Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra K (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §The622UG

Bonjour à tous !

J'ai une Opel Astra K Dynamic 1,6 CDTI 136ch

J'ai un bruit très désagréable et irrégulier (en terme de fréquence).

Un bruit plutôt aigüe, qui vient de la console centrale, plutôt au fond.

Le bruit survient avec les vibrations de la route, ou quand je tape sur le bas de console centrale (à côté des jambes) quand on cherche à provoquer ce bruit pour trouver d'où est-ce qu'il vient.

Ce bruit survient aussi quand on donne des coups sur la roue avant droite.

On a changé les patins anti-bruits des freins .. on a changé (me dit-on) le bloc ventilation ...

 

2 Centres Opel ont cherchés, avec moi, d'où ça pouvait venir, Opel France nous a assisté, je n'ai rien payé, plutôt cool. Mais par contre, j'ai toujours ce bruit.

 

J'ai des enregistrements. Je ne sais pas comment je peux vous les faire écouter mais si quelqu'un à une idée ou veut s'y intéresser, je suis désespérément preneur .... je ne sais plus quoi faire !

 

Merci de votre aide !

 

Mon mail : tbc.lighting@gmail.com

 

 

A tous, bonjour, suite à mon message

Voici quelques nouvelles.

Nous avons déduis que le bruit était dû au bloc chauffage.

Le chauffage bougerait à l'intérieur du bloc (fixations cassées ou autre) et ferait bouger tout le système ainsi que les durites.

Opel est intervenu il y a quelques jours pour changer une agrafe de durite, le bruit est toujours présent, moins fort.

Prochaine étape, ils vont changer le bloc chauffage complet.

En espérant que cette opération soit la bonne, et donc, la dernière !

 

J'ai eu droit à un défaut d'AFL (Dysfonctionnement Auto-positionnement AFL - Entretien nécessaire).

J'ai coupé le moteur, enlevé la clé, remis le contact 3 Fois, puis je l'ai fait une 4ieme fois tout en allumant les phares full, afin de voir si le Reset de position se faisait; il s'est fait et je n'avais plus de défaut.

 

Sinon, je vais bientôt changer mes pneus avant, qui ont 20'000km; j'ai mis des Bridgestone Potenza S001 225 / 40 R18 92w

D'origine, c'était du Turanza ..

Quel est votre avis ?

 

Mon garagiste Opel me gonfle mes pneus à +2,8, ce qui fait monter la pression à +3 quand je roule; ca.. m'étonne d'avoir une pression si élevée.

Quel est votre avis ?

 

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

A tous, bonjour, suite à mon message

Voici quelques nouvelles.

Nous avons déduis que le bruit était dû au bloc chauffage.

Le chauffage bougerait à l'intérieur du bloc (fixations cassées ou autre) et ferait bouger tout le système ainsi que les durites.

Opel est intervenu il y a quelques jours pour changer une agrafe de durite, le bruit est toujours présent, moins fort.

Prochaine étape, ils vont changer le bloc chauffage complet.

En espérant que cette opération soit la bonne, et donc, la dernière !

 

J'ai eu droit à un défaut d'AFL (Dysfonctionnement Auto-positionnement AFL - Entretien nécessaire).

J'ai coupé le moteur, enlevé la clé, remis le contact 3 Fois, puis je l'ai fait une 4ieme fois tout en allumant les phares full, afin de voir si le Reset de position se faisait; il s'est fait et je n'avais plus de défaut.

 

Sinon, je vais bientôt changer mes pneus avant, qui ont 20'000km; j'ai mis des Bridgestone Potenza S001 225 / 40 R18 92w

D'origine, c'était du Turanza ..

Quel est votre avis ?

 

Mon garagiste Opel me gonfle mes pneus à +2,8, ce qui fait monter la pression à +3 quand je roule; ca.. m'étonne d'avoir une pression si élevée.

Quel est votre avis ?

 

Bien à vous !

 

 

Bonjour à toi,

 

J'espère pour toi que le remplacement du bloc chauffage résoudra ton problème.

Pour les phares, sache que les miens furent remplacé chacun pour un problème de refroidisseur (si je me souviens bien), un défaut connu d'Opel. Donc n'hésites pas, si garantie à les houspiller.

 

Pour les pneus, d'origine sur la mienne, ce sont de Bridgestone Turanza qui est un pneu typé route, le Potenza est plus typé sport. Je ne fut pas pleinement satisfait du Turanza pour sa tenue de route sur sol humide. Maintenant, pour le train avant, je suis en Pirelli Centurato P7, pour moi, il y a un monde de différence, bruit, accroche dans les tournant serré et usure correct pour un Pirelli (j'espère pouvoir en remettre au prochain changement de pneumatique)

Pour la pression, je suis à 2.6, le concessionnaire l'avait réglé sur 2.5 et le marchant de pneus sur 2.7, j'ai choisi le compromis entre confort et économie de carburant (faut se dire que le 18" tape au cul) Mais c'est normal que tu montes autant, les tailles basses ça chauffent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cau228IK

Bonjour,

 

Je suis un peu surpris de vos fréquences de changement de pneus, les miens sont d'origine, c'est du Michelin, il ont 35.000kms et ils sont à peines à la moitié je dirais. Du moins ceux à l'avant, je n'ai pas vérifié l'arrière. Pourtant je ne me traîne pas sur les petites routes en partant de chez moi ou dans les grands ronds points en arrivant au boulot...

 

Pour le gonflage, je suis à 2,7 à froid et 2,9 à chaud fait par Opel. Jantes en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Bonjour,

 

Je suis un peu surpris de vos fréquences de changement de pneus, les miens sont d'origine, c'est du Michelin, il ont 35.000kms et ils sont à peines à la moitié je dirais. Du moins ceux à l'avant, je n'ai pas vérifié l'arrière. Pourtant je ne me traîne pas sur les petites routes en partant de chez moi ou dans les grands ronds points en arrivant au boulot...

 

Pour le gonflage, je suis à 2,7 à froid et 2,9 à chaud fait par Opel. Jantes en 17".

 

 

Je suis à 70.000km, et je n'ai changé que le train avant un peu avant les 30.000. A savoir que je passe en 16" pour l'hiver.

 

Michelin à la réputation de longévité, sur mon ancienne Focus III en 16", je faisais ±50.000km avec le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav261oy

Je confirme, les Michelin tiennent la distance.

Je suis équipé de Michelin energy (d'origine) sur des jantes 16 pouces.

Confort royal même à 2.7 de pression de pneu.

 

Ils sont à peine entamés aussi de moitié (trajet : 1/2 autoroute belge et 1/2 campagne)

 

Par contre, selon les indications dans la portière, je trouve que 3.0 en éco est un peu too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Je confirme, les Michelin tiennent la distance.

Je suis équipé de Michelin energy (d'origine) sur des jantes 16 pouces.

Confort royal même à 2.7 de pression de pneu.

 

Ils sont à peine entamés aussi de moitié (trajet : 1/2 autoroute belge et 1/2 campagne)

 

Par contre, selon les indications dans la portière, je trouve que 3.0 en éco est un peu too much.

 

 

le mode éco, c'est aussi le mode maux du dos. Et je suis pas certain que ce soit bon pour les suspensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cau228IK

Je sais pas trop, j'avais perdu un peu je devais être vers 2,5 à chaud avant ma révision quand ils ont regonflés et j'ai 5 ralentisseurs aller et autant retour, je n'ai pas tellement vu la différence après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano243XV

si cela peut aider à faire votre choix voici un test pneus hiver 2018 via TCS mais réalisé en finlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

60 000 avec les Turanza, qui dit mieux ? :lol:

 

Bon là ils sont à changer à l'avant mais très content de ces pneus !

 

Je les gonfle à 2.6 / 2.4 je trouve que c'est un bon compromis

 

Bien il me reste plus que 10 000km à faire avec lol je viens juste d'atteindre les 50 000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

 

Ce matin première révision de ma astra, je dois y retourner mercredi car le chef mécano m'a dit qu'il y'a une campagne de rappel sur le navi900.

 

Est ce que quelqu'un connait la raison exact ? ils ont pas pu me dire au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Bonjour tous le monde

 

Ce matin première révision de ma astra, je dois y retourner mercredi car le chef mécano m'a dit qu'il y'a une campagne de rappel sur le navi900.

 

Est ce que quelqu'un connait la raison exact ? ils ont pas pu me dire au garage

 

Pour la lecture des panneaux peut-être lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vos lumières pour deux points déjà évoqués ci-dessus :

 

1) les sièges chauffants qui s'activent automatiquement au démarrage. J'ai fait la manip de les couper puis mémoriser la position du siège (M1) mais rien n'y fait. Qqn aurait-il une solution ? Pour le siège passager, dès que qqn s'assied cela s'enclenche également.

 

2) Régénération du FAP. Cela commence à m'énerver. Dimanche je pars pour un trajet de +/- 150kms à 80% sur autoroute (75 aller et 75 retour), régénération après +/- 30kms à l'aller.

 

Lundi, je fais 140kms sur la journée dont 95% d'autoroute. Ok rien ne se passe.

 

Mardi, je fais 50kms sur la journée dont 95% d'autoroute. Ok rien ne se passe.

 

Aujourd'hui, mercredi, j'ai fait ce matin 65kms dont 95% d'autoroute et en sortant de l'autoroute, je pousse un peu aux alentours de 3.500tours/min en 3ème pour dépasser et boum la régénération s'enclenche à 500m de mon boulot. J'ai du l'interrompre.

 

Soit 2 régénération en 4 jours ou 2 régénération pour 400kms.

 

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture des panneaux peut-être lol

 

 

Je viens de récupérer la voiture. Aucune mise a jour de la lecture des panneaux ou autre.

La campagne de rappel vise juste à changer l'écran tactile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Bonjour,

 

Je reviens vers vos lumières pour deux points déjà évoqués ci-dessus :

 

1) les sièges chauffants qui s'activent automatiquement au démarrage. J'ai fait la manip de les couper puis mémoriser la position du siège (M1) mais rien n'y fait. Qqn aurait-il une solution ? Pour le siège passager, dès que qqn s'assied cela s'enclenche également.

 

2) Régénération du FAP. Cela commence à m'énerver. Dimanche je pars pour un trajet de +/- 150kms à 80% sur autoroute (75 aller et 75 retour), régénération après +/- 30kms à l'aller.

 

Lundi, je fais 140kms sur la journée dont 95% d'autoroute. Ok rien ne se passe.

 

Mardi, je fais 50kms sur la journée dont 95% d'autoroute. Ok rien ne se passe.

 

Aujourd'hui, mercredi, j'ai fait ce matin 65kms dont 95% d'autoroute et en sortant de l'autoroute, je pousse un peu aux alentours de 3.500tours/min en 3ème pour dépasser et boum la régénération s'enclenche à 500m de mon boulot. J'ai du l'interrompre.

 

Soit 2 régénération en 4 jours ou 2 régénération pour 400kms.

 

C'est grave docteur ?

 

Les regenerations sont plus rapprochées quand tu fais de l'autoroute, notamment si tu dépasses le 130.

Donc rien d'inquietant pour la frequence de 400km.

 

Par contre interrompre une régénération il vaut mieux éviter et continuer de rouler même à faible allure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regenerations sont plus rapprochées quand tu fais de l'autoroute, notamment si tu dépasses le 130.

Donc rien d'inquietant pour la frequence de 400km.

 

Par contre interrompre une régénération il vaut mieux éviter et continuer de rouler même à faible allure.

 

 

Bonjour,

 

Pour les sieges chauffants j'ai enfin trouvé dans le menu climatisation et qualité de l'air. Faut desactiver la fonction automatique.

 

Pour le FAP, c'est tous les 200kms. Je trouve cela excessif et cela fait grimper la conso sur un plein inutilement.

 

En ce qui concerne l E85 il y a une discussion actuellement sur le forum skoda octavia 3 officiel. Plein d'infos y sont données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new557Th

Je souhaite acheter une nouvelle voiture compacte, je suis très indécis et j'hésite entre la mazda 2.0 SKYACTIV-G 120 / la 308 SW 1.2 puretech 130 / la nouvelle Ford focus 125 (ou 150) / la Megane 4 1.3 tce 140 /Astra 1.4 Turbo 125 (ou 150).

 

1er critère de choix : les places arrières : le confort des places arrières / Espace aux jambes places arrières / Suspension arrière souple

 

2ème critère de choix : des reprises correctes et un couple suffisant pour sécuriser les dépassements

 

3 ème critère de choix : l'agrément de conduite et le chassis

 

Je trouve la mazda 3 intéressante mais apparemment léger problème de couple(rétrograder régulièrement pour dépasser)

 

La nouvelle focus à l'air sympa aussi...Les autres aussi...J'aime l'avant de l'Astra et les moteurs 125 et 150 ont l'air sympas...Mais qu'en est-il du couple/agrément/chassis et surtout confort aux places arrières ?

 

Je glane les avis sur les forums car votre expérience peut être enrichissante même s'il faut au préalable toujours essayer les voitures afin de se forger son propre avis

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite acheter une nouvelle voiture compacte, je suis très indécis et j'hésite entre la mazda 2.0 SKYACTIV-G 120 / la 308 1.2 puretech 130 / la nouvelle Ford focus 125 (ou 150) / la Megane 4 1.3 tce 140 /Astra 1.4 Turbo 125 (ou 150).

 

1er critère de choix : les places arrières : le confort places arrières / Espace aux jambes places arrières / Suspension arrière souple

 

2ème critère de choix : des reprises correctes et un couple suffisant pour sécuriser les dépassements

 

3 ème critère de choix : l'agrément de conduite et le chassis

 

Je trouve la mazda 3 intéressante mais apparemment léger problème de couple(rétrograder régulièrement pour dépasser)

 

La nouvelle focus à l'air sympa aussi...Les autres aussi...J'aime l'avant de l'Astra et les moteurs 125 et 150 ont l'air sympas...Mais qu'en est-il du couple/agrément/chassis et surtout confort aux places arrières ?

 

Je glane les avis sur les forums car votre expérience peut être enrichissante même s'il faut au préalable toujours essayer les voitures afin de se forger son propre avis

 

Merci par avance

 

 

Je connais 2 voitures que tu cites. L'astra bien sur et la mazda 3 (voiture de mon covoitureur).

 

La nouvelle focus je l'ai essayée 10 min en ecoboost 125 cv. J'ai trouvé le moteur suffisant mais sans plus.

 

Au niveau espace arrière l'astra et la focus se valent. Par contre la mazda 3 est plus étroite je trouve et offre moins de place (idem à l'avant).

 

Je ne suis jamais monté à l'arrière d'une megane ou 308.

 

Pour le reste je ne sais pas trop aider. Le chassis de la mazda3 est connu comme étant très plaisant. Attention que la mazda 3 change en 2019.

 

L'astra devrait etre relooké en 2019.

 

Les essais de la new focus sont très positifs.

 

Je ne fais pas de la pub mais skoda va sortir une compacte en 2019. Associé avec le 1.5 tsi 150cv ce devrait rencontrer tes envies (espace,bon couple et puissance suffisante et niveau fiabilité c'est une bonne marque- j'ai une octavia 1.4 tsi 140cv depuis 4 ans et 105.000kms et pas de problème avec).

 

Bon courage pour le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'espace arriere sur l'astra royal le coffre moins

le confort est bon le moteur aussi ( en occasion recente de tres bonne affaire a realiser )si tu as le temps voir pour la nouvelle skoda … sinon faire un tour chez kia ou Hyundai avec le 1,4 l turbo c'est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er critère de choix : les places arrières : le confort places arrières / Espace aux jambes places arrières / Suspension arrière souple

Parmi les modèles cités l'opel est au-dessus, et peut être la focus qui semble s'être bien améliorée sur ce point. Les autres manquent de place à l'arrière à mon gout.

Sur ce critère, le top c'est la nissan pulsar.

 

2ème critère de choix : des reprises correctes et un couple suffisant pour sécuriser les dépassements

La focus est la moins performante (en 125ch).

La 308 est bien nerveuse sur les dépassements. Par contre le moteur vibre et est bruyant. Pas top en ville.

Le moteur de la mazda est le plus agréable en ville. Mais effectivement tu devras retrograder un peu plus souvent. Il est sobre.

Le moteur de l'astra n'est pas très démonstratif mais n'a pas vraiment de défaut.

Il parait que le nouveau moteur renault est très bien mais je ne l'ai pas essayé.

 

3 ème critère de choix : l'agrément de conduite et le chassis

A ce niveau aucune voiture ne m'a paru sortir du lot dans un sens ou dans l'autre, en tout cas pas suffisamment pour en faire un critère de choix. Sauf l'ancienne Honda civic m'avait bien plu (je n'ai pas testé la nouvelle).

L'astra que je connais le mieux a un bon train avant. Et perso je ne suis pas fan du petit volant de la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

bonjour

 

mettez vous de l e85 dans votre astra essence

 

parait qu on peu rouler avec un certain pourcentage sans avoir a poser un calculateur,la mienne arrivant en fin de garantie,je me pose la question

 

Tu peux mettre 30% sans problème après un peu moins de puissance et consomme un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav261oy

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt changer mes pneus été contre ceux d'hiver.

Ma précédente Opel Astra n'avait pas les capteurs de pression et donc mes pneus hiver en étaient dépourvus.

 

Les capteurs de pression coutent 50€ HTVA/pièce. Cela risque de me revenir cher la mise à jour de mes pneus hiver sur ma nouvelle Astra.

 

Si je n'installe pas de capteurs de pression sur mes pneus hiver, est-ce que je vais avoir continuellement un signal sur le tableau de bord?

Est-ce que l'on peut désactiver le signal?

 

Merci pour vos réponses

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk787aP

Bonjour à tous,

 

Je vais bientôt changer mes pneus été contre ceux d'hiver.

Ma précédente Opel Astra n'avait pas les capteurs de pression et donc mes pneus hiver en étaient dépourvus.

 

Les capteurs de pression coutent 50€ HTVA/pièce. Cela risque de me revenir cher la mise à jour de mes pneus hiver sur ma nouvelle Astra.

 

Si je n'installe pas de capteurs de pression sur mes pneus hiver, est-ce que je vais avoir continuellement un signal sur le tableau de bord?

Est-ce que l'on peut désactiver le signal?

 

Merci pour vos réponses

 

David

 

Salut

Alors oui a chaque démarrage tu aura le bip et le voyant je ne pense pas qu'on puisse désactivé

Pour les valves eBay est ton amis j'ai payer les miennes 99€ les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav261oy

Merci pour ta réponse ptkinou. Je vais aller jeter un coup d'oeil à Ebay.

 

Petite découverte du jour sur l'écran tactile NAVI900 :

 

Quand on clique sur l'horloge en haut à droite (numérique), apparait un écran avec une horloge à aiguille. Fallait le savoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Astra J CDTI 160, mais je pense la vendre et j'ai vu passer une Astra K 200ch essence. Que pourriez-vous me dire à propos de ce modèle ? 2016 e 20.000km, ça me semble sympa. Je voulais partir sur la 308GT 205ch, mais j'ai kiffé mon Astra pendant 8 ans, et j'aime son confort, et j'avais testé l'Astra K en location (donc moteur de merde) et je retrouvais à peu près le même confort.

 

Je vois que l'Astra est devant la 308 un peu partout sur Zeperf : http://www.zeperfs.com/en/duel5609-6318.htm

 

Quid des éléments "faibles" de l'Astra ? Sur mon Astra J, je dirais que c'était le poids qui la pénalisait par rapport à la concurrence à puissance égale. Il me manquait aussi un sytème d'infotainment digne de ce nom, avec bluetooth AD2P.

 

Edit : j'ai quand même l'impression que c'est une erreur et que c'est pas la 200ch : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 51782.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite acheter une nouvelle voiture compacte, je suis très indécis et j'hésite entre la mazda 2.0 SKYACTIV-G 120 / la 308 SW 1.2 puretech 130 / la nouvelle Ford focus 125 (ou 150) / la Megane 4 1.3 tce 140 /Astra 1.4 Turbo 125 (ou 150).

 

1er critère de choix : les places arrières : le confort des places arrières / Espace aux jambes places arrières / Suspension arrière souple

 

2ème critère de choix : des reprises correctes et un couple suffisant pour sécuriser les dépassements

 

3 ème critère de choix : l'agrément de conduite et le chassis

 

Je trouve la mazda 3 intéressante mais apparemment léger problème de couple(rétrograder régulièrement pour dépasser)

 

La nouvelle focus à l'air sympa aussi...Les autres aussi...J'aime l'avant de l'Astra et les moteurs 125 et 150 ont l'air sympas...Mais qu'en est-il du couple/agrément/chassis et surtout confort aux places arrières ?

 

Je glane les avis sur les forums car votre expérience peut être enrichissante même s'il faut au préalable toujours essayer les voitures afin de se forger son propre avis

 

Merci par avance

 

 

Bonsoir,

 

Proprietaire d'une Astra 150 en boîte auto depuis 1 an et 1/2. Elle ne dispose pas d'un couple monstrueux mais la boite auto veille au grain : en cas de dépassement, il n'est pas rare qu'elle descende 2 rapports ! Le moteur devient alors forcément très vif ! Il est aussi possible de rouler à 70 à 1500 tours sans que le moteur ne proteste.

 

Ai essayé une Mazda 120 : malgré son (gros) moteur atmo, elle n'offrait pas du tout la même sensation de vivacité ! Il existe aussi une version 165ch mais elle ne sera pas forcément beaucoup plus coupleuse.

 

Pour le confort des places arrières : la voiture est déjà ferme à la base et montée avec des 17 pouces, ce n'est pas tout à fait un salon roulant ! D'autant plus que l'assise des sièges n'est vraiment pas épaisse !

 

Les françaises me paraissent être le meilleur compromis entre confort et vivacité !

 

La Focus : gros inconnu ... mais la version 125 ch est un 1000 cm3 !!!

 

Au final : Opel offre de gros rabais, l'Astra est un poil plus performante que les autres mais ce n'est pas la plus confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abd318IX

Bonjour,

Que pensez vous du start and stop?

Est ce qu'il y a une batterie spécifique pour ça? si oui combien ça coûte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...