Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Ça reste un iPhone, ça fera pas de miracle, même avec le dernier modèle.

 

Si on veut un photophone on prend un p30 pro

 

 

C’est sur, il fait pas de miracle mais il fait bien le job quand même, le résultat est étonnant (dans le bon sens).

 

Je ne cherche pas un vrai photophone, pas besoin, j’ai un petit hybride et j’ai accès à un reflex numérique. Mon téléphone me sert d’appoint.

 

Là, c’était aussi l’occasion de tester le nouveau mode « nuit », de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher l'appoint :cyp:

 

 

Avec le renouvellement mobile via l’opérateur, y a déjà une jolie remise, en plus j’ai eu une bonne reprise de l’ancien. Au final, je m’en tire plutôt bien, je suis bien loin du prix « libre tout opérateur »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le renouvellement mobile via l’opérateur, y a déjà une jolie remise, en plus j’ai eu une bonne reprise de l’ancien. Au final, je m’en tire plutôt bien, je suis bien loin du prix « libre tout opérateur »

 

 

Ah nan mais après tu fais ce que tu veux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu des test sur l'iphone, le résultat du mode nuit est assez bluffant quand meme :bien:

 

après rien ne remplace je pense un bon reflex mais faut reconnaitre que sans retouche, juste grâce au téléphone, la qualité de la photo de nuit est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu des test sur l'iphone, le résultat du mode nuit est assez bluffant quand meme :bien:

 

après rien ne remplace je pense un bon reflex mais faut reconnaitre que sans retouche, juste grâce au téléphone, la qualité de la photo de nuit est magnifique

 

 

La seule retouche que j’ai fais, c’est d’effacer les plaques, sinon, j’ai rien fais d’autres.

 

Pareil, ça ne remplacera jamais un reflex ou ne serait ce qu’un très bon compact / hybride, mais pour une bonne partie des gens, c’est suffisant.

 

Pour le mode « nuit », c’est un peu le principe de la pose longue, car il faut rester appuyer 3 secondes sur le déclencheur tout en restant stable. Après, ça vient aussi des « objectifs » qui sont améliorés. Mais par rapport à mon ancien iPhone 8 Plus, la, c’est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190812_182437.jpg

 

Qualité Samsung. Ca se vaut maintenant j'ai l'impression. Peut-être les mêmes composants. De toute façon, on est quasi dans les mêmes prix maintenant...

 

 

Tout à fait d’accord, Samsung fait d’excellents produits. Mon compagnon a un Samsung S9, il fait de très bonnes photos, bien au niveau (voir même mieux) qu’Apple.

Sur les 2 marques, y a certainement des composants commun. C’est d’ailleurs Samsung qui fournit les écrans des iPhone 10S / 10S Max / 11 Pro / 11 Pro Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c’est juste que je n’arrive pas à me faire à Androïd, c’est très bien comme système, mais je n’arrive pas à m’y retrouver, pourtant j’en ai eu pendant pas mal de années (Samsung et Sony principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit tour chez Renault cet après midi, pour leurs journées portes ouvertes. Mon compagnon voulant y aller pour changer sa Clio 4 IP par une Renault Zoé 2 R110 Intens.

 

À notre retour de l’essai de la Zoé 1 R110, on a vu le commercial tourner virer autour de la Cascada. À la fin de la négociation, on en a parlé, il ne connaissait pas ce modèle, il m’a demandé pas mal de renseignements, je l’ai fais monter dedans, il l’a beaucoup apprécié, avant que l’on parte, il m’a demandé « vous voudriez pas me la vendre ? », j’ai dis « non, mais y en a à vendre sur Leboncoin », ce à quoi il m’a répondu « je vais les regarder ». Peut être un futur adepte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez sympa ce genre de rencontre, et l'essai de la zoé? pas de clio 5 pour ton compagnon? :ange:

 

 

Il a avait déjà commencé à regarder un peu les électriques (Peugeot, Honda, Mini, BMW) d’ailleurs on a fait venir un électricien pour avoir un devis pour une prise de recharge (devis qu’on a pas encore).

 

Mais quand on est arrivé à la concession, il a littéralement « flashé » sur la Zoé 2 bleu céladon en expo à l’extérieur. Et l’essai de la Zoé 1 R110 a fini de l’achever. Il a trouvé cet essai bluffant, ça part tout de suite, aucuns temps de réaction, un vrai piège à point de permis. Moi, j’avais déjà essayé une Zoé 1 R90, j’avais déjà trouvé ça très bien.

 

Du coup, on a même pas essayé la Renault Clio 5

 

On a été voir aussi la nouvelle Peugeot 208, mais on a pas été emballé ni par l’intérieur ni par l’extérieur. Et le commercial a pas été super. Celle qu’on a essayé, on a trouvé qu’elle avait pas mal de punch, le commercial nous avait dit « ça avance bien pour un moteur de 100 cv ! ». Il envoie sa proposition hier, pour une 208 thermique, et il nous dit « ah bah non, en fait c’était une 130 cv que vous avez essayé dimanche »

 

De toute façon, mon compagnon a eu tout les renseignements qu’il voulait pour la Zoé (commercial, banque, impôts), et à priori, on va aller signer le bon de commande samedi.

 

5B8E1EF4-1F67-4DAE-8C4A-6921562CB09F.jpg

 

F84FFC73-63B5-4F88-B7B5-89D9460E962B.jpg

 

040C1B9D-FD24-4FF0-94D1-84CF194DB4B3.jpg

 

C’est la Zoé sur laquelle il a flashé, mais pas la bonne finition qu’il va prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

 

À vrai dire, j’ai fais ce shoot exprès pour le concours, et accessoirement tester le mode « nuit » de mon iPhone 11.

 

 

sympa ouaip !!

 

juste pour info , depuis qu'il pleut , des infiltration d'eau ou pas du tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sympa ouaip !!

 

juste pour info , depuis qu'il pleut , des infiltration d'eau ou pas du tout ??

 

 

Aucunes infiltrations d’eau à déclarer dans la capote de la Cascada, ni par les joints, RAS, c’est étanche. Et heureusement d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok rassurant car c'est pas toujours le cas !!

 

 

Sur les cabriolets récents, y a quand même moins de risque d’infiltration ou de défaut d’étanchéité, même si ça existe.

 

Sur la MG TF que j’ai eu, jamais eu de souci non plus, ni avec la 207 CC.

 

De toute façon, sur les cabriolets en toile, je passais (et passe encore), une fois par an, une couche d’imperméabilisant sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF323eN

oui heureusement !!

sur mon EOS , ça va aussi mais j'ai eu des soucis avec ma mégane 2 CC…...merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Zoé, j'avais pensé en seconde auto - il y a des occasions peu kilométrées autour de 10 000€ vue chez Rino - mais rien que le coût de la location des batteries dépasserait ce qui est mis actuellement en SP dans la clio thermique (presque 12 ans et 40 000 km en arrondissant) :mouais: .

 

Et pas très convaincante au niveau de l'empreinte carbone tant en construction -notamment batteries - qu'en utilisation - nucléaire tu nous tiens :W

 

J'aime bien en revanche cette couleur claire rigolote qui lui va bien et pas encore courante :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Zoé, j'avais pensé en seconde auto - il y a des occasions peu kilométrées autour de 10 000€ vue chez Rino - mais rien que le coût de la location des batteries dépasserait ce qui est mis actuellement en SP dans la clio thermique (presque 12 ans et 40 000 km en arrondissant) :mouais: .

 

Et pas très convaincante au niveau de l'empreinte carbone tant en construction -notamment batteries - qu'en utilisation - nucléaire tu nous tiens :W

 

J'aime bien en revanche cette couleur claire rigolote qui lui va bien et pas encore courante :hihi:

 

 

Faut pas penser en achetant une électrique qu’on va faire des économies, enfin si, sur le long terme.

Faut pas acheter ça en pensant au côté « écologique », c’est juste une philosophie « différente ».

 

Pour le coût, il ne faut pas que comparer le prix des carburants VS le prix de la location de batterie (qui diffère selon ton kilométrage annuel), faut aussi mettre dans la balance le prix du plein (autour de 6/7 euros), le coût d’entretien bien moindre, etc. Sans compter, les éventuels bonus et la gratuité de la carte grise.

 

Pour le cas de mon compagnon, entre le thermique et l’électrique, c’est kif kif les 2 premières années, après c’est tout benef pour l’électrique.

 

Dans ton cas, tu fais peux de kilomètres avec ta Clio, l’électrique n’est pas forcément valable, une prendre une Zoé de première génération avec une batterie de 22 kWh et 120 kilomètres d’autonomie.

 

Pour nous, la Zoé remplira parfaitement son office de « seconde » voiture. La Cascada étant notre voiture principale (pour le week-end et les vacances), moi la semaine je roule avec le Kangoo du boulot, du coup, mon compagnon aura sa Zoé. Avec son autonomie « théorique » de 390 kms environ (faut compter sur 350 kms en hiver), il ne fera qu’une recharge par semaine.

 

Je me dis que quand le temps sera venu de remplacer la Cascada, je me dis pourquoi pas partir sur une électrique à prolongateur d’autonomie car il nous faut quand même un minimum d’autonomie (BMW i3 Rex, Chevrolet Volt / Ampera), ou une hybride rechargeable. Mais j’ai le temps d’y réfléchir, je suis pas encore « mûr »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends parfaitement même si personnellement je n'adhère pas du tout au concept "aspirateur" de la motorisation (sauf pour les utilisations essentiellement citadines et surtout pour les professionnels comme la poste, livraison et autres): par exemple j'avoue ne pas comprendre quel amateur de sport mécanique (que je suis) peux apprécier un grand prix de e-formule car pour moi, un GP c'est un tout et surtout du bruit et des odeurs et là tout est inexistant.

 

 

C'est clairement très efficace, aucun doute, mais pour moi cela n'est pas un élément essentiel du plaisir et pleure à l'avance de l'abandon prochain des moteurs atmosphériques dans le sport des années futures: l'avenir est en marche, cela commence doucement.

 

 

Sans compter que pour un particulier c'est clairement pas écologique et très compliqué à amortir: on nous bourre le mou avec le côté écologique et comme c'est censé être vert, alors cela doit être cher. C'est bio, c'est cher et donc réservé à certaines bourses seulement assez souvent :mouais: .

 

Mais je suis pour la diversité si on m'enlève pas mon plaisir, et là j'en suis moins sur.

 

 

C'est sans doute mon côté un peu vieux con ( :lol: ), je ne sais pas, même si je ne suis pas complètement réfractaire à certaines évolutions, pour preuve, après des années de moteurs essence, diesels voire 2 temps avec la fumée et TouSSa, plus de 30 ans de permis, je vais faire un saut dans l'hybridation dans quelques jours: au moins je serai autonome pour produire mon électricité car je ne suis pas nucléaire.

 

 

Bon ce n'est pas clair non plus puisque je vais bruler de l'essence pour pouvoir faire quelques mètres en électrique et très sincèrement j'ai sans doute aussi plongé car je ne payais pas de carte-grise, pas de malus malgré un 2l essence et une prime dans la balance: mais officiellement je sauve la planète un peu, la preuve avec toutes ses exonérations :ddr: !

 

Revenons à ton Cascada après ce long intermède électrique: ça c'est du gros plaisir :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends parfaitement même si personnellement je n'adhère pas du tout au concept "aspirateur" de la motorisation (sauf pour les utilisations essentiellement citadines et surtout pour les professionnels comme la poste, livraison et autres): par exemple j'avoue ne pas comprendre quel amateur de sport mécanique (que je suis) peux apprécier un grand prix de e-formule car pour moi, un GP c'est un tout et surtout du bruit et des odeurs et là tout est inexistant.

 

 

C'est clairement très efficace, aucun doute, mais pour moi cela n'est pas un élément essentiel du plaisir et pleure à l'avance de l'abandon prochain des moteurs atmosphériques dans le sport des années futures: l'avenir est en marche, cela commence doucement.

 

 

Sans compter que pour un particulier c'est clairement pas écologique et très compliqué à amortir: on nous bourre le mou avec le côté écologique et comme c'est censé être vert, alors cela doit être cher. C'est bio, c'est cher et donc réservé à certaines bourses seulement assez souvent :mouais: .

 

Mais je suis pour la diversité si on m'enlève pas mon plaisir, et là j'en suis moins sur.

 

 

C'est sans doute mon côté un peu vieux con ( :lol: ), je ne sais pas, même si je ne suis pas complètement réfractaire à certaines évolutions, pour preuve, après des années de moteurs essence, diesels voire 2 temps avec la fumée et TouSSa, plus de 30 ans de permis, je vais faire un saut dans l'hybridation dans quelques jours: au moins je serai autonome pour produire mon électricité car je ne suis pas nucléaire.

 

 

Bon ce n'est pas clair non plus puisque je vais bruler de l'essence pour pouvoir faire quelques mètres en électrique et très sincèrement j'ai sans doute aussi plongé car je ne payais pas de carte-grise, pas de malus malgré un 2l essence et une prime dans la balance: mais officiellement je sauve la planète un peu, la preuve avec toutes ses exonérations :ddr: !

 

Revenons à ton Cascada après ce long intermède électrique: ça c'est du gros plaisir :fier:

 

Idem que toi, même si je ne suis pas un grand fan des grands prix thermiques, je ne vois pas ce qu’on peut apprécier dans les grands prix électrique ?!?

 

C’est clair que les voitures électriques ne sont pas écologiques, malgré tout ce qu’on peut nous faire croire.

 

Par contre, pour le côté « cher et réservé à certaines bourses », c’est pas totalement vrai, y a des Zoé 1ère gen ou des Leaf 1ère gen à des tarifs abordables en occasion qui peuvent convenir à des personnes qui ne font pas beaucoup de kilomètres. Après c’est sur, qu’en neuf, les prix s’envolent (très) vite, mais je pense que dans l’avenir, ça va plus se démocratiser.

 

On a profité du soleil pour décapoté la Cascada aujourd’hui, même s’il faisait un peu frais, bien couvert, avec les sièges chauffant et le volant chauffant, c’était un régal.

 

C’est quoi comme hybride que tu vas avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le souci avec les gp électriques :voyons:

 

La performance sportive est tout aussi impressionnante !

 

 

Je ne dis pas le contraire, j’ai jamais vu de GP électrique, mais ça doit décoiffer. Par contre, même si j’ai vu peu de GP thermique ou de courses auto/moto thermique, j’aime bien ce qui va avec ces courses, le bruit, les odeurs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi, même si je ne suis pas un grand fan des grands prix thermiques, je ne vois pas ce qu’on peut apprécier dans les grands prix électrique ?!?

 

C’est clair que les voitures électriques ne sont pas écologiques, malgré tout ce qu’on peut nous faire croire.

 

Par contre, pour le côté « cher et réservé à certaines bourses », c’est pas totalement vrai, y a des Zoé 1ère gen ou des Leaf 1ère gen à des tarifs abordables en occasion qui peuvent convenir à des personnes qui ne font pas beaucoup de kilomètres. Après c’est sur, qu’en neuf, les prix s’envolent (très) vite, mais je pense que dans l’avenir, ça va plus se démocratiser.

 

On a profité du soleil pour décapoté la Cascada aujourd’hui, même s’il faisait un peu frais, bien couvert, avec les sièges chauffant et le volant chauffant, c’était un régal.

 

C’est quoi comme hybride que tu vas avoir ?

 

 

Oui, en occase cela ne vaut pas "grand chose": j'ai vu des ZOE peu kilométrées à moins de 10 000€ en concession mais l'usage reste super limité et la location de batterie est plus cher que ce que je mets en essence par mois dans la clio, je devrais passer à l'E85 :lol: .

 

Une Toyota Corolla ;)

 

Je vois le souci avec les gp électriques :voyons:

 

La performance sportive est tout aussi impressionnante !

 

 

Oui oui, cela ne change rien aux performances sportives de ceux qui les conduisent et elles sont même des fois supérieures: un seul exemple très connu, Romain Dumas, la Pike Peak et l'ID R de VW qui a tout pulvérisé.

 

 

Mais je préfère regarder les montées de Vatanen ou de Loeb: là je vibre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, en occase cela ne vaut pas "grand chose": j'ai vu des ZOE peu kilométrées à moins de 10 000€ en concession mais l'usage reste super limité et la location de batterie est plus cher que ce que je mets en essence par mois dans la clio, je devrais passer à l'E85 :lol: .

 

Une Toyota Corolla ;)

 

 

 

 

Oui oui, cela ne change rien aux performances sportives de ceux qui les conduisent et elles sont même des fois supérieures: un seul exemple très connu, Romain Dumas, la Pike Peak et l'ID R de VW qui a tout pulvérisé.

 

 

Mais je préfère regarder les montées de Vatanen ou de Loeb: là je vibre :D

 

 

Je crois qu’il n’y a que chez Renault où on doit louer les batteries, sinon, c’est inclus dans les prix.

 

Pour les Zoé d’occasion, je crois que Renault fait des petits prix pour la location de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu’il n’y a que chez Renault où on doit louer les batteries, sinon, c’est inclus dans les prix.

 

Pour les Zoé d’occasion, je crois que Renault fait des petits prix pour la location de batterie.

 

 

Oui mais il faudrait une petite auto et qu'elle soit jolie, et j'suis difficile, un truc style C-Zero, non merci :D

 

Mouais, 60€ il me semble mais c'est encore trop cher, avec cela je fais 2 mois en essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il faudrait une petite auto et qu'elle soit jolie, et j'suis difficile, un truc style C-Zero, non merci :D

 

Mouais, 60€ il me semble mais c'est encore trop cher, avec cela je fais 2 mois en essence :lol:

 

 

La C-Zéro, la Peugeot iOn et la Mitsubishi iMiev, sont franchement moche (pour être polis). J’aime bien la Zoé ou la Leaf (même la 1ère génération).

 

Oui, en effet, dans ton cas, c’est pas franchement rentable, tu fais vraiment peu de kilomètres.

 

Je la trouve très sympa cette nouvelle Corolla, elle a du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce matin, nettoyage intérieur de la Cascada avant d’aller au Jardin du Souvenir. Elle en avait bien besoin, c’est dingue comme la poussière s’accumule vite (dépoussiérage, nettoyage des vitres, aspirateur sur les sièges, les tapis et le coffre). Ce soir ou demain, je vais passer un coup de savon de Marseille sur les sièges et le tableau de bord en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...