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Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
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Invité §Ano247ZR

D'après ce que j'ai vu sur un forum UK, ce rappel concerne que les diesel

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Invité §pti248sf

comment se passe le rappel (courrier, mail, vio my opel)?

 

 

Pour ma part, via myOpel. Je trouve dommage qu'Opel n'envoie pas de mail de notification pour un rappel.

Après envois d'un mail chez le concessionnaire, ils m'ont confirmé le rappel. Car l'année passée, j'avais une campagne de rappel affiché dans l'application, mais cela avait été réglé 2 mois au paravent lors de l'entretien. Donc passage au garage pour rien.

Je ne suis pas certain, mais je crois que ma compagne à une une notification sur son application et un mail pour sa Peugeot.

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Invité §Dav261oy

Je suis aussi concerné par la campagne de rappel . : Astra Sport Tourer 1.6 CDTI.

RDV pris : il s'agirait de vérifier le câblage de l'embrayage (et au besoin remplacer) pour éviter que la pédale ne reste enfoncée.

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Invité §Mad462hN

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur le forum, je tiens tout d'abord à vous remercier sur toutes les infos que vous avez partagées tout au long de ces années. Cela ma permis de me conforter ou non dans le choix de mon Astra K 1.6 Biturbo.

 

Moi aussi je suis concerné pour le rappel en concession concernant l'embrayage et le système de frein.

Un retour vous sera fait quand ma voiture aura été consulté chez le concessionnaire.

 

Continuez comme ça et longue vie au forum !

Merci et bonne journée

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Invité §Mad462hN

Bon j'ai un bruit qui est apparu dans l'habitacle sa vient pas loin du pare-brise et que en phase forte d'accélération, par contre quand je coupe la ventilation plus de bruit je me demande ce que sait....

 

 

Bonjour !

 

Il me semble avoir le même problème, peux-tu me dire quelle a été la réparation pour ne plus avoir ce bruit stp ?

Merci

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Invité §Ano031pM

Salut à tous,

 

Veuillez lire ce lien. Le Royaume-Uni a publié pour cette campagne ces informations concernant les véhicules Opel et Vauxhall à travers l'Europe: https://www.vauxhall.co.uk/astra-k-recall.html

 

Des contrôles de qualité constants ont révélé que lors de la campagne de marketing 2016-2017, Astra était équipé d’un moteur diesel et d’une transmission manuelle. Dans les cas d’application lente et constante de la pédale de frein, le client risquait de subir une course plus longue et une puissance de freinage réduite.

 

Quelle est l'action de Opel & Vauxhall?

Pour remédier à ce problème, nous avons décidé de lancer une campagne en 2 étapes sur tous les véhicules concernés.

 

Étape 1 - Ce qui devrait être terminé immédiatement - vérifiez le système de freinage et remplacez le liquide hydraulique dans le système.

Étape 2 - Lors de la notification suivante, remplacez tous les composants concernés.

Les étapes 1 et 2 seront réalisées gratuitement par un détaillant Opel ou Vauxhall.

 

Pour l’étape 2, nous veillons actuellement à ce que suffisamment de pièces soient disponibles pour retravailler votre véhicule. Nous vous enverrons une seconde lettre dès que les pièces sont disponibles pour vous informer des prochaines étapes.

 

Comment savoir si mon Astra pourrait être affecté?

Les véhicules concernés sont des modèles diesel Astra K équipés d'une transmission manuelle.

 

Cordialement, L'équipe de protection sociale OPVX

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Hallo zusammen,

 

Bitte lesen Sie diesen Link, den das Vereinigte Königreich für diese Kampagne veröffentlicht hat. Diese Informationen beziehen sich auf Fahrzeuge von Opel und Vauxhall in ganz Europa: https://www.vauxhall.co.uk/astra-k-recall.html

 

Ständige Qualitätskontrollen haben gezeigt, dass Astra mit einer Kombination aus Dieselmotor und manuellem Getriebe ausgestattet ist. In Fällen, in denen das Bremspedal langsam und konstant betätigt wird, könnte der Kunde einen längeren Pedalweg erfahren und die Bremskraft verringern.

 

Was unternimmt Opel & Vauxhall?

Um dieses Problem zu lösen, haben wir uns entschlossen, eine 2-Stufen-Kampagne für alle betroffenen Fahrzeuge zu starten.

 

Schritt 1 - Was sofort erledigt werden muss - Bremssystem prüfen und Hydraulikflüssigkeit im System austauschen.

Schritt 2 - Bei nachfolgender Benachrichtigung alle betroffenen Komponenten ersetzen.

Die Schritte 1 und 2 werden kostenlos von einem Opel- oder Vauxhall-Händler ausgeführt.

 

Für Schritt 2 stellen wir derzeit sicher, dass genügend Teile zur Verfügung stehen, um Ihr Fahrzeug zu überarbeiten, und wir senden Ihnen einen zweiten Brief, sobald die Teile verfügbar sind, um Sie über die nächsten Schritte zu informieren.

 

Woher weiß ich, ob mein Astra betroffen sein könnte?

Betroffene Fahrzeuge sind Astra K-Dieselmodelle mit Schaltgetriebe.

 

Mit freundlichen Grüßen OPVX Social Care Team

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Hi All,

 

Please read this link the UK have released for this campaign this information is related to both Opel and Vauxhall vehicles across Europe: https://www.vauxhall.co.uk/astra-k-recall.html

 

Constant quality controls revealed that on MY 2016-18 Astra equipped with the combination of both a diesel engine and manual transmission, in cases where the brake pedal is applied slowly and constantly, the customer might experience an extended pedal travel and reduction in braking power.travel and reduction in braking power.

 

What action is Opel & Vauxhall taking?

To address this issue we have decided to launch a 2 step campaign on all of the affected vehicles.

 

Step 1 – Which should be completed immediately - check braking system and replace the hydraulic fluid in the system.

Step 2 – Upon subsequent notification, replace all affected components.

Both Steps 1 and 2 will be carried out free of charge by an Opel or Vauxhall Retailer.

 

For Step 2 we are currently ensuring sufficient parts are available to rework your vehicle and will send you a second letter as soon as the parts are available to advise you of next steps.

 

How do I know if my Astra could be affected?

Vehicles affected are Astra K diesel models equipped with manual transmission.

 

Regards OPVX Social Care Team

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Invité §Bou484bR

Jeudi passé ma pédale d'embrayage est restée enfoncée et j'ai bien le rappel dans myOpel.

Elle est en réparration pour l'instant. J'attends des nouvelles du garage.

Au dernières nouvelles ils devaient démonter la boite.

Diesel 136cv.

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Invité §cle211DA

Bon j'ai un bruit qui est apparu dans l'habitacle sa vient pas loin du pare-brise et que en phase forte d'accélération, par contre quand je coupe la ventilation plus de bruit je me demande ce que sait....

 

 

Bonjour !

 

Il me semble avoir le même problème, peux-tu me dire quelle a été la réparation pour ne plus avoir ce bruit stp ?

Merci

 

Sa se démonte côté passager en bas à gauche ils ont regraisser je ferai des photos à l'occasion ;)

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Invité §rap032YG

oui je confirme pour le rappel.

je suis passé au garage ce matin pour les bougies de prechauffage et oui elle est aussi concernée .il purge le système hydraulique refont un test et si pas ok demonte la boite de vitesse pour remplacement de l embrayage

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Bonjour,

 

Voilà le véhicule est passé vendredi au garage. Le garagiste m'a expliqué qu'il avait vérifié frein et embrayage et transmis toutes les données a opel.

 

Si souci le concessionnaire me recontacte.

 

Je n'en sais pas plus.

 

Bonne fin de dimanche.

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Invité §Dam066nK

Bonjour à vous

J’ai le même souci avec mon Opel astra k 1.4l 125cv année 2017

Régime instable et des trous dans l’accélération entre 2000 et 3000t/m

Quelqu’un a plus de précision sur le problème avez-vous un retour sur le problème ????

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Invité §pti248sf

Bonsoir à tous. Voilà, mon Astra est passée au garage.

Pour la campagne de rappel, ils ont vidangé le circuit de frein et d'embrayage pour supprimer les impuretés qu'il pourrait y avoir.

J'ai un nouveau volant, sauf la cache airbag qui est celui d'origine. Bizarrement, j'ai l'impression que le cuir est différent, mais je me trompe peut-être. Le design est identique, et tant mieux, car j'aime bien la forme des boutons. Il chauffe toujours, par contre, il n'est plus centré au point zéro. Je vais devoir repasser par la case garage pour une géométrie.

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Invité §cle211DA

Bonjour à vous

J’ai le même souci avec mon Opel astra k 1.4l 125cv année 2017

Régime instable et des trous dans l’accélération entre 2000 et 3000t/m

Quelqu’un a plus de précision sur le problème avez-vous un retour sur le problème ????

 

Tu as de la dexos 1 ou 2 en huile moteur ? Il paraît que sa aide

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Invité §Mad462hN

Bonjour à tous,

 

Passage au garage hier aprem pour le rappel.

Pareil que les copains, purge frein et embrayage, passage au banc de test et envoi des résultats au testing department.

En attente de savoir si besoin ou non de repasser par la case garage et changement des composants.

 

Belle journée

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Invité §Dam066nK

J’ai de la dexos 2 car j’avais Déjà entendu qu’il avait des problèmes sur l’huile

Il m’on aussi démonté les injecteurs pour les nettoyer à 7000km il tourne en rond et pas de réponse ni de la concession ni Opel France

Il trouve même pas de solution qu’il me parle que Opel devrait mettre a jour une nouvelle version pour le calculateur 8 mois après toujours rien il tire en longueur pour passe les délais de garantie constructeur il me prenne pour un jambon

Car maintenant je leur laisse jusqu’à fin janvier et je les traîne en justice pour le remboursement

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Invité §cle211DA

J’ai de la dexos 2 car j’avais Déjà entendu qu’il avait des problèmes sur l’huile

Il m’on aussi démonté les injecteurs pour les nettoyer à 7000km il tourne en rond et pas de réponse ni de la concession ni Opel France

Il trouve même pas de solution qu’il me parle que Opel devrait mettre a jour une nouvelle version pour le calculateur 8 mois après toujours rien il tire en longueur pour passe les délais de garantie constructeur il me prenne pour un jambon

Car maintenant je leur laisse jusqu’à fin janvier et je les traîne en justice pour le remboursement

 

Tu as raison il y a eu un rappel pour calculateur + huile dexos 1

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Invité §Dam066nK

a j’ai pas eu de campagne de rappel à mon niveau

Juste une campagne sur un problème airbag côté passager :??:

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a j’ai pas eu de campagne de rappel à mon niveau

Juste une campagne sur un problème airbag côté passager :??:

 

Bonjour,

 

Ce sont les diesels avec boîte manuelle qui sont rappelées.

 

Peut être n'es tu pas dans le cas.

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Invité §Dam066nK

Pour revenir à ma question principale sur mon Opel astra k 1.4l 125cv année 2017

Régime instable et des trous dans l’accélération entre 2000 et 3000t/m

Quelqu’un a déjà rencontré le souci ?Quelqu’un à des réponses ?

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J'ai déjà rencontré cela mais sur une fiesta de 2003 1.6 essence.

 

Cela faisait des creux à l'accélération. Au final c'était une simple sonde à changer. Malheureusement je ne me rappelle plus quelle sonde a été changée.

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J'ai le même soucis sur 1.4 150cv ST 2017

La voiture est déjà passée en atelier en 2018 pour reprogramation calculateur suite à rappel.

Mais le phénomène est toujours présent

Montée en régime par paliers assez désagréable.

Je pense que je vais repasser en concession.

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Invité §Dam066nK

@veve01250

Et lors une accélération comme pour effectuer un dépassement tu sans aussi des trous dans l’accélération surtout entre 2000 et 3000 t/min ?

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Invité §Mik231Lz

Bonjour a tous,

je rebondis sur le sujet.

j'ai mis un coup de pression au concessionnaire aujourd'hui.

Opel ne trouvant pas le défaut pour la réparation... Et par ailleurs ne veut pas s'engager à me placer de nouveau sur le même type de motorisation... (Trop de problèmes selon eux).

Mon rapport d'expertise ne fait pas l'ombre d'un doute et l'expert Opel France a reconnu la défaillance.

J'ai joué sur la saisine au tribunal.

J'ai deux choix qui s'offre a moi, la première:

Une opel corsa GSI 1.4 L 150 cv (pour le coup, même moteur...)

ou

Astra finition S 1.6 L Bi-turbo diesel toutes options.

Je viens de recevoir (enfin) les propositions commerciales écrites pour l'échange du véhicule.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la fiabilité de ce moteur diesel (couple, performance, etc...) qui semble être intéressant?

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Bonjour a tous,

je rebondis sur le sujet.

j'ai mis un coup de pression au concessionnaire aujourd'hui.

Opel ne trouvant pas le défaut pour la réparation... Et par ailleurs ne veut pas s'engager à me placer de nouveau sur le même type de motorisation... (Trop de problèmes selon eux).

Mon rapport d'expertise ne fait pas l'ombre d'un doute et l'expert Opel France a reconnu la défaillance.

J'ai joué sur la saisine au tribunal.

J'ai deux choix qui s'offre a moi, la première:

Une opel corsa GSI 1.4 L 150 cv (pour le coup, même moteur...)

ou

Astra finition S 1.6 L Bi-turbo diesel toutes options.

Je viens de recevoir (enfin) les propositions commerciales écrites pour l'échange du véhicule.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la fiabilité de ce moteur diesel (couple, performance, etc...) qui semble être intéressant?

 

 

Bonjour,

 

La corsa et son moteur je ne connais pas. Donc je ne dis rien dessus.

 

Par contre j'ai l'astra 1.6 bi turbo en opc line depuis presque 4 mois et 9.000kms.

 

Puissance : 160cv avant mai ou juin 2018 et 150cv à partir de juillet (mise en conformité aux nouvelles normes).

 

Couple :350nm.

 

Tout dépend ce que tu fais comme trajet et comme kms.

 

Perso c'est pour faire 140kms par jour sur autoroute donc une voiture avec plus de couple est préférable. Si c'est pour faire de la ville voire des départementales l'essence sera plus appropriée.

 

Les 2 moteurs sont proches au niveau performances : http://www.zeperfs.com/duel6236-6677.htm

 

Le diesel peut se montrer joueuse grâce au bouton sport (qui joue sur l'accélérateur et sur la suspension- je pense). Là la voiture est franchement impressionnante pour un 1.6 diesel.

 

Niveau conso j'en suis a 5.1 actuellement avec les pneus hiver 16 pouces et vers 5.3 avec les 18 pouces. Mais quasiment que de l'autoroute.

 

Niveau options elle est bien fournie (démarrage sans clé, mirror link, ecran 8 pouces, radars et caméra de recul, aide au stationnement, sièges cuir électriques chauffants et ventilés pour l'été...).

 

Seul bémol je trouve la voiture quand même lourde. J'ai aussi une octavia essence 1.4 tsi 150cv en break et je trouve la skoda moins lourde à conduire (peut être le poids moins lourd du moteur).

 

Bref l'astra est une très bonne voiture à mes yeux. De plus la corsa va changer cette année.

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Invité §Dam066nK

@Mikastra

Bonsoir

Pourquoi n’as tu demander le remboursement ?

Ton véhicule est plus sous garantie constructeur ??

Tu as aussi eu les mêmes problèmes moteurs qu’on a évoqué ci dessus ?!

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Invité §Mik231Lz

Super merci pour ces détails précieux.

 

 

Pour faire simple, la voiture aura deux ans en février prochain et j'ai fait 36000 kms.

 

 

Mon trajet pro fait une vingtaine de kms aller/retour uniquement sur autoroute.

 

 

Le choix est difficile car j'avais opté pour l'essence mais je n'ai guère le choix de basculer vers le diesel pour profiter du geste d'Opel sinon je m'oriente vers une procédure judiciaire longue pour obtenir son remboursement.

 

 

J'avais exprimé le souhait de rétrograder en motorisation (125cv), et qu'il me fasse une programmation (groupe A) pour avoir les performances équivalentes à ce que j'ai actuellement. Apparemment, ce n'est pas possible. Pour avoir testé la corsa OPC, je n'ai pas été convaincu par son dynamisme et évidemment plus petite même si son coté sportif visuelle est convenable.

 

 

A voir donc.

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