Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Présentation] Opel Meriva B Cosmo Pack 1.4 Turbo 120 de breizhwoman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

C'est surtout pour les coups de portières et rayures que je disais ça :(

 

 

Argh, je ne pensais pas à cela effectivement et comprends, je ne supporte pas non plus surtout que moi-même j'essaye de respecter le matériel des autres :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208NZ

non, le 120 a la boite F17 5 rapports, il faut le 140 pour avoir la 6 rapports m32 pas fiable :cyp:

 

le plus étonnant est le silence à cette vitesse :eek:

 

 

Bonjour ,

 

Je viens de parcourir ce topic (bien actif et instructif)

 

J ai l idee de me prendre un Meriva B 1,4 en 140ch avec donc la boite 6

 

à deconseiler ? des casses ?

 

J en vois un de 2014 avec 60 000 km pour 8900 euros chez un Pro

 

Interesant d apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 140 a en effet la boite M32 qui pose des soucis de roulements .

 

certaines boites n'auront jamais le souci, il faut quand même le savoir :jap:

 

il semblerait qu'une vidange régulièrement évite ou recul le problème en tout cas :)

 

en prenant un modèle le plus récent possible, cela devrait aller, GM ayant corrigé le problème avec le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'était opération désinfection du circuit de clim, ça puait trop là dedans :buzz:

 

je devais le faire en même temps que le filtre habitacle mais j'ai oublié :buzz:

 

donc redémontage des habillages, de la boite à gant... quand on est con on a des bras, et des jambes, ça me sauve :roll:

 

à voir dans la durée, je prends du bardhal en bombe: on insère directement à la place du filtre un embout prolongateur, bien plus efficace que les bombes qui vaporisent toute l'auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun son odorat inexistant chez certains qui ne sentent même pas leur propre merde, compliqué à expliquer mais presque normal, une histoire de cerveau alors heureusement que nous les "maaales" en avons un pour penser et sentir à leur place des fois :ml:

 

Je vais me faire de nouvelles copines ainsi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ma mere ne s'en plaint pas et pourtant suite a ses operations a la tete , elle ne supporte pas la chaleur .

Mets la clim a fond sur froid , ferme toutes les bouches sauf une et envoie tout l'air sur celle ci .

Met un thermometre devant ( dans le zaf ca descend a 5 degree et dans la 9-5 : 7degree )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, en dehors que la soufflerie est bruyante lors de la montée plutôt rapide en refroidissement après un long moment au soleil, rien d'anormal il me semble, la climatisation fonctionne de façon tout à fait satisfaisante. Le toit est peut être aussi un gros puits à soleil :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ma mere ne s'en plaint pas et pourtant suite a ses operations a la tete , elle ne supporte pas la chaleur .

Mets la clim a fond sur froid , ferme toutes les bouches sauf une et envoie tout l'air sur celle ci .

Met un thermometre devant ( dans le zaf ca descend a 5 degree et dans la 9-5 : 7degree )

je vais tester avec un thermomètre mais la quantité de froid me parait convenable :jap: j'avais d'ailleurs fait recharger l'année dernière mais cela n'avait rien amélioré ! je crois que le combo full noir + toit panoramique c'est bof quand il fait 30 et + :buzz:

Pareil, en dehors que la soufflerie est bruyante lors de la montée plutôt rapide en refroidissement après un long moment au soleil, rien d'anormal il me semble, la climatisation fonctionne de façon tout à fait satisfaisante. Le toit est peut être aussi un gros puits à soleil :??:

je le crois, malgré le velum :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut breizhman

 

Bon je crois que je ne m'étais jamais posé sur ce topic donc c'est chose faite maintenant :D

J'avoues ne pas être fan des mini/monospaces donc je ne suis pas non plus un grand fan du Mériva ;)

Après mon père a failli en acheter un en version haut de gamme (Je pense la Cosmo Pack aussi, il avait le toit vitré, radars avant et arrières, clim auto bi-zones, phares directionnels (je m'en suis rendu compte pendant l'essai sur les petites routes de chez nous :lol: ), système flex-ride aussi je crois ou je sais plus quoi (le truc qui permet de passer de 4 à 5 places de mémoire) ) enfin bref bien équipé et je trouve que quand il est bien équipé, avec le toit panoramique vitré, il rend bien mieux qu'un vulgaire bas de gamme ;)

Bon au final, il a pris une Astra, préférant les berlines, et ne regrette pas ;)

A part ça c'est vraiment que c'est quand même une voiture qui a l'air agréable pour trainer la petite famille, et vachement pratique ;)

Je suis ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en suis pas fan non plus à vrai dire :W

 

c'est la voiture de ma fan, ça lui plait, il ne m'en faut pas plus :p

 

elle aime les monospaces :bah:

 

mais je suis forcé de reconnaitre beaucoup de qualités à ce meriva :siffle:

 

sans être une GTI, les qualités dynamiques sont réelles, le moteur suffisant, c'est fiable de partout, c'est spacieux, presque confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant les sièges sont très confortables je trouve, jamais eu mal au dos ou aux fesses même sur longues distances comme sur certaines autres autos - dont l'astra - mais par contre derrière des vrais planches en bois, il faut être très jeune ou maso pour apprécier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en suis pas fan non plus à vrai dire :W

 

c'est la voiture de ma fan, ça lui plait, il ne m'en faut pas plus :p

 

elle aime les monospaces :bah:

 

mais je suis forcé de reconnaitre beaucoup de qualités à ce meriva :siffle:

 

sans être une GTI, les qualités dynamiques sont réelles, le moteur suffisant, c'est fiable de partout, c'est spacieux, presque confortable...

 

 

Oui ça va c'est pas ta voiture, tu t'en fous :p

Dac dac après nous du coup on a fait un essai qui a duré 10-20 mn a tout cassé donc bon je ne peux pas en dire grand chose de cette voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, ça va mais il manque de maintien lombaire me concernant, et de maintien latéral aussi mais ça va :jap:

 

 

J'ai pas un dos terrible loin de là :L

 

Le seul moment où j'ai mal aux fesses est lorsque je laisse mon porte-monnaie pleins de monnaie dans une des poches derrière :lol:

Après c'est sur que c'est pas une auto coup de cœur, et c'est pas passionnant à conduire :D

 

 

Non, pas de coup de coeur mais attachante, c'est vite en vrac lorsque tu la brusques et au niveau "sensations" le cdti doit être moins linéaire que le 1.4, du coup tu as l'impression d'aller vite alors que t'es juste secoué avec beaucoup de bruits :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pas de coup de coeur mais attachante, c'est vite en vrac lorsque tu la brusques et au niveau "sensations" le cdti doit être moins linéaire que le 1.4, du coup tu as l'impression d'aller vite alors que t'es juste secoué avec beaucoup de bruits :cyp:

mon p'tit frangin l'a eu toute la semaine dernière, il n'aime pas les monospaces non plus mais hormis au niveau esthétique, il n'a pas émis de franches critiques non plus :jap:

 

il est surpris aussi du silence à bord, on a pas l'impression de rouler vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement j'ai une berline et un monospace , ok la berline est plus vivifiante a conduire mais le cote pratique du monospace l'emporte pour la vie de tous les jours ( tout au moins la mienne )

 

Apres ma moman m'ayant refuse de conduire sur autoroute son Meriva B 1.4T depuis que je lui ai envoye avoir pousse son A en 1.7 cdti a 195 :lol: , je ne saurais vous dire les sensations du Meriva B en conduite sport mais dans le A c'etait "tendu" voir tres "tendu" surtout sur departementales :D

 

Apres ce n'est pas leurs fonctions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la prise de roulis c'est correct :) enfin surtout si je compare avec l'insignia et sa suspension pilotée qui donne l'impression de virer à plat et d'être sur des rails :D

 

Le freinage est par contre juste en mode cochon mais il est pas vraiment fait pour :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...