Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa F (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Sygmar

Bonjour à tous, Je suis actuellement intéressé pour acheter une Corsa en gamme élégance en occasion autour des 30000 km et des 16000 €. Après m'être bien renseigné sur le véhicule et sur la fiabilité, j'ai pu voir que le moteur puretech 1.2L avait de gros problèmes de fiabilité. Mais ces problèmes étaient constatés sur les moteurs 82 chevaux, 110 et 130, actuellement je vois que les moteurs proposer pour l'Opel sont en 100 chevaux ou 130. Est-ce une nouvelle version du moteur ? Où est ce toujours le même avec le problème de surconsommation d'huile qui peux amener à la casse du moteur ? C'est la première fois que je vais investir autant dans une voiture et j'avoue avoir peur de ces nouveaux moteurs 3 cylindres dont pas mal de personnes de mon entourage prédisent une faible durée de vie. C'est déjà difficile d'avoir une idée de la fiabilité possible d'un véhicule aussi récent, mais si le moteur de base a déjà connu pour avoir des problèmes, ce n'est pas très engageant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Sygmar a dit :

Bonjour à tous, Je suis actuellement intéressé pour acheter une Corsa en gamme élégance en occasion autour des 30000 km et des 16000 €. Après m'être bien renseigné sur le véhicule et sur la fiabilité, j'ai pu voir que le moteur puretech 1.2L avait de gros problèmes de fiabilité. Mais ces problèmes étaient constatés sur les moteurs 82 chevaux, 110 et 130, actuellement je vois que les moteurs proposer pour l'Opel sont en 100 chevaux ou 130. Est-ce une nouvelle version du moteur ? Où est ce toujours le même avec le problème de surconsommation d'huile qui peux amener à la casse du moteur ? C'est la première fois que je vais investir autant dans une voiture et j'avoue avoir peur de ces nouveaux moteurs 3 cylindres dont pas mal de personnes de mon entourage prédisent une faible durée de vie. C'est déjà difficile d'avoir une idée de la fiabilité possible d'un véhicule aussi récent, mais si le moteur de base a déjà connu pour avoir des problèmes, ce n'est pas très engageant. 

 

Bonjour, 

 

Effectivement, dans leur première phase de vie, ces moteurs Puretech ont connu un soucis de fiabilité notamment au niveau de la courroie baignant dans l'huile, qui au fil du temps se détériore, et les résidus de caoutchouc viennent s'accumuler dans la crépine qui finit par se boucher. Et ça entraîne une casse moteur si on ne fait rien.

 

Mais, normalement, depuis quelques temps, depuis la sortie de la 208 II, le système aurait été revu par les ingénieurs et par précaution l'échéance de changement de la courroie a été rabaissé à 6 ans ou 100000 km / 120000 km. 

 

Sur ma Corsa 1.2 T 100ch 3 cylindres essence qui est de octobre 2020 et totalise désormais quasiment 40000 km, pas de surconsommation d'huile constatée jusqu'à présent.

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sygmar

Merci C30 R-Design pour ta réponse, je suis un peu plus rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les nouveaux tarifs du 1er avril 2022, disponibles en ligne, la finition de base " Corsa " a disparu et remplacée par une série spéciale CONNECT où notamment la climatisation est en série alors que c'était une option auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asus27

Bonjour à tous et toute.

 

Savez-vous ce qui est fait tous les ans lors de la révision. Connaissez-vous le plan d’entretien effectué sur la Corsa f, et si possible plus particulièrement sur la version diesel 102cv. 
 

Quelles sont les butées pour les « gros travaux » ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes, 

 

Savez-vous ce qui est fait tous les ans lors de la révision. Connaissez-vous le plan d’entretien effectué sur la Corsa f, et si possible plus particulièrement sur la version diesel 102cv. 
 

Quelles sont les butées pour les « gros travaux » ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Fab

Modifié par Asus27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel dévoile la nouvelle Corsa

opel-corsa-electric-2023.jpg

opel-corsa-electric-2023.jpg

-Petite et pleine de caractère : Opel Vizor à l’avant et nouveau dessin de l’arrière

-Numérique et intuitive : planche de bord basée sur la plateforme Snapdragon® Cockpit de Qualcomm Technologies,

Inc1 ; nouveau système d’infodivertissement avec grand écran tactile couleur de 10 pouces

-Eclairage toujours plus perçant : nouveaux phares matriciels Intelli-Lux LED®

-Corsa Electric : nouveau moteur électrique de 115 kW/156 ch et autonomie de 402 kilomètres (WLTP)

-Hybride pour tous : la nouvelle Corsa est la première Opel équipée d’un système hybride 48 volts

opel-corsa-electric-2023.jpg

opel-corsa-electric-2023.jpg

opel-corsa-electric-2023.jpg

opel-corsa-electric-2023.jpg

opel-corsa-electric-2023.jpg

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/best-seller-des-citadines-opel-devoile-la-nouvelle-corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team. Petite question. J'ai une Opel Corsa F de juillet 2021, 30000km. Hier en voulant verifier le niveau d'huile, j'ai vu que mon liquide de refroidissement etait marron. Ca me parait pas normal en aussi peu de km. À part le la couleur, l'aspect du liquide est normal. Vous en pensez quoi? Après je me rappelle plus la couleur original du liquide.

PXL_20230729_064738761.jpg

PXL_20230729_064813978.MP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Corsa-istes,

 

Je suis actuellement chez Honda-Jazz-hybride depuis un peu plus de 3 ans.

J'aimerais acheter une électrique de même taille (4,05 mètres) et il semble que la Corsa électrique réponde à ce critère (avec la 208 qui ne me plaît pas trop: trop serrés à l'intérieur) .

Je suis preneur de vos avis, positifs comme négatifs. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Corsa va bénéficier du système hybride 48V

2389608-lkli76n06r-whr.jpg

2389611-puvy0bm9xs-whr.jpg

2389617-e3tyd8so3o-whr.jpg

  • Électrifié : Nouveaux moteurs essence, transmission double embrayage à 6 rapports, moteur électrique de 21 kW
  • Avantages : réduction des émissions de CO2 et des consommations de carburant, conduite électrique jusqu'à 30 km/h
  • Facilité d’usage : fluidité des transitions entre fonctionnement essence et électrique, pas besoin de recharger
  • Informations gamme et tarifs des nouvelles Corsa Hybrid 48V seront communiqués prochainement lors de l’ouverture des commandes en France

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/grande-premiere-nouvelle-corsa-va-beneficier-du-systeme-hybride-48v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...