Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

 

Le problème de l’Audi A3 cabriolet, cousine de la Golf 6 cabriolet, c’est les 2 arceaux en alu qui gâchent la ligne.

 

Tout à fait d’accord avec toi, trop de puissance ne sert à rien sur un cabriolet. La Golf 6 GTI cab peut être un bon compromis. Et elle est très jolie en blanche ou en rouge. De toute façon, je ne cherche pas la course à la puissance, ça sert à rien, la prochaine devra être juste plus dynamique que la Cascada.

 

Dans la mesure du possible, je ne voudrais pas revenir à une voiture plus vieille que la Cascada, mais on verra ce que l’avenir nous concoctera. Déjà que nos projets immobiliers et de changement de vie risquent de fortement changer d’ici quelques mois.

 

 

complètement d'accord avec toi, les arceaux sont trop imposant.

 

je comprends que tu souhaites pas revenir en arrière au niveau des années surtout que tu as une voiture rare et moderne.

 

comme tu dis cela des projets de vies etc.. on envisage sérieusement de partir de bouger d'ici 3-5 ans pour partir vers guerande ou vannes ;) ,le prix de l'immobilier est similaire de ce que l'on connait actuellement voir moins cher donc on sera pas perdant, tes projets immobilier avancent toujours vers bordeaux etc ou plus bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

complètement d'accord avec toi, les arceaux sont trop imposant.

 

je comprends que tu souhaites pas revenir en arrière au niveau des années surtout que tu as une voiture rare et moderne.

 

comme tu dis cela des projets de vies etc.. on envisage sérieusement de partir de bouger d'ici 3-5 ans pour partir vers guerande ou vannes ;) ,le prix de l'immobilier est similaire de ce que l'on connait actuellement voir moins cher donc on sera pas perdant, tes projets immobilier avancent toujours vers bordeaux etc ou plus bas?

 

 

Tout à fait, les arceaux sont trop imposant.

 

C’est sympa Guerande. On a de la famille pas loin, à La Turballe. Moins fan de Vannes.

 

Oui, on avait projet de descendre et d’habiter entre Bordeaux et le bassin, voir même peut-être du côté des Landes. Mais mon collègue conducteur de travaux, qui projete de racheter l’entreprise de mon père, a proposé à mon compagnon de s’associer avec lui dans le rachat. Proposition faite pour qu’il reste dans l’entreprise, pour ne pas qu’il parte après le départ de mon père, et que par ricochet, je reste aussi.

Et puis, le bâtiment dont je suis partiellement propriétaire n’est pas vendu, les personnes qui étaient potentiellement intéressées pour le racheter, ne donnent plus de nouvelles, très certainement à cause du Covid19.

Donc, notre projet est repoussé à je ne sais pas quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, les arceaux sont trop imposant.

 

C’est sympa Guerande. On a de la famille pas loin, à La Turballe. Moins fan de Vannes.

 

Oui, on avait projet de descendre et d’habiter entre Bordeaux et le bassin, voir même peut-être du côté des Landes. Mais mon collègue conducteur de travaux, qui projete de racheter l’entreprise de mon père, a proposé à mon compagnon de s’associer avec lui dans le rachat. Proposition faite pour qu’il reste dans l’entreprise, pour ne pas qu’il parte après le départ de mon père, et que par ricochet, je reste aussi.

Et puis, le bâtiment dont je suis partiellement propriétaire n’est pas vendu, les personnes qui étaient potentiellement intéressées pour le racheter, ne donnent plus de nouvelles, très certainement à cause du Covid19.

Donc, notre projet est repoussé à je ne sais pas quand.

 

 

ah oui en effet pas mal d'incertitudes meme si sa reste de beau projet malgré tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

En revanche, je n'ai jamais eu un regulo aussi pratique que chez Opel. ;)

 

 

Chez TOYOTA, en tout cas sur la mienne car je ne connais pas la gamme pas comme chez Opel où toutes sont identiques à l'intérieur, c'est super pratique alors que je n'aimais pas avec le Meriva (il est vrai que je ne suis pas un adepte de ce truc et que je l'utilise très peu voire pas assez pour avoir un bon avis, CQFD peut être :ange: !)

 

C’est toujours plaisant de rouler avec, pour l’instant elle me convient, elle correspond parfaitement à mes demandes du moment, et je n’ai aucunes envies de la changer.

 

Par contre, je sais déjà ce que je voudrais pour la prochaine : qu’elle soit un peu plus dynamique.

 

 

Jolie CR, pour trouver cela va être compliqué sauf à rajouter beaucoup de sous ou plus petit, bien dommage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez TOYOTA, en tout cas sur la mienne car je ne connais pas la gamme pas comme chez Opel où toutes sont identiques à l'intérieur, c'est super pratique alors que je n'aimais pas avec le Meriva (il est vrai que je ne suis pas un adepte de ce truc et que je l'utilise très peu voire pas assez pour avoir un bon avis, CQFD peut être :ange: !)

 

 

Je ne connais pas la gamme Toyota. Sur les quelques Nissan qu’on a eu au travail ou que mes parents ont eu, c’est pareil, je l’ai trouvé très pratique à faire fonctionner. J’avoue que quotidiennement, je ne peux pas me passer du régulateur.

 

 

Le garage de la Cascada est un ancien petit pressoir. La joie des maisons dans les petites communes, divisées dans le temps. On a notre maison avec un garage, un garage non attenant (à 20 mètres) et un terrain de 800 m2 non attenant et non constructible.

 

Jolie CR, pour trouver cela va être compliqué sauf à rajouter beaucoup de sous ou plus petit, bien dommage :L

 

 

Merci pour le compte rendu. Rassure toi, je ne suis pas prêt de la changer, elle me convient très bien et j’en suis satisfait.

C’est juste quelques pistes que j’évoque pour la prochaine : un peu plus dynamique et peu plus petite (ça c’est juste pour le côté pratique car le garage de la Cascada n’est pas attenant à la maison, mais à 20 mètres, et c’est pas hyper pratique pour se garer dedans, faut que je me gare en marche arrière pour ne pas que ça soit dangereux quand j’en sors)

 

96295385-A83C-498F-83E4-C463B6E0DC98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, la Cascada est basée sur la plateforme de l’Astra J.

 

 

:jap:

 

 

Après, c’est certainement une question d’habitude, mais en effet, je trouve le regulo chez Renault plus pratique.

Pour moi, c’est indispensable le régulateur, surtout sur le Kangoo (je fais pas loin 45000 kms annuellement pour le boulot). Sur la Cascada, je l’utilise moins, principalement quand on prends les grands axes (autoroutes, 4 voies, grandes nationales).

 

 

C'est sûr, vous les conduc' je sais que vous faites pas mal de bornes :p

 

Tout à fait, les arceaux sont trop imposant.

 

C’est sympa Guerande. On a de la famille pas loin, à La Turballe. Moins fan de Vannes.

 

Oui, on avait projet de descendre et d’habiter entre Bordeaux et le bassin, voir même peut-être du côté des Landes. Mais mon collègue conducteur de travaux, qui projete de racheter l’entreprise de mon père, a proposé à mon compagnon de s’associer avec lui dans le rachat. Proposition faite pour qu’il reste dans l’entreprise, pour ne pas qu’il parte après le départ de mon père, et que par ricochet, je reste aussi.

Et puis, le bâtiment dont je suis partiellement propriétaire n’est pas vendu, les personnes qui étaient potentiellement intéressées pour le racheter, ne donnent plus de nouvelles, très certainement à cause du Covid19.

Donc, notre projet est repoussé à je ne sais pas quand.

 

 

Ah et tu n'es pas intéressé par le rachat aussi ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr, vous les conduc' je sais que vous faites pas mal de bornes :p

 

 

Et encore, moi, je ne suis pas conducteur de travaux (enfin pas officiellement en tout cas), mais mon collègue lui, fait pas loin des 65000 kms annuel.

 

 

Ah et tu n'es pas intéressé par le rachat aussi ? :p

 

 

À un moment, j’ai eu envie, d’ailleurs mon père me tanne pour que je lui rachète sa petite entreprise qu’il a dans le Sud Vendée, vu que l’acheteur potentiel lui a fait une offre ridicule avec des conditions hallucinantes, mais ça ne me branche plus. Mon poste et mon salaire me conviennent grandement, pas envie d’avoir plus d’emmerde (j’en ai déjà assez à gérer) même si c’est mieux payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, moi, je ne suis pas conducteur de travaux (enfin pas officiellement en tout cas), mais mon collègue lui, fait pas loin des 65000 kms annuel.

 

 

Ah je le croyais ;)

Nous il font environ 50k / an ;)

 

 

 

À un moment, j’ai eu envie, d’ailleurs mon père me tanne pour que je lui rachète sa petite entreprise qu’il a dans le Sud Vendée, vu que l’acheteur potentiel lui a fait une offre ridicule avec des conditions hallucinantes, mais ça ne me branche plus. Mon poste et mon salaire me conviennent grandement, pas envie d’avoir plus d’emmerde (j’en ai déjà assez à gérer) même si c’est mieux payé.

 

 

Dac dac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je le croyais ;)

Nous il font environ 50k / an ;)

 

 

 

 

Officiellement, je ne fais « que » du métrage / chiffrage / plans et vérifications de réseaux / expertises. Mais depuis quelques années, je fais aussi de la conduite de travaux, ce qui est devenu une grande partie de mon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Officiellement, je ne fais « que » du métrage / chiffrage / plans et vérifications de réseaux / expertises. Mais depuis quelques années, je fais aussi de la conduite de travaux, ce qui est devenu une grande partie de mon boulot.

 

 

Dac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite séance photo du jour pour tester mon nouvel appareil photo, un Panasonic Lumix FZ330 / 330, c’est un bridge. Il vient en complément ou en remplacement (j’ai pas encore décidé), de mon hybride Panasonic Lumix GX800 :

 

 

9DACBACD-28BB-476B-80A1-9BB733B61A77.jpg

 

 

0B4E0B76-C243-4785-8644-29A6885C8DC8.jpg

 

 

213D59D7-A630-4B4B-8860-D4A6FCBEB27B.jpg

 

 

570E4757-854D-442C-979C-F687C31CBDD3.jpg

 

 

8390BC92-590C-42AD-80F5-7874FFA992E8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette séance photo , j aime bien la photo avec les vaches ;)

 

Tu vas pouvoir refaire un peu plus de shooting , je sais que avec un appareil , t’a forcément un peu plus envie en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette séance photo , j aime bien la photo avec les vaches ;)

 

Tu vas pouvoir refaire un peu plus de shooting , je sais que avec un appareil , t’a forcément un peu plus envie en général

 

 

Merci, j’aime bien celle où on l’a voit de dos, sous les arbres avec le soleil.

 

Pour l’instant, je ne sais pas si je garde ou pas mon hybride, l’utiliser que pour les vacances (car il ne prend pas trop de place avec l’objectif de base), mais d’ici que je le vende, y a pas 36 kms.

 

Le bridge Panasonic FZ 300/330, même s’il date de 2015, a encore de beaux restes d’après les différents tests que j’ai pu voir sur YouTube ou sur internet, et il est tropicalisé (au moins comme ça, moins de risques de problèmes en prenant des photos sous la pluie). Le flash est assez puissant. Et la stabilisation sur 5 axes fait super bien son boulot, même à fond de zoom en le tenant à la main. Tout comme mon hybride, je peux le piloter via une appli sur mon iPhone grâce au wifi, y compris utiliser le zoom, chose que je ne peux pas faire avec mon hybride.

 

Je pense que j’ai pas fait une mauvaise affaire, en plus j’ai profité d’une promo à la Fnac (appareil + seconde batterie), il ne me reste plus qu’à trouver une housse pour le ranger. J’avais déjà un Bridge Sony y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On a croisé une autre Cascada cet après midi en descendant à notre lieu de villégiature en Dordogne. On était du côté d’Angoulème, sur une 4 voies, elle était dans le sens opposée au notre. Même couleur que la mienne, mais capote noir, j’ai pas pu voir les jantes. Personnellement, je trouve que la capote noir s’accorde moins bien avec cette couleur extérieur que le combo de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j’ai cassé quelque chose sur la Cascada, une pièce d’usure. Je vous rassure, rien de bien méchant, mais c’est chiant.

 

Tout à l’heure, on fait une pause sur la route des vacances, pour se dégourdir les jambes et les pattes du chien, et de lui donner à boire. On descend, je ferme la voiture avec la télécommande, et je sens que c’est bizarre, pas comme d’habitude. Je regarde, et en effet, le bouton « fermeture » est cassé :

 

353847F2-B571-4CCC-A9DD-A349BAFEF650.jpg

 

Je pense que je vais régler ça à notre retour de vacances. Les questions sont :

- est ce qu’il faut aller chez Opel pour refaire la clé complètement ?

- y a moyen de réparer ça ?

- les clés que l’on peut trouver sur Amazon ou eBay, qui sont vide, on peut facilement tout transvaser de l’une dans l’autre sans passer par la case « garage » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l’heure en revenant de nos visites du jour, je cherche sur Google où je peux trouver un Opel, le bouton de ma clé s’est fait complètement la malle ce matin, heureusement il est tombé sur le tapis conducteur, du coup je l’ai scotché.

 

Ayant un peu de temps à perdre ces prochains jours, car on a moins de visites de prévu, et il y a un petit peu de matériels dans la location, je me dis « ils ont bien des coques de clé chez Opel ? ».

 

J’arrive dans cette concession de bonne taille, j’explique mon problème, le chef d’atelier complimente la Cascada et me dit que c’est la première qu’il voit. On revient au comptoir, et il me dit qu’ils ne font pas ces coques de clé, il faut commander une autre clé, pour un montant de 200€, eh bien sur, hors reprogrammation. Mais il me dit qu’on peut faire jouer l’assurance de ma carte bancaire pour me faire rembourser.

 

Bref, demi tour et retour bredouille à la location. Y a plus qu’à commander une nouvelle coque sur Amazon.

 

Bon, par contre sur le parking, il y avait cette jolie petite bombinette bien verte, qui se voit bien de loin, puisqu’à coté de chez Opel il y a un Fiat / Abarth. Elle est à vendre, mais je n’ai pas vu le prix :

 

24E0489A-7CDA-4159-B235-97A1F2B3EACA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 fois perso, et ça faisait bien 10 ans :D

 

Ils l'améliorent à chaque fois :)

 

 

En cherchant dans mes souvenirs, j’ai dû y aller qu’une fois avec ma sœur et mon beau frère au mois d’Aout, et à l’époque mon neveu n’avait pas encore 1 an. Il va avoir 16 ans au moins de décembre de cet année, donc ça devait être à l’Ete 2005.

 

Ma future ex belle sœur, y va très souvent, elle prends un pass annuel, c’est plus économique.

 

Quand j’ai commencé à travailler en bureau d’étude beton en rentrant dans la vie active, j’ai bossé sur le stade Gallo Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l’heure en revenant de nos visites du jour, je cherche sur Google où je peux trouver un Opel, le bouton de ma clé s’est fait complètement la malle ce matin, heureusement il est tombé sur le tapis conducteur, du coup je l’ai scotché.

 

Ayant un peu de temps à perdre ces prochains jours, car on a moins de visites de prévu, et il y a un petit peu de matériels dans la location, je me dis « ils ont bien des coques de clé chez Opel ? ».

 

J’arrive dans cette concession de bonne taille, j’explique mon problème, le chef d’atelier complimente la Cascada et me dit que c’est la première qu’il voit. On revient au comptoir, et il me dit qu’ils ne font pas ces coques de clé, il faut commander une autre clé, pour un montant de 200€, eh bien sur, hors reprogrammation. Mais il me dit qu’on peut faire jouer l’assurance de ma carte bancaire pour me faire rembourser.

 

Bref, demi tour et retour bredouille à la location. Y a plus qu’à commander une nouvelle coque sur Amazon.

 

Bon, par contre sur le parking, il y avait cette jolie petite bombinette bien verte, qui se voit bien de loin, puisqu’à coté de chez Opel il y a un Fiat / Abarth. Elle est à vendre, mais je n’ai pas vu le prix :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/7/1/1503571/8519942/img-8519942118.jpg?v=1

 

 

Il Abuse pour la clé car tu es sûrement pas le seul qui a ce problème ...

 

Pour l abarth , toujours aussi sympa ce vert adrénaline ?, sûrement entre 23-28k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il Abuse pour la clé car tu es sûrement pas le seul qui a ce problème ...

 

Pour l abarth , toujours aussi sympa ce vert adrénaline ?, sûrement entre 23-28k

 

 

Il m’a aussi conseillé d’aller voir chez un cordonnier. C’est vrai qu’une fois j’étais aller chez un cordonnier pour faire un double des clés de ma MG TF, peut être qu’ils vendent des coques de clés ?

 

Quand j’ai montré la photo de cette bombinette verte à mon compagnon, il a adoré (il adore le vert en général). Pour le prix, j’ai pas regardé, mais elle a l’air quasi neuve, donc c’est sans doute dans cette fourchette de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m’a aussi conseillé d’aller voir chez un cordonnier. C’est vrai qu’une fois j’étais aller chez un cordonnier pour faire un double des clés de ma MG TF, peut être qu’ils vendent des coques de clés ?

 

Quand j’ai montré la photo de cette bombinette verte à mon compagnon, il a adoré (il adore le vert en général). Pour le prix, j’ai pas regardé, mais elle a l’air quasi neuve, donc c’est sans doute dans cette fourchette de prix.

 

 

oui c'est vrai que c'est pas bête le cordonnier, mtn c'est des boitier un spécifique, au pire tu peux commander sur le net et si tu y arrives pas, demander de l'aide au coordonner :D

 

oui pour le vert, il était dispo que sur les dernières phase de l'abarth (canule d'échappement droite etc) avant la nouvelle exclu "70th" donc elle décote pas encore beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est vrai que c'est pas bête le cordonnier, mtn c'est des boitier un spécifique, au pire tu peux commander sur le net et si tu y arrives pas, demander de l'aide au coordonner :D

 

oui pour le vert, il était dispo que sur les dernières phase de l'abarth (canule d'échappement droite etc) avant la nouvelle exclu "70th" donc elle décote pas encore beaucoup :D

 

 

Je verrai vendredi en rentrant, si je vais chez un cordonnier voir s’ils en ont ou s’il faut passer commande ou voir sur eBay / Amazon.

 

C’est vrai que les Abarth ne decotent pas trop, surtout les phases 2 (qui coïncide avec le gros restylage des Fiat 500), même les « simple » 145 cv tiennent bien.

 

Je regarde de temps en temps, les Turismo surtout car elle sont dans mon budget, ça tient bien encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je verrai vendredi en rentrant, si je vais chez un cordonnier voir s’ils en ont ou s’il faut passer commande ou voir sur eBay / Amazon.

 

C’est vrai que les Abarth ne decotent pas trop, surtout les phases 2 (qui coïncide avec le gros restylage des Fiat 500), même les « simple » 145 cv tiennent bien.

 

Je regarde de temps en temps, les Turismo surtout car elle sont dans mon budget, ça tient bien encore.

 

 

oui pour mettre renseigné un peu , ce que tu considères phase 2 est en réalité phase 4 (avec les nouveaux feux arrière) , sa décote pas trop mais les 145 pista et turismo commence à descendre un peu quand meme, elle parte pas forcement au prix affiché surtout :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...