Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis ce topic car j'envisage de prendre un Tourer quand j'en aurai fini avec la Meriva.

Dites donc, ça a l'air de gazer cette auto. On ne voit pas beaucoup de retours négatifs. Quelqu'un avait posé la question de la boite auto, rien, nada, que dalle.

Tiens, je vais reprendre un ptit ouiski, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

ça fait un bail que je ne suis pas passé ici !

 

Donc, j'ai toujours mon Tourer, il doit approcher des 47 000km.

Il faut que j'aille en concession, il me demande de le vidanger !

Je n'ai toujours pas changé de pneus mais je pense bien changer les 2 avant pour cette été.

 

Toujours content du confort et de la consommation qui s'est établie autour des 6.3l/100.

 

Rien de particulier à signaler, pas de bruit bizarre ou autre rossignol.

 

A l'occasion je posterai des photos debut juin après mes vacances en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftc615kk

bonjour à tous

voilà cela fait 15 jours que je suis en possession d'un zafira tourer, j'en suis vraiment satisfait, faut dire que ça change de mon vieux zaf de 14 ans , conduite agréable,bonne reprise , 130ch ça change du 82cv, je le trouve pas bruyant pour un diésel, bonne tenue de route, un look sympa , j'attend les vacances pour pouvoir en profiter pleinement.je n'arrive pas à mettre plusieurs photos, un petit conseil svp, 2MB c'est pour les photos ou une photo, faut-il diminuer la taille des fichiers. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftc615kk

je pédale un peu dans la semoule pour arriver à placer les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Apres 2 semaines er 3000kms parcourus, bilan positifs de mon opel zafira tourer cosmo pack blanc

Il est super grand ( j avais un tiguan avant).

Le moteur est un poil plus mou que le tdi 140 mais ça va.

Confort, tenu de route, conso, tout est bien pour l instant.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel780bl

Bonjour à tous,

 

en passe d'acheter mon premier monospace (3 enfants à ballader). Même après les avoir essayés 30 minute max chacun, je n'arrive pas à me décider entre ces 2 modèles (en neuf) : S-MAX 2.0 FAP 140 ch titanium vs ZAfira Tourter 1.6l 136 ch.

J'ai déjà éliminé les autres concurrents (5008, C4 picasso, Touran, Classe B, ...). Mais là, avec ces deux modèle, j'ai vraiment du mal à les départager.

Je penche légèrement pour le Ford mais je voudrais voir vos arguments pour l'un et contre l'autre (les raisons de votre vision pro Zafira Tourer quoi, tant le coté subjectif qu'objectif selon vous).

 

Je trouve le S-MAX (oui, je sais, c'est du Ford, pas Opel, je ne suis pas sectaire question marque :) ). Il consomme plus que le nouveau 1.6 mais me semble plus nerveux / puissant (alors que j'étais seul et à vide pour le Zafira et à deux pour le S-Max) et le S-max m'a aussi semblait un poil mieux confort des sièges standards tissus dans les deux cas.

 

Le zaf Tourer cosmo pack à pour lui (selon moi) : le pare-brise l'accoudoir central (j'ai étais sur le cul de ce pare brise, les sièges lounge (sympa pour les adultes qui seraient derrières), le siège avant passager qui se met à l'horizontal (super pour transporter des objets longs et trop fragile pour mettre sur le toit), et contre lui : un poil plus petit en coffre, pas de prise 12v dans le coffre (vrai pb pour la glacière car alors, il faut une rallonge jusque tout devant ou en second rang), les deux boites à gant qui me semblent vraiment petites (pas moyen d'y mettre une boite de mouchoir par exemple), ...

 

 

Bref, sur ce forum plutôt pro Zafira Tourer (et pour cause :), frappez pas svp :) ), je n'ai rien vue comme commentaires concernant le tableau de bord par exemple. Perso, je n'ai eu lors de mon essai que des problèmes avec les commandes volant (je ne suis pas habitué du tout aux molettes sur le volant, pas moyen d'appuyer correctement dessus sans la tourner en même temps et ça m'a un peu énervé). De ce coté là, ma Hyundai actuelle ressemble beaucoup plus au S-Max, et du coup je m'y retrouve (y compris sur des réglages des rétro extérieur : à plat sur la portière pour le S-max, et vertical sur le zafira, ce qui m'a fait bizarre, mais encore une fois, ce serait ma première Opel). On peut surement s'y habituer avec un peu de temps, donc cela ne décide pas de mon achat (sauf à me dire que je ne m'y habituerais jamais), car j'ai encore en tête les cotés vraiment sympa (pare-brise / accoudoir centrale mobile et à étage mobile / sièges avant passager à l'horizontale) non négligeables et pratiques.

 

Du coup, que pouvez vous dire sur les commandes et le tableau de bord (tant positif, que négatif selon vous) ? sur la prise 12 v manquantes des nouveau Zafira Tourer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftc615kk

bonjour

il y a une prise 12v à l'arrière gauche dans le coffre, quand aux commandes volants ,on aime ou pas, aucun modèle frise la perfection ,puisque nous sommes tous différents dans notre vision des choses et du bien être.moi perso j'aime le zaf ,je l'ai réver pendant plusieurs mois avant de pouvoir me l'offrir,j'ai potassé les revus,le mode d'emploi, la pub concessionnaire, donc je suis satisfait, mais je ne manipule pas sans arret les boutons ou molettes, il y a des fonctions qui ne servent pratiquement jamais,après c'est du détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel780bl

Non, il n'y a plus de prise 12 v à l'arrière dans les zaf livrée depuis quelques mois (peut-être depuis le début de l'année, je ne sais pas).

C'est vérifié avec le concessionnaire (et lui-même a demandé plus haut car il trouvait cela dommageable, comme moi).

Cette prise ne servirait que pour les trajets nécessitant la glacière. Ce n'est donc pas rédhibitoire mais embêtant quelques fois par an. Si un garagiste peu m'ajouter cette prise, ce sera un problème réglé.

 

Concernant les commandes, je pense que c'est surement une question d'habitude. Sur ma voiture actuelle, je manipule assez souvent la commande radio. Je baisse le son quand nécessaire (pas de mute), et change de radio pour les passagers).

 

C'est clair qu'avoir un coup de coeur est une bonne manière de se décider. Pas de coup de coeur de mon coté pour aucun des "petit" monospaces familliales qui sont dans mes prix. Des points vraiment positif à l'essai :

- le pare brise vraiment sympa,

- l'accoudoir central coulissant bien pensée,

- la conso et l'assurance du nouveau moteur (une économie d'environ 200 à 300 € par an tout de même par rapport à son concurrent retenu).

- le siège avant qui se met à l'horizontal,

 

Mais cela est contrebalancé par ce que je perçois comme de points négatifs (et même chose sur le concurrent choisi) :

- La prise qui ne se fait plus à l'arrière

- La dynamique qui me fait penser que quand elle sera chargée, elle sera un peu poussive en montagne (et même sur le plat) avec ce nouveau moteur.

 

On est d'accord, tous les points (positifs et négatifs) sont des détails qui ne seront pas utilisé souvent. Mais ce sont ces détails qui feront pencher la balance. Le pire, c'est que je suis à peu prêt sûr que quelque soit le choix que je ferais, je risque de regretter certains aspects de l'autre (sic !). Bon, je vais peut-être aller voir un psy histoire de voir le bon coté des choses dans tous les cas ;)

 

En tous les cas, merci de ton retour.

 

Si d'autres ont des avis à m'offrir, n'hésitez pas, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pourquoi ne pas prendre un 2.0CDTI 165ch? de mémoire il n'y a pas 1000€ d'écart entre le 1.6 et le 2.0.

En plus il y aura peut être un 2.0 en stock que tu pourras négocier plus facilement que le nouveau moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel780bl

Le concessionnaire me fait 1000 € de remise supplémentaire sur le nouveau moteur (ce qui porte la différence à 2000 € avec le 2.0 CDTI 165 ch, et une conso plus élevée d'environ 1 litre au 100, sans compter l'assurance un peu plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Mais 30ch de plus! toi qui trouve le 136 limite.... c'est pas négligeable surtout que les +2000 en défaveur du 2.0 c'est sans négociation sur ce dernier ;)

Pour la conso du 1.6, pense à rajouter le coût de l'Ad blue (même si c'est faible).

Niveau assurance tu n'auras pas 10€ d'écart par mois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel780bl

Oui 165 ch en 2l ça devrait le faire question dynamique, c'est sûr. De ce point de vue, le S-Max m'a donné une très bonne impression en 2.0 TDCI 140 ch.

 

D'après ce que j'ai pu voir, l'ad blue de mémoire, c'est environ 5 € les 4000 km (20-25 € à l'année donc pour moi).

 

Coté négo : j'ai obtenu, après avoir gonflé la configuration de la voiture, environ 5500 € de remise (les 1000 du nouveau moteur 136 ch inclus) et hors reprise de ma Hyundai. Je pense être dans les remises standards ni plus ni moins, non ? (je ne sais pas vraiment négocier)

 

Mais là, je suis avec une voiture qui vient de "l'usine" (donc possibilité de jouer sur les options que je met dessus) Si je prends un 165 ch, peut-être que je pourrais obtenir 500 ou 1000 € de remise commerciale, au mieux je conserve le même niveau de remise mais sur une voiture plus cher car je gagne 30 ch mais je perds entre 800 € et 1300 € (moteur = + 800 €, perte des 1000 de remise 136 ch, et gain de 500 à 1000 de nouvelle remise). C'est donc possible, mais je perds aussi deux avantage du Zafira sur le S-Max (son coût globale et sa conso).

 

Si les conso annoncés par les constructeurs sont irréalisables, ayant environ 1 l/100 de différence entre les chiffres constructeurs des 2 moteurs (4.1/100km en 136 ch contre 5.2/100 km en 165 ch), on devrait obtenir grossièrement la même différences sur des consos réelles (aux variations de style de conduite près bien sûr). Et cela donne tout de même presque 20 € / mois de gazoil en moyenne fourchette basse (en supposant 16000 km par an, là aussi fourchette basse)

 

Pour être plus précis sur mon cas : avec la reprise de ma Hyundai dont la valeur Argus est 7400 €, la valeur argus pro (= valeur de reprise) est 6300 €. Tous les concessionnaires me la reprenne à 6000 (au moins les 7 ou 8 que j'ai vu, et pas tous de la même maison mère). Ils ont des frais dessus, mais ils vont la revendre 8500 environ.

La config zafira visée approche les 38000 (sur configurateur web, qui annonce les prix max). Je devrais peut-être être moins geekeries (qui sont souvent pas peu utile, je sais) ce qui permettrait d'avoir une voiture en stock (mais chez moi, autour de Lille, plus de Zafira avec prise 12v à l'arrière).

 

Pour info, j'ai aussi regardé du coté Belge (rapidement avec 1 concessionnaire et une seule fois), mais les prix ne sont pas plus bas en fait, et tu dois te taper tout ce qui concerne la carte grise (et les plaques).

 

Ha la la, compromis compromis, va falloir faire des compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van630Ci

Après essais, d'une skoda octavia combi 105cv, une grand Picasso 115cv, un nouveau piacasso court 115cv, une 5008 115 cv, une passât break 105cv, un grand scenic 110cv, un grand scenic 130cv, un grand Cmax Ford 115cv, mon choix s'est porté sur le Zafira Cosmo 136cv.

Raisons du choix, ça passe dans le budget leasing professionnel. Finition OK, coffre très bien, équipement nécessaire present, confort pas mal, choix de raison avec un peu de passion.

Pour la conduite sportive, j'aurais choisi le Cmax

Pour le prix, l'ancien grand Picasso business

Pour le moteur, le grand scenic, 130, superbe reprise et montée en régime

Pour l'intérieur cossu, le 5008, un fauteuil

Pour l'offre équipement, skoda

Pour l'image, la passât

Pour la facilité de charge, décharge du coffre, ancien grand Picasso

Pour les gadgets inutiles mais qui amusent les enfants, le nouveau Picasso

Voilà une petite réflexion

Je précise, véhicule professionnel, de 50000 à 70000 km/année.

Mes précédents véhicules, Peugeot 305,306,806,807,407,Opel astra, vw touran, Volvo V70, Citroën BX, Nissan Bluebird, Renault clio, laguna1, laguna2, laguna 3,grand scenic

Voilà, je pense avoir assez de km au compteur pour juger selon mes critères...qui ne sont certainement pas les vôtres.

J'ai eu des ennuis avec toutes les marques, j'ai été content avec toutes les marques citées, choisir c'est renoncer. Si vous voulez le beurre' l'argent du beurre, le sourire de la crémière, qu'on vous ouvre la porte.... Alors aucun constructeur ne pourra vous servir.

Alors voila, après une année de service.... les impressions

Le moteur, 1.6 impeccable, tant au niveau puissance que couple, quoiqu'en disent certains (il est plus coupleux que le 2.0 130 cv). EN cruise, pas de souci ni Cheratte, ni Tellin, ni Montélimar. ça monte bien. Le moulin prend ses tours rapidement en démarrage. Je n'ai pas besoin d'un avion, mais pour avoir essayer le moulin en Allemagne... il tient un 200 compteur sous sourciller.

Le confort, quelques oiseaux dans le tableau de bord.... c'est bien du Opel ! bruits aérodynamiques, (ben oui c'est un monospace !! et pas une volvo v70) Normal. La montée à bord est très aisée (à hauteur ce qui diminue le risque de mal de dos)

Utilisation, coffre facile, pas de seuil et sous coffre assez grand

Equipements, des mesquineries, pas de 12 v dans le coffre (pourtant en finition Cosmo), camera de recul en options, technology pack en option, systeme confort arrière en option, siège passager réglable en hauteur en option.... option siège conducteur passager complètement inutile

éclairage, feu de toutes critiques en version halogène, ben oui, ça éclaire moins bien !!! en feu de route (vous avez 2 ampoules, contre souvent 4 dans les autres marques)

Les feux adaptatifs (bascule entre feu route et feu croisement) super efficace, on route en oubliant tout et surtout en n'eblouissant jamais celui qui vient en face

Chauffage et ventilation, airco suffisant en Belgique, mais parfois un peu juste dans le sud (surface vitrée importante). Assez bruyant quand même (ventilateur)

Le tableau de bord, austère certes, trop de boutons à mon gout, trop de témoins lumineux, boites à gants (il y en a deux) justes, mais suffisantes (il y a encore un bac en dessous du siège passager). En version, cosmo, la lumière d'ambiance....et les rebords de porte, ça amuse les enfants. Mais les commodos tombent bien en mains, attention au fonctionnement du cruise, qui ne se coupe pas quand on change de vitesse.... quand on rétrograde sans freiner, ça peut parfois faire peur !! Mais quand y est habitué, c'est plutôt confortable, la voiture accélère toute seule, on a juste a passer les vitesses.... jusqu'a la vitesse programmée.

Aucune critique quand à moi sur la sono... j'en avais lu portant l'année passée.... auncun grief particulier en ce qui me concerne, puissance et qualité, pas de craquements radios, passage des stations rds sans failles.

Le maniement du gps pourrait être plus ergonomique, mais il est suffisement rapide et précis, la fonction blocage de route est totalement inutilisable, car trop compliquée et nécessite une connaissance des noms de route

En conclusion, je ne regrette pas du tout mon choix de véhicule, même si j'aurais aimé sur cette version cosmo le système de parking de série, les angles morts et surtout les sièges confort à la fois pour le conducteur et le passager et la version arrière lounge des sièges pour le confort et des optiques supplémentaires pour les feux de route.

Consommation moyenne sur plus de 40.000 km, 5.6 litres avec des écarts des bons jours (4.6 litres sur un plein) au mauvais (Allemagne, 6.7 l)

un plein d'adblue à 31000 km

aucune panne à signaler (rien de rien)

C'est un véhicule de société et franchement, à la même époque (en comparant avec les véhicules cités ci-dessus) mon choix ne changerait pas, je reprendrais la même.

Juste la couleur, dommage qu'il n'y a pas de couleur blanche nacrée ou métallisée comme chez d'autres constructeurs

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van630Ci

Salut Gelth,

En ce qui concerne ton choix ? As tu bien essayé les deux modèles ? Comme je le disais plus haut, le Smax est plus spacieux, bien fini, pour connaître l'ancienne version 1.8 tdi de 2010.

Finition bonne, je ne dis pas très bonne, car par rapport à volvo, c'est quand même bien en dessous.

Le châssis est vraiment plus amusant, plus réactif. Le zafira est plus pataud. Il y a quelques petites bruits d'assemblage du tableau de bords. C'est vraiment pour trouver quelque chose, mais il faut le savoir.

Ensuite avec 14000 km/an je me demande l'intérêt d'un diesel ? Entre le 136 et le 165 cv. Ça vaut la peine d'essayer avec toute la famille, moi je suis souvent seul, donc ça pousse bien, mais si dans ton cas, plutôt voiture familiale en charge régulière.... Les 165 cv seront peut être les bienvenus. Pour info, c'est le reste de ma famille qui a fait le choix final, car j'hésitais entre Skoda octavia ou superb et cette zafira. Ils ont, elles ont toutes sans exception préféré l'opel.

Si tu as une option à préférer, sans hésiter les feux xénons !

Tiens nous au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van630Ci

Bonjour à tous,

Et bien voila un peu avant 50.000 Km, je me retrouve sans turbo ! toujours avec une consommation moyenne de 5.6 l. Donc pas vraiment de conduite à la dure !

Que penser de tout cela ? Défaut de jeunesse... faiblesse de conception, l'avenir nous le dira. J'espère retrouver ma voiture rapidement car ce serait dommage de se fâcher pour un petit écart de "conduite"...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, je viens d'essayer une Zaf Tourer boite auto avec le 1,4 turbo essence, en version Cosmo ++ et avec 3 personnes à bord, j'ai trouvé les reprises en dépassement assez peu convaincantes. Pour le reste, superbe voiture trèèès confortable et silencieuse.

Quelqu'un pour partager des commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit manquer de coffre effectivement !

 

200nm de couple pour une voiture de 1750 kg...ça doit pas être facile.

 

En plus avec la boite auto qui manque quelques petits chevaux et nm bien précieux, c'est clair que c'est pas ce que j'appelle un choix judicieux pour un zaf tourer ! sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

bonsoir et merci; j'ai enlevé les doublonsIMG_0302.jpgIMG_0308.jpgIMG_0305.jpgIMG_0292.jpgIMG_0303.jpgIMG_0297.jpg

il est vraiment beau :love: :love: !! sa change du zaf "A" !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DPq161vm

J'en suis super content même si à 10.000 km casse turbo, embrayage hs ainsi que volant moteur et intercooler à remplacer.

Bon tout en garantie heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis super content même si à 10.000 km casse turbo, embrayage hs ainsi que volant moteur et intercooler à remplacer.

Bon tout en garantie heureusement.

 

 

Bonjour invitéflib34d,

 

Avez-vous su le pourquoi de cette casse du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'arriver sur ce forum et je suis propriétaire d'un zafira cdti 130 cosmo pack d'avril 2013. J'ai actuellement 186.000 km et tout roule comme au premier jour.

 

Un bémol quand même pour la conso moyenne toujours autour de 7.0 l/100 pour des trajets essentiellement sur route à 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...