Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

sièges confort ou sièges sport


Invité §Ctr356oV

Messages recommandés

Invité §Ctr356oV

je suis à la recherche d'une 997 S, et je m'interroge concernant le maintient latéral des sièges confort, qui ne me semblent pas très creusés. Le maintient est-il suffisant avec les sièges confort? Je constate qu'assez peu de 911 ont les sièges sport, qui eux semblent beaucoup plus enveloppants, et donc plus en accord avec ce type de voiture.

Dois-je privilégier les modèles avec l'option sièges sport ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Si tu veux mêler le confort des sièges "Confort" et le maintien des sièges "Sport", je ne peux que te conseiller les sièges "Sport Adaptatif" qui allient les deux.

Ensuite, si tu dois vraiment choisir entre Confort et Sport, prends les Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Complètement d'accord avec Epicure. Moi qui suis un gabarit plutôt dans le genre "bas de la moyenne", avec 1m72 pour 68kgs, je n'ai pas trouvé que les sièges sport tenaient mieux latéralement que les confort. En revanche le maintien latéral des sports adaptatifs est incroyable s'ils sont bien réglés.

Pour conclure (ma perception et non la verité absolue), pour moi:

Il y a moins de difference entre siéges sport vs sièges confort qu'entre sièges sports vs sièges sport adaptatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ctr356oV

merci pour vos retour, mais les sièges standard maintiennent-ils déjà bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Mais oui... ceux qui te diront le contraire c'est parce qu'ils ont les "sport" ;)

 

 

Ou plutôt les Sport Adaptatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Prend les sport plus ! quelle question !

50 % des occasions 97 en sont équipée ;)

(sources cp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

En dehors du maintien latéral, si tu es "balaize" des épaules, c'est limite gênant aussi car la partie haute ressert les épaules. Après c'est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Prend les sport plus ! quelle question !

50 % des occasions 97 en sont équipée ;)

(sources cp )

 

 

 

si tu parles des "Sport adaptatifs" par la denomination "Sport Plus", soit les CP sont des menteurs, soit les propriétaires de ces vehicules ne les vendent pas... si je me fie au pourcentage de Sport Adaptatifs dans les annonces de vente, bien loin des 50% ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Le mieux serait peut-etre d'aller en concession pour tester, et pas nécessaire que ce soit un essai de l'auto

 

 

 

+1

J'adore ton pragma-realisme seachange... toujours le dernier et le bon mot... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

si tu parles des "Sport adaptatifs" par la denomination "Sport Plus", soit les CP sont des menteurs, soit les propriétaires de ces vehicules ne les vendent pas... si je me fie au pourcentage de Sport Adaptatifs dans les annonces de vente, bien loin des 50% ;);)

 

 

La dénomination de sport plus s'apparente à un niveaux d'option de siège au dessus du standard .

Cette dénomination est utilisé sur le configurateur Porsche .

L'on trouve 50 % (environs) de cette option sur les 997 vendue actuellement en cp France .

Ma source est le moteur de recherche sur le site Porsche .

Le terme est "siège sport".

Pour information, chez Ferrari l'on propose différent type de sièges et en 3 tailles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr456JW

Salut,

 

Je roule avec des conforts électriques et c est top! Le maintien est déjà super... (1m74-63kg)

Avant d acheter ma 997s, j avais essayé une autre 997s avec des sièges sports manuels...

Pour ma part, je préfère de loin confort électrique par rapport sport manuel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Salut,

 

Je roule avec des conforts électriques et c est top! Le maintien est déjà super... (1m74-63kg)

Avant d acheter ma 997s, j avais essayé une autre 997s avec des sièges sports manuels...

Pour ma part, je préfère de loin confort électrique par rapport sport manuel!!!

 

 

 

Merci pour le retour d'expérience chrisbergamo,

quel reglages supplementaires offrent les confort électriques vs les sports manuels, ou si ce ne sont les reglages qui font la différence, dans quel autre domaine cela se fait-il?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr456JW

En fait, mon expérience avec les sports manuels est très courtes mais mon principal argument est que je trouve dommage d avoir des sièges manuels sur une porsche 997s ou 4s. C est tellement agréable d avoir l electrique à disposition sur une voiture de cette gamme. Par contre, je ne compare pas des sièges conforts élec et des sièges sports élec. Là, pas photo... Ni le prix sûrement! :) )

En ce qui concerne le maintien des conforts, je le trouve très bien et "confort". C est sûr que le maintien des sports est sûrement nettement supérieur mais les conforts sont déjà pas mal...

Si je fesais un peu de circuit, mon discours serait sûrement différent!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Moi j'ai pas prit l'option full électrique, la dif de prix était trop importante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr456JW

Petite question?! Il y a une grosse différence de prix entre les sièges conforts électriques et les sièges sports manuels?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Petite question?! Il y a une grosse différence de prix entre les sièges conforts électriques et les sièges sports manuels?!

 

 

Ben ouai pas mal / 2829 euros pour la mémoire conducteur du siège/retros et le mouvement avant/arrière du siège électrique ...

Je parle là des sport plus avec l'option full cuir ( indispensable ) .

Pour te faire une idée vas sur le configurateur il est vraiment parfait .

Quand tu additionnes les options cela rentre dans la balance ;)

Je rajoute qu'il n'y as pas de full manuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Dans ma recherche, je suis tombé sur un proprio de C4S á qui Je demandais pour quelle raison il n'avait pas pris les sieges electriques sur Sa voiture (une 1ere main) et il me répondit avec beaucoup de conviction que tous ces moteurs électriques, ici et lá, ça rajoutait du poids et que c'étaot contraire á la philosophie d'ume sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Dans ma recherche, je suis tombé sur un proprio de C4S á qui Je demandais pour quelle raison il n'avait pas pris les sieges electriques sur Sa voiture (une 1ere main) et il me répondit avec beaucoup de conviction que tous ces moteurs électriques, ici et lá, ça rajoutait du poids et que c'étaot contraire á la philosophie d'ume sportive...

mdr

 

 

Ce qui est sur c'est que les proprios de sportives sont loin d'être ( tous ) des sportifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr456JW

Dans ma recherche, je suis tombé sur un proprio de C4S á qui Je demandais pour quelle raison il n'avait pas pris les sieges electriques sur Sa voiture (une 1ere main) et il me répondit avec beaucoup de conviction que tous ces moteurs électriques, ici et lá, ça rajoutait du poids et que c'étaot contraire á la philosophie d'ume sportive...

 

 

Je pense qu il aurait dû acheté une GT3 au lieu d une C4S si c etait sa philosophie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

 

Je pense qu il aurait dû acheté une GT3 au lieu d une C4S si c etait sa philosophie :o

 

 

Peut-etre... mais bon, si tous ceux qui veulent gouter a l'univers de la voiture sportive par une cle d'entree Porsche devaient se rabattre sur la GT3, la Marque aurait depuis longtemps mis cette meme cle sous la porte... Malgre toutes les qualities de la GT3, faut quand meme pas dire que le reste de la famille 911 n'est pas sportif.

Vous allez finir par me faire croire que j'ai achete une voiture de papi...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Peut-etre... mais bon, si tous ceux qui veulent gouter a l'univers de la voiture sportive par une cle d'entree Porsche devaient se rabattre sur la GT3, la Marque aurait depuis longtemps mis cette meme cle sous la porte... Malgre toutes les qualities de la GT3, faut quand meme pas dire que le reste de la famille 911 n'est pas sportif.

Vous allez finir par me faire croire que j'ai achete une voiture de papi...

;)

 

 

C'est pas faux icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

 

C'est pas faux icon6.gif

 

 

 

Tu fais reference a ma reponse en entier ou juste a la derniere phrase quand tu dis "c'est pas faux" ? fou.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Ho je suis d'accord avec l'ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

je suis à la recherche d'une 997 S, et je m'interroge concernant le maintient latéral des sièges confort, qui ne me semblent pas très creusés. Le maintient est-il suffisant avec les sièges confort? Je constate qu'assez peu de 911 ont les sièges sport, qui eux semblent beaucoup plus enveloppants, et donc plus en accord avec ce type de voiture.

Dois-je privilégier les modèles avec l'option sièges sport ?

Merci de vos conseils.

 

 

 

Hello Ctroy,

maintenant que j'ai (un peu) roulé et réalisé un trajet de 6 heures, je peux te confirmer que je n'ai jamais eu un confort comparable à celui des Sports Adaptatifs dans aucune autre de mes précédentes voitures Un confort exceptionnel assorti d'une impression de maintien incroyable.

Je ne sais pas si l'on peut dire si le surcoût (à neuf) en vaut la chandelle, mais si tu peux trouver cette option d'occase, c'est certain que c'est une vraie belle et bonne plus-value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

j'ai fait quelques essais en conduisant sur un trajet moyennement long la 997 d'un ami avec sièges Sport Adaptatifs et je les ai trouvé remarquables. Les réglages sont tellement complets (réglables dans tous les sens, également en largeur pour le dos et l'assise indépendamment l'un de l'autre,réglage lombaire en hauteur mais aussi en soutien, 2 possibilités de mémoire associé à chaque clé incluant la position des rétroviseurs) que l'on arrive à trouver une position presque parfaite. Je n'ai pas essayé en utilisation sur petits trajets (ville,etc) c'est peut-être un peu moins facile de s'en "extraire" et j'imagine que les flancs doivent subire un peu de "défraichissement". Mais cela reste pour moi une des options plus interessantes (bien que, comme dit FlyingFinn, malheureusement pas si courante que ça sur les occasions).

Quoi de mieux qu'un siège sport adaptatif ? ...un siège sport adaptatif couleur cocoa :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

j'ai fait quelques essais en conduisant sur un trajet moyennement long la 997 d'un ami avec sièges Sport Adaptatifs et je les ai trouvé remarquables. Les réglages sont tellement complets (réglables dans tous les sens, également en largeur pour le dos et l'assise indépendamment l'un de l'autre,réglage lombaire en hauteur mais aussi en soutien, 2 possibilités de mémoire associé à chaque clé incluant la position des rétroviseurs) que l'on arrive à trouver une position presque parfaite. Je n'ai pas essayé en utilisation sur petits trajets (ville,etc) c'est peut-être un peu moins facile de s'en "extraire" et j'imagine que les flancs doivent subire un peu de "défraichissement". Mais cela reste pour moi une des options plus interessantes (bien que, comme dit FlyingFinn, malheureusement pas si courante que ça sur les occasions).

Quoi de mieux qu'un siège sport adaptatif ? ...un siège sport adaptatif couleur cocoa :D:p

 

 

 

+++1 pour le Cocoa.

 

en fait le principal inconvenient de ces sièges, c'est que l'on accroche les rivets des jeans en s'asseyant, car tu t'y installe en "glissant" dedans, et souvent, en tout cas dans le cas de mon réglage perso, j'accroche la couture du cuir du bourrelet latéral extérieur du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Petit rappel sur les sièges des 97 et 91 :

Il en existe 3 sortes :

Sport

Sport plus

Baquet

Il y as une sous catégorie qui est l'adaptatif, pour les "Sport" et "Sport plus".

Cette sous catégorie est une mémorisation des réglages du sièges/retros et un full électrique des positions .

La forme d'un Sport plus et un Sport plus adaptatif est donc la même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Petit rappel sur les sièges des 97 et 91 :

Il en existe 3 sortes :

Sport

Sport plus

Baquet

Il y as une sous catégorie qui est l'adaptatif, pour les "Sport" et "Sport plus".

Cette sous catégorie est une mémorisation des réglages du sièges/retros et un full électrique des positions .

La forme d'un Sport plus et un Sport plus adaptatif est donc la même.

 

 

 

au risque de me tromper TLS31, ceux que tu décris comme "Sport adaptatifs" sont en fait présentés comme "Sport Electriques". Je pense que seuls les Sports + ont le qualificatif "Adaptatifs".

 

Sinon, si dans la forme generale les Sports et Sports + sont les mêmes, je peux te garantir que tu es assis dans un siège différent. La sensation n'est absolument pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

au risque de me tromper TLS31, ceux que tu décris comme "Sport adaptatifs" sont en fait présentés comme "Sport Electriques". Je pense que seuls les Sports + ont le qualificatif "Adaptatifs".

 

Sinon, si dans la forme generale les Sports et Sports + sont les mêmes, je peux te garantir que tu es assis dans un siège différent. La sensation n'est absolument pas la même.

 

 

L'appellation "adaptatif" ou "électrique" n'a effectivement rien à voir avec la forme du siège .

Les sièges "Sport" et "Sport Plus" sont deux modèle différent qui ont en option commune le full électrique, dit adaptatif.

D'après tes photos tu as un modèle "Sport Plus" au minimum.

Le dos des "Sport Plus" est en couleur alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

 

L'appellation "adaptatif" ou "électrique" n'a effectivement rien à voir avec la forme du siège .

Les sièges "Sport" et "Sport Plus" sont deux modèle différent qui ont en option commune le full électrique, dit adaptatif.

D'après tes photos tu as un modèle "Sport Plus" au minimum.

Le dos des "Sport Plus" est en couleur alu.

 

 

 

Bon, puisque tu as l'air d'être un grand tétû mon cher TLS ;) et comme je le suis tout autant que toi ;) ;) , je te joins deux captures d'écran du catalogue 997 qui te montrent bien que l'appellation "adaptatif" est bien réservée aux sièges sports. Ce que confirment bien l'ensemble des descriptions que tu peux lire sur les annonces "officielles" Porsche (celles des CP).

Pour ce qui concerne ma voiture, je n'ai aucun doute... mais merci quand même, je te confirme bien que ce sont des Sport adaptatifs.

Pour ce qui est des dos de sièges, la couleur grise (mat) n'est pas un pré-requis, puisque ces coques peuvent être peintes en usine (option).

 

voici les images avec les cinq références de sièges.

 

- Basique (seul le dossier est réglable électriquement)

- Confort (il s'agit du basique en version tout electrique)

- Sport (seul le dossier est réglable électriquement)

- Sport adaptatifs (full réglages électriques, et notamment côté des assisses et des dossiers)

- Baquets Sports (pas de réglages électriques)

 

En espérant que cela "éclaircira" le discours pour tous ceux qui se posent des questions sur les sièges des 997

 

Screen Shot 2013-06-02 at 6.47.38 AM.pngScreen Shot 2013-06-02 at 6.48.02 AM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Certes tu as raison, mais il semblerait que Porsche est changé l'appellation des ses sièges depuis le modèle 991 .

Sur la 991 l'appellation est différente des ancien modèles.

De mémoire sur le config Porsche des 997 ph2 les appellations des sièges étaient identiques à ceux des 991 ...

il y as peut être eu un changement d'appellation entre la phase 1 et 2 997 ?

Merci en tout cas pour tes précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Certes tu as raison, mais il semblerait que Porsche est changé l'appellation des ses sièges depuis le modèle 991 .

Sur la 991 l'appellation est différente des ancien modèles.

De mémoire sur le config Porsche des 997 ph2 les appellations des sièges étaient identiques à ceux des 991 ...

il y as peut être eu un changement d'appellation entre la phase 1 et 2 997 ?

Merci en tout cas pour tes précisions ;)

 

 

 

on repart pour un tour ? :)

Il s'agit du catalogue 997 phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...