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Colone de direction sur Meriva de 2006 [Encore...]

 

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Colone de direction sur Meriva de 2006 [Encore...]

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los95du
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los95du
  1. Posté le 18/01/2010 à 12:54:20  
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Bonjour,

Dans un grand désarois, je vais tenter de relater au mieux les "soucis" causés par l'achat et l'utilisation d'une Opel Meriva. En effet je ne sais plus vers qui me tourner pour réussir à faire entendre raison à ces ****** d'Opel...

Voila donc l'histoire de mon Meriva 1.7 CDTI Enjoy:  

Suite à un accident de la route (un chauffard nous a "coupé" en deux à un feu rouge) sur une voiture ancienne (Ford escort 1.9D Break Ghia) remboursée par notre assurance (MMA) 2000€, nous étions en bonne santé financière et, après consultation avec notre banque, avons décidé d'acheter une voiture neuve pour ne plus avoir de "problèmes" tant de réparation que de prise en charge assurance. Nous partions avec un budget d'environ 21000€ et pas vraiment de choix arrêté en  terme de modèles ou de marque. Il nous fallait plus grand qu'une 206 et plus petit qu'un C-Max.

Nous arpentons TOUTES les concessions automobile de Chambéry, ville où nous habitions à l'époque.

Deux jeunes et un bébé qui recherchent une voiture, visiblement ça ne doit pas être signalé comme "payant" car AUCUN vendeur n'est venu vers nous chez Nissan, Citroën, Ford, Audi, j'en passe et des meilleurs...

Le sujet n'est pas là mais j'aime bien donner tous les détails.

Nous nous dirigeons chez Opel, désespérés de trouver un vendeur capable de s'intéresser à nous. Nous tombons sur M.Untel. Très sympa. Il nous écoute. Et nous propose un Meriva. Il en a plusieurs d'ailleurs: L'un à 15999€, l'autre à 16000€, etc...

Nous n'étions vraiement pas chaud pour partir sur de l'occasion, mais le vendeur est rassurant, il nous explique que le véhicule de droite est une model 1.7 CDTi Enjoy, qu'il lui reste plus de trois ans de garantie, qu'il est seulement du mois de novembre 2006, qu'il n'a QUE 14500 Km et qu'il ne coûte QUE 16000€ et que le second est le même en version Cosmo mais qu'il à 30000 Km et une garantie de seulement 1 an et coûte 1000€ de plus.

Nous revenons, après réflexion, 2 jours plus tard (le 10/07/2007). Les deux Meriva sont toujours là. M.Untel nous reconnait et nous vente encore les mérites de son "Enjoy" avec ses trois ans de garantie. Nous concluons la vente.

Le véhicule est livré le 17/07/2007 (on dit "livré" mais il faut aller le chercher sur place ^^) une semaine plus tard.

Un mois après l'encaissement de mon chèque, drôle de vibrations à l'accélération et à la décélération, j'appel mon concessionnaire:

"Ok Mr passez donc dans la journée, on regardera."
 
Moins d'une heure après je suis sur place, je me présente à la secrétaire d'atelier (que j'avais eu au téléphone):  
 
"Dsl monsieur mais c'est une grosse journée, il va y avoir pas mal d'attente."
"Mais vous m'avez dit de passer aujourd'hui au téléphone..."
 
Une heure plus tard, le mécano viens me voir et nous partons bras dessus bras dessous pour essayer le véhicule.
 
"C'est ce genre de vibration qui vous gène?"
"Bah oui, ça ne le faisait pas au début."
"Je peux pas y faire grand chose... Vous savez en achetant du bas de gamme... Il faudrait vérifier les pneu et l'équilibrage."
 
Nous retournons au garage. J'attends dans le hall que le mécano revienne pour me donner un rendez vous ou pour faire mon équilibrage. Mais au bout d'une heure (une vrai heure, ce n'est pas une expression), personne n'est passé à proximité de l'accueil de l'atelier, pas même la secrétaire. Voyant plusieurs autres personne se décourager, je décide à mon tour de rentrer chez moi, d'où je rappel Opel qui ne s'excuse même pas... et me propose tout de même un "rendez - vous" pour la semaine suivante.  
 
Je tien à préciser que les vibrations sont quand même assez fortes et que l'on pouvais (et peut encore) voir trembler le volant au dessus de 70km/h. Sur une voiture quasi neuve, ça fait un peu râler quand même
 
Je vais au rendez vous.  
 
"Bonjour mr."
"Bonjour je viens pour mon Meriva, j'ai rendez vous."
"Vous êtes Mr?"
"Untel"
"Je n'ai personne à ce nom... Vous êtes sûr de la date?"
"Et bien disons que c'est vous même qui me l'avez donné apres que j'ai attendu une heure seul dans votre hall"
"Ha..."
"Oui, HA!"
"Je vais voir ce que je peux faire..."
 
Elle part. Et reviens 10 minutes plus tard.
 
"On vas vous prendre quand même, mais il y aura un peu d'attente".
"Comment ça quand même?"
 
Discussion stérile, coup de téléphone pour elle, je vais m'assoir dans un petit coin avec le livre technique fourni dans le Meriva (c'est toujours bon de s'instruire).
Au bout de DEUX heures, je ne repasse même pas par l'accueil et rentre chez moi d'où j'ai une longue discussion avec un mécano de la concession en question qui se soldera par une rupture total entre Opel Chambéry et moi.
 
Je suis allé chez mon mécano qui m'a refait la géométrie et l'équilibrage. Les vibrations on disparu, un temps...
 
Un matin, je pars bosser, et de drôles de vibrations se font sentir dans le volant (pas les même qu'avant), comme si la direction forçait toute seul à droite, le volant bouge de plusieurs millimètres de droite à gauche lorsque qu'il est à environ la moitié du braquage maximum sur la droite. Puis un petit "clique" et un voyant s'allume: EPS. Pas moyen de conduire comme ça... En redémarrant le moteur, le problème se résout de lui même (enfin le voyant ne se rallume pas...).
 
Ravalant ma fièreté, je passe un coup de fil à Opel Chambéry, qui me passe un mécano:
 
"Voyant EPS vous dites?"
"Oui, un voyant rouge sur la droite du tableau de bord"
"Et il s'est éteint?"
"En coupant et remettant le contact oui"
"Ca ne devait pas être très grave... Rappelez nous si ça devient sérieux."
 
Ne sachant que répondre à de pareils incapables, je me tu.
 
Les 2 années qui suivirent furent assez calmes en terme de bruits et de voyant EPS si ce n'est parfois des consommations excessives sur des trajets autoroutiers classique... Nous avons déménagé sur Roanne, où j'avais trouvé un emplois avec voiture de fonction qui nous permis de limiter l'usage du Meriva. De plus nous habitons en plein centre ville où tout est accessible à pieds.

A chaque fois que nous ressentions des vibrations, on se disait qu'on s'était bien fait avoir par Opel et que lorsque le crédit serait fini on s'en débarrasserait le plus vite possible en essayant quand même de ne pas la vendre à quelqu'un de sympa...

Aujourd'hui mon "super" Meriva à 41000 Km, et le voyant EPS s'allume presque tout le temps. Je suis donc aller chez Opel Roanne (je sais, je suis courageux) hier, après avoir pris un VRAI rendez vous. J'ai attendu de 16h a 17h30 et payé 31€99 pour que l'on me dise qu'il fallait changer la colonne de direction suite:

Code Defaux / C1500(8).
 
Montant de l'opération:  
 
Déposer et reposer le Tube-enveloppe de direction complet -----53.50 ------- 1.30 ------ 69.55
COLONN DIR ------------------------------​-------------------763.00 ------- 1.00 ------ 763.00
FRAIS RECYCLAGE ET PROTECTION ----------------------------2.​79--------- 1.00 ------ 2.79
 
LAVAGE OFFERT
 
765.79
 69.55
  0.00
TVA 163.73
Total: 999.07
 
Il est hors de propos que je règle quoi que ce soit.
 
16 000 €uros et 40 000 km je trouve ça un peu tôt pour lâcher 1K€ de plus!

Je regarde les documents en rapport avec l'achat du véhicule et là, je me souviens de la garantie donc le vendeur parlait tant. Je prend ma facture d'achat de la voiture. Il est écrit en TOUTES LETTRES:

Garantie constructeur jusqu'au 21/11/2008, suivi d'une garantie premium de 24 mois, valable jusqu'au 21/11/2010.

Heureux et soulagé, J'appel Roanne (opel):

"Bonjour, je vous appel concerant le meriva avec le problème d'EPS. "
"Oui, bonjour mr. "
"J'ai regardé ma facture et j'ai une garantie "premium". Pensez vous que celà puisse m'aider? "
"Garantie comment vous dite? "
"Premium "
"Je ne sais pas ce que c'est. Je me renseigne et je vous rappel."

J'attend le lendemain. Pas de nouvelle. Je me retourne vers le garage de vente (Opel Chambéry), qui me dit:

"Oui, oui la garantie premium prend bien en charge ce genre de panne. Dite à Roanne de nous passer un coup de fils, on leur dira quoi faire. "
"Ce qui me dérange c'est que roanne n'a pas l'air de savoir ce qu'est cette garantie. "
"Vous n'avez pas chance ils n'ont pas l'air futfut. Dites leur de nous appeler. Je vous donne votre numéro de garantie, ça pourrait vous servir."
 
J'appel Roanne vers 15H:

"Bonjour, je vous appel à propos du Meriva qui a le problème d'EPS "
"Oui je n'ai pas pu m'en occuper, mon pc est en panne. J'ai toujours ça sous le coude. Je regarde et je vous tiens au courant. "
"Je viens d'avoir Chambéry au tel, ils me disent que vous devez les appeler pour qu'il prenne en charge les réparations."
"Ok je m'en occupe et je vous re-contacte."
 
Le lendemain, mon téléphone sonne:

"Bonjour Opel Roanne "
"Oui bonjour "
"Alors je me suis renseigné au près d'ICARE et la garantie Premium ne prend pas en charge les pièces, ni la main d'oeuvre. "
"Heu... C'est à dire qu'Opel Chambéry m'a dit que cette garantie suffirait à faire réparer mon véhicule... "
"Et bien ils ne doivent pas savoir ce qu'est cette garantie. Je ne peux rien faire de plus pour vous. Bonne journée."

Du coup, Ce matin j'appelle le service relation client OPEL, une gentille demoiselle prend mes coordonnées, le numéro de chassis de ma voiture, elle prend également note de toute l'histoire depuis le début et me dit qu'elle se renseigne et me rappel dans le journée.
 
Entre Temps je rappel Chambéry pour leur dire ce que je pense de leur garantie:

"Et bien je vous appel pour vous demander ce qu'est réellement la garantie prémium. "
"Heu... Je ne sais pas, je vous passe le vendeur Occasion. "
"Bonjour, service occasion Opel Chambéry. "
"Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est cette fameuse garantie premium. "
"Et bien elle doit être détaillée dans le dossier que je vous ai remis lors de la vente. "
"Non, justement. "
"Ha... Et bien, regardez sur internet, vous trouverez surement."

Je trouve quand même particulièrement gonflé de leur par apres avoir traité ceux de Roanne de "pas Futfut".
 
La jeune femme du service relation client rappelle:

"Alors apparemment, il faut que vous relisiez votre contrat de garantie et que vous vérifiez les clauses de prise en charge, si cette garantie ne prend pas en charge la-dite panne, je ne pourrais rien faire pour vous."

Je ne me souviens pas avoir eu de "contrat de garantie", bien que j'ai signé bon nombre de papiers il y a deux ans lors de l'achat. J'appel donc ICARE dans la journée pour avoir des explications:

"Bonjour, Service Opel Occasion."
"Bonjour je vous appelle pour avoir une précision sur la garantie Premium"
"Oui je vous écoute"
"Qu'est ce que c'est réellement?"
"Il s'agit d'une garantie complète prenant en charge tout ou presque concernant votre auto. La garantie prend le relais de la garantie constructeur à son échéance."
"Ok, je me demande pourquoi mon garagiste, Opel Roanne, me dit qu'après vous avoir appelé, elle ne prend en charge ni la main d'oeuvre, ni les pièces?"
"Je vais regarder votre dossier. Votre numéro de garantie s'il vous plait."
"XXX XXX XXX XXX"
"Mr Prach c'est bien ça?"
"Oui"
"Votre garantie est expirée."
"Comment ça expiré? On est déjà en novembre 2010?"
"Elle a commencé le 17/07/2007 et à donc expiré le 17/07/2009"
"Mais ce n'est pas possible. La garantie constructeur allait jusqu'au 21/11/2008. La garantie Premium 24 mois va donc jusqu'au 21/11/2010. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur la facture."
"Non elle ne s'ajoute pas à la garantie constructeur, elle se cumule. Elle démarre le jour de la vente."
"Vous vous moquez de moi? Un extension de garantie, ça viens après. Vous venez de me le dire."

La personne au téléphone essaye vainement de m'expliquer que ce qu'il vient de dire est plausible... Je ne l'écoute plus.

Je me suis renseigné un peu autour de moi, et il apparait clairement que la facture fait office de contrat.

Opel france ne veut rien savoir (il n'ont toujours pas reçu mon recommandé.. Merci la poste...) Chambéry ne veux rien savoir... Roanne ne veux rien savoir... Je ne peux plus rouler. Par contre j'ai mon crédit, un véhicule qui stationne en centre ville de Roanne mais qui est immobilisé et qui vient de se faire rayer (une profonde rayure à l'arrière gauche et la portière passager droite enfoncée), de l'amertume et de la rencoeur, et surtout l'impression d'avoir été floué par tout le système Opel...

Je suis à la recherche de renseignements et de tuyaux pour me sortir de ce problème... Par avance Merci.




PS. J'ai créer un post à part entière ce sera plus simple...
Message édité par los95du le 19/01/2010 à 01:37:04
Sujets relatif
Invité
los95du
  1. Posté le 18/01/2010 à 18:40:12  
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Up s'il vous plait... Je suis vraiment coincé...

Sur conseil d'UFC Que Choisir, je devrais me retourner contre le garage qui me l'a vendue.

Qu'en pensez vous?

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 18/01/2010 à 18:49:34  
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Le garage qui a vendu le véhicule est clairement responsable, il nepeux se défausser dérrière une garantie autre. Seulement opel fait des prises en charge ( sur la pièce mais c'est toujours mieux que rien) sur ce genre de pannes. Le véhicule ayant 3 ans d'après ce que j'ai compris pour moi ça vaut le coup de beugler un bon con dans les oreilles d'une dame de la relation clientèle. Perso au taf ils me cassent les couilles pour un train arrière soit disant tordu ( par la cliente en plus :buzz:) ils peuvent bien s'occuper correctement de ton cas. Au pire si tu as la protection juridique rapproche toi d'eux et menace opel de déposer plainte contre eux via AR si il font pas un effort ( demande pas non plus qu'on paye toute la réparation)

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Invité
los95du
  1. Posté le 19/01/2010 à 00:20:36  
  2. answer
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Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ne prendraient pas la totalité à leur charge, et les 31,99€ de recherche de panne aussi. Je suis encore sous garantie (facture à l'appui!).

De plus, j'ai peut-être la possibilité de "transporter" le Meriva jusqu'à Chambéry presque gratuitement! (4x4 et grosse remorque).
On ne peut pas promettre une garantie sans l'appliquer! S'ils avaient pris le problème au sérieux dès le début au lieu de m'envoyer promener, on en serait pas là!

En plus, j'ai eu MMA au tel dans la soirée, il figure sur mon décompte d'assurance auto, l'option Assistance juridique; je leur demande donc comment m'en servir... Tenez vous bien c'est fendar:

"Et bien en fait, monsieur, il ne faut pas confondre Assistance juridique et protection juridique. La première sert uniquement en cas d'accident litigieux, la seconde concerne, par exemple, votre cas."

Donc... Pas pour moi... A moins d'enfoncer le Meriva dans un platane et de porter plainte contre l'arbre...

Je m'aperçois, avec douleur et écœurement, que tout le monde gravitant autour de l'automobile est pourri.

Les mécanos (pas tous bien sur) qui rajoutent des pannes ou vous volent des pièces : sur ma vieille Escort D, je suis arrivé plus tôt chez le garagiste qui devait me faire les courroies, je l'ai trouvé en train de me démonter les roues... Pourquoi? je ne le saurais jamais... mais comme les pneus étaient neufs... Il avait aussi ouvert le compartiment à fusibles... J'ai discuté avec un mec de chez un garage rapide dont je tairais le nom, qui m'expliquais que sur les Bravo il débranchais le turbo sur ordre de son responsable pour que les gens reviennent (je ne sais pas si c'est possible je ne suis pas mécano).
Les vendeurs qui vous promettent des garanties qu'ils révoquent selon leurs désirs...
Les assureurs qui vous disent que votre assurance est chère parce qu'elle vous couvre même en cas de bagarre juridique, et qui vous explique ensuite que votre problème ne rentre pas en ligne de compte...
Le service client des marques qui vous dit que quelque soit la cause du problème ils vous enverront vous faire voir...
Les sociétés de garanties qui malgré tout le fric qu'ils brassent ne daignent pas vous expliquer correctement quoi que soit sauf lorsque c'est pour vous dire non... On peux pas vous prendre ne charge...

Bref vous l'aurez compris j'ai GRAVE LES BOULES!
Je n'en peux plus de payer un crédit pour une voiture qui prend des coups sur un parking, et que cela ne choque personne...

En cuisine, si j'envoie un plat avec un défaut, j'offre la table complète! Le client est roi, je ne fais pas d'histoire... Je me soucis de ma réputation, j'ai pas envie que mon patron coule parce que je travaille mal...

La conscience professionnelle diminue avec la taille des entreprises... Et cela me désole...

Quoi qu'il en soit, une lettre de mise en demeure part demain pour Opel Chambéry, après quoi, si personne ne daigne faire quoi que soit pour ma voiture et moi, UFC Que Choisir mènera les actions en justice nécessaires.

devis-dire​ction-Meri​va

factureach​atMeriva

meriva-rec​herche-pan​ne


Spoiler :

Au fait je vends un Meriva 1.7 CDTI Enjoy 100ch avec une rayure à gauche, une aile enfoncée a droite, une direction à changer, des vibrations dans les roues avant, conso 10L/100Km en mixte, certainement que les injecteurs claqueront dans 30000 bornes, que les suspensions seront à refaire bientôt........ :) Vous avez vu? je garde un peu d'humour ^^
Message édité par los95du le 19/01/2010 à 11:28:10
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 19/01/2010 à 07:27:24  
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Ok j'ai compris, ben je vais faire comme avec l'autre idiot, bon courage :)
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los95du
  1. Posté le 19/01/2010 à 09:42:32  
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En parlant d'idiot... Pour me répondre des conneries, j'aimerais autant que tu ne gaspille ton temps à le perdre pour moi...
J'ai parcouru beaucoup de tes posts, et à part être désobligeant avec les personnes qui ont des problèmes avec Opel (je dois être honnête sur le plan mécanique tu as l'air d'être moins obtus et insultant) et les traiter comme le fait ton employeur, tu ne sais pas faire grand chose.
Certes tu es très présent sur le forum, certes je suis nouveau, certes je ne suis pas mécanicien (puisque je suis cuisinier), mais je ne traite pas les gens de la manière dont tu le fais et je ne vois pas du tout pourquoi tu te mets à me traiter de la sorte. En tout cas ça reflète bien l'esprit Opel: Le client est Roi quand il paye sans poser de question... Sinon c'est un gros con!
Je suis peut-être un idiot comme tu le dis:

td 100 a écrit :
Ok j'ai compris, ben je vais faire comme avec l'autre idiot, bon courage :)
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Mais je sais lire. Sur ma facture (2eme image post précédent) on vois bien qu'elle court jusqu'en Novembre 2010. Pourquoi, selon toi hein toi qui est si "Bô" et intelligent (tu bosserais pas à Chambéry des fois? Tu as le même ton arrogant et visqueux que le mécano qui me disait que j'avais acheté du bas de gamme....), devrais-je payer une réparation qui tient ET de la garantie ET des vices cachés?

Quelque soit ta réponse, formule la bien et sorts un peu de ton moule dans lequel tu est roi au milieu des ignorants... Ce n'est pas parce que nous ne connaissons pas la mécanique que nous sommes des imbéciles profonds... (nous les postants sur le forum)

Pour remettre un peu d'ordre dans tout ça, réfléchi un peu la dessus:

Tu vas acheter un PC en grande surface (c'est très con, c'est comme acheter une voiture neuve chez un mandataire^^), il est garantie 1 an et coûte 1600. le vendeur te vends une garantie supplémentaire de 2 ans, soit 3 au total.
Tu rentre chez toi, tu joue avec ton pc, tu va sur le net, tu traite les gens d'idiots... Tout ça, Tout ça...
2 ans plus tard, Pof! Les condos de ta CM explosent. Odeur de poisson pourri, fumées, tout le bataclan... Tu ramène ton pc dans le grand magasin. Le Gars du Sav te dit:
"Faut changer votre carte mère. Ça fera 15€ pour la recherche de panne et si vous changer la pièce ce sera 100€."
Toi, tu sais que t'es sous garantie, alors tu lui dit. Et lui il te répond:
"Bah monsieur je peux rien faire pour vous, la garantie est expirée. Elle commence quand vous achetez le produit. Et la ça fait 3 mois que c'est dépassé... "

Cela ne te rendrait pas fou?
(c'est pas le meilleur exemple mais comme j'ai bossé en grande surface, je trouve que la comparaison est bonne)

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Message édité par los95du le 19/01/2010 à 11:21:29
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 19/01/2010 à 09:53:01  
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bonjour
je connais tres bien ICARE pour avoir eu souvent a les affrontes
tu leur met la pression en les menaceçants de porte l'affaire plus loin
souvent dans ses cas ils font marche ar tres vite
si ta garantie est bien valable chez eux

Invité
los95du
  1. Posté le 19/01/2010 à 10:14:12  
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Merci de ton conseil.

Je vais Poster la même lettre à tout ce beau monde: Opel Chambéry, Opel France, ICARE et GM clientèle.

On verra bien qui aura la bonne réaction en premier.
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 19/01/2010 à 10:18:36  
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los95du a écrit :
Merci de ton conseil.

Je vais Poster la même lettre à tout ce beau monde: Opel Chambéry, Opel France, ICARE et GM clientèle.

On verra bien qui aura la bonne réaction en premier.
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je serais toi je telephonnerais directement a ICARE
l'explication de vive voix est souvent plus benefique

Invité
los95du
  1. Posté le 19/01/2010 à 11:13:07  
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Lors de ma dernière communication avec ICARE, le jeune homme m'a clairement dit que le contrat n'allait que jusqu'en Juillet 2009, et qu'il se fichait de ma facture et de sa date de garantie à Novembre 2010...

Penses tu que je doives insister par tel?
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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 19/01/2010 à 11:23:06  
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los95du a écrit :
Lors de ma dernière communication avec ICARE, le jeune homme m'a clairement dit que le contrat n'allait que jusqu'en Juillet 2009, et qu'il se fichait de ma facture et de sa date de garantie à Novembre 2010...

Penses tu que je doives insister par tel?
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non dans se cas il faut se retourne contre le garage vendeur
la loi est de ton cote vu ta facture
il ont fait une erreur ecrite il n'ont aucune chance de se tire comme cela
voir un mediateur (souvent en mairie )

Invité
los95du
  1. Posté le 19/01/2010 à 11:29:19  
  2. answer
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Ok, bon j'attends réponse la lettre est partie. Suite dans 15 jours.
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 19/01/2010 à 11:39:26  
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los95du a écrit :
...
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Je n'ai pas dit que TU étais idiot loin de là, j'ai parlé d'une personne toute autre avec qui le dialogue à toujours été impossible.

Pour ton problème, ce n'est pas à opel France d'assumer la facture mais à ta garantie ou alors au garage qui t'as induit en erreur. Opel france pourra prendre une partie en charge comme je l'ai expliqué plus haut comme celà est normal ( prise en charge partielle au titre de la garantie contre les vices cachés avec une vetusté appliquée. ).

Donc dans l'histoire, soit ICARE change d'avis ( et là je ne rejoinds pas camel puisque j'ai un client qui les à attaqués y a 1 an ) et il te prennent tout ou une partie en charge et opel france prendra le reste ( en leur envoyant un recommandé) soit tu te retourne contre le garage vendeur.

Dans les 2 cas ce n'est certainement pas à OPEL France de payer la facture en totalité puisque ( en gros) l'arnaque vient d'un garagiste.

Au passage, ce n'est pas opel France qui m'emploie loin de là...

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 19/01/2010 à 13:09:55  
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los95du a écrit :
Ok, bon j'attends réponse la lettre est partie. Suite dans 15 jours.
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tu devrais bien lire td
il n'y as pas de garantie chez ICARE
donc le garage n'a pas fait son boulot il assume

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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2010 à 13:10:35  
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camel56 a écrit :


tu devrais bien lire td
il n'y as pas de garantie chez ICARE
donc le garage n'a pas fait son boulot il assume
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J'ai bien lu ;)

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le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 19/01/2010 à 13:23:39  
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td 100 a écrit :

J'ai bien lu ;)
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oui entre les lignes
desole

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td-100
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  1. Posté le 19/01/2010 à 13:26:38  
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Ben non, j'ai bien compris que sa garantie n'était pas valable parce qu'il c'était fait arnaquer par son garagiste. Dans son cas ICARE ne voudra jamais rien savoir donc il ne lui reste plus qu'a se retourner contre le garage qui lui a vendu le véhicule parce qu'il y a eu une arnaque au moment de la vente.

C'est ce que je dis ici :

td 100 a écrit :



Donc dans l'histoire, soit ICARE change d'avis ( et là je ne rejoinds pas camel puisque j'ai un client qui les à attaqués y a 1 an ) et il te prennent tout ou une partie en charge et opel france prendra le reste ( en leur envoyant un recommandé) soit tu te retourne contre le garage vendeur.

Dans les 2 cas ce n'est certainement pas à OPEL France de payer la facture en totalité puisque ( en gros) l'arnaque vient d'un garagiste.
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le rouge
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camel56
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  1. Posté le 19/01/2010 à 13:29:59  
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td 100 a écrit :
Ben non, j'ai bien compris que sa garantie n'était pas valable parce qu'il c'était fait arnaquer par son garagiste. Dans son cas ICARE ne voudra jamais rien savoir donc il ne lui reste plus qu'a se retourner contre le garage qui lui a vendu le véhicule parce qu'il y a eu une arnaque au moment de la vente.

C'est ce que je dis ici :

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ce n'est pas tres clair ton explication sur ce que tu cites
ok icare out
maintenant comme toi le garage va dans le mur

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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 19/01/2010 à 14:07:47  
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camel56 a écrit :


ce n'est pas tres clair ton explication sur ce que tu cites
ok icare out
maintenant comme toi le garage va dans le mur
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J'me comprends très bien en me relisant :ddr:

Fin bref sur le fond on est d'accord ;)

Invité
mic67xs
  1. Posté le 29/01/2010 à 10:18:25  
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Bonjour,
pour ceux qui ont le même problème EPS sur Opel Meriva, allez sur la discussion suivante :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et9791.htm
Merci et comme on dit ... l'union fait la force !!!
Mickaël
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 03:56:51
Invité
los95du
  1. Posté le 02/02/2010 à 09:30:13  
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J'ai du nouveau!

Après avoir Harcelé de coups de téléphone Opel Chambéry et contacté UFC Que Choisir (je suis membre), j'ai été baladé pendant une semaine par le "M. Garantie" de la concession avec des "Je vous rappel dans la journée, c'est promis" plus que creux, j'ai enfin réussi à avoir une discussion viable avec le chef des vente.

Celui-ci est en train de trouver un moyen de faire réparer le véhicule sur Chambéry et est censé s'arranger pour le transport (aller-retour) du véhicule, car il est hors de question de faire 200Km dans une voiture avec des blocages de direction.

En plus vu l'arnaque lors de la vente (voir 1er post) avec cette histoire de garantie fantôme...

Je tiens également à ajouter encore un élément en la défaveur d'Opel: Je me suis aperçu, bien fortuitement, que le Meriva était d'origine "Location", ce qui ne m'a jamais été signalé ni par oral, ni par écrit et non plus sur la facture.

Je vais sans doute prendre un avocat pour ce problème précis, en parallèle de mes démarches "Colonne de Direction".

J'ai déjà donné mes coordonnées à 2 utilisateurs du forum, si vous désirez vous joindre à nous pour une "class action" spécial colonne de direction Meriva, contactez moi par MP.
Message édité par los95du le 02/02/2010 à 09:43:44
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