Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Adam

[Topic Officiel] Opel Adam S (2015-2018)


Invité §C-R303Rw

Messages recommandés

Que ça soit la Corse de mon porte en 3 portes avec le pack opc line et celle ci hors pack opc line, elle a juste l'avant de la Adam et quelques trucs.. donc en gros ta Corsa D ou E je ne sais même de quoi tu me parles car ce sont 2 voitures identiques, sauf que la phase change. Donc j'ai toujours pas ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah tu viens d'apprendre que ce n'est pas les mêmes modèles. Tu te coucheras un peu moins idiot ce soir :)

 

Edith : A moins que tu cause de la corsa D ph1 qui avaient des 1.6 T 150 mais généralement elles étaient généralement siglées GSI :buzz:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me montres 2 Corsa GSi.. Je ne parle pas de la finition GSi mais de la Corse en OPC Line avec le moteur 1.4 120 turbo et 1.4 100cv qui sont de l'année 2013-2014 et la nouvelle qui est de 2015 avec le moteur turbo essence et qui à ses atouts : jantes 16" avec 4 écrous / étriers à l'arrière / sigle turbo sur le coffre

 

Je demande si c'est normal que celle ci à les jantes 16" et 4 trous alors que les autres étaient en 5 trous en 17" avec les étriers à l'arrière !

 

Avant d'être moins idiot, tu restera idiot pour ta part. Le jour ou tu viendra en Corse, je te souhaiterais la bienvenue, t'en fait pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Tu me montres 2 Corsa GSi.. Je ne parle pas de la finition GSi mais de la Corse en OPC Line avec le moteur 1.4 120 turbo et 1.4 100cv qui sont de l'année 2013-2014 et la nouvelle qui est de 2015 avec le moteur turbo essence et qui à ses atouts : jantes 16" avec 4 écrous / étriers à l'arrière / sigle turbo sur le coffre

 

Je demande si c'est normal que celle ci à les jantes 16" et 4 trous alors que les autres étaient en 5 trous en 17" avec les étriers à l'arrière !

 

Avant d'être moins idiot, tu restera idiot pour ta part. Le jour ou tu viendra en Corse, je te souhaiterais la bienvenue, t'en fait pas :)

 

 

 

Tu parles de ces 2 voitures là?:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

L'Adam S est désormais dispo à l'essai dans ma ville, je vais donc aller prochainement faire un tour à la concession :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Idem!

 

Grise, toit rouge, jantes 17" et pas de Récaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

En fait à chaque lancement Opel propose, voir impose parfois une combinaison couleur-finition-options ;)

Quand les concessions souhaitent une autre combinaison, ils n'ont pas la garantie d'être livré en priorité et ils n'ont pas autant "d'aides" (remise, bonus) à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé la Adam S ce matin, celle en concept mais en jantes 17" et sans Recaro. Toujours en rodage car 500km au compteur il est difficile de se faire un avis sur ses reprises et ses accelerations car on sent que la voiture n est pas libérée et qu elle retient pas mal de cv. Sans cela, l intérieur est cool mais les sièges ne maintiennent pas assez.. C est pas sport du tout mais plutôt luxe donc sièges identique a une autre Adam (vive les Recaro qui ont un vrai maintient). Les petites touches S un peu partout, les pédales alu, le cuir sur les portes, les quelques touches noir et grise sont vraiment bien.. Mais ! A bord, on se sent dans un petit char a cause des vitres latérales réduites et le peu de parebrise que l on a.. L arriere il y a que très peu de visibilité mais pas de stresse il y avait le radar arriere et c est pas mal aussi et les rétroviseurs ont une bonne taille. L arriere est juste limite mais pas étroit. Le coffre est trop bas.. Dommage et il est aussi pas assez grand. Au volant, très bon volant mais étonnant de voir qu en première la direction est toute molle mais surement adapté pour la ville car apres il se durcit une fois la 2nd passé. Ligne droite.. Pas de reprise dessous 1500tours mais ça se réveil bien a 4000tours et l échappement a un bruit assez sympa meme si celui ci n est pas imposant. Apres la nationale, direction la montagne, avec les aides hélas ! Car.. Elle a un comportement horrible avec esp et les autres aides (si il y en a d autres) ... Donc pas du tout amusant.. Le vendeur me dit qu on peut virer les aides et il le fait.. Je sais pas comment et la voiture devient moins chiante et un peu plus amusante mais... En monter elle a du mal.. Pourquoi !????????? J ai pas compris.. Rodage surement ? J espère.. Bref on redescend et c est mieux en descente pour pouvoir tester le freinage qui est.. Très bon ! Prévenant et efficace a mon gout, j aime bien. A l arrêt, on essaye le système audio et il me dit que c est du bose de série (c est vrai ?) et c est pas mal mais ça manque de profondeur mais ça va.. C est de série et l option infinity n était pas dessus. Je découvre quelques gadgets, le tactile de l écran est sympa et est mieux au toucher qu un écran Clio 4/twingo 3. En bref, bonne petite voiture avec une bouille sympa mais... Trop chère pour ce que c'est !!!!! Je parle pas de la concurrence car.. Je m enfou mais son prix a la Adam S est excessif.. Puis peu de remise.. Reprise de ma voiture a un prix trop bas a mon gout. Finalement j ai terminé sur un devis sur Opel corsa OPC plus intéressant a mon gout mais je vais réfléchir quand meme :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Les vitres ar sont petites mais à l'avant elles sont plutôt larges!!!

Et si tu as besoin de l'aide au stationnement sur une Adam retourne à l'auto école autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Là où je te rejoins c'est pour le prix! pour le reste, tout ce que tu as dit va à l'encontre des essais que j'ai pu lire..... vivement que je me fasse ma propre opinion (mais je vois plus l'Adam S devant ma concession.... vendue peut-être) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question d auto-école, la vitre arriere sert carrément a rien ! Il faut absolument les bip bip puis sur mes 2 caisses je les ai et pourtant c est plus simple a faire des manoeuvres meme sans les bip bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un nouveau compte rendu d'un essai qui s'est déroulé en même temps que la corsa OPC. ils ont trouvé l'Adam S bien plus amusante sur routes sinueuses que la nouvelle corsa OPC.

 

Mais en lisant l'article en intégralité je m'interroge vraiment sur le sérieux de la rédaction !

 

En effet l'article parle d'un étagement long de la boite alors que ce qui ressort des autres essais c'est l'étagement plutôt court de cette même boite.

A se demander s'ils ont eu la même auto !

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] 25952.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot court à vrai dire, même si pour ma part ma Fiesta S de 2006 est plus court mais celle ci est plus courte que ma Twingo GT de 2010. Faut savoir aussi qu'elle a 150cv la Adam S ! Elle était un peu plus courte la Fiesta ST 2.0 150cv que j'avais (2006) que cette Adam S, mais normes oblige etc..

 

Consommation, j'étais à 9,6l mais ça.. c'est impossible à savoir si c'est réel car je n'ai fait que 30km et c'était justement pour tester et non pas savoir ce que ça donne en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pas question d auto-école, la vitre arriere sert carrément a rien ! Il faut absolument les bip bip puis sur mes 2 caisses je les ai et pourtant c est plus simple a faire des manoeuvres meme sans les bip bip.

 

 

Même mme qui n'est pas friande des créneaux y arrive très facilement avec l'Adam! Le rétro central est trop petit oui mais la lunette arrière est largement suffisante! que dirais tu d'une C4 coupé, un évoque ou d'une mini-500 cabrio!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je n y arrive pas facilement, je dis que ce n est pas pratique donc chiant a l usage.

 

Pour les jantes 17, au départ je pensais que c était pas terrible ben finalement c est plutôt pas mal ! Il manque juste les étriers en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que eux, par contre je savais pas que c'était du brembo les freins et c'est bon à savoir, ça freine bien en tout cas comme j'ai pu le dire dans mon essai. Par contre, le toit bleu et l'intérieur bleu je suis pas fan du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choquerait le + dans cette configuration ce seraient plutôt les étriers de freins rouges. :blague:

Pourquoi rouges ? Alors qu'aucune autre partie du véhicule (hormis les feux arrières) n'est de cette couleur ! :int:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympa en rouge (même si je préfère le jaune "James Blonde" :p ).

Il n'y a guère que les baguettes chromées qui me rebutent, :\

 

http://www.handelsblatt.com/images/glaenzende-aussichten/11672600/3-_format_.jpg

 

...et, à l'intérieur, le ruban sérigraphié sur le tableau de bord :mouais:

 

http://www.handelsblatt.com/images/auf-streifen/11672626/3-_format_.jpg

 

(l'option "Gris Matrice" s'impose :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interêt est justement d'avoir la S et non pas de le cacher ^^' car à part ça à l'intérieur il y a rien qui change à moins d'y mettre le prix pour les recaro et je trouve que même avec les Recaro il manque des détails comme les S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...