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Alternateur Opel Vectra 1.7td

 

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 Sujet :

Alternateur Opel Vectra 1.7td

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Mou67ng
Invité
mou67ng
  1. Posté le 30/10/2007 à 19:03:53  
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Salut a tous,
J'ai une Opel Vectra phase 2 de 97 version 1.7td
Elle roulle comme un BB depuis 225000 kms mais depuis 3 semaines
Je comence a avoir des tuilles  :cry:
Aprés avoir changé le démarreur puis la batterie viens l'alternateur  :non:
Questions :
Comment savoir qu'il sagit bien de l'alternateur ?
Est-il difficile de changer ce dernier ? et surtout évietr les conneries !
Car je suis novice en mécanique  :D
Pour info mabatterie a 2 semaine et elle est déjà vide  :??:  est-ce Normal ?

merci a tous
MOUSTIK94

Sujets relatif
Invité
chr65qb
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  1. Posté le 31/10/2007 à 17:51:56  
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bonsoir quel  probleme avant ??? christian 84

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 31/10/2007 à 19:03:38  
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IL DOIT DEBITER 14.5 volts  moteur en route

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Invité
mou67ng
  1. Posté le 01/11/2007 à 10:52:51  
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Dans un Premier temps merci d avoir répondu :)
Quel proobleme avant? Aucun, j'ai constaté de léger problémes au démarrage, puis une faiblesse dans la luminosité interne (voyant qui s'éteignes, poste qui se coupe et qui se rallume....) jusqu'au jour ou je me suis retrouvé un beau matin à ne plus pourvoir démarrer.
J'ai fait changer mon "Démarreur" et 2 semaines aprés même constat
"la batterie". mais la, je suis au top exactement les mêmes symptômes, celà vient de l'alternateur il ne charge plus du tout! la batterie est neuve et déjà vide !!
1-Comment vérifié ou savoir si l'alternateur est "rincé"?
2-Est-il difficile de le changer soit même ?
On me préconise un Alternateur 100Ampère car j'ai la clim et c'est un moteur Isuzu mais j'ai trouvé un 120 Ampére bien moins cher sur le net. 3-Quel sont les conséquences d'un ampérage plus important ?
Merci MOUSTIK94

Invité
mou67ng
  1. Posté le 01/11/2007 à 10:54:05  
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Qui doit débiter 14.5 Volt la Batterie ou l'Alternateur ?
merci MOUSTIK94
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le rouge
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camel56
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  1. Posté le 01/11/2007 à 10:58:13  
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Mou67ng a écrit :
Qui doit débiter 14.5 Volt la Batterie ou l'Alternateur ?
merci MOUSTIK94
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ton  alternateur bien  sur :jap:

Invité
mou67ng
  1. Posté le 01/11/2007 à 11:03:44  
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J'ai fait faire un test par norauto, le tecnicien a vérifié sur les cosses de la batterie (un fils sur +, un fils sur -) son voltomêtre affichait 12 et des brouettes et lorsque j'ai mis les phares il affichait 8 ou 9 pas plus !
Si l'on met un Ampérage plus important 120A au lieu de 100 qu'arrive t'il?
Merci MOUSTIK 94

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 01/11/2007 à 11:07:33  
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avec un voltage de 12v ton alternateur est  hs
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le rouge
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camel56
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  1. Posté le 01/11/2007 à 11:08:09  
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si c'etait moteur tournant

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mou67ng
  1. Posté le 01/11/2007 à 11:09:34  
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ha oui s'était moteur tournant :)

le rouge
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camel56
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  1. Posté le 01/11/2007 à 11:11:05  
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:jap:

maintenant tu sais se qu'il te reste a faire

Invité
mou67ng
  1. Posté le 01/11/2007 à 11:19:10  
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Et au niveau de l ampérage 120 au lieu de de 100 quelles peuvent être les conséquences? on ma dit qu'un faicle ampérage et l'alternateur ne charge pas la batterie.
Ou sinon il peut trôp débiter ! (+de14.5V) c'est quoi la surprise en règle générale :(

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 01/11/2007 à 11:30:12  
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plus de 14.5 la batterie boue
pour l'amperage si c'est celui de la batterie dont tu parles il faut une 75 amph

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Invité
mou67ng
  1. Posté le 01/11/2007 à 13:02:53  
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Non je parle de l alternateur, j'ai un moteur Isuzu,1.7Td avec clim, il est préconisé a 100 Ampères mais j'en ai trouver beaucoups moin chére et de 120 Ampéres. puije le monté sachant qu'il est plus puissant que celui d'origine?

Invité
pom16fp
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:36:07  
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bonsoir tu vas me dire que 20 ampéres c'est rien met pour un alternateur ses beaucoup j'ai eu la méme chose que vous et le méme véhicul sa vien une piéce qui se trouve dans alternateur et s'est une résistance qui péte ces leur maladie tu peus le faire réparrer un électricien auto ou changer d'alternateur

Invité
yzh47je
  1. Posté le 10/11/2007 à 17:58:34  
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C'est normal que la batterie se vide quand l'alternateur ne la recharge pas. Ce dernier est facile à démonter/monter mais pour savoir ce qu'il a il faut le confier à un électricien automobile.
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le rouge
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camel56
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  1. Posté le 10/11/2007 à 18:56:45  
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Yzh47je a écrit :
C'est normal que la batterie se vide quand l'alternateur ne la recharge pas. Ce dernier est facile à démonter/monter mais pour savoir ce qu'il a il faut le confier à un électricien automobile.
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oui c'est normal sinon a quoi il sevirait
en echange on en trouve  a env 200€
et c'est pas compliquer de le changer :jap:

Invité
sou18bn
  1. Posté le 15/11/2007 à 18:40:38  
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camel56 a écrit :
avec un voltage de 12v ton alternateur est  hs
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bonsoir camel56,
 et à 17,5 volts est-il HS? Ou est ce le régulateur si régulateur il y a? Merci

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  1. Posté le 23/12/2007 à 15:06:12  
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Slut je cherche un guide technique pour changer un alternateur sur une opel corsa 1.7DI  an2000.je n'arrive pas à trouver le moyen de détendre la courroie
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 23/12/2007 à 22:02:06  
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sou18bn a écrit :

bonsoir camel56,
et à 17,5 volts est-il HS? Ou est ce le régulateur si régulateur il y a? Merci
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oui regulateur hs non detailler

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 23/12/2007 à 22:03:35  
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c'est un tendeur auto une simple cle pour faire levier

Invité
ray06pb
  1. Posté le 08/11/2011 à 13:48:31  
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camel56 a écrit :

oui regulateur hs non detailler
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Bonjour, quel devrait être le voltage pour ce vehicule ? car à 12volt il est hs et à 14volt la batterie boue...
J'en déduit 13 volt donc ?

Invité
sky83cn
  1. Posté le 16/11/2011 à 13:58:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour moi j ai un autre soucis j ai changer l alternateur et ca ne charge toujour pas alors je les brancher en direct avec un fil sur la batterie et le petit plus de l alternateur et la ca marche qui peut me renseigner

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