Saf864Mv

salut

 

j'ai eu une mini one ( r50 )aussi et elle tenais bien la route

 

donc pas vieux du tout tes pneus je pense que ca viens de la marque ...

 

tu peut déjà les changer dans un premier temps de toute façon si j'ai bien compris il ne te plaisse pas du tout donc ces l'occasion de les changer tu verra si le comportement change si ca continue approfondir les recherche après le changement de pneus :??:

 

Oui c’est clair et non ils sont quasi neufs... mais je vais les changer très prochainement c’est clair ! Surtout que du moment que je peux éviter un autre accident...

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Invité §Saf864Mv

il on pas l'air user pourtant

 

la voiture tire a droite ou a gauche quand tu lâche le volant ? :??:

 

Non du tout à ce niveau là elle bouge pas

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Oui c’est clair et non ils sont quasi neufs... mais je vais les changer très prochainement c’est clair ! Surtout que du moment que je peux éviter un autre accident...

oui ces ce que je te conseil aussi

 

et oui un accident est traumatisent je peut comprendre pour ma par je roule prudemment même si je me lâche souvent mais que dans des endroit que je connais et que je sais que il n'y a pas de risque pas de conduite sportive dans les zone ou il y a des gens ...

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Après peut être les amortisseurs mais je ne pense pas

ben ta voiture tu la acheter avec le contrôle technique :??:

 

donc je sais pas comme si ces chez nous en Belgique mais les amortisseurs sont vérifier pendant la visite ...si il avait un problème la voiture aurai été refuser non?

 

et comme ca fait que 3 mois que tu as la voiture je pense pas que en 3 mois tu les aurais niker ...

 

bien que comme on dit avant la panne y a pas de panne ...

 

puis je pense que tu le sentirais dans les trous ou les dos d'âne si il était foutu :??:

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Invité §Saf864Mv

oui ces ce que je te conseil aussi

 

et oui un accident est traumatisent je peut comprendre pour ma par je roule prudemment même si je me lâche souvent mais que dans des endroit que je connais et que je sais que il n'y a pas de risque pas de conduite sportive dans les zone ou il y a des gens ...

 

Oui je confirme... la preuve en image !

2020-08-30_01:19.jpg

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Invité §Saf864Mv

ben ta voiture tu la acheter avec le contrôle technique :??:

 

donc je sais pas comme si ces chez nous en Belgique mais les amortisseurs sont vérifier pendant la visite ...si il avait un problème la voiture aurai été refuser non?

 

et comme ca fait que 3 mois que tu as la voiture je pense pas que en 3 mois tu les aurais niker ...

 

bien que comme on dit avant la panne y a pas de panne ...

 

puis je pense que tu le sentirais dans les trous ou les dos d'âne si il était foutu :??:

 

Yep avec le CT VIERGE... et oui t’as raison j’y avais pas pensé ?? et désolé pour la dernière photo de la Vectra je sais pas pourquoi elle s’est mise 3 fois

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Invité §Saf864Mv

une priorité de droite ca non ?

 

allez un peut d'humour pour dédramatiser... ;)

 

 

Non du tout, on était en pleine ligne droite à 34km/h... normalement limitée à 90 mais avec la neige et le verglas... prudence, seulement une jeune en face (la saxo bleue de la photo) est arrivée comme une balle et à glissé, puis a percuté le côté conducteur de la Vectra qui d’ailleurs n’a pas grand chose, car véhicule très très costaud ! Et en fait la voiture a été projetée très fortement contre un mur à droite ce qui explique l’état du côté passager...

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Yep avec le CT VIERGE... et oui t’as raison j’y avais pas pensé ?? et désolé pour la dernière photo de la Vectra je sais pas pourquoi elle s’est mise 3 fois

ben vi :lol:

 

change tes pneus tu verra pas la suite ..

 

une question toute conne mais il on la même hauteur a l avant et a l'arrière tes pneus car ca ca peut jouer beaucoup aussi :??:

 

tkt pas grave pour les trois photos ca m'arrive parfois aussi :spamafote:

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Invité §Saf864Mv

ben vi :lol:

 

change tes pneus tu verra pas la suite ..

 

une question toute conne mais il on la même hauteur a l avant et a l'arrière tes pneus car ca ca peut jouer beaucoup aussi :??:

 

tkt pas grave pour les trois photos ca m'arrive parfois aussi :spamafote:

 

Oui je vais changer ça ! Et oui même hauteur ! J’avais vérifié aussi ??

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Non du tout, on était en pleine ligne droite à 34km/h... normalement limitée à 90 mais avec la neige et le verglas... prudence, seulement une jeune en face (ma saxo bleue de la photo) est arrivée comme une balle et à glissé, puis a percuté le côté conducteur de la Vectra qui d’ailleurs n’a pas grand chose, car véhicule très très costaud ! Et en fait la voiture a été projetée très fortement contre un mur à droite ce qui explique l’état du côté passager...

tu voie ta beau etre prudent suffit d'un connard pour foutre la merde...

 

ok je comprend mieux l'accident et pq le coter passager est toucher aussi

 

oui ces costaud une vectra

 

ah l'Opel vectra : :lol:

 

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Oui je vais changer ça ! Et oui même hauteur ! J’avais vérifié aussi ??

ok ca me semble être la première chose a faire alors tu verra la suite mais je pense que ca devrais allez mieux avec de bon pneus

 

il y a un post sur les pneus je pense sur le forum mais je sais plus ou :??:

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Invité §Saf864Mv

tu voie ta beau etre prudent suffit d'un connard pour foutre la merde...

 

ok je comprend mieux l'accident et pq le coter passager est toucher aussi

 

oui ces costaud une vectra

 

ah l'Opel vectra : :lol:

 

 

Ça c’est clair ! Vigilance ! :evil:

Bon sur ce je te souhaite une bonne nuit ! :hello:

Et encore merci de ton aide !

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ben ta voiture tu la acheter avec le contrôle technique :??:

 

donc je sais pas comme si ces chez nous en Belgique mais les amortisseurs sont vérifier pendant la visite ...si il avait un problème la voiture aurai été refuser non?

 

et comme ca fait que 3 mois que tu as la voiture je pense pas que en 3 mois tu les aurais niker ...

 

bien que comme on dit avant la panne y a pas de panne ...

 

puis je pense que tu le sentirais dans les trous ou les dos d'âne si il était foutu :??:

Au ct pour les amortisseurs, seul le déséquilibre et contrôlé, tu peux avoir des amortisseurs avec 300000 km avec un équilibre conforme mais "usé" la durée de vie d'un amortisseur et donné pour 80 000 km par les fournisseurs :jap:

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Alors là, tu t'avance un peu, car seul une géo peut le dire, et surtout ni toi ni moi de derrière nos pc 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

mais si la voiture ne tire pas d'un coter ou l'autre ces que la geo est bonne non :??:

après ces vrais que ca peut jouer sur l'usure des pneus (user plus sur un bord que de l'autre non :??: )

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Invité §Ker883YS

Ça me rappelle mon train avant sur mon ancienne megane GT, marque chinoise et elle tirait droit sur le mouillé et la gomme était tellement dure que le train avant en 30000km était loin du témoin.

 

Un passage sur un nouveau train de pneu et ça allait mieux

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Au ct pour les amortisseurs, seul le déséquilibre et contrôlé, tu peux avoir des amortisseurs avec 300000 km avec un équilibre conforme mais "usé" la durée de vie d'un amortisseur et donné pour 80 000 km par les fournisseurs :jap:

la je t avoue que je sais pas ce qu'il contrôle exactement (usure ou déséquilibre j'ai jamais été recaler pour des amortisseurs )

 

on sais voir avec les trait sur les spirales non : un trait doit être entre les deux autre trait plus haut je pense je sais pas ce que ca vaut comme test :??:

 

 

ces un test plutôt pour les ressorts je pense ...

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Ça me rappelle mon train avant sur mon ancienne megane GT, marque chinoise et elle tirait droit sur le mouillé et la gomme était tellement dure que le train avant en 30000km était loin du témoin.

 

Un passage sur un nouveau train de pneu et ça allait mieux

de toutes façon les pneus ces un des éléments de sécurité donc vaut mieux des pneus de qualité même si ces parfois un budget :bah:

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