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Astra

trou à l'acceleration moteur CDTI 1.7


Invité §did413mA

Messages recommandés

Invité §did413mA

bonjour,

j'ai une astra 1.7 CDTI cosmo de 09/2004, depuis que je l'ai , les demarrages manquent de couple, j'ai un trou alors les demarrages en cotes ou dans les rond points necessitent de faire patiner l'embrayage !! lamentable! Lorsque le moteur est froid, c'est pire!

Constatez vous ce problème ou avez vous une solution (j'en ai parlé au concessionnaire, visiblement lamentable aussi!)

 

merci!

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Invité §ale157Yv

Bonjour,

 

J'ai également une Astra 1.7 cdti 100 cv de 2004 (version élégance), et oui il y a un trou à bas régime.. D'ailleurs tout le monde l'a ce "problème" apparemment. Même sur les versions 125 cv.

A partir de 2000trs/min, ce moteur est super..

 

Je pense que la seule solution qui existe et qui permettrait de gommer ce trou ( pas totalement vu les avis de certaines personnes ) est une reprogrammation. :ange:

 

 

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Invité §inv162hS

Pb Idem. sur GTC 1.9. 95000 km.

 

Concessionnaire... nul sur le Pb. sauf 1 qui m'a trouvé l'origine du Pb.

Il s'agit des volets de turbulence sur la tubulure d'admission. Il faut remplacer la pièce entière.

Le coût ? une bagatelle entre 1000 et 1200 €. Je comprends qu'Opel fasse le mort.

C'est inadmissible pour un tel Km.

Peut être qu'Opel va se montrer à la hauteur??? D'ailleurs la pièce version 2 a été modifiée.

 

Bon à quand le rappel des véhicules en concession? Sinon quel intérêt de faire tous ses entretiens chez Opel????

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Invité §cam787KL

Bonjour,

 

J'ai également une Astra 1.7 cdti 100 cv de 2004 (version élégance), et oui il y a un trou à bas régime.. D'ailleurs tout le monde l'a ce "problème" apparemment. Même sur les versions 125 cv.

A partir de 2000trs/min, ce moteur est super..

 

Je pense que la seule solution qui existe et qui permettrait de gommer ce trou ( pas totalement vu les avis de certaines personnes ) est une reprogrammation. :ange:

 

 

a tu fais une reprog de ta voiture

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Invité §mma271qI

Le trou est du à la vanne de recyclage des gaz, la fameuse EGR!!!!

J'ai eu exactement le même cas avec mon astra H 1.7 de 136000 km et j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai démonté cette vanne pour la nettoyer, et oui ça ce nettoie. j'en ai eu pour Quelques heures de main d'oeuvre, car je n'avais pas les bons outils, mais quand j'ai réussi a la démonter, ce fut super facile.

1/2 heure de nettoyage avec de l'essence, la vanne était grippée et bouchée. et ensuite 3/4 heure de remontage, ça été bien plus rapide à remonter qu'a démonter (plus de tâtonnement)

Bref c'est pas trop difficile à faire et ça fait une économie de ....€ (j'ai pas osé demander à opel un devis)

Alors à vos clefs

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Invité §ale157Yv

a tu fais une reprog de ta voiture

 

 

Non non. A force on s'y fait à ce trou à l'accélération. Bonne soirée

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