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Corsa

Corsa D 1.4 Twinport 90CV (boite courte)


Invité §tux122Su

Messages recommandés

Invité §Cor084HK

La horde des d-corsistes attends ton arrivée avec plaisir.... :)

 

A ce rythme, on risque d'avoir plus d'essence que de diesel sur le forum :o

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Invité §lap644nS

Bonjour,

 

Après uen lecture de ces posts, je suis de plus en plus intérréssé!!!

En effet, voulant changer ma voiture (une corsa B de 2001 1.0L 12V Humm!) je suis très motivé pour cette voiture.

Vos réactions sont exactement ce que je cherchais! Merci !

Je n'arrive pas à trouver d'avis d'utilisateurs ""normaux"", bref comme moi, quoi...

Les tests de voitures que ce soit sur le net ou en version papier sont très très subjectifs!

 

Etant habitué à cette vieille corsa et à une seat ibiza TDI 90 de 2000, j'attend avec impatience l'essai de ce modéle qui va arriver la semaine prochaine.

Je vais vais essayer de vous faire partager ça (bien que vous soyez quasiment tous possesseur de cette voiture) pour "essayer" de comparer la différence.

Sachant que les perfs de la seat me convienent très bien.

 

Cordialement.

 

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Invité §Cor084HK

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver d'avis d'utilisateurs ""normaux"", bref comme moi, quoi...

 

Salut lapin :)

Je pensais que Rockytom était un utilisateur normal de sa voiture, mais c'est vrai que depuis qu'il a une étoile, ça en fait un super utilisateur :sol:

 

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Invité §lap644nS

Oui, lol!!!

Ce que je voulais dire en parlant d'utilisateurs normaux, c'est des gens qui sont sur ce forum.

Je comprend pas grand chose en matière de mécanique et de voitures, je peux simplement juger quand j'essaye.

Il est vrai aussi que j'ai aucune mais alors aucune expérience dans ce domaine et je fais plus confiance aux avis d'utilisateurs plutôt qu'aux avis de testeurs ou de magazines/sites spécialisés.

Une somme d'environ 15 000€ est importante par les temps qui courent et je veux pas me planter!

 

 

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Invité §lap644nS

Les mandataires (tiens je change de sujet...) ont des avantages et des inconvénients tout comme les concéssionaires (j'enfonce une porte ouverte là) mais tout est dans la négociation je pense.

Et je préfère mettre 1000€ de plus pour avoir la proximité en cas de problèmes.

Vous en pensez quoi?

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Invité §Cor084HK

Les mandataires (tiens je change de sujet...) ont des avantages et des inconvénients tout comme les concéssionaires (j'enfonce une porte ouverte là) mais tout est dans la négociation je pense.

Et je préfère mettre 1000€ de plus pour avoir la proximité en cas de problèmes.

Vous en pensez quoi?

 

Qu'une somme d'environ 1 000€ est importante par les temps qui courent et il ne faut pas te planter! :D

 

A moins de 500€ de différence je prendrais chez le concessionnaire, sinon mandataire, mais cela n'est que mon humble avis :)

 

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Les mandataires (tiens je change de sujet...) ont des avantages et des inconvénients tout comme les concéssionaires (j'enfonce une porte ouverte là) mais tout est dans la négociation je pense.

Et je préfère mettre 1000€ de plus pour avoir la proximité en cas de problèmes.

Vous en pensez quoi?

 

Sur Elite-auto, la réduction est de 15.5 % sur les coco... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif A mon avis une concession ne donnera pas plus de 10 % si bien negocié, surtout qu'on débute bientôt une nouvelle année... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

L'élément qui serait déterminant pour moi, tiendrait dans la difficulté ou non a vendre son ancienne auto...Au cas ou un concessionnaire peut toujours faire une reprise de son ancien véhicule et vous sortir une épine des pieds.... :p

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Invité §taz783RL

Perso jai préféré mettre 1000 euros de plus et avoir :

- un concessionaire gentils avec moi ;)

- ne pas devoir faire 300 bornes pour aller chercher ma voiture neuve

- ne pas perdre une 1/2 journée de travail pour aller faire ma carte grise à la préfecture

 

 

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Invité §lap644nS

Salut!

 

J'ai donc essayé la bête vendredi et ma fois, je suis concquis.

Je suis juste un peu déçu par les perfs, certes, la voiture a 50Km, le moteur etait froid et la route mouillée (wouaw, les conditions !!! ;-), mais je suis globalement très content.

Le concessionaire me la propose (version sport, noire sans d'autres options + garantie 4 ans ou 65000Km) à 14800€ clés en main, vous en pensez quoi?

 

 

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Salut!

 

J'ai donc essayé la bête vendredi et ma fois, je suis concquis.

Je suis juste un peu déçu par les perfs, certes, la voiture a 50Km, le moteur etait froid et la route mouillée (wouaw, les conditions !!! ;-), mais je suis globalement très content.

Le concessionaire me la propose (version sport, noire sans d'autres options + garantie 4 ans ou 65000Km) à 14800€ clés en main, vous en pensez quoi?

 

 

Je trouve ca cher... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif De mémoire j'ai eu 1200 euros de remise + 1 an de garantie supplementaire ! :p

Quand tu regardes sur Elite-auto tu peux l'avoir sans option et clé en main a 13 000 euros... :o

 

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Invité §taz783RL

De mémoire, elle m'a couté 14 000 avec pack visibilité, pack été, peinture métalisé et frais de mise en route. J'avais une reprise de 1000 euros, donc 15 000 sans la reprise.

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Invité §aqu784Fv

La motorisation 1.4 est donc fiable ! Pas de soucis majeurs, ni mineurs apparemment ?

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Invité §rdk120Oy

La motorisation 1.4 est donc fiable ! Pas de soucis majeurs, ni mineurs apparemment ?

 

 

Sur la 90cv essence boîte longue, après 1 an et 14.500 km parcourus, absolument rien à signaler, manque un peu de jus par rapport à la boîte courte ;)

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Un essai de la coco 1.4 par un magazine anglais... :D

Drives

 

Vauxhall Corsa 1.4

How much? £9,905

On sale in the UK: Now

Engine: 1364cc, 4cyl, 88bhp @ 5600rpm, 92lb ft @ 4000rpm

Transmission: Five-speed manual, front-wheel drive

Performance: 11.8sec 0-62mph, 107mph, 47.9mpg, 142g/km CO2

How heavy / made of? 1025kg/steel

How big (length/width/height in mm)? 3999/1713/1488

 

Les données constructeurs c'est 12.4 s pour le 0-100 km...Ca fait une différence de 0.6 s quand même ! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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J'ai essayé la Corsa 1.2 80ch Enjoy - elle m'a beaucoup plu ... et à ma femme aussi - vaut mieux d'ailleurs, c'est pour elle :-)))) Nous sommes à 90% sûrs de la commander dans les prochains temps - je vous tiens au courant ...

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Invité §rdk120Oy

Veut pas insister, mais la bête fait plus de 1100 kgs et demande plus de cv pour se déplacer vélocement. Parcourez les posts édités dans le forum.

 

Bien amicalement hein !

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Invité §taz783RL

Hum la 80cv suffit amplement pour de la ville et trajet quotidien maison/travail de quelques dizaines de km.

 

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Je confirme - le 1.2 80ch suffit largement pour 70% et 30% ville ... de toute façon c'est limité à 90 km/h :-)

J'ai testé

- ford fiesta 1.25 75 ch -> pas très silencieuse et moteur mou

- renault clio 1.2 16V 75ch -> pas mal mais trop chère

- seat ibiza 1.4 85ch sport édition -> intérieur un peu vieillot et je ne sens pas les 85ch

- fiat grande punto -> pas mal aussi mais ma femme n'aime pas fiat

j'ai beaucoup apprécié le silence et le moteur ainsi que l'équipement ...

Mais comme toujours, chacun ses goûts :-)

 

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Je confirme - le 1.2 80ch suffit largement pour 70% et 30% ville ... de toute façon c'est limité à 90 km/h :-)

J'ai testé

- ford fiesta 1.25 75 ch -> pas très silencieuse et moteur mou

- renault clio 1.2 16V 75ch -> pas mal mais trop chère

- seat ibiza 1.4 85ch sport édition -> intérieur un peu vieillot et je ne sens pas les 85ch

- fiat grande punto -> pas mal aussi mais ma femme n'aime pas fiat

j'ai beaucoup apprécié le silence et le moteur ainsi que l'équipement ...

Mais comme toujours, chacun ses goûts :-)

 

 

tu as oublié de dire que l'intérieur de la clio est très "Logan Touch"... :D

mais sinon c'est vrai que chez Renault, côté moteur, rien à redire, j'ai testé le dci 70 ou 75, il m'a semblé virulent, et surtout sans aucun creux à l'accélération... mais l'intérieur et la direction m'ont traumatisé :D

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Invité §taz783RL

l'intérieur de la clio.... perso je trouve que ca fait entérieur pour vieux papi. Franchement j'ai pas du tout accroché.

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Invité §rdk120Oy

 

précédent post: .... Veut pas insister, mais la bête fait plus de 1100 kgs et demande plus de cv pour se déplacer vélocement. Parcourez les posts édités dans le forum. fin du précédent post

 

rdks le 1.2L 80cv suffit emplement faut juste savoir passer les vitesses comme une essence le mérite (et pas a la maniere d'un diesel).

 

 

Me suis gourré, j'ai dit ça à cause de ma motorisation boîte longue et avec elle, il faut la cravacher pour la faire monter dans les tours et changer les vitesses au bon moment. Ce n'est probablement pas le cas avec la boîte courte ;)

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exact rdks - en boite courte elle a assez de répondant ... la voiture d'essai avait à peine 80km ... elle se débridera après le rodage ..

 

C'est vrai que j'avais du mal avec toutes ces voitures ... ma femme ayant une 106 1.4 75ch, je trouvais tous ces moteurs un peu mou ... mais ça n'est pas étonnant en y regardant de plus près, aujoud'hui elles pésent toutes +/- 200kg de plus que la 106 ....

Mais bon le choix est parfait ... espérons que nous n'ayons pas à le regretter :-)

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Invité §Dam855jO

Salut !

J'ai enfin ma Coco 1.4L enjoy (cf. photos dans le topic PHOTOS).

Que du bonheur jusque là !! :)

Par contre, le commercial me disait qu'il n'y avait pas de rodage à faire sur ces nouveux modèles essences, au contraire des diesels. Est-ce vrai ? Il faut quand meme la tester progressivement je suppose et ne pas pousser les rapports dès lé début !

 

Et vous ? Qu'est-ce que Opel vous a conseillé ?

 

Damien22

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moi chez opel on m'a dit en rigolant :

 

"hahahaha mais vous rigolez monsieur, les rodages c'est fini, c'est des voitures modernes, y a plus besoin de faire attention, vous pouvez la pousser".

 

:lol:

heureusement que les forums sont là pour vous informer plus sérieusement.

moi j'ai un diesel donc je peux pas vraiment te donner de repères en tr/min à ne pas dépasser pendant quel kilométrage, etc, mais d'autres sur le forum qui ont des essences sauront te dire ;)

dans tous les cas ne la pousse jamais à froid même après le rodage... si tu comptes la garder un moment ;)

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Me suis gourré, j'ai dit ça à cause de ma motorisation boîte longue et avec elle, il faut la cravacher pour la faire monter dans les tours et changer les vitesses au bon moment. Ce n'est probablement pas le cas avec la boîte courte ;)

 

 

 

Ouai je trouve qu'ils se sont chié dessus avec la boite longue surtout que tu le savais pas quand tu l'achetais apparement.

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Invité §rdk120Oy

 

 

Ouai je trouve qu'ils se sont chié dessus avec la boite longue surtout que tu le savais pas quand tu l'achetais apparement.

 

 

Effectivement, l'achat s'est conclu lors de la première semaine de vente sur le marché belge (oct 06), heureusement que le vendeur a insisté pour que je passe au 1.4, enfin il me reste toujours le plaisir de conduire une superbe voiture agréablement équipée cosmo :sol:

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Salut !

J'ai enfin ma Coco 1.4L enjoy (cf. photos dans le topic PHOTOS).

Que du bonheur jusque là !! :)

Par contre, le commercial me disait qu'il n'y avait pas de rodage à faire sur ces nouveux modèles essences, au contraire des diesels. Est-ce vrai ? Il faut quand meme la tester progressivement je suppose et ne pas pousser les rapports dès lé début !

 

Et vous ? Qu'est-ce que Opel vous a conseillé ?

 

Damien22

 

Moi je préconise tout de même un rodage de 1000 km avec un régime max à 3500 tr en ville et 4000 tr sur route et autoroute... :)

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Un rodage en bonne et du forme ne peut jamais faire de mal à un moteur ... aussi "moderne" soit-il ....

En tout cas ça ma toujours réussi ... mes moteurs ont toujours tenus un minimum de 200.000km à 250.000km sans problémes ....

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Invité §Dam855jO

OK

Donc ce que vous conseillez, c'est faire gaffe dans les premiers 1000-2000 km à ne pas pousser les rapports, ne pas dépasser non plus les 3500 tours/min ? bien ça ?

 

Beaucoup on fait un rodage sur leur coco 1.4L ?

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Invité §rdk120Oy

OK

Donc ce que vous conseillez, c'est faire gaffe dans les premiers 1000-2000 km à ne pas pousser les rapports, ne pas dépasser non plus les 3500 tours/min ? bien ça ?

 

Beaucoup on fait un rodage sur leur coco 1.4L ?

 

 

Moi bien en tout cas, sur conseil du vendeur, un pote. Pas tirer dans les tours trop vite, ni monter trop haut dans ceux-ci, faire beaucoup de "petites routes" afin de changer souvent de rapport de vitesse. J'ai essayer de respecter ces consignes pendant près de 4000 bornes. Le moteur s'est "ouvert" vers les 5000 kms et je sens toujours des améliorations au niveau des reprises à 16.000kms (malgré une boîte longue).

Maintenant à savoir si cela sera bénéfique ou non sur le long terme, je n'en sais rien

 

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Invité §taz783RL

J'ai fait un rodage aussi de 5000km, tu peux voir mes nombreux posts à ce sujet dans les autres thread de ce forum ou j'explique ma "méthode".

J'ai toujours fait ca sur mes voitures et j'ai jamais eu (le touche du bois) de probléme moteur. Même si jamais ca sert à rien ca peu pas faire de mal de toute façon.

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Invité §cab365TD

Ca ne sert pas à rien, il est conseillé de le faire.

Les rodages d'origines sont faits moteurs sur bancs, et non dans le véhicule.

Il est donc nécessaire de le refaire moteur avec charge (dans le véhicule, et du coup il y a 1tonne à tirer au moins) ca mérite de la laisser s'habituer,non?

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