Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que sur la version Cosmo Pack, les options "Pack Tecnologique (2EX) " et "Système de navigation 900 SD (UCW)" sont incompatibles?

D'après le configurateur du site Opel, oui, d'après le tarif, non.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

bonjour,

juste pour vous dire que je roule un news zafira 1.4 turbo essence 120 cv,voiture de loc et ben super moteur très agréable.

quelle différence avec un diesel,silence pas de vibration super moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Méréviste depuis 3 ans et heureux nouveau papa, je songe à acquérir un zaf.

Une offre m'a tapé dans l’œil :

ZAF TOURER cosmo pack de 130ch de Aout 2012 avec 13 000 KM : 19 900 EUROS.

Que pensez vous de l'offre ? Quels sont vos retours sur ce moteur ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Bonjour,

Ça me paraît pas cher car ce véhicule fait 31000€ neuf, la il n'a même pas un an, et il est déjà sous les 20000...

Et pas trop de km

 

Moi j'en ai un, le moteur est nickel, bien que bruyant au dessus de 2500 tr/mn mais bon si tu as un mériva tu dois avoir l'habitude :)

Niveau puissance c'est suffisant en 130cv, et ça consomme pas énorme vu le poids et la taille de l'engin (je fais 6,6l en moyenne)

 

Le seul truc qui me déçoit c'est le GPS, il ne connaît pas pas mal de petites villes françaises c'est super chiant au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Merci pour cette réponse.

Je vois demain le véhicule. Je vous dirai si le prix cachait quelque chose d'autre mais pour l'instant sur le papier, l'annonce paraît intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça me paraît pas cher car ce véhicule fait 31000€ neuf, la il n'a même pas un an, et il est déjà sous les 20000...

Et pas trop de km

 

Moi j'en ai un, le moteur est nickel, bien que bruyant au dessus de 2500 tr/mn mais bon si tu as un mériva tu dois avoir l'habitude :)

Niveau puissance c'est suffisant en 130cv, et ça consomme pas énorme vu le poids et la taille de l'engin (je fais 6,6l en moyenne)

 

Le seul truc qui me déçoit c'est le GPS, il ne connaît pas pas mal de petites villes françaises c'est super chiant au quotidien

 

 

J'ai cru ça aussi au début, mais en fait il faut bien les écrire avec les accents, les espaces ou les tirets alors que la plupart des GPS lance une recherche élargie.

En fait, il est trop précis au niveau des recherches, c'est la même chose pour les rues.

 

Sinon pour JO7, il semble à un bon tarif, vas-y, fonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Effectivement je cherchais une ville avec un e accent

Mais comment tu fais pour taper les accents ?

Sur le miens tu parcours les lettres de l'alphabet avec la molette de la console centrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accents sont au bout de l'alphabet, après les chiffres je crois.

 

Mais comme on en a pas l'habitude, on n'y fait pas gaffe !

 

T’inquiètes, je me suis fait prendre également lol.gif.0e30bd3a4d6223dbb641cb0f2f9339f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Effectivement ça marche bcp mieux en mettant les accents

On est loin de mon bon vieux tomtom ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon périple en Dordogne avec plus ou moins 600kgs de remorque à tracter.

 

Environ 1800kms parcouru pour une consommation (à l'ODB) de 7.9l/100kms.

Je trouve ça raisonnable !

 

Toujours aussi content du confort et le pote que j'ai enmené l'a égallement trouvé confortable.

Rien à dire, mise à part le léger manque de puissance en montée (avec la charge à tracter) mais le 110 km/h est tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Bonjour,

Plus habitué de la partie moto, j'ai quand même besoin d'une boite avec des roues pour transporter la tribu.

Nous avions jusqu'à présent un corolla verso clean power (diesel 177cv) mais nous ne roulons plus et cherchons à passer sur un essence, avant d'avoir des problèmes.

 

Après avoir fait le tour de tous les constructeurs, nous avons arrêté notre choix sur un zafira tourer cosmo pack en version essence 1.4Turbo, donc 140cv.

Je n'ai malheureusement pas trop trouvé d'info sur cette version.

 

J'espère que nous n'aurons pas de mauvaises surprises. Je ne connaissait pas le modèle avant la semaine dernière mais sur le papier a tout comparer, c'est le choix le plus adapté

Des nouvelles a venir prochainement donc, si la banque nous suit car on met un très gros chèque au bout de la corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Le risque principal de ce changement est la sensation de "manque de puissance" car tu passes de presque 180ch à 140..... si on rajout le poids du zaf plus important ça risque de faire une sacrée différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Bonjour,

Plus habitué de la partie moto, j'ai quand même besoin d'une boite avec des roues pour transporter la tribu.

Nous avions jusqu'à présent un corolla verso clean power (diesel 177cv) mais nous ne roulons plus et cherchons à passer sur un essence, avant d'avoir des problèmes.

 

Après avoir fait le tour de tous les constructeurs, nous avons arrêté notre choix sur un zafira tourer cosmo pack en version essence 1.4Turbo, donc 140cv.

Je n'ai malheureusement pas trop trouvé d'info sur cette version.

 

J'espère que nous n'aurons pas de mauvaises surprises. Je ne connaissait pas le modèle avant la semaine dernière mais sur le papier a tout comparer, c'est le choix le plus adapté

Des nouvelles a venir prochainement donc, si la banque nous suit car on met un très gros chèque au bout de la corolla.

 

 

Tu fais combien de km / an et sur quel type de trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

6 à 8000km/an maintenant, 80% de ville, et un a deux gros trajet par an. C'est pour ça qu'on passe sur un essence.

3 enfants, donc besoin trois vraies places à l'arrière -> Obligé de prendre un monospace quelle que soit la marque.

 

Oui j'ai peur du manque de puissance, surtout avec la moto sur la remorque ! Mais bon, en essence, pas trop le choix, je me prendrai un coupé sport dans 10 ans :D

 

Edit : OK le prêt passe donc ça devrait se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Le zafira en lui même est une bonne voiture

En essence malheureusement il n'y a pas grand chose comme choix

En modèle français au mieux tu vas avoir un 5008 thp de 150cv, apparemment c'est performant mais ça boit pas mal

Je ne connais pas d'autres bons modèles essence

Le moteur du zafira devrait consommer moins que le Peugeot et puis ça devrait rester suffisamment performant, c'est un monospace

 

Et dit toi que tu éviteras LE gros defaut du zafira, le bruit du moteur desiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

On a vu le 5008. vendeur pas engageant, négociation impossible, 26000€ à mettre au bout de la corolla, et 1500€ de malus encore en plus.

Bref on a pas été tenté.

Là même en essence, ça consommera moins donc on s'y retrouvera par rapport au diesel qu'on a actuellement.

 

On a beaucoup hésité avec le Kia Carens, qui est moins cher et plus sympa esthétiquement, mais on a fini par opter pour la zafira à cause un moteur qui justement sur le papier semble mieux.

 

Le seul truc qui me dérange vraiment dans l'opel, c'est l'absence de vrai frein à main et le hayon à assistance électrique que tu ne peux pas ouvrir si la batterie est à plat, pas terrible sur un modèle d'expo de ne pas pouvoir faire le tour.

Le tableau de bord me semble un peu plus cheap que sur la corolla, et la boite à gant est ridicule.

Pour le reste, on en change que pour le moteur, donc j'espère la garder un moment histoire de rentabiliser l'investissement (pour le même prix j'aurais pu m'offrir un nissan Z...)

 

Je revois mon vendeur demain matin (à 08h30, il tiens à nous la vendre hihi). Il faut qu'il m'éclaire sur certains points, car s'il nous a fait une très bonne première impression, je me suis rendu compte par la suite qu'il ne connaît pas la voiture qu'il me vend ...

Par ex je lui demande des infos sur le toit parnoramique, il me dit que ça n'existe pas, que j'ai juste un pare brise plus haut, je lui demande si le siège avant se rabat, il me dit que non alors que sur la brochure ces deux points disent oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...