Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

[Topic Officiel] Opel Zafira Tourer / Zafira C (2011-2019)


firebird2
 Partager

Messages recommandés

Invité §aco777xy

 

 

Pour un essence s'il est en stocke, tu m'etonnes qu'il veut te le vendre, ça doit pas être tous les jours qu'il a l'occasion d'en placer un ! Quasi tout le monde prend du diesel

Profite en pour la négo...

 

Quasi tout le monde? donc on va dire 95% des conducteurs prennent un diesel? Mais ces gens-là font-ils 25000-30000 km annuel? Non je ne crois pas.

La vendeuse Opel m'a dit :

- Les gens achètent du mazout et font 10000 km annuel, de la connerie. Moi je leur propose de l'essence mais les gens sont butés mais ils auront des soucis avec leur diesel encrassé.

- 75% des français font en moyenne 13000 km annuel, vous voyez le gag?

- Le Gazole sera plus cher que le SP95 donc rentabilité faible

- Le malus éco et celui de 2014 nous fait mal et c'est une connerie car ça poussera les gens qui voulait une essence au départ à prendre du diesel.

 

Et pis, selon les chiffres Opel, les essences turbo se vendent bien et commencent à être demandées.

 

Pour moi, ça a toujours été une connerie de prendre un diesel pour 15000 km annuel.

 

Pour info, mardi 14 janvier sur France 5, il y a un docu sur le diesel.

 

En espagne et Andorre, le diesel et le Sp95 sont quasi au même prix.

 

Hello

 

Rien en stock.

Je viens donc de signer pour un cosmo pack1.4 turbo, blanche, avec l'attelage et la roue de secours.

30200€ clef en main, avec une reprise +4500 de ma corolla, ce qui est au final intéressant puisque la corolla aurai été dure à vendre.

Livraison au plus tard le 20 juillet.

 

30200€

Oula ce n'est pas une bonne affaire.

La mienne 25 000€ all inclusive : Cosmo Pack 1.4 turbo Auto, jantes 16", pack techno, pack driver, Xénon, Gps 900SD (remplacé par le 950 intillink car millésime 2014) et CG.

 

Le malus de 2200€ ben exonération car j'ai un handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Wac683vo

Salut Acouphenix,

 

Concernant la suspension disponible sur le Zafirer Tourer, ce n'est pas le même genre de suspension qui était disponible sur le premier Grand C4 Picasso . Cette suspension disponible sur le Zafira Tourer aide à avoir une meilleure stabilité et tenue de route, alors que celle sur le Grand C4 Picasso permet de faire monter l'arrière du du monospace pour le changement et éviter que l'arrière soit trop bas je crois, je ne suis pas sûr, donc je pense que cette option sur le Zafira Tourer est bonne, et qu'on n'a pas à s'en méfier .

 

Concernant les voitures Diesel, je suis 100% d'accord avec toi .

Je vais regarder le documentaire ce soir sur France 5, car je l'ai déjà sur mon magazine " Science et Vie " N° 1135 d'Avril 2012, donc je sais déjà de quoi ça parle exactement .

 

Sinon, c'est totalement vrai que la majeure partie des gens achètent Diesel pour faire moins de 20 000 km/an ( vacances et sorties comprises ), et en suite se plaignent de ceci ou cela quand il y a pannes + factures à payer ( j'ai une soeur et son compagnon qui subissent justement cela, parce qu'ils continuent de penser qu'ils dépensent moins en roulant au gazole, malgré ils ont déjà regarder 2 émissions similaires à celle qui passera sur France 5 ce soir ) .

 

Enfin, j'espère qu'un jour les gens finiront par acheter des voitures avec moteur essence au lieu de continuer à penser uniquement Diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftc615kk

bonjour

je trouve que dans ma région je ne vois pas beaucoup de tourer, pourtant tout les jours ,je scrute la route , j'en vois des opels ,mais pas de zafira tourer à l'horizon ,je me déplace du var au bouches du rhône , je peux les compter sur les doigts de la main les tourers aperçus dans le mois.Peut être que les propriétaires ne les sortent que le wk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco777xy

@Wacko31 : Merci pour le détail de la suspension.

 

@ftchoi83 : Moi qui suis sur Toulouse, j'en vois des Zaf tourer grise, blanche, brun... moins qu'une 5008 mais y en a.

 

Les concurrentes très présentes sont 5008, C4 picasso et scenic. Touran, C-max un peu moins.

 

Donc les gens diront "une 5008, bof, banale, on en voit tout les jours, on ne se prend pas la peine de l'admirer"

Mais une voiture moins courante, le gens se diront : "tiens une Zaf tourer ou une kia carens, matons là un peu car c'est pas tout les jours que j'en vois une"

 

C'est pareil quand je vois une 208 bof bof, j'en vois plein et que 5 minutes après, je vois une Giulietta, c'est la curiosité qui se réveille.

 

Mais le fait qu'il y ait peu de Zafira tourer ou autres (Honda Civic vaisseau de type croiseur impérial star wars) ne veut pas dire que c'est du pourri.

 

C'est pareil pour les motos.

Quand je roule avec ma Moto-Guzzi breva toute simple, ben les gens admirent ma moto à cause du moteur italien. Mais le motard avec sa Suzuki Gladius ou Kawa Er-6, les gens ne regardent même pas (bien que ce sont de bonnes motos stables utilisées en moto-école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Donc les gens diront "une 5008, bof, banale, on en voit tout les jours, on ne se prend pas la peine de l'admirer"

Mais une voiture moins courante, le gens se diront : "tiens une Zaf tourer ou une kia carens, matons là un peu car c'est pas tout les jours que j'en vois une"

 

C'est pareil quand je vois une 208 bof bof, j'en vois plein et que 5 minutes après, je vois une Giulietta, c'est la curiosité qui se réveille.

 

Mais le fait qu'il y ait peu de Zafira tourer ou autres (Honda Civic vaisseau de type croiseur impérial star wars) ne veut pas dire que c'est du pourri.

 

 

 

 

 

Là, je suis 100% d'accord ce que tu as dit !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

J'en vois aussi des Toyota Corolla Verso de temps à autres, donc pour moi elle fait partie des voitures banales que l'on voit habituellement .

 

J'ai déjà vu une Giulietta, et ça m'a fait le même effet, car j'en vois assez rarement ( idem pour une Lancia Delta III, qui est justement la cousine de la Giulietta ) .

 

J'ai un ami qui possède un Zafira Tourer dans la région parisienne, et je le trouve vraiment cool ce monospace d'Opel !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Je trouve qu'Opel a fait de sacré améliorations de l'arrivée de la Vectra C ( à partir de mi 2002 ) .

Et l'Insignia est top ( que ça soit la toute première ou la nouvelle ) !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Idem pour le Mokka . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Je commence de plus en plus à me tourner vers Opel 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif , et ce même si j'apprécie beaucoup les Citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Acouphenix, voici l'explication de la suspension sur le Zafira Tourer :

 

 

" Flex Tour Suspension de sécurité

€ 980,00

Innovant système de suspension de la reconnaissance de style de conduite adaptative DMC (Driving Mode Control) et trois modes sélectionnables d'entraînement standard, Sport (personnalisation) et tournée

  • Contrôle électronique des amortisseurs CDC (Continuous Damping Control)
  • Commutateur pour le mode Tour ou de sport
  • Mise en réseau de tous les systèmes de dynamique de conduite

 

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bonjour.

 

On doit tester le zafira tourer ce week-end.

C'est presque un hasard qu'on soit rentré chez opel d'ailleurs. Mais en statique, j'ai été favorablement impressionné par le cosmo qu'on nous a présenté :oui:

 

A priori, l'essai ce sera en 165ch cosmo pack.

Si on le prend, c'est certain que ce sera cette finition mais pour le moteur, on n'est pas fixé.

 

J'aurais aimé prendre un essence, mais franchement 140 ch et 200nm de couple, vu le poids de la bête... ca va être l'enfer... turbo ou pas.

Sans compter qu'en bva, le malus "écologique" (sic.) fait mal...

 

Bref, comme on roule de toute façon plus de 25.000 km par an, repartons pour du mazout qui pue.

 

Reste que TOUS les articles que j'ai pu lire pointent le caractère agricole du 2.0 cdti.

Alors déjà que je me résigne à prendre un diesel, c'est pas pour me farcir un truc qui me donne l'impression de conduire un massey-fergusson :roll:

 

Il semble que le nouveau 1.6l 136ch ait bien meilleure presse.

Quelqu'un a-t-il testé les deux?

Le 136ch n'est-il pas un peu à la peine :???:

 

Question bonus : ma femme déteste les motifs des sièges de série.

j'ai pas envi de coller 2k€ dans du cuir mais j'ai vu qu'il y avait une option siège ergonomique en tissus à 600€

Impossible de trouver une image suffisamment grande pour se rendre compte de l'apparence du truc.

Quelqu'un aurait-il ça en stock?

 

Merci d'avance.

 

NB : on départ, on était parti pour le nouveau grand picasso ou le 5008.

On est passé y a deux semaines en famille chez citroen et Peugeot... on attend encore qu'ils nous rappellent pour convenir d'un rendez-vous :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Question bonus.

 

Le cosmo pack (avec toit panoramique) est-il compatible avec des barres de toit / coffre de toit.

 

La vendeuse m'a garanti que oui, je lis ici que non?

 

J'ai un thule motion dont je me vois mal me passer même si le coffre est grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Bonjour,

Oui il est possible de mettre des barres de toit avec le toit pano.

Le système est juste différent de la version sans toit pano. Il y a 4 encoches sur le toit et les barres viennent se fixer dessus

Moi je trouve ça très pratique.

 

Concernant le moteur j'ai le 2l cdti en 130cv

Niveau puissance c'est suffisant même si en 165cv ça doit etre encore plus agréable.

Il est vrai que c'est assez bruyant, surtout en accélération sur les rapports intermédiaires.

Sur autoroute jusque 130 c'est assez silencieux, et a partir de 140 (environ 2500tr/mn) ça refait du bruit.

Le reste de la voiture étant très silencieux (niveau bruit aérodynamique et de roulement) ça fait ressortir le bruit du moteur.

 

Il paraît que le 1.6l est bcp bcp moins bruyant, a essayer !

Moi je prendrai celui la c'est un bon compromis par rapport à la puissance et le coût d'usage (Conso,assurance)

 

Si tu n'as pas de contrainte de budget et veut de la puissance prend le 165cv

j'ai vu aussi une version bi turbo qui approche les 200cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco777xy

Acouphenix, voici l'explication de la suspension sur le Zafira Tourer :

 

 

" Flex Tour Suspension de sécurité

€ 980,00

Innovant système de suspension de la reconnaissance de style de conduite adaptative DMC (Driving Mode Control) et trois modes sélectionnables d'entraînement standard, Sport (personnalisation) et tournée

  • Contrôle électronique des amortisseurs CDC (Continuous Damping Control)
  • Commutateur pour le mode Tour ou de sport
  • Mise en réseau de tous les systèmes de dynamique de conduite

 

"

 

Merci pour les détails. J'ai failli prendre cette option mais bon, je peux m'en passer un peu. C'est un monospace qu'on prend et non pas un break abaissée.

 

 

 

J'aurais aimé prendre un essence, mais franchement 140 ch et 200nm de couple, vu le poids de la bête... ca va être l'enfer... turbo ou pas.

Sans compter qu'en bva, le malus "écologique" (sic.) fait mal...

 

Bref, comme on roule de toute façon plus de 25.000 km par an, repartons pour du mazout qui pue.

 

Reste que TOUS les articles que j'ai pu lire pointent le caractère agricole du 2.0 cdti.

Alors déjà que je me résigne à prendre un diesel, c'est pas pour me farcir un truc qui me donne l'impression de conduire un massey-fergusson :roll:

 

Il semble que le nouveau 1.6l 136ch ait bien meilleure presse.

Quelqu'un a-t-il testé les deux?

Le 136ch n'est-il pas un peu à la peine :???:

 

Question bonus : ma femme déteste les motifs des sièges de série.

j'ai pas envi de coller 2k€ dans du cuir mais j'ai vu qu'il y avait une option siège ergonomique en tissus à 600€

Impossible de trouver une image suffisamment grande pour se rendre compte de l'apparence du truc.

Quelqu'un aurait-il ça en stock?

 

 

 

- L'essence 140 ch et 200 nm et tu auras un veau. Euh non. Actuellement, j'ai une C4 Picasso essence 2l 140ch BMP. C'est pas une turbo, elle a moins de couple que la Zafira.

Ben je n'ai pas l'impression que la C4 est un veau vu que j'ai habité en montagne, j'avais de bonnes reprises. Chargée à 5, conso 7,5 l/100km en montagne.

Donc avec la Zafira tourer, elle sera plus coupleuse et moins lourde que la C4 Picasso (en fait, dans la doc Opel? C'est marqué Poids du véhicule avec conducteur de 70 kg) et la BVA est auto-adaptative, ssi tu as une conduite nerveuse, elle passera les rapports plus tard.

De toute manière, un monospace n'a pas une vocation de sportive ou de doubler fissa avec du couple et de faire monter la testostérone du conducteur. Car ça fait peur aux enfants et femmes.

 

- Le malus 2200€ fait mal mais ça se négocie très bien chez Opel. Sache qu'elle est exonérée chez les personnes handicapées et les familles nombreuses de 3 enfants. Donc moi, je ne la paye pas.

Attention, la taxe n'est pas due pour les personnes handicapées donc on ne la paye pas à l’immatriculation.

Mais, la taxe est assise pour les autres mais remboursable pour les familles de 3 enfants minimum (réduction de 20 g Co2 par personne). Autrement dit, on casque plein pot à la préfecture et on fait la demande avec les justificatifs au trésor public et on reçoit le remboursement un mois après.

 

- Le malus sur la diesel 165cv BVA est de 2200€ (159 g co2) et oui,

 

- 25000km et encore on rentabilise son diesel vers 32000 km selon Opel et la future Taxe sur le gazole n’arrangera pas les affaires (reportée en 2015 pour calmer les français grincheux)

 

- le diesel 136ch. Je l'ai essayé en démo faute d'essence mais il est moins bruyant que le 2l 165 cv et je ne l'ai pas trouvé à la peine. L'accélération en entrée de route auto 110km/h a été sans trop de peine mais je préfère l'essence qui a une sonorité agréable mais passons on s'égare du sujet.

En gros, 140 ch est amplement suffisant pour un monospace.

 

- Le concess Opel pourrait te donner un grand aperçu des sièges auto, non? Pour moi, il m'avait montré des photos de la BVA.

 

Question bonus.

 

Le cosmo pack (avec toit panoramique) est-il compatible avec des barres de toit / coffre de toit.

 

La vendeuse m'a garanti que oui, je lis ici que non?

 

J'ai un thule motion dont je me vois mal me passer même si le coffre est grand...

- Il faut acheter les barres exprès pour cette version et tu pourras poser ton coffre de toit

http://www.opel-accessories.co [...] es_de_toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acouphenix, voici l'explication de la suspension sur le Zafira Tourer :

 

 

" Flex Tour Suspension de sécurité

€ 980,00

Innovant système de suspension de la reconnaissance de style de conduite adaptative DMC (Driving Mode Control) et trois modes sélectionnables d'entraînement standard, Sport (personnalisation) et tournée

  • Contrôle électronique des amortisseurs CDC (Continuous Damping Control)
  • Commutateur pour le mode Tour ou de sport
  • Mise en réseau de tous les systèmes de dynamique de conduite

 

"

La vilaine traduction :D

 

En gros, la suspension pilotée sur zaf tourer c'est ni plus ni moins que la même que sur les autres Opel. T'as des électrovannes dans les amortisseurs qui rendent ces derniers plus ou moins durs selon le mode sélectionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

 

NB : on départ, on était parti pour le nouveau grand picasso ou le 5008.

On est passé y a deux semaines en famille chez citroen et Peugeot... on attend encore qu'ils nous rappellent pour convenir d'un rendez-vous :roll:

 

 

J'ai eu exactement le même cas et aujourd'hui je roule en zaf

Après on s'étonne que PSA vende moins de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco777xy

 

J'ai eu exactement le même cas et aujourd'hui je roule en zaf

Après on s'étonne que PSA vende moins de voiture...

 

Pareil pour moi.

5008 et Nouvelle picasso et on va chercher la Zafira la semaine prochaine.

-5008 : Remise pourrite de la version 2014 (avant reliftée et feux diurnes à LED). Obligation de passer par un mandataire mais il fallait vendre l'ancienne voiture soi-même et c'était compliqué entre les délais de livraison et la vendre à temps et on a qu'une seule voiture.

- Picasso : Bof bof, elle se germanise et on se lasse du style. La version 5 places s'en sort pas trop mal mais la 7 places, c'est un peu raté. En plus elle est chère. Concessionnaires un peu pénibles, on a l'impression qu'ils n'avaient envie de te la vendre car tu ne la mérites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pareil pour moi.

5008 et Nouvelle picasso et on va chercher la Zafira la semaine prochaine.

-5008 : Remise pourrite de la version 2014 (avant reliftée et feux diurnes à LED). Obligation de passer par un mandataire mais il fallait vendre l'ancienne voiture soi-même et c'était compliqué entre les délais de livraison et la vendre à temps et on a qu'une seule voiture.

- Picasso : Bof bof, elle se germanise et on se lasse du style. La version 5 places s'en sort pas trop mal mais la 7 places, c'est un peu raté. En plus elle est chère. Concessionnaires un peu pénibles, on a l'impression qu'ils n'avaient envie de te la vendre car tu ne la mérites pas.

 

 

C'est clair que chez Citroën les vendeurs ont l'air d'avoir la grosse tête. Au point que se surprend à vérifier qu'il n'y a pas 4 anneaux sur leurs calandres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SL6864TW

 

De toute manière, un monospace n'a pas une vocation de sportive ou de doubler fissa avec du couple et de faire monter la testostérone du conducteur. Car ça fait peur aux enfants et femmes.

 

- Le malus 2200€ fait mal mais ça se négocie très bien chez Opel. Sache qu'elle est exonérée chez les personnes handicapées et les familles nombreuses de 3 enfants. Donc moi, je ne la paye pas.

Attention, la taxe n'est pas due pour les personnes handicapées donc on ne la paye pas à l’immatriculation.

Mais, la taxe est assise pour les autres mais remboursable pour les familles de 3 enfants minimum (réduction de 20 g Co2 par personne). Autrement dit, on casque plein pot à la préfecture et on fait la demande avec les justificatifs au trésor public et on reçoit le remboursement un mois après.

 

 

Bonsoir,

 

Pourquoi une telle mesure d"exonération ? Les handicapés polluent moins ? Si quelqu'un a les moyens de claquer 30000 dans une bagnole, c'est que son handicap ne doit pas trop l’empêcher de gagner sa vie, non ? Autant je comprends et soutiens les postes adaptés par exemple, ou des démarches comme dans l'usine où je bosse qui intègre plein de sourds avec formation des entendants à la langue des signes en parallèle (mais je crois qu'on doit être un cas exceptionnel) ou encore les efforts faits pour la reconnaissance du handicap et l'intégration des handicapés en général, autant là je ne vois pas l'intérêt.

Si vous pouvez m'éclairer.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic538Pb

Je pense que l'état considère que les personnes handicapes ont soit besoin d'une plus grosse voiture pour transporter le matériel soit d'une boîte auto (qui consomme un peu plus) voir les 2

En général les voitures équipés ne sont pas des twingos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bonsoir,

 

Pourquoi une telle mesure d"exonération ? Les handicapés polluent moins ? Si quelqu'un a les moyens de claquer 30000 dans une bagnole, c'est que son handicap ne doit pas trop l’empêcher de gagner sa vie, non ? Autant je comprends et soutiens les postes adaptés par exemple, ou des démarches comme dans l'usine où je bosse qui intègre plein de sourds avec formation des entendants à la langue des signes en parallèle (mais je crois qu'on doit être un cas exceptionnel) ou encore les efforts faits pour la reconnaissance du handicap et l'intégration des handicapés en général, autant là je ne vois pas l'intérêt.

Si vous pouvez m'éclairer.

 

 

Merci.

 

Ca me parait clair : si tu es handicapé (moteur en tout cas), tu as besoin d'un véhicule assez imposant (because il faut pouvoir monter facilement dedans et y stocker sans problème ton fauteuil) et à boite automatique.

Grosse voiture + boite automatique = beaucoup de CO2 donc gros malus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Sinon, chose qui n'a rien à voir, je viens de découvrir que le cdti 136 imposait de remplir tous les 5-7.000 km un réservoir d'additif :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Sinon, chose qui n'a rien à voir, je viens de découvrir que le cdti 136 imposait de remplir tous les 5-7.000 km un réservoir d'additif :blague:

 

 

Oui de l'Ad-blue comme les camions ;)

Et ce sera le cas chez quasiment tous les constructeurs pour respecter la norme Euro VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, chose qui n'a rien à voir, je viens de découvrir que le cdti 136 imposait de remplir tous les 5-7.000 km un réservoir d'additif :blague:

Ouaip, mais l'additif vaut pas grand chose,et en contre partie c'est couvert par une baisse de la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco777xy

Bonsoir,

 

Pourquoi une telle mesure d"exonération ? Les handicapés polluent moins ? Si quelqu'un a les moyens de claquer 30000 dans une bagnole, c'est que son handicap ne doit pas trop l’empêcher de gagner sa vie, non ? Autant je comprends et soutiens les postes adaptés par exemple, ou des démarches comme dans l'usine où je bosse qui intègre plein de sourds avec formation des entendants à la langue des signes en parallèle (mais je crois qu'on doit être un cas exceptionnel) ou encore les efforts faits pour la reconnaissance du handicap et l'intégration des handicapés en général, autant là je ne vois pas l'intérêt.

Si vous pouvez m'éclairer.

 

 

Merci.

Bonjour,

 

Comme dit plus haut Srill et Nico, souvent les handicapés ont besoin d'une voiture ayant de la place et une boite auto.

Or, lors du lancement du Malus, on s'étaient aperçu que les voitures avec boîte auto en France, ben, c'est souvent gros moteur et dernière finition donc chère et malus à la prime et cela était discriminant pour les handicapés de devoir rajouter la main au portefeuille alors que déjà le matos adaptés est déjà cher et plus ou moins remboursé.

Une association a demandé au gouvernement de mettre cette exonération.

 

Regarde en France, si je veux une 5008 boite auto, ben c'est quasiment gros moteur et finition allure alors qu'on pouvait très bien choisir un moteur plus petit ou moins polluant et finition basique.

Le choix en France est très très limitée.

 

Je veux une boîte auto : bim 30 000€ finition haut de gamme et moteur diesel (très peu de constructeurs en proposent sur l'essence, exemple Kia carens BVA sur diesel mais pas essence)

Ben c'est chiant de devoir recasquer 2200€

 

Donc on n'a pas le choix.

 

Sinon, idée reçue que tu as dit : quelqu'un qui met 30 000€ dans une voiture doit bien gagner sa vie et que son handicap ne le gêne pas trop de gagner sa vie. Tu es sûr de toi?

30 000€ heu il y a des remises, j'ai payé la mienne 25000€ avec prix de départ 32000€.

Certes, je gagne ma vie comme tout le monde mais 25 000€ dans un bagnole ça me fait chier mais je suis obligé car 3 enfants et la suspension pneumatique de la picasso embête les enfants et je la garderai 8-10 ans minimum, j'ai pas le choix et une boîte auto avec bloc essence en occasion, je peux m'asseoir dessus. (très rare)

De plus, avoir un handicap ne te permet pas de dire qu'on gagne pas grand chose.

Il y a de gens devenu handicapé suite à un accident de travail par exemple.

 

C'est juste que les handicapés doivent en plus payer des choses pour vivre qui sont chères et pas toujours bien remboursées (fauteuil roulants, appareils auditifs, systèmes d'alarme, poste adaptés sur véhicule etc etc) oui on a la CPH mais pas suffisant.

 

Moi, je suis sourd. Cette exonération de 2200€ me fait du bien car je peux les garder pour me payer des prothèse auditives à 4000€ (et remboursées 750€ sécu et mutuelle) : objets quasi indispensables pour travailler et communiquer avec vous.

 

Sinon ton usine qui fait des efforts pour le handicap mérite une médaille et vous n'êtes pas les seuls. Plein de boîtes commencent à s'adapter aux handicapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Oui de l'Ad-blue comme les camions ;)

Et ce sera le cas chez quasiment tous les constructeurs pour respecter la norme Euro VI.

 

 

Certes, mais être obligé de remplir un réservoir tout les 5-7000 km, c'est hyper contraignant...

Il aurait mieux fait de prévoir un réservoir qui permette au moins d'attendre les révisions classiques :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ouaip, mais l'additif vaut pas grand chose,et en contre partie c'est couvert par une baisse de la conso

 

 

C'est pas le coût qui me gène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

 

Certes, mais être obligé de remplir un réservoir tout les 5-7000 km, c'est hyper contraignant...

Il aurait mieux fait de prévoir un réservoir qui permette au moins d'attendre les révisions classiques :bah:

 

 

Encore faut il avoir de la place pour un plus gros réservoir et cela implique aussi une prise de poids..... donc au final un petit réservoir c'est pas mal :ange:

Le plus chiant ça sera je pense les "alarmes" de niveau bas etc qui risques d'être fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, vraiment négligeable comme coût, juste à surveiller d'un oeil mais au moins plus de soucis avec ces foutues régénérations à surveiller et à terminer comme actuellement si j'ai bien compris le principe de ce système :p

Merci Chef alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...