Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

oui je pense que le phénomène va s'appliquer à d'autre marque, c'est pour le moment un peu la fin des bobinettes thermiques , une solution électrique verra peut être le jour meme si le secteur deviens presque une niche car moins en vogue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'electrique est quelqud chose de plutot dynamique pour faire quelque chose de "sport"

 

Hors 95% des personnes qui acheter des sportives veux un moteur qui rugisse et ou il faut joué du levier... et l'electrique offre rien de cela...

 

Bon apres il y a fort longtemps, on etait en Atmo et maintenant ce n'est que des moteurs turbo ? Cela etait pas le meme debat ?

 

Atmo -> turbo avant

Et maintenant turbo -> electrique ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que le phénomène va s'appliquer à d'autre marque, c'est pour le moment un peu la fin des bobinettes thermiques , une solution électrique verra peut être le jour meme si le secteur deviens presque une niche car moins en vogue ;)

 

 

Je ne vois vraiment plus par quoi je pourrais remplacer ma Up Gti dans le futur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'electrique est quelqud chose de plutot dynamique pour faire quelque chose de "sport"

 

Hors 95% des personnes qui acheter des sportives veux un moteur qui rugisse et ou il faut joué du levier... et l'electrique offre rien de cela...

 

Bon apres il y a fort longtemps, on etait en Atmo et maintenant ce n'est que des moteurs turbo ? Cela etait pas le meme debat ?

 

Atmo -> turbo avant

Et maintenant turbo -> electrique ?

 

 

c'est sur , après comme tu dis, le problème c'est le bruit...

 

après l'état n'aide pas beaucoup non plus avec les démarches sur le co2 (malus etc) pour les thermiques encore existantes et pour l'électrique, actuellement la batterie est encore un peu juste niveau autonomie pour des sportives même si les performances sont impressionnantes sur le papier, je ne sais pas si à usage on va dire sportif, tu fais plus de 100km.. ?

 

en tous cas entre la 208 et la corsa , on devrait en voir pas mal sur la route :bien:

 

le prix des petites sportives actuelle ou young devraient grimper sur les prochaines années si il n'y a pas d'alternative qui sorte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois vraiment plus par quoi je pourrais remplacer ma Up Gti dans le futur :voyons:

 

 

ahahaha et ce n'est que le début.

 

le tout thermique va commencer à décliner pour petit à petit complètement disparaitre

le turbo thermique idem

 

le véhicule de demain sera moins polluant et obligera soit à opter pour une hybride soit une tout électrique (dans le cas de figure où elle répond à une demande) soit à ......autre chose........... de "vert".

 

 

la mutation est en cours, elle prendra plusieurs dizaines d'années, mais il est certain qu'il va falloir faire une croix sur les sportives type bombinettes ou "gti" et se contenter de déplaçoirs sans âmes mais bardés de gadgets électronique plus ou moins utiles (voir inutiles) et se concentrant plutôt sur notre confort à l'intérieur du véhicule.

 

Quand aux futures supposées bombinettes thermiques qui deviendront collectors, je serai plus mesuré car il n'est pas impossible que dans un futur plus ou moins proche ces voitures soient interdites à la circulation en raison de leur niveau de pollution émis...... cela se fera progressivement mais sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahahaha et ce n'est que le début.

 

le tout thermique va commencer à décliner pour petit à petit complètement disparaitre

le turbo thermique idem

 

le véhicule de demain sera moins polluant et obligera soit à opter pour une hybride soit une tout électrique (dans le cas de figure où elle répond à une demande) soit à ......autre chose........... de "vert".

 

 

la mutation est en cours, elle prendra plusieurs dizaines d'années, mais il est certain qu'il va falloir faire une croix sur les sportives type bombinettes ou "gti" et se contenter de déplaçoirs sans âmes mais bardés de gadgets électronique plus ou moins utiles (voir inutiles) et se concentrant plutôt sur notre confort à l'intérieur du véhicule.

 

Quand aux futures supposées bombinettes thermiques qui deviendront collectors, je serai plus mesuré car il n'est pas impossible que dans un futur plus ou moins proche ces voitures soient interdites à la circulation en raison de leur niveau de pollution émis...... cela se fera progressivement mais sûrement.

 

 

Une solution hybride comme Toyota le fait ne me rebute pas du tout.

 

En revanche ce que tu décris à la fin de ton discours serait vraiment à vomir si cela arriverait car quand je vois la progression des SUV en ce moment, cela me ferait bien c**** qu'on touche aux petites sportives, qui, quoi qu'on en dise, sont des dérivés de petite citadines, la catégorie de voitures les plus légères et les moins consommatrices d'énergie !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une solution hybride comme Toyota le fait ne me rebute pas du tout.

 

En revanche ce que tu décris à la fin de ton discours serait vraiment à vomir si cela arriverait car quand je vois la progression des SUV en ce moment, cela me ferait bien c**** qu'on touche aux petites sportives, qui, quoi qu'on en dise, sont des dérivés de petite citadines, la catégorie de voitures les plus légères et les moins consommatrices d'énergie !

 

en effet... c'est loin d'être les pires au niveau pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahahaha et ce n'est que le début.

 

le tout thermique va commencer à décliner pour petit à petit complètement disparaitre

le turbo thermique idem

 

le véhicule de demain sera moins polluant et obligera soit à opter pour une hybride soit une tout électrique (dans le cas de figure où elle répond à une demande) soit à ......autre chose........... de "vert".

 

 

la mutation est en cours, elle prendra plusieurs dizaines d'années, mais il est certain qu'il va falloir faire une croix sur les sportives type bombinettes ou "gti" et se contenter de déplaçoirs sans âmes mais bardés de gadgets électronique plus ou moins utiles (voir inutiles) et se concentrant plutôt sur notre confort à l'intérieur du véhicule.

 

Quand aux futures supposées bombinettes thermiques qui deviendront collectors, je serai plus mesuré car il n'est pas impossible que dans un futur plus ou moins proche ces voitures soient interdites à la circulation en raison de leur niveau de pollution émis...... cela se fera progressivement mais sûrement.

 

 

+1 pour la tendance actuelle,

 

après pour le reste, faut être objectif, une sportive ne rime pas forcément avec co2 car elle sont pour les "bombinettes' gti" légère, je m'inquiète pas trop puis en toute objectivité.. quand tu vois que certains départements ont plus de 50% avec des véhicules critair3 ou plus.. il va en falloir des années pour changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu te dis que Opel va devoir renouveler sa clientèle parce que l’addition, c'est plus la même :??:

 

 

Corsa_1.pngCorsa_2.png

 

 

Attention

 

La F est neuve donc vendi prix fort

 

Et la E doit laisser la place a la F donc rabais de fou ! D'ou la difference de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la corsa à la 208 qui viellera mieux

En effet le style plus passe-partout va moins choquer.

 

 

En tout cas je croise pas mal de nouvelles 208 et franchement, je vois pas ce que les gens lui trouve... c'est en ligne direct du style du 3008 qui me lasse profondément vu le nombre de 3008 que l'on croise sur les routes... et rien qui puisse permettre de durer à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe...

Portes Ar, c'est comme la 208 ! Elles me semblent bien étroites, la dernière plate forme de PSA, n'aime pas les passagers Ar :non:

(...)

:voyons: Pour beaucoup, cette Corsa F, est plus intéressante que sa presque jumelle 208 !

 

A suivre la politique de prix, et... les remises :lol:

 

NB : La pub TV est lancée... Elle met en avant la version électrique livrable en 2020...

Quel mois, mystère :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis déçu par cette nouvelle corsa et les propositions qui en sont faites.

 

la plateforme servant également pour les versions électriques ils ont dû faire des compromis sur l'accessibilité et l'habilité arrière. donc clairement pour moi cette plateforme est bof bof et doit s'améliorer pour la prochaine génération. Mais cela (aussi bien pour la corsa que 208) les journalistes essayeurs minimisent ce défaut, il ne faut pas tuer le nouveau né. Cette remarque est valable pour l'ensemble des nouveautés où l'on minimise les défauts au début pour mieux les mettre en avant lorsqu'une nouvelle génération arrive !

 

Le configurateur opel est toujours buggé, cela ne change du temps où opel appartenait à GM. exemple : essayez en prenant corsa en finition GS-line de lui mettre l'option climatisation automatique.

 

Je suis déçu du peu de choix offert : c'est soit 100 cv soit 130 cv avec obligation d'une boite automatique. Mais pourquoi nous interdire la boite manuelle à 6 rapport qui est excellente (disponible avec des modèles supérieurs comme le crossland). cela il est vrai ne vaut pas que pour opel, peugeot fait de même (logique même groupe) mais aussi renault avec sa clio. bref on impose sur les motorisations hautes l'automatisme alors qu'il existe toujours des adeptes de la boite manuelle dont je fais partie. Au moins proposez le qu'on ai le choix et que cela contente tout le monde comme cela est fait pour la version 100 cv. A la rigueur que l'on impose l'automatisme sur le moteur 75cv je comprendrais vu sa vocation urbaine.

 

je suis déçu par l'absence de cohérence dans les équipements proposés : l'accoudoir central avant présent dans la version Elegance est simplement absent sur la version GS-Line sans possibilité de passer par les options pour l'avoir.

 

En regardant de plus près le prix et la dotation de base des finitions proposées je me rend compte que par rapport à l'ancienne corsa l'évolution est bien maigre voir en régression mis à part du côté de la sécurité pour ceux qui dorment ou font d'autres activités en conduisant...

 

Ainsi les vitres arrière sur-teintées sont toujours une option tout comme la climatisation automatique sur les finitions les plus hautes (alors que c'etait de série en 5 portes sur la finition haute de l'ancienne corsa, la cosmo ou innovation) de même la pack visibilité de série dès la finition color édition et maintenant en option sur la GS-LINE (pour ce pack la documentation est contradictoire car elle annonce cet équipement de série dans une liste et dans le tableau des options ce même équipement figure au rang des options à payer pour l'avoir).

 

Concernant la climatisation PSA : le progrès c'est de passer d'une climatisation bi-zone (ancienne 208) à une climatisation monozone :lol:

je dois par contre reconnaitre qu'en matière de comportement, le confort et de dynamisme la nouvelle corsa devrait être en net progrès par rapport à l'ancienne (chassis plus efficient et poids en baisse).

 

Pour moi la Corsa F marque de nets progrès sur certains points, mais hélas une régression sur d'autres ce qui comme je le disait plus haut conduis à ce que pour moi aujourd'hui cette voiture ne m'interresse plus. j'irai me servir ailleurs tout simplement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le configurateur... Une version Edition avec les optiques "simple" qui sont tout à fait sympatiques ! :p

 

Ce qui m'embête comme chez Peugeot, c'est la motorisation 100 ch, plus de 110 désormais, et... oups la 130 est - seulement - en EAT8 ! :o

...

La vraie remplaçante de la 206 (pas de la 208, pour qu'on me comprenne) c'est cette Corsa F ! :jap:

(...)

La 207 avait 2 grandes places AV, et ça c'était vraiment bien.

La 208 a inauguré le i-Cockpit que je n'apprécie pas trop, parce que... le volant assez haut, moi, j'aime bien, et là c'est pas trop possible !

Sinon, rien à dire sur la ligne, surtout que le dernier restylage l'a bonifié !

La 208-2 : Pour moi, le compte n'y est pas ! J'ai additionné les plus et... les moins :o

 

Bilan : Une Corsa 2020 100 ch "Edition" avec une reprog 100 % constructeur pour la passer en 130 ch, ça doit être possible ! La 208 (2020) est très torturée en terme de style, et le TDB sympa au demeurant me laisse de marbre alors... Une Corsa, pourquoi pas !

 

Nb : Pour la BV6 associée à ce 100 ch (dispo sur les dernières productions PSA)... Pas de doute on est dans une logique PSA, avec des grans débattements... Et un verrouillage moins franc qu'une allemande (groupe VW, et/ou Ford par exemple)

Autre française, et... autre boîte <>> La BV5 des Clio, ne m'entousiasme pas plus que ça, d'ailleurs ! Lourde dans son maniement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahu623rd

jafam ....

 

"je suis déçu par l'absence de cohérence dans les équipements proposés : l'accoudoir central avant présent dans la version Elegance est simplement absent sur la version GS-Line sans possibilité de passer par les options pour l'avoir."

 

 

n'est ce pas une omission pour l'absence d'accoudoir central sur la GSline ?

 

 

cela me parait ahurissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...