Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Présentation] Opel Meriva B Cosmo Pack 1.4 Turbo 120 de breizhwoman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

je me demande si c'est pas un code apparu furtivement après un souci de démarrage à froid (mauvais réglage du boitier e85, mais température proche de 0)

 

https://www.cruzetalk.com/foru [...] 14nel.html

 

My Cruze manual says that the ECM compares the values of the Throttle Position, Manifold Pressure (MAP) and Mass Airflow (MAF) and signals a problem if the "actual" airflow is higher than expected.

 

Troubleshooting includes checking/cleaning Throttle Body, MAP sensor, Boost Pressure Sensor (if turbocharged), MAF sensor, proper operation of turbo, wastegate, leaks or restrictions in intake or exhaust system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con j'avais le global tis allume hier matin pour une Astra f 1.8 gsi ( tu sais les caisses de la prehistoire automobile :D )

 

En attendant le mentor au caractere d'or ;)

 

Essaye une lecture des valeurs du capteur atmo et en meme temps une lecture du capteur d'admission

 

Tu demarres et vois les valeurs , tu coupes le moteur et remet juste le contact pour les lires .

Elles doivent etre stables et vers les 100kpa rapidement

 

Par contre j'ai un doute mon global tis s arrete en 2014 ; du coup on avait pas deja regarde et je n avais pas le meriva B ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde donc c'est un vrai code

A tu essayer de controler/inspecter les durites du debimetre au collecteur d'admission si il n y a pas une prise d'air ?

 

Essaye aussi en pulverisant du nettoyant frein bien cible point par point des durites et conduits reniflards moteur au ralenti , si il accelere tout seul tu as une prise d air .

 

Avec parcimonie le nettoyant frein mais sur ma 9-5 j'avais trouve la prise d'air comme ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf erreur je n'ai pas trouvé de prise d'air :bah:

 

j'ai pas trouvé de durite fendue .

 

j'en ai profité pour passer un coup de nettoyant frein sur le débitmètre, l'entrée du papillon mais tout était parfaitement propre donc c'est plus histoire de me donner bonne conscience .

 

j'ai pété un petit raccord de LDR qui a failli me brûler la tronche :mad: plastique cuit = plastique cassant, je m'en vais de ce pas chez opel commander la pièce :roll:

 

après, essais, on verra si le code défaut P1101 revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais les raccords plastiques ldr cassent comme du verre quand c'est chaud

J'ai deja eu la meme sur un raccord ldr de vapo gpl , depuis quand je dois y toucher chaud j ouvre le vase d'expansion pour que au moins ca soit moins sous pre§ion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GNOMONIEN

 

j'ai créé un topic en section technique, et poinpoin vient de poster un truc intéressant, ça se croise avec la vidéo que j'ai posté plus haut

 

 

 

je vais voir quand j'aurai remis d’aplomb le circuit de LDR mais si j'ai de la pression qui sort via " le rond noir " :cyp: je pense que c'est la panne !

 

regarde la fin de celle là, le mec coupe le rond noir pour expliquer le problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crie pas encore victoire mais il a roulé toute la journée et le code n'est pas revenu donc on va voir dans la semaine pour sortir le champagne :D

 

dans tous les cas la durite est à changée, je vais pas garder l'autre avec son pansement au chatterton :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55568267 652215 CONDUITE,VENTILATION DE VILEBREQUIN (AVEC TUYAU DE DEPRESSION)

 

 

Un autre code erreur ?

 

J'ai l'impression que Opel fait des durites en carton, c'est la seule chose tombée en panne sur mes deux voitures ... et il me semble que celle de turbo - changée il y a 2/3 ans - redonnerait des signes de faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, là c'est la réf de la pièce que je dois commander ;)

 

mais je confirme que les durites sont en papier, le carton c'est encore trop luxueux :W

 

entre celle de LDR qui l'a pété dans les doigts et celle ci fendu par l'opération du saint esprit, va falloir contrôler ça :pfff:

 

j'ai aussi changé 2 colliers inox qui ont pété au remontage, j'ai jamais vu ça :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, là c'est la réf de la pièce que je dois commander ;)

 

mais je confirme que les durites sont en papier, le carton c'est encore trop luxueux :W

 

entre celle de LDR qui l'a pété dans les doigts et celle ci fendu par l'opération du saint esprit, va falloir contrôler ça :pfff:

 

j'ai aussi changé 2 colliers inox qui ont pété au remontage, j'ai jamais vu ça :eek:

 

 

Ah ouF, le code me semblait long et la nouvelle panne bien rapide :lol:

 

Pour le surplus, c'est clair, et encore c'est du vieux moulin, je n'ose imaginer les usines à gaz récentes où tout est fait pour être au plus léger, plus petit, plus fin pour un moindre coût et poids :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80€ la pièce chez opel :mad:

 

pour un livraison " peut être " fin de semaine

 

je sens que je vais commander sur le net, quitte à attendre une semaine de plus :bah:

 

j'économise 20/30 balles :bah:

 

edit: les 20 balles économisés iront en frais de douane donc c'est mort :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fabriquer le ! :D

Non mais les constructeurs doivent constament sortir des voitures a un rapport qualite prix imbattable

Sans parler qu'en SAV on les mets en concurrence avec les prix des centres autos alors que eux doivent financer le develloppement des voitures

 

Non mais , ils ont bien le droit de faire un peu de marge sur les pieces en SAV qu'en c'est du specifique :lol:

 

Ont gueule sans arret sur les garages mais quand je vois la marge faite sur une baguette ( en % ) j'aimerais bien avoir ca sur mes devis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...