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Astra

Astra J 1.7 Cdti 125ch MOTEUR HS


Invité §Adr464Bb

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Invité §Adr464Bb

Bonjour à tous!

 

Possesseur d'une ASTRA SPORTS TOURER 1.7 Cdti 125ch de 2011

Le moteur vient de casser à 128 000 kms

Véhicule acheté neuf en concession et entretiens réalisés chez Opel toujours à temps.

 

Je vous expose mon cas:

02/01/18 Sur la route grosse fumée et grand bruit puis la voiture s'arrête. Aucune fuites (ni d'huile ni refroidissement).

Je contacte mon assurance qui rapatrie ma voiture dans un garage le plus proche (garagiste indépendant) car je ne suis pas dans ma région .

Le garagiste après démontage du carter m'informe qu'une bielle est bloquée, moteur HS.

A 128 000 kms je trouve la panne bien précoce...Je précise que la voiture sort de révision avec remplacement de distribution (j'ai fait 2500 kms avant la panne)

08/01/18 Je décide donc de faire rapatrier la voiture (dépanneur à ma charge) dans un Opel le plus proche (la panne est arrivé dans une autre région d'où je réside) pour monter un dossier de prise en charge.

Le garage Opel me contacte cet après-midi et me dis qu'il ne peut rien faire pour la prise en charge car la voiture a été diagnostiquée par un garagiste et que lui ne peut pas prouver la casse du moteur.

Je m’énerve un peu et lui explique que je n'avais pas le choix du garage (le plus proche du lieu de panne) et qu'il fallait bien démonter des pièces pour constater la panne!

Je contacte plusieurs expert auto qui me disent la même chose « compte tenu de l’âge du véhicule cela va être difficile d’avoir une prise en charge connaissant le SAV Opel... » et me conseillent plutôt de trouver un moteur d’occasion car ça ira sûrement plus vite que de se lancer dans une procédure qui risque de durer (surtout que j’ai besoin d’un véhicule!)je fais appel à la protection juridique qui m’informe qu’il ne peuvent rien faire!super!

Entre temps le garage Opel m’envoi le devis, 10 000€...

 

Au bout de 10 jours que mon véhicule chez Opel je me résigne donc à l’enlever et à trouver un moteur avec l’aide du garagiste qui a réceptionné la voiture lors du dépannage le 01 janvier.

 

Nous sommes le 20 février et je ne trouve toujours pas de moteur!!!!Apparement c’est très très rare de trouver ce moteur en occasion. Il y a des échanges standards mais ce sont des blocs nus et il y a pas mal de main d’oeuvre Ce qui va ramener la facture dans les 5000€ voir plus...

 

Je ne sais pas quoi faire car ça commence durer et je me pose même la question de vendre la voiture pour pièces...

car si je trouve un moteur, avec une facture dans les 5000€ et que je veux vendre ma voiture au plus vite après je vais pas en tirer beaucoup plus que 5000€...alors que si je la vend pour pièces je ne perd pas d’argent même si la somme est minime....

A vrai dire je suis un peu perdu...

Merci d’avoir pris le temps de me lire à ceux qui me répondront!!

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Invité §cle211DA

J'avoue que ton cas n'est pas facile, tu as vraiment pas de chance.... Tout dépend si tu as un credit sur le dos, si non sa peut valoir le coup de racheter un modèle plus récent et de vendre pour pièce.

Si oui la c'est soit tu rachète un moteur, ou vendre pour pièce pour reboucher le crédit...

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