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[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


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Invité §ina088DX

Notre Toy était de 2007 ça a peut être changé depuis.

 

Je vous dirait à l'usage, j'aurai plus de précision sur la date de livraison demain

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Invité §Nic538Pb

Avec les vendeurs incompétents ç'est un vrai parcours du combattant pour acheter une voiture de nos jour...

Moi aussi j'étais allé voir pour un 5008, résultat je roule en zafira :)

Sur le cosmo pack il y a bien un toit pano

Et pour le soucis de boîte à gant trop petite, il y en a 2 l'une au dessus de l'autre, une qui s'ouvre vers le bas et une qui s'ouvre vers le haut, du coup y a quand même de quoi ranger

Et puis t'as des tiroirs sous les sièges aussi

 

Moi chez Opel pou baisser le prix ils m'ont proposé un véhicule qu'ils ont immatriculé pour moi et avec lequel ils ont roule 2mois. Ça a permis de bien baisser le prix et je l'ai eu à 4000km.

Et puis du coup s'il est immatriculé tu ne payes pas le malus

 

Pour un essence s'il est en stocke, tu m'etonnes qu'il veut te le vendre, ça doit pas être tous les jours qu'il a l'occasion d'en placer un ! Quasi tout le monde prend du diesel

Profite en pour la négo...

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Invité §ina088DX

Hello

 

Rien en stock.

Je viens donc de signer pour un cosmo pack1.4 turbo, blanche, avec l'attelage et la roue de secours.

30200€ clef en main, avec une reprise +4500 de ma corolla, ce qui est au final intéressant puisque la corolla aurai été dure à vendre.

Livraison au plus tard le 20 juillet.

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Les prix du Tourer ont augmenté ?

 

J'ai pas payé ce prix pour mon diesel !?!

 

En tout cas, je peux te confirmer qu'avec remorque + 2 (grosses et lourdes) motos, je m'en sort pas trop mal avec mon 110cv.

 

Donc avec 140cv en essence, ça ne devrait pas posé de problème. Peut-être un peu plus de mal "à l'arraché du poids" mais après, roule ma poule ;-)

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Invité §ina088DX

C'est conforme au prix du net (28900) + attelage (700) + roue de secours galette (100) + malus (300) + frais de mise en route.

ça nous met même les frais de mise en route à 200€ ce qui n'est même pas le prix de la carte grise :) notre vendeur a du se tromper dans son calcul.

 

Question assurance, on est à 850€ tout risque avec valeur d'achat pendant 3 ans là où on payait 600€ au 1/3 + vol pour la corolla.

 

Edit : ah oui, pour le malus :

lien

Minoration du malus pour les familles nombreuses

Elle concerne les familles ayant au moins 3 enfants à charge et bénéficiaires des allocations familiales qui acquièrent ou louent un véhicule de 5 places assises et plus. Elle consiste en une réduction de 20g de CO2/km par enfant à charge du taux d'émission pris en compte pour le calcul du malus. Elle ne s'applique qu'à un véhicule de ce type par foyer.

La taxe due doit tout d'abord être payée au moment de l'immatriculation du véhicule et le remboursement se fait ensuite sous la forme d'un remboursement d'impôt.

La demande de remboursement doit être faite avant le 31 décembre de la 2nde année qui suit l'immatriculation à la trésorerie dont les coordonnées figurent sur l'avis d'imposition. Les documents à joindre sont :

le document prouvant que le foyer est composé d'au moins 3 enfants (attestation de la Caisse d'allocations familiales, livret de famille, attestation fiscale ....),

la demande de remboursement au moyen du formulaire de demande de remboursement de la taxe additionnelle,

la copie du (ou des) dernier(s) avis d'impôt sur le revenu(s),

la copie du certificat d'immatriculation délivré au nom du demandeur.

 

Donc sur la notre : 144 - 60 = 84 donc pas d'ecotaxe.

 

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Invité §Nic538Pb

Pour les réductions de bruit c.est une bonne nouvelle

 

Par contre côté reprise à bas régime ça à l'air moi bien. Je trouve super appréciable sur le 2.0 actuel de n'avoir quasiment jamais à rétrograder

 

Mais bon après c'est une question d'habitude de conduite

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Invité §ina088DX

On a été livré hier.

 

Je suis un peu surpris par les indications de rodage : Dés qu'elle est chaude, rester au dessus de 3000rpm.

 

Normalement un rodage, c'est un régime max, pas min, non ?

 

Du reste, pour le moment pas trop de recul, on prends nos marques.

Si quelqu'un sait comment coupler le repliage des rétros au verouillage centralisé via la clef, ce serai cool, je n'ai pas trouvé la procédure dans la doc.

Et mention moins au garage : au bout de 20 bornes, j'ai du remettre un demi litre de liquide de refroidissement ... ils en avaient mis moins que le minimum ...

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Invité §Nic538Pb

Salut

Pour la question des rétros, je ne pense pas qu'on puisse les coupler à la fermeture centralisée

Il faut utiliser le petit bouton manuellement, "a l'ancienne" :)

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bon j'ai pris possession du mien lundi.

j'ai eu droit à un bug du gps avant même de partir de la concession !

--> ils vont me remplacer le lecteur SD.

Sinon ça va c'est agréable à rouler, il s'agit d'un cosmo pack 2.0 cdti 130 avec châssis flex ride et navi 900 au niveau des options.

je sors d'un Renault Grand Scenic 1.9 dci 130 (dont j'étais tres content, je tiens à le préciser).

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Invité §ina088DX

Bonjour,

2000km au compteur, petit retex.

 

On commence par le moteur, forcement, complètement influencé par l'ex 180cv diesel de la toyota et ses 400Nw de couple : Putain le veau ! :icon_frown.

Donc expérience sur 1500km d'autouroute chargé à bloc avec toute la tribu à bord, et env. 500km de ville et routes de campagne :

- Reprise : Innexistante, même en tombant un rapport, pied au plancher, ça décolle à peine

- Montée : Inutile d'en parler, c'est la cata.

Je n'ose à peine imaginer ce que ça va être quand j'aurai l'hayabusa sur la remorque => Reprog obligatoire.

Conso :

- Nationale 120 compteur au régulateur : 7.4l/100

- Autoroute : 142 compteur au régulateur : 8.4l/100

En ville, non chargé, conso proche de 10l. Avec et sans le start&stop dont j'ai des doutes sur l'utilité.

 

Tenue de route

Le rayon de braquage, pour un véhicule de cette taille, est vraiment bon, je passe en une manoeuvre là où avec la toy il m'en fallait deux ou trois.

La direction est incroyablement souple. Trop sur autoroute où elle est super sensible aux vents latéraux. J'aurai apprécié un durcissement de la direction avec la vitesse, j'ai passé mon temps à rattraper les dérives ... c'est fatiguant.

Toutefois, en ville, le véhicule est vraiment très maniable.

Le régulateur, que j'utilise au maximum (j'ai un handicap et sans régulateur je ne peux pas conduire plus d'une demi heure) me laisse un sentiment mitigé. Il est précis en ligne droite, mais assez lent à la détente... et la voiture accélère dans les descentes :non . Il ne faut pas le régler dans les montées car en haut de la côte, Elle (essaye de) partir à fond...

 

Confort intérieur

C'est bien :bien

Plein de petits rangements astucieux, j'en découvre tous les jours (hier par ex celui devant l'écran du GPS)

Le GPS est assez intuitif, il nous a dérouté pour éviter les bouchons, mais également proposé puis annulé un détour car un bouchon s'était résorbé. Il n'est pas hyper précis pour les POI, par ex une pompe située un peu plus loin en vrai, mais rien d'handicapant.

Les sièges sont confortables. L'espace est correct.

On charge beaucoup de trucs dans le coffre (enfin ça c'était la partie de mon épouse).

Le grand pare brise apporte une luminosité indéniable dans l'habitacle, mais contribue à la chauffe de celui ci avec une clim ... a notre sens peu efficace, sauf à fond où elle est trop bruyante.

Le toit vitré permet d'admirer les excrément dont les piafs nous bombardent, mais apporte trop de luminosité selon les enfants et a donc été fermé assez souvent.

Les compteurs sont à mon sens mal placé et on aurait apprécié un affichage digital de la vitesse. En position de conduite, ma main masque le compteur de vitesse ...

 

Au final, gros gros point noir sur le moteur qui est trop mou, je n'ai pas senti le turbo

Par contre gros plus pour l'intérieur fonctionnel et confortable.

 

Le véhicule semble consommer du liquide de refroidissement, mais bon, elle avait été livrée sans ... je dois leur apporter pour la première révision, je leur signalerai.

 

D'après les nombreux radars pédagogiques (suivi d'automatiques dans les lignes droites et les descentes, forcement hyper dangereuses) 110 réel = 118 compteur et 130 réel = 140 compteur.

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Invité §Nic538Pb

Salut,

Je confirme pour le compteur, il y a un gros décalage entre la vitesse indiquée et la vitesse réelle

Je suis d'accord avec les chiffres que tu donnes

Je suis aussi d'accord avec la remarque sur le régulateur, il gère mal les descentes et tarde à reaccelerer dans les montées. Moi souvent j'anticipe la remontée en accélérant moi même puis je laisse le régulateur reprendre la main

 

Concernant le moteur je sais pas trop, moi j'ai un cdti 130 avec 320nm donc aucun soucis pour maintenir la vitesse dans les montées même chargé à bloc.

 

Pour le compteur de vitesse, tu peux utiliser l'affichage digital proposé sur l'ordianteur de bord. Il suffit de faire dérouler le menu jusqu'à l'affichage de la vitesse ( qui au passage est aussi faux que l'affichage de l'aiguille)

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j'ai fait 1000 km avec.

Bon, il est pas si mal que ça !

silencieux sur autoroute

clim un peu longue pour mettre en température

conso correct, environ 6.3 l pour 80% autoroute à 140 compteur 20% ville

des petits grillons, plus que dans mon ancien scenic qui avait 106 000 km...normal il y a plus de gadgets.

les enfants aiment bien le toi vitré

les places de 3eme rang sont pas mal

les sieges sont confortables, fermes, mais j'aime ça, bon maintient latéral.

gps correct, reco vocale et bluetooth tres bien (SD900)

Tenue de route tres bien, tres confortable en mode 'tour' et insisif (pour un camion de 1800 kg hein ! ) en mode sport.

A ma grande surprise je me met souvent en mode tour.

Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais suffit à mouvoir la bete sans trop se trainer.

ça part relativement fort au delà de 140 en 6eme

Je ne comprend pas les remarque des journaliste sur le bruit des 2l cdti...il est tres silencieux !

Bref, malgré quelques bug du gps (uniquement le 1er jour! ) et du rideau (bug connu, franchement, vraiment rien)

Par contre, la voiture est neuve mais l'huile est à 54% de sa durée de vie !

...A suivre, mais content pour le moment.

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Invité §Nic538Pb

Ça c'est le truc à 'atelier chez Opel

Des qu'un voyant s'allume, on réinitialise et on dit de repasser si ça se reproduit

J'ai déjà eu le cas 2 fois sur mon zafira, une fois parceque la voiture me demandait de faire la vidange alors qu'elle n'avait que 6 mois et 12000 km, et une fois parceque le témoins de niveau d'huile s'était allumé alors que la voiture sortait de révision

 

On éteint tout et le tour est jouė :)

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Invité §ope303DN

Ça c'est le truc à 'atelier chez Opel

Des qu'un voyant s'allume, on réinitialise et on dit de repasser si ça se reproduit

J'ai déjà eu le cas 2 fois sur mon zafira, une fois parceque la voiture me demandait de faire la vidange alors qu'elle n'avait que 6 mois et 12000 km, et une fois parceque le témoins de niveau d'huile s'était allumé alors que la voiture sortait de révision

 

On éteint tout et le tour est jouė :)

 

 

Sauf que là sa voiture est neuve! L'indicateur d'usure de l'huile tiens compte des kms parcourus mais aussi du temps passé depuis la sortie d'usine (ou de la dernière vidange). Visiblement dans son cas, la voiture a dû passer du temps sur les parkings (achetée en stock?). Faire un reset dans ce cas c'est donc pas "bidouiller".

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Invité §Nic538Pb

Alors c'est un problème de com du garage car plutôt que te dire "on éteint le voyant et on verra bien" il suffirait de dire "c'est probablement parceque la voiture est immobilisé en stock depuis un certain temps"

Mais bon avoir de la transparence dans une concession quelque soit la marque, faut pas rêver (en tout cas en France) !

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Invité §cho870pO

td 100 tu est mecano chez opel je crois?

serait il possible de te parler en mp ?

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bah non ma voiture a été commandée, pas du stock.

là elle est à 49% alors que j'ai fait que 4000 km.

hier elle voulait que j'aile faire réviser mes suspensions ! (mais le message a disparu)

j'ai testé enfin de nuit, après tout le mal que j'ai pu lire, j'ai été agréablement surpris.

le passage en plein phares automatique, ça marche bien.

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Invité §car857Ne
Invité §Van630Ci

Bonjour à tous, .... J'en appelle à vous. Quid du nouveau moteur 1.6 cdti ?

Quelques retours d'utilisations par rapport au 2.0 cdti 130 cv ?

Car jusque maintenant que des retours de profs qui comme d'hab, moteur mou, pas de reprise..... Mais en général veulent un monospace avec des performances de gti. Ici ce n'est pas le but. Ceux qui choisissent ce type de véhicule sont d personnes habituées aux compromis, confort, place, coffre, famille, boulot, hobby, .....et performances correctes !

Merci d'avance pour vos avis d'utilisateurs

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Invité §ope303DN

A ma connaissance pas encore de livraison particulière faite, donc pas de retour encore ;)

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Invité §chr023UU

Bjr Savez vous qd le nouveau moteur 1.6 t essence sortira sur le tourer ? Est ce que parmi vous il y a des possesseur de 1.4t 140 ? Si oui, quelle est votre consommation en générale ? Les reprises, correctes ? :DMerci beaucoup par avance !

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Invité §ftc615kk

bonjour à tous

les fin d'années sont très bien pour négocier l'achat d'un véhicule, j'en ai fait l'expérience le 27/12/13.j'ai décroché pour fin mars un zafira tourer cosmo-pack ,2.cdti 130ch ,de couleur blanche, avec le pack opc line,les jantes alu 19",les sièges ergonomiques AGR,le pack technology,forfait immatriculation(plein de gaz oil,tapis,gravage,huile,kit anti crevaison offert)pour 24800€ au lieu de 33100€ prix de départ, véhicule d'expo,mais 0 kilomètre au compteur,bon sang,icon15.gif j'ai pas hésité,je l'ai réservé tout de suite et grand bien m'a pris, une heure après mon passage, un autre couple a flashéicon8.gif sur le prix et le zaf.Je lâche mon vieux zafira de 99 sans regreticon13.gificon13.gif.bonne année 2014.

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Invité §chr023UU

Bonjour

Bon et bien pour ma part j'ai finalement opter pour du GO ... 2.0 cdti 130 en finition Cosmo.

Quel changement quand meme au niveau confort par rapport au Zafira II !

Pour l'instant très satifait dans l'ensemble, conso moyenne 6.6l . 2800 kms au compteur

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Invité §Wac683vo

Avec les vendeurs incompétents ç'est un vrai parcours du combattant pour acheter une voiture de nos jour...

 

 

 

 

+ 100 !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §ftc615kk

bonjour

avant d'acheter le zaf, je l'ai étudié sous toutes les coutures,regardé les forums,les critiques, je savais exactement ce que je voulais au départ, mais à l'arrivée c'est autre chose!!! je voulais un modèle cosmo pack, ok j'ai eu, je voulais une couleur acajou, j'ai pas eu, je voulais le dernier 1.6 cdti ecoflex star/stop 109g,j'ai pas eu, mais je ne regrette pas mon achat, finalement le vendeur m'a fait une bonne offre,voir plus haut.il y a heureusement qq bon vendeurs.

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Invité §Wac683vo

Bel achat tchoi83 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Moi, je ne cesse d'hésiter entre un Grand C4 Picasso II ( le nouveau ) et un Zafira Tourer ( les 2 en 7 places, obligatoirement ) .

 

Pourquoi le Grand C4 Picasso II ?? Parce que je suis citroenniste, et j'ai beaucoup le Picasso depuis le tout premier modèle .

 

Pourquoi le Zafira Tourer, car j'apprécie aussi Opel ( pour une marque allemande ), et ce monospace allemand m'a attiré non seulement parce que j'ai un ami qui en possède un, mais surtout parce que ce Zafira Touarer est disponible en 1.6 170 cv essence avec boite automatique 6 vitesses, alors que la nouvelle bva 6 n'est pas encore proposée sur le Grand C4 Picasso II .

 

Il y a aussi le moteur essence 1.6 170 cv du Zafira est nettement plus intéressant que le 1.6 THP 155 cv de PSA . Et puis j'ai surtout découvert l'aide à la suspension qui est disponible en option sur le Zafira Tourer, alors que ce n'est pas proposé sur le Grand C4 Picasso II .

Tertio, il y a plusieurs autres choses qui sont intéressant sur le Zafira Tourer, dont le toit panoramique , le repose bras entre les sièges conducteur et passager qui cache un double porte gobelets, le siège centrale de la première banquette arrière qui baisse d'une certaine façon tout en ayant 2 porte gobelets au dos, et enfin les sièges et la planche de bord en marron, dont le centre des sièges sont en alcantra marron et le reste en cuir marron .

 

C'est vrai qsu'il n'y a pas autant de technologie et autres comme le grand écran de 12 pouces sur le Grand C4 Picasso II, mais ce n'est pas ceci qui m'intéresse le plus .

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Invité §ftc615kk

bonjour

je me suis focalisé sur une marque, sinon je serais peut-être encore en train de chercher quelle modèle prendre, ils se valent tous , après c'est les regrets, celui là avait cette option en plus, celui ci avait....icon15.gif, houla , mais c'est différent pour chacun d'entre nous, à chacun son plaisir.icon12.gif

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Invité §aco777xy

Et puis j'ai surtout découvert l'aide à la suspension qui est disponible en option sur le Zafira Tourer, alors que ce n'est pas proposé sur le Grand C4 Picasso II .

 

C'est vrai qsu'il n'y a pas autant de technologie et autres comme le grand écran de 12 pouces sur le Grand C4 Picasso II, mais ce n'est pas ceci qui m'intéresse le plus .

 

Citroën voulait la suspension sur les nouvelles Picasso, mais l'a supprimé sur les C4 picasso I version 2. Pourquoi? Car il y a eu de mauvais retours sur cette fameuse suspension. Donc Citroën l'enlève du catalogue.

C'est un nid à problème ce truc. Certes on est sur un tapis roulant mais trop souple donc passagers malades et problèmes techniques très fréquents assez énervants. J'ai une C4 picasso exclusive et je connait bien le problème.

 

Donc sur la Zafira tourer, je me méfie un peu. Je le voulais mais pas sur une monospace.

 

Sinon, la Zafira tourer 2014 a amélioré 3 trucs je crois et le GPS a le nouveau GPS avec écran plus grand et tactile. Mais pour le tactile, ce n'est pas 100% sûr sur le tourer. A voir quand je l'aurais.

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